Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-08-03 22:09
Non mais je veux bien que la hitbox soit minuscule, mais quand bien même : comment gérer le niveau 4 à moins de le connaître par coeur ? Les rafales de la tourelle centrale, dont l'angle de tir varie en permanence, ainsi que les ennemis venant se méler à tout ça, ne me permettent pas d'envisager passer le niveau autrement qu'en consacrant un temps fou à apprendre le chemin idéal.

Pour le reste, la course au score, qui passe nécessairement pas les chaînes, ne fait que renforcer cette impression tenace que seul un apprentissage très trop rigoureux des patterns permet d'atteindre des niveaux de performance décents. Il suffit de jeter un oeil aux parties des meilleurs pour s'en convaincre.

Ce jeu est à l'opposé d'un Geometry Wars, ou 80% de la réussite passe par la spontanéité et l'usage des réflexes purs.

Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-08-04 10:07
Petitevieille > tu as terminé la version Xboxlive arcade ?
Parce qu'autant je n'avais pas encore trop de difficulté à boucler la vesion Dreamcast, autant je trouve celle ci atroce

Et j'ai comme l'impression que plus personne ne joue déjà plus à 1942 ... il vous plait plus ce jeu ?! Ou alors c'est la durée de vie des jeux sur le live qui rapetisse de plus en plus ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-08-04 11:22
Malgré tout l'amour que j'ai pour Ikaruga, je trouve que le niveau 4 est une aberration complète et d'un ennui mortel, ce niveau me frustre tellement que j'ai du mal à y trouver une "merveille de gameplay".

Heureusement le niveau 5 est tout l'inverse, et je suis bien content d'y arriver après avoir stupidement perdu mes vies sur le level 4.

Et je confirme : la version Xbox 360 est laaargement plus difficile car la vitesse est sensiblement augmentée (signal progressif inside + 60 Hz ?).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-08-04 12:33
Nano : je n'ai encore fait qu'une partie de 1942, et je compte donc bien continuer à y jouer ces prochains jours. Si tu es motivé, je le suis aussi. Es-tu dans ma liste d'amis ?

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-08-04 12:40
Au fait, Nano et David, je crois que vous avez Schizoid, ça me dirait bien d'essayer en coop, parce que tout seul ben... c'est pas terrible

Si loin une roue

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-08-04 13:21
David > ca roule, je ne crois pas etre dans ta liste, toutefois mon GT est ci-dessous.

Camite > ah non, Schizoid, j'ai pas.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-08-04 13:28
On avait déjà eu ce débat ailleurs sur le forum mais c'est vrai qu'Ikaruga est très scripté et exige un long apprentissage, alors que GeoWarsII se fonde surtout sur l'IA et des patterns semi-aléatoires. En tout cas je suis d'accord avec David, c'est un jeu de dingue, super varié et intense, absolument incontournable et qui va sûrement figurer en bonne place dans mes jeux de l'année.

Voir le site web de Pierre
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-08-04 13:32
Citation :

Le 2008-08-04 12:40, camite a écrit:
Au fait, Nano et David, je crois que vous avez Schizoid, ça me dirait bien d'essayer en coop, parce que tout seul ben... c'est pas terrible

J'ai aussi camite et je cherche aussi des joueurs en coop ^^

Sinon je suis sur les fesses par la prestation de David sur Geometry Wars qui en une session de jeu a explosé la plupart des records que j'avais dans ma liste d'amis.

Impressionnant tout simplement.

Il ne manque à Geometry Wars Evolved 2 que le mode coopératif online.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-08-04 13:44
Nico : je viens de t'ajouter dans ma liste.
Camite : itou, mais je n'ai pas (encore ?) Schizoid. Je dois le tester d'abord.

Tout à fait autre chose : d'après ce site américain, un certain R-Type Dimensions devrait faire son apparition prochaine sur le XBLA !
On ne sait absolument rien de cet épisode, tout au plus qu'Irem n'en est pas le développeur, mais un certain Tozai Inc, responsable du futur Lode Runner sur la même plate-forme.

Qu'Irem ne soit pas de la partie m'inquiète un peu, mais après tout, on a déjà vu des développeurs tiers à peu près inconnus faire des boulots de dingue sur certaines grosses séries (Contra DS en est un bon exemple). Croisons les doigts !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-08-04 17:05
Citation :

Le 2008-08-04 10:07, Nano a écrit:
Petitevieille > tu as terminé la version Xboxlive arcade ?
Parce qu'autant je n'avais pas encore trop de difficulté à boucler la vesion Dreamcast, autant je trouve celle ci atroce

Non pas encore, il faudra que je reprenne mes réflexes.

Par contre la version Dreamcast était déjà en 60 Hz et en progressif en VGA ; je n'ai pas perçu de différence de vitesse, sur le peu de temps que j'ai passé sur 360.

Qu'est-ce qui est plus dur ?

Voir le site web de petitevieille
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-08-04 17:23
Bonne question. Bon primo, moi la manette 360, c'est pas ça. La croix de la dreamcast est la meilleur du monde (et pe de l'univers). Donc pour le surf entre les boulettes, je pars déjà d'un mauvais pied. Ensuite, je ne sais si c'est une question de fréquence 50/60, de fluidité etc... mais lorsque on bute un ennemi blanc (par exemple), en étant blanc soit même, et que donc on "reçoit" quelques boulettes blanches, je trouve cette reception ultra rapide (mais vraiment plus que sur DC). Résultat, dès que je switch du blanc au noir apres avoir abbatu un ennemi blanc, je crève faute à un timing étrange.

Enfin je ne sais pas si tu as bien compris le moment dont je parle, mais en tous cas, c'est un fait, la version 360 est bien plus difficile que sur DC, sinon aucune raison valable qui explique que lorsque je rebranche ma DC, j'y arrive nettement mieux

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-08-04 22:18
C'est la révolution qui gronde sur tous les forums / forums, Braid coûtera 1200 points.

Non mais vous imaginez ? Un jeu de cette trempe coûter 1200 points ?? 15 euros ??? Mais de qui se moque-t-on ?

Le peuple a décrété que les jeux XBLA étaient de plus en plus chers. Mais au final, combien de jeux à 1200 points et plus sont sortis sur cette plate-forme ? La qualité supérieure de Braid (si l'on en croit le test de Edge) ne justifie-t-elle pas une augmentation de 5 euros par rapport à la grande majorité des titres XBLA ?

J'attends de tester ce fameux Braid pour juger sur pièce. Pour l'instant, l'augmentation de prix ne me choque pas.
Pour l'instant.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-08-05 08:17
Ce n'est peut-être qu'une impression mais je trouve que depuis quelques mois/années, le prix des jeux est devenu la meilleure excuse des joueurs "de bon goût" pour ne pas acheter des titres arty au profit des blockbusters auxquels il "faut" jouer. Je suis sûr que ceux qui gueulent contre les prix de We Love Katamari, No More Heroes ou Braid achètent un Final Fantasy par mois au prix fort ^^

Au fait, le jeu Penny Arcade coûte bien 1600 points non ? Je ne me souviens pas avoir vu une vague d'indignation à ce sujet. Mais bon, Penny Arcade doit être plus fanboy friendly que Braid

Si loin une roue

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-08-05 16:44
Citation :

Le 2008-08-04 17:23, Nano a écrit:
Bonne question. Bon primo, moi la manette 360, c'est pas ça. La croix de la dreamcast est la meilleur du monde (et pe de l'univers). Donc pour le surf entre les boulettes, je pars déjà d'un mauvais pied. Ensuite, je ne sais si c'est une question de fréquence 50/60, de fluidité etc... mais lorsque on bute un ennemi blanc (par exemple), en étant blanc soit même, et que donc on "reçoit" quelques boulettes blanches, je trouve cette reception ultra rapide (mais vraiment plus que sur DC). Résultat, dès que je switch du blanc au noir apres avoir abbatu un ennemi blanc, je crève faute à un timing étrange.

Enfin je ne sais pas si tu as bien compris le moment dont je parle, mais en tous cas, c'est un fait, la version 360 est bien plus difficile que sur DC, sinon aucune raison valable qui explique que lorsque je rebranche ma DC, j'y arrive nettement mieux

Ah donc tu joues en normal déjà !
J'ai rejoué un peu hier, je sais pas si le manque de pratique ou quoi, mais je joue vraiment comme une merde.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-08-05 16:48
ah vi, je suis déjà pas un tueur en normal, alors je me vois mal jouer en Hard ^^

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-08-05 20:19
Ben pourquoi ne pas jouer en easy ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-08-06 09:32
Les succès d'Ikaruga ne se débloquent qu'en Normal sans continue (une brillante idée tiens).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-08-06 09:38
Bah non, perso j'ai joué en facile avec le max de continue et j'ai pu débloquer les succès correspondant aux boss, et le dot eater. Pour les rangs A je ne sais pas, j'avoue que dans mon cas la question ne se pose de toute façon pas trop ^^

Si loin une roue

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-08-06 09:44
Citation :

Le 2008-08-05 08:17, camite a écrit:
Ce n'est peut-être qu'une impression mais je trouve que depuis quelques mois/années, le prix des jeux est devenu la meilleure excuse des joueurs "de bon goût" pour ne pas acheter des titres arty au profit des blockbusters auxquels il "faut" jouer. Je suis sûr que ceux qui gueulent contre les prix de We Love Katamari, No More Heroes ou Braid achètent un Final Fantasy par mois au prix fort ^^

Il y a tout de même un soucis sur le prix des jeux arcade quand tu vois qu'en occase on trouve beaucoup de titres 360 pour 15 euros et moins... Evidemment quand un titre arcade te fait vraiment envie, ce n'est pas un soucis, mais quand tu te tâtes, tu peux avoir tendance à préferer choper un "gros jeu" pour le même prix.

Bref je pense que MS devrait multiplier les promos sur les jeux arcade... Il n'y a qu'une dizaine de jeux qui ont vu leur prix réduit, non ?

Quant à la catégorie "jeu artsy", ouais, je sais pas, faut se méfier de ces a priori... C'est pas parce que la direction artistique est marquée que le jeu est forcément inoubliable... Par exemple autant j'ai de la sympathie pour Katamari ou Okami, autant ludiquement ils ne sont pas si intéressants que ça.

Toujours est-il que Braid, je vais l'prendre.

Citation :

Au fait, le jeu Penny Arcade coûte bien 1600 points non ? Je ne me souviens pas avoir vu une vague d'indignation à ce sujet. Mais bon, Penny Arcade doit être plus fanboy friendly que Braid

Le jeu Penny Arcade c'est pas pareil, ça a l'air naze.

Voir le site web de Cerebus
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-08-06 09:59
Ah mais chacun fait ce qu'il veut hein Simplement je constate souvent que les gens qui réclament toujours plus de risque, d'originalité, de nouveaux concepts etc. se plaignent quand les jeux qui vont en ce sens (avec succès ou pas, d'ailleurs) sortent au même prix que les grosses productions. Comme si le prix d'un jeu ne se justifiait que par le nombre de cinématiques ou de polygones à l'écran.

Penny Arcade, ça a pas l'air terrible et en plus c'est pas localisé, donc son prix aurait dû être plus critiqué que celui de Braid qui est annoncé un peu partout comme le meilleur jeu de ces vingt dernières années.

Si loin une roue

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)