Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2009-01-10 17:14
Citation :

Le 2009-01-09 22:13, RainMakeR a écrit:
Oui ca ressemble deja plus à mon souci. J'ai pas pensé à rebondir. Enfin si je crois que je l'ai fait mais j'ai pas rebondi assez haut
J'essayais avecun mini champ. J'ai rallume la ds, c'est le dernier chateau du monde 7.

Ha, celle-là, pour ma part, j'ai attendu que la plate-forme mouvante se casse la gueule, et tu sautes au dernier moment pour choper la pièce.

Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-01-11 01:12
Essayé aussi mais je saute pas assez haut (d'où le mini champi)

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-01-11 10:40
Oui, je confirme que la troisième pièce dans le dernier château du monde 7 s'attrape comme le dit yedo : la plate-forme mobile s'effondre, et on est obligé de sauter pendant qu'elle est entrain de s'effondrer sinon on passe au dessus de la pièce. J'ai réussi à la deuxième tentative avec un grand Mario de base (champignon rouge pris).

C'est d'ailleurs la dernière pièce du jeu que j'ai eue, car avec cette stupide idée de bloquer les mondes 4 et 7 tant qu'on n'a pas fait une manip à laquelle je n'aurais jamais pensé sans Gamefaqs, j'ai fait ces deux mondes en dernier, après avoir choppé toutes les pièces du monde 8, et ils m'ont paru d'une facilité totale.

Image

Voir le site web de Laurent
yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Posté le: 2009-01-11 16:29
Pareil, j'ai fait les mondes 4 et 7 après avoir récupéré toutes les pièces des autres mondes. J'ai aussi dû consulter un site d'astuces pour les débloquer, sinon je n'aurais jamais su comment faire. Au début je pensais qu'on devait utiliser les canons. En fait ces canons servent à rien (à part, maintenant que j'y pense, dans le monde 4 puisque le canon mène au monde 7, si je me rappelle bien. Du coup on n'est peut-être pas obligé de débloquer le monde 7 de la manière prévue à la base ?).

Voir le site web de yedo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-01-11 16:48
S'il n'y avait que les canons qui ne servent à rien Ce jeu est un vrai foutoir bourré d'approximations. Je l'ai adoré, mais c'est parce que j'ai su faire le tri, comme un peu tout le monde ici j'imagine.

Image

Voir le site web de Laurent
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-01-11 22:02
j'ai fini NSB a 100% il y a un an de cela et je compte me le refaire lors de mon prochain voyage a l'étranger. C'était trés stimulant car ma petite femme tentait elle aussi de le finir avec les trois etoiles. Fort heureusement j'ai réussi avant elle,meme si l'on s'est entraidé pour certains passages. C'est la, la force des jeux nintendo: accessibles et tres profond quand on veut s'en donner la peine

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-01-13 10:18
Quelqu'un a déjà entendu parlé/testé ce truc : Tokyo Beat Down ????!!!

Ca a la saveur d'un Dynamite Deka avec un je ne sais quoi d'ambiance Niki Larson que j'aime beaucoup !!!

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-01-13 13:41
oooh yeah!! Un bon beat sur DS, si ça sort chez nous je prends! (enfin j'attendrai le test avant quand même)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-13 13:49
Un peu plus d'infos sur ce jeu :

son nom japonais est Yajû Deka Tôkyô Dôji Taihatsu Terro o Chinatsu seyo! (ha ha...)
Il est sorti en septembre au Japon, sortira en mars aux US et n'est pas prévu en Europe (evidemment...).
Déjà disponible au Japon depuis le 18 septembre dernier, ce jeu d'action met en scène trois policiers à savoir Rika Hyodo, Lewis Canon et Takeshi Bando avec comme mission de se débarasser des criminels de la ville de Tokyo, soit avec des armes ou au corps à corps. Différentes fins seront disponibles et ce en fonction du personnage choisi.

Ah, oui, il sera vendu à 30$ aux US (en gros 22€)

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2009-01-13 14:30
Par curiosité, je suis en train d'essayer le jeu.

C'est un beat them all en 3D pas trop dégueu pour de la DS, mais pas franchement joli en soit. Les décors sont forcément typiquement japonais, un peu dans le même style que Yakuza.

Le jeu en lui-même a l'air assez répétitif, avec le même coup de poing et coup de pied. On ne peut pas donner de coup en sautant... Hallucinant. Par contre, on peut utiliser des armes à feu, soit le gun de base, soit un pompe ou un fusil mitrailleur qu'on ramasse. On ramasse aussi des burgers forcément pour se donner de la vie.

Le feeling du perso est pas mal : il se déplace bien, mais les coups touchent un peu n'importe comment. On a la possibilité de dasher, de frapper en fonçant et de se protéger également. En combinant la garde et les boutons d'attaque, on a droit aux fameux supers coups qui font perdre un peu de vie.

Il y a plusieurs persos jouables apparement, pour l'instant j'ai l'officier de base. Je pense que le jeu est intéressant lorsqu'on passe d'un perso à l'autre. On peut également choisir de temps en temps son niveau sur une mini carte.

Bref ça a l'air très classique, ça sent la petite prod japonaise pour les japonais. Preuve en est les nombreux dialogues avant, pendant et après les niveaux. On sent qu'il y a une volonté de scénariser le truc, mais je ne lis pas le japonais, donc je ne peux pas en dire plus.

Le jeu est divisé en plusieurs jours, et on passe d'un décor à l'autre selon les évènements.
J'ai joué avec le commissaire et la nana, qui n'offrent pas vraiment un feeling très différent du héros de base. Mais avec un peu de jeu dans les mains, c'est sympathique. Ca plaira aux amateurs de beat them all, surtout qu'il sort à petit prix. Avec la traduction anglaise, je pense que le jeu peut vraiment être très sympa. Pour 20 euros, pourquoi pas.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-13 14:38
Citation :

Le 2009-01-13 14:30, -Link- a écrit:
Les décors sont forcément typiquement japonais, un peu dans le même style que Yakuza.

Vendu

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2009-01-13 21:54
Une petite présentation du jeu est dispo sur Gameweb.

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Posté le: 2009-01-14 00:25
Je suis en train de jouer à Elite Beat Agents. Fou comme ce jeu est addictif ! Je pensais m'arrêter après le premier niveau de difficulté et finalement je ne peux plus m'arrêter. J'ai débloqué le quatrième niveau et le stylet chauffe comme jamais. Je ne sais pas si je vais arriver à le boucler vu comme j'en ai bavé avec la vitesse requise par le niveau 3. C'est ce qui est étonnant avec ce jeu, on a du mal, on bloque, et pourtant on continue, on persévère et on finit par repousser ses limites. Faut dire que l'emballage du jeu est aussi aguichant que son gameplay au stylet. L'aspect du titre est très soigné et les scénettes qui accompagnent chaque chanson sont hilarantes (dommage qu'on ne puisse pas toutes les suivres à cause de l'attention requise par l'écran du bas).

Un petit bémol sur la difficulté qui me paraît excessive dans la façon de comptabiliser les points, et surtout la manière dont est alimentée la barre qui détermine le game over sur une chanson. A un haut niveau de difficulté il faut quasiment faire un sans faute et surtout taper les cibles avec le meilleur timing possible pour espérer poursuivre la chanson. On ne peut même pas se contenter d'"assurer" simplement ses cibles (et quand on sait qu'"assurer" est un doux euphémisme avec EBA). La moindre faute se paye cash, même si on a fait le max de combo jusque-là. Du coup il n'est pas rare de se refaire une chanson une bonne dizaine ou même vingtaine de fois d'affilée avant d'espérer la boucler. Pourtant, je persévère. Je dois être maso. A moins que le jeu soit vraiment trop addictif (je crois que c'est surtout cela ).

Voir le site web de yedo
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2009-01-14 00:48
Cette série Elite Beat Agents / Ouendan m'a rendu fou. Je ne suis pas client de scoring, encore moins sur les jeux musicaux, mais ces trois là, je les ai terminé en mode Cheerleader avec un bon paquet de rang S. Ils ont tourné des mois et des mois dans ma DS et rien que d'y repenser, j'ai envie de m'y remettre. La rechute est possible à tout moment. Il y a un équilibre quasiment parfait entre fun et challenge sans sombrer dans l'extrême (quoique, je ne dirais pas non à un mode de difficulté supplémentaire vraiment fou).

Je rêve d'un Ouendan 3 ou même d'un Elite Beat Agents 2 (globalement, je préfère les versions japonaises, plus fun à jouer, plus délirantes). Pour ma part, ce sont les jeux musicaux parfaits.

Voir le site web de Yan_Fanel
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-14 09:03
Citation :

Le 2009-01-13 21:54, -Link- a écrit:
Une petite présentation du jeu est dispo sur Gameweb.

Merci pour le lien, et le site que je ne connaissais pas..

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-01-14 10:20
Effectivement, Elite Beat Agents est extrêmement exigeant au niveau du timing, et ce doit être le seul jeu musical où on peut perdre en ne ratant aucune note !
Cependant, j'ai trouvé que les modes de difficulté supérieurs n'étaient pas forcément plus durs à compléter, à l'exception de deux ou trois chansons (les chansons bonus principalement) : en effet, plus la difficulté est élevée, plus l'enchaînement de notes est rapide et suit vraiment la mélodie, ce qui rend les chansons plus fluides : il n'y plus de pièges, de notes non jouées, de contretemps, et finalement j'ai beaucoup moins perdu en Difficile qu'en Normal.

Sinon, le niveau de difficulté ultime propose comme seules difficultés supplémentaires des cercles plus petits et une barre qui descend plus rapidement, donc si on a assuré en Difficile ce n'est pas beaucoup plus dur.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Posté le: 2009-01-14 16:58
Ben là, en niveau 4 j'ai vraiment du mal, je trouve que ça va trop vite. Je me plante surtout lors des passages où il faut garder le stylet appuyé sur l'écran en suivant la balle. En fait, ça va tellement vite que je trouve que l'apparition des trajets n'arrive pas à suivre donc j'ai l'impression de ne voir qu'une cible simple et je me rends compte trop tard qu'il fallait laisser appuyer. Je trouvais le niveau 3 mieux équilibré et bien plus fun (et puis au moins j'arrivais à faire péter les scores, mais sans réussir à choper un bon rank par contre). Enfin, je dis sans doute cela car je ne suis pas encore arrivé à m'adapter mais je crois que je vais avoir beaucoup de mal.

Voir le site web de yedo
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-01-15 09:06
Je m'étais arrété pour ma part au dernier "boss" du niveau 2 étoiles.
Pas moyen d'y arriver. J'ai déjà du mal avec les chansons que je ne connais pas, mais en plus celle la est rapide et changeante (bon c'est le boss de fin aussi hein).
Par contre je me suis vraiment éclater dessus, et il m'arrive après une grosse sessions de Chrono Trigger de me détente/défouler sur certains titres de EBA.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-01-15 09:26
Citation :
Ben là, en niveau 4 j'ai vraiment du mal, je trouve que ça va trop vite.

Et pourtant ce n'est qu'une impression, il n'y a pas plus de notes qu'en niveau 3

Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-01-15 10:04
Je ne sais pas comment ca se passe avec EBA, mais avec Ouendan, le premier niveau de difficulté (Tanaka Hajime) est... simple, mais comporte quelques passages délicats, le deuxième (Ippongi Ryuuta) commence à bien se corser, les spots sont plus nombreux et on voit quelques suites très rapprochées (ainsi que plus de rigoles et de spinners exigeants), le 3eme (Dômeki Kai) commence à être bien bien chaud, de plus en plus exigeant, avec beaucoup plus de spots et une augmentation sévère su rythme.

Le 4eme niveau (Cheerleaders) est différent: en fait, les spots ne sont pas plus nombreux ou plus rapprochés, ils sont juste deux fois plus petits que dans les autres modes, et surtout BEAUCOUP plus éloignés les uns des autres, ce qui fait qu'il faut avoir une précision chirurgicale dans le toucher... Ca devient hyper chaud, et après avoir plié les 3 autres modes, celui ci a eu raison de moi

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)