Le 2006-11-14 20:50, HappyGrumble a écrit:
L'auteur reconnaît lui-même n'en être qu'à la fin du deuxième dongeon (après 35 heures de jeu !!!!?).
Matt (IGN) en est plus loin et dit que sauf accident, c'est sans doute le meilleur Zelda de tous les temps (cf. son message sur le forum de IGN).
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2006-11-15 10:13
... d'après les récentes revues de jeux Wii sur IGN (Monkey Ball, Call of Duty 3), il y a bien un retour de force sur la Wiimote (mais pas le nunchaku).
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2006-11-15 10:22
Effectivement, le retour de force est confirmé par IGN dans ses tests. Rigolo, ça, je n'en avais jamais entendu parler !
Sinon, tout un tas de petites infos croustillantes débarquent pour la Wii.
D'abord, les premières pubs américaines TV ont été diffusées hier. Vous les retrouverez là (Nintendo a désactivé la fonction embedded de you tube, bande de coquinous...) et une autre ici. Les pubs sont relativement rigolotes, explicites concernant l'utilisation de la wiimote (heureusement...) et assez provocatrices (le sous-entendu contre Microsoft est assez étonnant...).
Gamepro a déniché une ITW exclusive d'Aonuma qui nous parle de Zelda Twilight Princess. Il revient sur la collaboration avec Miyamoto, la puissance graphique du jeu et la conversion vers la Wii. C'est très intéressant, et comme d'habitude, derrière la réserve naturelle de nos amis d'extrême orient, on sent une vraie passion communicative.
Gamepro encore vous propose l'intégralité du manuel de la Wii ! On se rend compte que le système est simple, bien foutu. A mon avis, après l'avoir parcouru, il n'y a que le mode de synchronisation des wiimote qui paraisse un peu plus complexe. Et la position du sensor bar semble très importante, elle doit être centrée avec la télé dans les 2 axes. Par contre, elle peut être placée sur ou sous la télé (il faut indiquer l'emplacement choisie à la Wii lors de l'installation).
Score au grosquiz
0002688
pts.
Posté le: 2006-11-15 11:40
AIE AIE AIE, la première critique d'Excite Truck par Gamespot est parue, et la note est bien basse : 6,8/10. La critique explique que les commandes sont ok, la sensation de vitesse aussi, mais le jeu semble n'être pas très beau, manquer de profondeur, et surtout il propose un mode multi-joueurs limité à 2 concurrents (sans possibilité d'avoir des concurrents contrôlés par la console), là où le critique aurait préféré voir un mode 4 joueurs, voire online.
Bref, pour lui, c'est une sacrée déception. Reste à attendre d'autres critiques pour confirmer ou infirmer tout ça, mais ça fait un peu peur....
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2006-11-15 18:31
J'ai craqué: j'ai du sang sur les mains!
Score au grosquiz
0002688
pts.
Posté le: 2006-11-15 18:41
Citation :
Le 2006-11-15 18:31, Rudolf-der-Erste a écrit:
J'ai craqué: j'ai du sang sur les mains!
Hmmmmm... mais encore ?
(Je n'ai pas compris grand chose à ton post... Tu t'es acheté RE4 ?)
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2006-11-15 18:54
Ben quoi, tu n'as pas deviné que j'ai buté tout le monde après avoir payé les trente euros d'accompte chez Score Game?
Score au grosquiz
0002688
pts.
Posté le: 2006-11-15 19:19
Ahhhh, bienvenue du bon côté de la Force, dans ce cas On commence à être assez nombreux à avoir réservé une Wii... Ca sent l'échange farouche des codes amis, ça !
Si j'ai bien suivi pour se connecter à Internet avec la Wii, il n'y a que le Wifi?
Je suppose qu'il faut un adaptateur comme pour la DS si on a pas de Wifi.
Me trompe-je?
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2006-11-15 19:32
Je suis refroidi par le test d'Excite Trucks Moi qui comptait me le prendre, j'attendrai d'autres avis comme HappyGrumble.
En espérant que la Wii nous réserve pas trop de surprises de ce genre T_T
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2006-11-15 19:39
Attendons les tests nombreux et variés avant d'émettre des jugements définitifs. Les jeux typés arcade se font systématiquement défoncer. J'aimerais bien savoir combien le testeur aurait mis à OutRun 2.
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Je ne suis pas en train de tenter le diable en ne réservant pas une Wii pour le 8 décembre, et vivant en Ile-de-France?
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2006-11-15 20:54
Citation :
Le 2006-11-15 20:23, Yoshiki a écrit:
Je ne suis pas en train de tenter le diable en ne réservant pas une Wii pour le 8 décembre, et vivant en Ile-de-France?
En ce qui me concerne j'ai réservé cette semaine, et il n'y en avait plus en réservation avant le 22...
Le 2006-11-15 19:28, Blackorchid a écrit:
Si j'ai bien suivi pour se connecter à Internet avec la Wii, il n'y a que le Wifi?
Je suppose qu'il faut un adaptateur comme pour la DS si on a pas de Wifi.
Me trompe-je?
nan ils vont sortir un adaptateur ethernet, j'ai du coller le lien dans une des pages precedentes
pts.
Posté le: 2006-11-15 22:11
Quelqu'un sait comment fonctionne le retour de force ?
J'ai du mal à imaginer comment ça peut fonctionner sur une wiimote qui n'a aucune partie "stable".
Ne confondrait-on pas avec les vibrations ?
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2006-11-15 22:52
Non, c'est un retour de force. Tu peux trouver confirmation sur les revues de IGN ou dans wikipedia. Evidemment on peut bouger le pad comme on veut mais on peut sentir une force qui s'oppose à certains mouvements.
J'ai fait une recherche et apparemment il y a un rumble de chaque côté du pad. Si le rumble gauche est plus fort que le droite et avec un certain rythme, ça doit donner l'impression qu'une force s'oppose à aller vers la gauche.
Soit ça, soit un électro-aimant tournant avec un centre de gravité plus d'un côté que de l'autre, ça peut jouer aussi.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Posté le: 2006-11-15 23:50
Nintendo a assuré pour cette mannette ^^
Elle est très aboutie pour un "premier" jet ( je mets entre guillemets au cas où ).
Rien n'a été laissé au hasard, ça fait vraiment plaisir de le savoir Entre l'accéléromètre dans le nunchuk, le haut parleur, la vibration, le Mii et le retour de force, ça n'a pas chômé dans le département R&D.
J'espère que l'autonomie est raisonable tout de même.
Je pense sincèrement qu'elle peut encore durer pour plusieurs générations et cotoyer durablement la mannette traditionnelle dans le futur vidéoludique.
Ca ne fait que renforcer mon impatience T_T
( la découverte d'une nouvelle console ET d'un nouveau Zelda unanimement salué, je me sens devenir comme Cartman et pas voir le temps s'écouler assez vite =( )
Score au grosquiz
0002688
pts.
Posté le: 2006-11-16 08:47
C'est sûr que le retour de force, c'est vraiment une bonne nouvelle inattendue - les combats au sabre-laser risquent d'être encore plus réalistes !
Sinon, quelques news supplémentaires (je suis en forme en ce moment, comme j'ai momentanément moins de boulot cette semaine...).
D'abord, une première pub française pour la Wii - franchement moyenne, à mon avis :
Apparemment, il s'agit d'une version française d'une ancienne pub japonaise. Mais je trouve ça beaucoup trop sobre... et je suis pas sûr que ce soit super explicite pour le grand public (on ne voit pas la console ni les jeux ni les gens y jouer...).
A part ça, d'autres tests tombent. Sur IGN notamment, Excite Trucks s'octroie un bon 8/10, ce qui rassure de la note très moyenne de Gamespot. Mais tous semble reprocher le manque de profondeur du jeu... C'est de l'arcade pur, quoi, avec un nombre assez restreint de circuit (12) et un mode multijoueurs limité... A part ça, la critique d'IGN parle de très bonnes sensations de conduite et de vitesse (ce qui est peut-être l'essentiel). Tony Hawk Downhill Jam obtient lui un 7/10 modeste. Le jeu est sympathique, frais, mais les contrôles manquent un peu de précision et la technique est définitivement très légère, ce qu'ont toujours laissé penser les screenshots de ce jeu...
Zelda lui continue sa moisson de critiques dithyrambiques. Alors que les plus "grands" sites US ne l'ont pas encore testé, il récolte sur Gamerankings une moyenne de 98% !! Les 10/10 et les 5/5 pleuvent.... Tout ça rend la date du 8 décembre encore plus lointaine, vous ne trouvez pas ?
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2006-11-16 09:04
Pale pour toi ! Je suis un peu dans le même cas que Simbabbad, donc je suis bon pour attendre le 20/12 avec un peu de chance...
L'avis d'IGN sur Excite Trucks augure quelques bon moment ! Les codes amis risquent effectivement de chauffer
Score au grosquiz
0002688
pts.
Posté le: 2006-11-16 09:24
Ne t'inquiète pas pour la date du 8, Maxxxxxx, je te raconterai !