| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 10:57
Citation :
Le 2008-08-06 09:59, camite a écrit:
Ah mais chacun fait ce qu'il veut hein  Simplement je constate souvent que les gens qui réclament toujours plus de risque, d'originalité, de nouveaux concepts etc. se plaignent quand les jeux qui vont en ce sens (avec succès ou pas, d'ailleurs) sortent au même prix que les grosses productions. Comme si le prix d'un jeu ne se justifiait que par le nombre de cinématiques ou de polygones à l'écran.
Moui mais pas sûr que le Live Arcade soit tant que ça le lieu de nouveaux concepts... A quelques exceptions prêt (Space Giraffe, Puzzle Quest, Braid etc.), c'est plutôt le lieu du concept éprouvé... ce qui n'est pas un mal en soi.
Braid est vraiment magnifique en mouvement sur un grand écran.
@Rudolf : il est prévu sur PC, mais pas de date.
Tiens puisque j'édite, une question... Est-ce qu'on peut penser que le prix de Braid (que je trouve correct hein) a été fixé après que le succès critique du jeu ai été assuré ? Si c'est le cas c'est un peu problématique (comme s'il fallait payer plus cher pour voir un bon film...).
Reedit pour vous dire que Jonathan Blow a posté une soluce. Evidemment, ça spoile.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 11:20
Citation :
Le 2008-08-06 10:57, Cerebus a écrit:
Tiens puisque j'édite, une question... Est-ce qu'on peut penser que le prix de Braid (que je trouve correct hein) a été fixé après que le succès critique du jeu ai été assuré ? Si c'est le cas c'est un peu problématique (comme s'il fallait payer plus cher pour voir un bon film...).
C'est pas vraiment comparable. Pour jouer à Braid tu ne te déplaces pas dans une salle dédiée, encore qu'on pourrait l'envisager mais dans ce cas le prix serait fixé par les tarfis de la salle d'arcade. Sur les marchés DVD et VOD, tous les films ne valent pas le même prix, indépendamment de leur "valeur artistique" toujours discutable.
_________________ Si loin une roue
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 12:07
Ce qui est surtout limite comme comportement, c'est que la semaine dernière il y a eu une rumeur comme quoi Braid coûterait plus cher que la normale, rumeur que Microsoft s'est empressé de nier, avant de nous sortir le jeu... Exactement au prix, plus élevé que la normale, qui était indiqué dans la rumeur.
(après, vous connaissez déjà tous mon avis sur les prix des jeux qui semble indexé sur celui du baril de pétrole)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 12:16
Citation :
Le 2008-08-06 12:07, Wild_Cat a écrit:
Ce qui est surtout limite comme comportement, c'est que la semaine dernière il y a eu une rumeur comme quoi Braid coûterait plus cher que la normale, rumeur que Microsoft s'est empressé de nier, avant de nous sortir le jeu... Exactement au prix, plus élevé que la normale, qui était indiqué dans la rumeur.
Les deux types qui développent ce jeu depuis trois ans vont-ils réussir à gagner de l'argent grâce à leur travail ? Le hold-up du siècle à coup sûr.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 12:28
Si le jeu vaut le coup comme Aquaria, c'est un bon investissement. Cela dit je crois qu'il va être super dur d'atteindre un niveau de finition d'un jeu Indé comme Aquaria.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 12:35
Bon après quelques dizaines de minute sur Braid, je peux dire qu'il vaut facile ses 1200 points. J'ai déjà rencontré quelques idées de gameplay ahurissantes.
Ce qu'il y a de sympa aussi c'est que le jeu n'oblige pas à faire tout de suite toutes les énigmes, on peut laisser les plus ardues de côté et poursuivre sa route avant d'y revenir.
Concernant le prix, on n'en serait peut-être pas là si Microsoft n'avait pas diminué la part revenant aux développeurs.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 13:25
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 13:36
En fait ça a l'air plus compliqué que ça, l'histoire des royalties, j'arrive pas à retrouver d'article faisant une bonne synthèse... Il me semble que depuis février les développeurs édités par MS sur le Live Arcade ne touchent plus que 35 % du prix du jeu au lieu de 70 % auparavant.
Cela dit, la situation d'avant le changement était très avantageuse pour les dev, par rapport à une relation classique éditeur-dev. Sans doute pour lancer le service.
Si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas à préciser.
Un lurker qui tient à garder son anonymat m'a envoyé ça par le biais d'une de mes relations suspectes...
http://www.gamesetwatch.com/2008/02/xbla_royalty_rate_changes_clos.php
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 12:55
Mes respects à David et son score sympa sur 1942 (19ème mondial le bougre).
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 13:32
Compliqué, surtout en anglais. Finalement, il me semble avoir compris que l'auteur ne tranche pas vraiment.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 16:53
Citation :
Le 2008-08-07 12:55, Nano a écrit:
Mes respects à David et son score sympa sur 1942 (19ème mondial le bougre).
C'est gentil, mais sans vouloir y rajouter une couche, j'ai trouvé ce 1942 vraiment très facile. Pas que ce soit un gros défaut en soi en ce qui me concerne (combien de jeux avez-vous acheté ET apprécié dans le passé MAIS torché au bout d'une petite trentaine de minutes ?), cela dit je ne m'attendais pas à ce que le degré de difficulté "normal" soit si accessible. J'aurais dû lire les posts que vous aviez écrits lorsque le jeu est sorti - Laurent et toi semblaient aller dans le même sens.
Ce 1942 XBLA est un bon petit shoot. On retrouve sans problème le feeling des précédents épisodes (la musique du premier niveau reprend un thème bien connu, d'ailleurs). Le principe du scoring (détruire les ennemis le plus près possible afin d'obtenir des multiplicateurs) est intéressant bien que pas particulièrement novateur. La réalisation est satisfaisante, à part un étrange niveau 3 qui tourne en 30 fps. Les décors sont particulièrement fouillés et forumillent de petites anims qu'on ne voit pas nécessairement au premier coup d'oeil.
Plusieurs choses à regretter toutefois : les cinq niveaux sont un peu courts ; certaines idées de gameplay sont mal intégrées (la poursuite de la fin du niveau 1 tombe comme un cheveu sur la soupe, d'autant qu'elle ne débouche sur... rien) ; les combats contre les boss sont répétitifs (mais c'était déjà la marque de fabrique des précédents épisodes) ; et les armes supplémentaires sont accessoires une fois qu'on a compris que le laser vertical surclassait toutes les autres.
J'aimerais maintenant tester le mode coop. Nano : tu joues quand habituellement ? Je ne t'ai pas encore croisé.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 10:23
Oui je trouve aussi 1942 vraiment très très facile. Mais après, pour le scoring c'est une autre paire de manches.
Il y a une technique particulière à appliquer pour obtenir S à coup sur contre les boss ???
Sinon je suis plutot dispo en soirée, ce soir je pense justement passer quelques temps sur Soul Calibur 4 et ferait volontiers du 42 en coop.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 12:55
Pour obtenir les meilleurs grades possibles contre les boss, il faut les détruire le plus rapidement possible. La prise de risque doit donc être maximale, mais la barre d'énergie autorise quelques erreurs.
Sinon, j'ai testé Schizoid, que j'ai trouvé assez sympa. La réalisation est léchée, la principe simple (simpliste ?) mais potentiellement addictif à deux. Je sais que Camite possède le jeu, et je crois que d'autres sur le forum le possèdent aussi. Pouvez-vous me donner votre avis après quelques semaines de pratique ? Je suis tenté, mais je ne veux pas regretter mon achat au bout de quelques heures.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 13:16
Il y a vraiment des mutants sur ce forum. Je suis loin de trouver 1942 facile moi.... ^^
Le niveau 4, c'est une horreur.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 15:52
Au sujet de Schizoid, je pense qu'il n'a d'intérêt qu'à deux, même si justement je n'ai pas encore essayé en coop ^^
A un joueur, l'IA qui remplace le second est assez bête et c'est souvent fatal dans les niveaux avancés. Le mode über qui consiste à diriger les deux vaisseaux soi-même me paraît absolument inhumain, en tout cas pour un joueur "moyen -" comme moi.
Au final, je ne suis donc pas sûr que l'achat soit justifié...
Mais je crois que Jarel a essayé le coop, il a donc un autre avis que moi sans doute
_________________ Si loin une roue
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 16:49
La démo de Schizoid en tout cas est sympa et plutôt longue. Le principe est excellent mais effectivement à un joueur c'est limite douloureux pour les yeux et on finit par loucher... j'ai pas un Dual Core dans la tête moi ^o^.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 17:21
Citation :
Le 2008-08-08 13:16, Jika a écrit:
Il y a vraiment des mutants sur ce forum. Je suis loin de trouver 1942 facile moi.... ^^
Le niveau 4, c'est une horreur.
Perso j'ai pas utilisé de méthodes particulières à part reservé mes bombes aux boss, utilisé le 2ème avion (le plus solide) et fait quelques runs en Easy avant de commencer en normal histoire de connaitre les patterns de base. Mais vraiment, ce n'est pas tres compliqué... (comparé à un Ikaruga ou Trigger Heart par ex..)
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 18:08
Schizoid est avant tout un jeu qui mise sur la coopération. Son achat se justifie par la seule condition que les joueurs aient la chance de connaitre d'autres possesseurs du jeu sur le live ou des amis susceptibles de s'investir dans un tel jeu en coop local.
Les premiers niveaux sont assez simples à franchir mais plus on avance dans le jeu plus l'aspect tactique des "arènes" se fait sentir. La course à la médaille d'or (finir le niveau sans perdre une seule vie) est alors source de longue discussion d'avant niveau et de mise en place de la technique d'attaque et de mouvement. Le concept du jeu est donc diablement efficace à deux joueurs et joue habilement sa carte à mi chemin entre jeu d'action et jeu de réflexion.
J'ai eu la surprise de voir ma femme adhérer au concept et apprécier ces joutes pour le moins tendues.
Sinon Camite si jamais tu veux essayer en coop n'hésite pas, perso je suis un grand timide et je n'ose jamais lancer d'invitation. :^/
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-10 20:38
... jouer comme une merde à Ikaruga.
Se jeter soi-même dans les boulettes.
Changer de couleur JUSTE AU MAUVAIS MOMENT.
Je suis sérénité.

|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-11 09:51
Et Moi, Petitvieille, je suis désolé, mais ça me rassure... 
|