Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-26 12:09
Citation :

Le 2008-04-24 20:56, Yoshiki a écrit:
Rain, pas étonnant que tu n'arrives à rien si tu tient le nunchuk à l'envers lol. Et si tu es gaucher, je pense que tu devrais garder ton positionnement comme si tu tenais une manette c'est-à-dire le stick à gauche, parce que ton corps y est habitué. C'est un peu comme les flèches sur un clavier, il y a des gens qui les utilisent avec la main droite pour y jouer (si déjà on les utilise pour jouer...)? je pense que le cerveau est habitué à ce que le membre qui dirige l'avatar à l'écran soit le membre gauche, qu'on soit gaucher ou droitier...

Les fleches j'ai été habitué de jouer avec la main droite. Pour le nunchuk je l'ai expliqué plus haut J'arrive pas à tenir la telecommande de la main droite tout simplement.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-28 21:06
La rumeur du moment :
Malgré le déchirement de Retro Studios façon -Rare & Free Radical Design-, une rumeur persiste en ce moment, comme quoi Metroid Prime 1, 2 et 3 ressortiraient sur Wii dans un "Metroid Prime Trilogy Pack". Les deux premiers opus seraient retravaillés pour une jouabilité à la Wiimote, donc comme dans Metroid Prime 3 Corruption. On parle même d'une petite rehausse graphique (surement du 16/9 et du 480p pour l'Europe).

Selon "quelqu'un de chez Nintendo" interrogé par Computerandvideogames, tout cela n'est que pure spéculation et rumeurs. Oui, comme Resident Ewiil Zero, Resident Ewiil 4, Zelda Twiilight Princess, Okawii, et autres Wiimakes portés tels quels.

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064069158.html

EDIT :
Cela dit, il semblerait que ce soit faux quand même :
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=187803

Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2008-04-29 17:23
Citation :

Le 2008-04-24 01:02, Erhynn Megid a écrit:
@Rain : On ne te force pas vraiment à accepter la maniabilité -et t'as intérêt, sinon Reggie Fils Aimé va prendre ton nom et te botter le cul-. Regarde Mario Kart Wii : toutes les façons de jouer possibles et imaginables sont disponibles.

Mais combien sont convaincantes ? Le volant est à la fois une option, un argument d'achat, et la maniabilité la moins utile. Il y a un problème quelque part, non ? Ce que je reprocherais volontiers à Nintendo, et ça ne date pas de la Wii mais de la DS, c'est d'inventer de nouvelles interfaces sans penser d'abord à leur nécessité.

Lorsque Mario 64 sort sur Nintendo 64, personne n'a idée d'utiliser la croix plutôt que le stick : non seulement l'option n'existe pas, mais elle n'aurait tout simplement aucun sens.

Lorsque Mario 64 ressort sur Nintendo DS, personne ne peut utiliser le stick, et pour cause, il a disparu, en revanche il faut choisir entre la croix, la dragonne et le stylet. Pourquoi laisser le choix ? Tout simplement parce qu'aucune ne s'impose avec autant d'évidence que le stick à l'époque. De ce point de vue là, ce qui se présente comme une amélioration des options, du confort, s'avère en réalité une déperdition d'immersion, de précision, de doigté.

Lorsque Mario Kart sort sur Wii, Nintendo s'en donne à coeur joie en multipliant à nouveau les modèles de prise en main, là encore, tout simplement parce que la plupart ne conviennent pas. Alors oui, la faute aurait été autrement plus grave s'il n'y avait pas été possible de conduire autrement qu'au volant, mais ça n'enlève rien à la problématique : plus de choix, c'est pas forcément plus de mieux.

Après, on pourra toujours dire que Nintendo tente, mais je les ai connu plus efficaces par le passé

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-04-29 17:33
Euh, je ne dirais pas que Mario Kart était le meilleur exemple à citer.

Pour le volant, ce n'est pas sa précision qui est en faute en ce qui me concerne, mais l'exécution des figures: il faut secouer légèrement le volant qui sert déjà à diriger le kart, donc ça me fait un peu dévier de ma trajectoire. Par contre, le combo Wiimote + Nunchuk est une révélation: en plus du confort indéniable apporté par une manette séparée en deux, on dissocie l'exécution des figures (main droite) de la direction à donner au kart (main gauche), et on n'a plus deux mains crispées sur un même objet. En plus de ça, pour exécuter la figure, il suffit juste de secouer légèrement la Wiimote sans que ça interfère sur la main gauche qui dirige le kart avec le joystick, ni sur le pouce qui maintient toujours appuyé le bouton d'accélération de la Wiimote.

C'est un truc tout con, mais c'est vachement plus confortable qu'avec une manette N64 pour Mario Kart 64.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-04-29 17:41
Je rejoins Rudolf là-dessus : même pour une maniabilité quasi classique, la wiimote et le nunchuk apportent un confort certain en dissociant les deux mains. On peut se gratter l'oreille plus facilement, répondre au téléphone, s'avachir ...
Bref, je ne parviens pas à expliquer pourquoi exactement, mais c'est très agréable.

Voir le site web de tof-1984
Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2008-04-29 17:51
Ok pour le confort des bras du nez et des oreilles, mais je parlais davantage de confort de jeu, de précision. Même si, effectivement, le combo W+N marche plutôt bien sur MK Wii.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-29 19:30
Citation :

Le 2008-04-29 17:23, Sopalin a écrit:
Le volant est à la fois une option, un argument d'achat, et la maniabilité la moins utile. Il y a un problème quelque part, non ?

Je m'amuse beaucoup, beaucoup plus avec, je n'ai aucun problème de maniabilité et je ne joue qu'avec en course (en bataille c'est Wiimote + nunchuk). Et je bas régulièrement des gens en ligne sans volant à côté de leur nom, donc "maniabilité la moins utile" c'est très discutable.

Pour un jeu, s'amuser + avec, ça compte. Maintenant, "l'utilité", que peut-être mon score en ligne en soit moins élevé, je m'en tape totalement. Même quand je suis avec des pros en ligne et que je perds 100/150 points à chaque courses plusieurs fois d'affilées, je ne change pas de fil de partie du moment que je m'amuse, alors...

Si tu préfères les points ou si le volant ne t'amuse pas toi, tu peux jouer avec la manette Gamecube, le Contrôleur Classique, la Wiimote + le nunchuk, ça fait un paquet d'options. Je ne vois pas le problème.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-29 20:53
Justement, selon Sopalin, C'EST le problème : on peut choisir de jouer comme on le veux... ben mince alors.

Lorsque Mario 64 sort sur Nintendo 64, personne n'a idée d'utiliser la croix plutôt que le stick : non seulement l'option n'existe pas, mais elle n'aurait tout simplement aucun sens.
Imposer : BIEN.

"Lorsque Mario 64 ressort sur Nintendo DS, personne ne peut utiliser le stick, et pour cause, il a disparu, en revanche il faut choisir entre la croix, la dragonne et le stylet. Pourquoi laisser le choix ? Tout simplement parce qu'aucune ne s'impose avec autant d'évidence que le stick à l'époque. De ce point de vue là, ce qui se présente comme une amélioration des options, du confort, s'avère en réalité une déperdition d'immersion, de précision, de doigté.

Lorsque Mario Kart sort sur Wii, Nintendo s'en donne à coeur joie en multipliant à nouveau les modèles de prise en main, là encore, tout simplement parce que la plupart ne conviennent pas. Alors oui, la faute aurait été autrement plus grave s'il n'y avait pas été possible de conduire autrement qu'au volant, mais ça n'enlève rien à la problématique : plus de choix, c'est pas forcément plus de mieux.
"

Laisser le choix : PAS BIEN.

Ne le prends pas mal, mais j'avoue que je suis perdu. Sur un ton plus déconnant, je dirais qu'il n'est pas question de vanter les mérites d'un jeu juste parce qu'il se joue avec une Wiimote dans le derrière et le nunchuk coincé entre les couilles avec un tentacule de Tchernobyl qui manie le stick, ou le volant sur la poitrine de votre petit(e) ami(e).

Si on t'avait imposé la maniabilité au volant, je suis pas certain que tu aurais apprécié, surtout pour les motos (j'ai un mal de chien pour ça), et même beaucoup de personnes auraient gueulés un bon coup. Le volant est même gratuit (j'ai payé le jeu 47 € pour ma part), d'où est le problème ?! C'est pas comme Rock Band et Guitar Hero où le jeu + les accessoires font grimper le tout à 170 € !

Pour info : certains records mondiaux de Mario Kart Wii ont été réalisés avec le volant (certes ils ne restent pas longtemps à l'affiche vu que ça se bat au centième de secondes).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2008-04-29 23:33
Je rejoins en partie Sopalin... Le jeu vidéo n'a jamais été que du fun --beaucoup de rétrogamers en conviendront.
Beaucoup de jeux sont difficiles, beaucoup sont techniques. Maîtriser les finesses, s'entraîner, jouer de mieux en mieux fait partie du plaisir.
Dans cette optique, l'apport du stick analogique aux déplacements en trois dimensions est capital : précision, dosage de la vitesse... Toute cette technicité nouvelle, cet apport à la profondeur du gameplay, se trouve transcendé dans, par exemple, F-Zero GX (gestion d'un stick calibré, des gâchettes analogiques).
Sur DS, le tactile permet de nouveaux genres. Ainsi de Trauma Center, très technique, qui demande un entraînement et des compétences de haut niveau.
Zack et Wiki ? "Un vrai jeu Wii", répond Gameblog, à raison : là aussi, on approfondit le gameplay (en introduisant notamment ces redoutables HQrame) grâce au pointeur et à la détection de mouvement.
Maintenant, Mario Kart. Oui, le volant est très fun. Mais dans un jeu qui nous demande d'aller le plus vite possible, qui est une compétition, même amicale, il ne permet pas d'être au top. Il ajoute au fun, mais il bride la profondeur du gameplay. Profondeur qui crée du fun sur le long terme. En ce sens, c'est une demi-réussite par rapport aux exemple que Sopalin ou moi avons cités.
Après, il est gratuit, rien n'oblige d'y jouer avec, donc tant mieux s'il existe --même s'il peut sembler se réduire à un argument marketing très amélioré, une sorte de "goodie", un produit dérivé.
Par contre, je préfère de loin le combo wiimote-nunchuk à la manette gamecube. Même précision, malgré un stick moins agréable à mon goût, et immersion renforcée grâce aux lèves et aux figures. Le combo forme une excellente manette, au pire, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, notamment en termes de précision.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-29 23:36
Oui, je n'ai jamais lu quoi que ce soit de négatif sur l'accessoire de Guitar Hero, pourtant il n'est pas spécialement "utile", il est purement immersif, pour le fun. En fait, moi je ne peux pas y jouer : j'ai des problèmes de raideur de doigt et la position des boutons sur la guitare la rend impossible à jouer pour moi car très vite très douloureuse, je ne vois pas la couleur des boutons devant moi et ça m'agace, je me sens aussi idiot avec ce gros truc en plastique dont 90% du volume est inutile.

Une configuration avec les boutons à plat ou en mappant les boutons sur un pad style arcade serait plus "utile" et me permettrait d'exploser mes "performances", pourtant jouer à ce jeu dans cette config' serait un peu idiot, je pense, ça ruinerait le fun.
Je vois l'intérêt du jeu mais il n'est pas pour moi/ne me plaît pas - je n'en conclut pas pour autant que ses concepteur ont fait fondamentalement une erreur et auraient dû présenter un "pad classique" pour leur jeu, et que tout le monde qui adore le périphérique et y arrive très bien fait une erreur.

On peut aussi citer Donkey Kong Jungle Beat, avec une maniabilité classique le jeu perdrait totalement son âme et pourtant les bongos sont moins précis/"utiles".

De plus, avec le volant, j'arrive à calibrer mon angle de rotation au milipoil sans crisper mon pouce, tout mon corps participe au mouvement, et je préfère ça. Il est bien plus confortable et précis, pour moi, de cadrer son angle d'inclinaison, qu'avec un stick où on a tendance à aller carrément à droite/carrément à gauche. Je n'aime pas cette façon de crisper toute la tension du gameplay sur son pouce gauche, c'est énervant.

Je suis extrêmement bien classé dans l'ensemble de mes fantômes, je n'ai pas l'impression de tellement + perdre que ceux qui utilisent autre chose. Je me demande si cette histoire d'imprécision n'est pas du dogme, à la limite pour les motos le mouvement pour le wheelie a tendance à faire incliner aussi le volant, mais c'est justement un facteur de contrôle supplémentaire à gérer, c'est intéressant aussi.

Franchement, si on pouvait appuyer sur un bouton au lieu de faire "avant/bas/bas droite + kick kick" ça serait vachement plus précis/utile, et le jeu ne confondrait pas avec "quart de cercle avant + kick kick" tout le temps. Pourtant, je ne professe pas que les jeux de baston sont pas précis.

Le volant est totalement précis, il demande plus de maîtrise de ses mouvements, surtout quand on a une moto, c'est tout, c'est exactement pareil que pour le jeu solo de Monkey Ball. Sachant qu'il y a aussi une question de préférence, le mari de ma belle soeur (qu'on pourrait étiquetter "casual") a choisi de jouer à la manette Gamecube d'emblée, et je le détruis au volant au point de perdre exprès de temps en temps quand on fait des parties en "ami".

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-04-30 00:09
Je ne sais pas si on peut vraiment comparer Mario Kart Wii à Donkey Kong Jungle Beat (faut vraiment que je me le choppe un jour celui-là).

Mario Kart, c'est une série qui a quinze ans maintenant et qui n'a pas connu de changements brusques et fondamentaux en un seul épisode. La base reste toujours la même, tandis que Jungle Beat est un jeu unique conçu pour les bongos. Pareil pour Guitar Hero: le jeu a été conçu pour la guitare à la base et ne présente qu'un intérêt limité avec une jouabilité classique.
Mario Kart Wii est surtout la suite d'une série qui débarque sur la Wii et qui ne connaît pas de changement complet, donc il n'est pas vraiment conçu autour du volant (et par extension aux fonctions gyroscopiques de la Wiimote).

Il suffit d'ailleurs de voir la différence avec Excite Truck. Ce jeu a été conçu à la base pour la jouabilité Wii. Pas seulement pour les virages (le point qui fâche ceux qui préféreraient avoir une jouabilité classique au joystick), mais aussi et surtout pour les phases de vol plané durant lesquelles la Wiimote sert à la fois à tourner la voiture parallèlement au sol (donc comme un joystick normal) et à orienter l'angle d'inclinaison de la voiture (point fondamental du gameplay afin que les quatre roues touchent bien le sol en même temps et qu'on bénéficie du turbo). Dans ce cas de figure, nous avons une Wiimote s'apparentant à un joystick 3D: on ne pourrait pas reproduire ce feeling avec un joystick classique tournant dans un seul plan sans perte de gameplay.

Ce genre de spécificité, on ne le retrouve pas sur Mario Kart avec le volant.

Donc Mario Kart Wii, ce n'est pas du tout comme Zelda Phantom Hourglass qui a vraiment été conçu autour des fonctionnalités tactiles de la DS.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-30 14:10
Ben si, c'est totalement subjectif.

J'ai réessayé Double Dash de la même façon que je resteste les jeux auxquels je ne joue plus pour voir si je les vends ou non, et c'était une catastrophe. Le maniement au stick est préhistorique pour moi, je passe mon temps à zigzaguer car trop à droite/trop à gauche, tout le gameplay est par corrections successives et à la limite une croix digitale serait plus pertinent.

Alors qu'avec le volant, je colle les courbes avec une précision totale, c'est un vrai bonheur de frôler un ravin à 2cm en maîtrisant totalement sa trajectoire au millième ou zizaguant entre les bananes en chopant les boîtes.

Le stick dans les jeux de conduite est géré dans les faits comme une croix digitale, tac/tac/tac, par corrections successives. Avec le volant le demi centimètre d'amplitude du stick est mappé sur 75° à peu près d'inclinaison, pour moi c'est plus précis, plus intuitif et plus fun.

F-Zero, le stick est à peine utilisé, la plupart des inclinaisons de trajectoire/zigzag entre les concurrents se font aux gâchettes analogiques car le stick n'est pas assez précis.

Le fait qu'après 10/15 ans d'habitude du stick analogique on ait déjà des records mondiaux au volant après seulement deux semaines d'existence en dit long à mon avis. Le postulat de la supériorité du stick me paraît louche et n'est de toute façon pas mon cas, je n'ai jamais vraiment trouvé le stick idéal pour les jeux de conduite.

Egalement, la maniabilité de MKWii est bien supérieure à Excite Truck en ce qui me concerne.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2008-04-30 14:44
Simbabbad, tu commences à me donner envie de retâter du volant, je l'ai peut-être lâché un peu vite... Et c'est vrai que certains de tes records sont excellents en contre-la-montre ! Par contre je n'ai encore pas vu de records continentaux ou mondiaux au volant.
En tout cas, c'est clair que Mario Kart enfonce Excite Truck en termes de maniabilité précise. Mais bon, les gros 4x4 avaient d'autres atouts, et n'étaient pas très portés sur le time attack.

Juste un truc : F-Zero GX, si c'est bien de lui dont tu parles, me semble un modèle de précision justement. On peut calibrer le stick dans les options, et, pour y avoir passé un paquet de temps et l'avoir presque entièrement fini, je n'ai rien à redire sur sa maniabilité.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-30 15:12
Ah ben j'ai fait quelque chose de plus positif que râler alors tant mieux !

Non sérieusement Double Dash je n'y arrive plus... et ça n'est pas que je sois accroc du volant non plus, je n'arrive pas à m'en servir pour le mode bataille, ça n'est pas intuitif pour ce qui est un shooter sur roues je trouve (là je branche le nunchuk)...

Mais en course, le volant pour moi c'est un bonheur total, une libération, c'est grisant, et je me suis arrêté à mes contre la montre dès que j'ai débloqué le fantôme expert (je voulais tous les débloquer d'abord) - donc je peux encore faire beaucoup mieux, et je compte le faire dès que j'aurais tout débloqué (sauf Bowser squelette, celui-là je ne suis pas sûr que ça vaille le soucis et les attaques cardiaques que je devines que ça va me causer - je préfère les petits personnages en plus). D'ailleurs je n'ai jamais pratiqué vraiment les fantômes dans Double Dash, alors que MKWii j'adore, j'en ai fait plus de 100 en ligne. Suivre ces courbes de virage, c'est trop beau.

Pour les scores, "Luther" a dit qu'il y avait des records au volant (dans le top 10 je pense), et c'est déjà remarquable, comme je l'ai dit, quand on compare 10/15 ans d'expérience avec deux semaines. Tout ça pour dire que ça n'est pas si évident que le stick soit supérieur techniquement, je bas encore Mike sur quelques circuits et comme je l'ai dit je me suis arrêté dès le déblocage du fantôme expert (ensuite il y a des questions de talent personnel ) !

Pour répondre sur F-Zero GX : oui, F-Zero GX c'est de l'horlogerie et je n'y suis pas un manche non plus, j'ai gagné toutes les courses en Expert et une en Master et j'ai atteint le dernier niveau du mode solo. Mais en pratique, on joue aux gâchettes analogiques. Le stick tout seul, c'est impossible, ça n'est pas assez précis, toujours à cause du manque d'amplitude et de précision dans l'angle d'inclinaison.

F-Zero GX, on zizague entre les adversaires au micron et on chope les accélérateurs grâce aux gâchettes, elles servent moins de dérapage que de micro correctifs de l'inclinaison du stick. Ce sont un peu les béquilles du stick. Et ça marche très bien et le jeu est parfait, on est d'accord (même si je n'y joue plus beaucoup car ça n'est pas spécialement un moment heureux pour moi, trop éprouvant), mais je n'ai jamais été convaincu de la précision analogue dans l'amplitude pour un stick.

En fait, j'attendais MKWii et son volant avec enthousiasme depuis... le mini jeu de conduite de Wario Ware Smooth Moves ! Autant Excite Truck, bon, la différence avec le stick ne m'a pas parue marquante même si bien plus agréable subjectivement (confort des doigts), autant ce mini jeu m'a fait rêver, et je n'ai pas été déçu (javais un peu peur aux premiers aperçus).

En pratique, le stick c'est bien pour choisir n'importe quelle direction en degré, mais pour ce qui est de l'amplitude, ça n'a jamais été très convaincant. Alors pour un jeu de course où on n'utilise que les directions gauche/droite... encore une fois on n'est pas très loin de contrôles digitaux, avec lesquels on peut faire des merveilles aussi.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-04-30 17:22
Simbabbad > ben avant de me perfectionner en moto, j'ai commencé par les karts comme tout le monde, ce sont mes tous premiers time trial ^^
Et y'a des circuits compliqués ( comme Gorge Champignon qui exploite un raccourci ardu ) et d'autres qui m'inspirent pas ( Usine Toad ).
Et à part quelques temps, j'ai complètement délaissé les circuits rétro.
Bref, attention à toi ^^

Pour le volant, on ne peut pas nier que c'est super fun et qu'effectivement c'est possible de jouer finement avec mais comme tu l'as dit, regarde les meilleurs temps des circuits, à 99% ce sont des temps manette ( ce qui est franchement un aveu ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-30 18:13
Coup dur pour la Console Virtuelle : un Espagnol a réussi à injecter ses propres cartouches (N64, SNES et cie) dumpées à la main, dans les Chaines Wii. Connaissant le talent inépuisable des hackeurs, il va falloir s'attendre à deux choses :

- Nintendo va tout faire pour flinguer la faille de Twilight Princess et luter contre les puces via des mises à jours de la console obligatoires.
- Nintendo va envoyer le FBI fliquer les connexions des consoles.

Source : PlayerAdvance.org

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-04-30 18:41
A faire un catalogue Virtual Console basé sur de simple roms, Nintendo a lui même montré la voie aussi.
Quel intérêt maintenant, à acheter -assez cher, je crois- des roms de 15 ou 20 ans issue d'un catalogue pas super étoffé? Nul.

Si encore cela avait été accompagné de traductions de jeux jamais sorti en langue autre que nippone ou d'un lifting, même léger, on aurait pu dire "oui mais bon, entre un bête émulateur homebrew et ce que nous offre la VC Nintendo, ça vaut pas vraiment le coup par rapport à un ému PC ou XBOX".

PS: Au départ, j'ai pensé delete mon post par peur de me faire encore engueuler mais non, je le poste.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-30 18:52
Citation :

Le 2008-04-30 18:41, Davios a écrit:
PS: Au départ, j'ai pensé delete mon post par peur de me faire encore engueuler mais non, je le poste.

Y'a aucune raison, tes posts sont super équilibrés et tu as un vrai intérêt pour la console.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-04-30 18:59
Citation :

Le 2008-04-30 14:10, Simbabbad a écrit:
Ben si, c'est totalement subjectif.

J'ai réessayé Double Dash de la même façon que je resteste les jeux auxquels je ne joue plus pour voir si je les vends ou non, et c'était une catastrophe. Le maniement au stick est préhistorique pour moi, je passe mon temps à zigzaguer car trop à droite/trop à gauche, tout le gameplay est par corrections successives et à la limite une croix digitale serait plus pertinent.

Alors qu'avec le volant, je colle les courbes avec une précision totale, c'est un vrai bonheur de frôler un ravin à 2cm en maîtrisant totalement sa trajectoire au millième ou zizaguant entre les bananes en chopant les boîtes.

Non mais je suis d'accord pour la précision du volant. Ce qui me gêne, ce sont les figures: il faut agiter légèrement le volant alors qu'on le bouge déjà pour tourner, donc ça perturbe ma trajectoire et ma conduite, et quand je retombe au sol, je n'arrive pas à me redresser immédiatement. C'est juste ça: j'aurais préféré que les figures au volant soient assignées à un bouton et non à une secousse.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-30 19:43
Justement, il faut maîtriser son équilibre, c'est 'hachement plus hardcore !!!

Non c'est clair que surtout pour les motos (puisque le wheelie aussi se fait par mouvement et surtout qu'elles tournent beaucoup plus vite) c'est un coup à foncer dans la lave/flotte/vide quand on prend un tremplin, car en faisant la secousse on change son axe d'équilibre, en effet. C'est un truc de maîtrise à choper (on finit par le maîtriser avec la pratique) que l'on n'a pas à gérer à la Wiimote + nunchuk, c'est vrai.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)