| Auteur |
Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009 |
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2009-08-29 19:40
hello à tous j'aimerai avoir une infos.
Je me suis pris X-men origins wolvie, et en y jouant juste aprés avoir tapé pour la premier fois Dents de Sabre j'ai pu visionner une cut scene bien sympa mais bizarrement la qualité avait beaucoup baissé , elle était très en dessous du jeu in game.
C'est pas glop pas glop du tout (enfin juste après j'ai eu une belle cut-scene dans la baignoire de l'arme X).
Donc j'aimerai savoir si par la suite le niveau reste constant graphiquement.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-08-31 18:45
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-08-31 18:59
Les annonces-surprises lors des salons non plus d'ailleurs !
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-09-01 12:31
ça ne me surprend pas trops, j'avais dans l'idée que sortir un MMO uniquement sur PS3 était économiquement suicidaire.
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 09:35
Hello à vous, j'ai joué un peu aux jeux avec des tétés qui bougent sur xboite et franchement je me suis pas sentis autant désarmé face à un jeu depuis bien longtemps et aussi bien sur doa 4 que sur rumble roses:
Je dois être une brèle car je me fait latté à chaque fois impossible de ne pas gagner un match sans le perdre plusieurs fois avant pour DOA .Pour rumble roses je n'y arrive pas non plus, je cours jamais ou je veux je me fait contrer à tout les coups arg. Les 2 jeux me donne une impression de lenteur pas possible , c'est d'un mou (je dois pas avoir trouver le bon rythme ).
Enfin j'espère qu' après d'autres matchs je comprendrai comment ça marche ^^
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 12:15
Citation : Les 2 jeux me donne une impression de lenteur pas possible , c'est d'un mou
Euh, là je comprends pas... DOA 4 est probablement le jeu de combat le plus rapide de cette génération et Itagaki a même avoué avoir accéléré la vitesse de 25% par rapport à DOA3 (qui était déjà hyper rapide).
Ça recentre d'ailleurs totalement le jeu sur l'attaque puisqu'il devient quasiment impossible de se protéger efficacement. les combats les plus spectaculaire que j'ai mené étaient complètement frénétiques et hystériques et devaient durer grand maximum 25 secondes.
A mon avis, tu devrais commencer par le training, histoire de creuser un peu le système de jeu.
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 12:41
narf ^^ok non mais je maitrisais pas les contre la c'est un peu mieux mais quand je disais que c'était lent je m'exprimais bien mal en fait je gère pas bien les distance c'est tout et donc je lançais des enchainement à douze km pensant être à coté donc dans le vide.C'est le coté je peux rien faire qui me gênait, j'étais plus spectateur de l'adversaire j'arrivais pas à courir et tout. En ce moment je carbure à kof donc ça change ^^J'imagine qu' avec le training ça ira mieux ^^
Merki à toi camembert.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2009-09-13 17:58
Quelqu'un peut m'éclaircir sur ce qu'il en est de la retro (jeux xbox 1 sur Xbox360)...
J'ai appris qu'il y avait une liste (maigre) de jeux compatibles, et j'ai entendu que certains jeux étaients dispos en telechargement (??) Si effectivement on peut les downloader, il y a une liste des jeux qui sont déjà téléchargeables.
Merci
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-13 18:49
La rétrocompatibilité concerne environ la moitié des jeux. Wikipedia recense 950 jeux Xbox au total dont 496 sont rétrocompatibles sur 360. La réalité ne doit pas être loin même s'il y a certainement quelques oublis et erreurs concernant des jeux très obscurs.
D'autre part la rétrocompatibilité est le plus souvent accompagnée de restrictions. Un jeu peut marcher sur 360 mais seulement en 4/3, ou seulement en 50Hz (donc pas avec le câble VGA), avec des chutes de framerate voire des plantages irréversibles intervenant tard dans la progression. Le multi, également, ne marche pas toujours. La rétrocompatibilité est obtenue avec un émulateur qui a été mis à jour pas mal de fois, mais ce n'est pas du cas par cas. Certains jeux phares ont eu droit à une MAJ de l'émulateur ( Psychonauts, les Splinter Cell...), mais d'autres se sont retrouvés compatibles un peu par hasard.
Microsoft a mis en vente une partie des jeux Xbox 1 via l'interface de la 360. Ca ne concerne que les jeux déjà rétrocompatibles avant mise en vente sur le service, ce sont des isos des DVD qui sont vendus, les jeux ne sont aucunement modifiés, ils ne s'intégrent pas harmonieusement aux statistiques du joueur (pas de succès, notamment). D'autre part le catalogue est un peu étrange, il y a de très bons jeux pour lesquels ça a constitué une seconde ou troisième vie commerciale ( Psychonauts, encore), d'autres que personne ne demandait particulièrement (comme la version initiale de Fable, sans les Lost Chapters). Apparemment ça a été géré bizarrement et de manière assez opaque. Derniers détails qui prêtent à confusion : ces jeux sont tous vendus 1200 points (15€), soit dans tous les cas plus cher que leur cote à l'occasion en version boîte, et la liste des "Xbox classics" (c'est sous ce nom qu'ils étaient vendus) a cessé définitivement de s'allonger il y a quelques semaines.
Liste des jeux Xbox rétrocompatibles avec tous les détails de ce qui va et ne va pas :
http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_compatible
La liste des Xbox Classics est visible ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_Classics#Games_in_Xbox_Classics_series

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2009-09-13 19:04
Merci pour toutes ces infos
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 11:02
J'ai vu une vidéo de Forza 3, et je dois dire que je suis partagé. La fluidité est excellente (60 fps), les voitures sont superbes mais... coté décor, j'ignore si c'est la vidéo mais ça m'a beaucoup inquiété. La vue cockpit (je rebondis sur ce que Laurent disait à propos de NFS Shift et de sa vue cockpit) donne l'impression que la voiture est clouée au sol ou que ses amortisseurs sont les plus rigides jamais vus : pas de secousses ou presque pas. Je n'ai quasiment pas joué au 2 mais ça m'a pas mal étonné.
http://www.gamersyde.com/news_plus_de_forza_3-8531_fr.html
Il s'agit de la vidéo "Conférence de Presse 2b". Faute de "je suis au taf", je ne peux pas trop en regarder plus (et le PC était à genoux).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 12:06
(post provenant du topic Wii)
Citation : Le 2009-09-21 11:52, Laurent a écrit :
La Wii va passer à 199€, c'est de plus en plus certain :
http://www.gamekult.com/articles/A0000079745/
A ce prix là, je pense en prendre une pour Noël.
A noter que je trouve à présent le nouveau positionnement prix de la 360 pas terrible du tout, elle se retrouve plus chère que la Wii et à peine 50€ moins chère que la PS3 qui a un lecteur Blu-Ray. Ca mériterait qu'on en parle sur le topic dédié, si ça intéresse quelqu'un.
Ce qui me gênait un peu, c'est qu'ils imposent le pack Elite en faisant disparaître le pack Premium alors que je n'éprouve pas le besoin d'avoir tant de mémoire que ça dans le disque dur, tout en augmentant le prix du pack Arcade (celui qui m'intéresse), même s'ils ont inclus Banjo-Kazooie Nuts & Bolts dedans. Je ne sais pas si on peut s'attendre à une offre promotionnelle temporaire comme ce fut le cas l'an passé vers Noël (je serais bien tenté par une 360 à Noël).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 13:11
Franchement Rudolf, si tu es tenté par une 360 à Noël, ne te laisse pas décourager par un surcoût de 10 ou 15€, ce serait vraiment dommage. Pense aux dizaines d'heures que tu vas passer rien qu'à essayer des démos, sans débourser un kopek...
Ca reste une machine incontournable pour moi. Elle tient encore largement tête à la PS3 techniquement, et elle est agréable à utiliser au quotidien grâce à son interface très dynamique (il y a toujours quelque chose à faire ou à voir) et son online perfectible mais encore largement supérieur à ses concurrents. Et surtout elle vraiment beaucoup de jeux (avec qui plus est un marché de l'occasion digne de ce nom).
La 360 a pour moi une position comparable à celle de la PS2 à l'époque où je râlais tout le temps contre Sony, à savoir que quelque soient les reproches qu'on puisse lui faire, sa meilleure défense tient en deux mots : les jeux. Elle dispose de titres dans pratiquement tous les genres si on fait l'effort de chercher un minimum. En fait à part les jeux Nintendo et (dans une moindre mesure) les jeux pour enfants, je vois mal ce qui peut lui manquer. C'est même devenu la console des RPG jap et des shmups jusqu'au boutistes, c'est dire...
Maintenant si on envisage l'avenir proche, j'ai l'impression que Microsoft veut qu'elle continue sur ses acquis, que plus rien de majeur ne sera fait pour qu'elle continue à étendre son parc d'utilisateurs jusqu'à la sortie d'une nouvelle version accompagnée du "project natal", que je verrais bien appraître fin 2010 avec Fable 3 comme porte-étendard. Pour ce Noël, je ne trouve pas qu'elle réponde vraiment à la grosse artillerie que Sony déploie, du fait que la politique de MS est à présent de se reposer sur les éditeurs tiers, et ceux-ci ont reporté au printemps 2010 une bonne moitié de leurs jeux à cause de la crise. Et le lecteur BR va cruellement lui manquer, car je ne vois vraiment pas la VOD tout écraser sur son passage comme MS le pensait, au contraire, ce nouveau support disque semble (enfin) entrer dans les moeurs et se démocratiser.
Pour moi, la seule solution pour que la 360 fasse un vrai carton à Noël serait un pack avec un jeu et un disque dur (même de 20Go) à 179€. Sans ça, j'ai peur qu'elle ne fasse que générer du chiffre au niveau des ventes de jeu (des trucs comme Modern Warfare 2 se vendront probablement mieux sur 360 que sur PS3 encore pour quelques mois, et Halo 3 ODST va bien faire 4 ou 5 millions d'unités) et faire plaisir aux éditeurs tiers, mais laissera sous peu la PS3 passer devant au niveau du parc installé (à moins que la PS3 Slim fasse un bide, mais j'en serais le premier surpris). On pourra toujours dire que la 360 a fait une belle carrière, mais je reste persuadé qu'avec un soutien marketing intelligent et quelques décisions courageuses elle pourrait faire une année 2010 monstrueuse, sur une pente encore ascendante.
Parce qu'encore une fois c'est une console vraiment sympa, dotée d'une ludothèque de rêve.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 13:42
Citation : Le 2009-09-21 13:11, Laurent a écrit :
Parce qu'encore une fois c'est une console vraiment sympa, dotée d'une ludothèque de rêve.
Et qui te claquera entre les doigts après un à trois ans d'un boucan infernal, pendant lesquels tu n'auras surtout pas intérêt à la déplacer pendant qu'elle est allumée, sous peine de rayer le disque qui est dedans.
Je viens faire un peu mon avocat du diable, mais ça reste (j'en suis le premier désolé) une caractéristique très importante de la 360: c'est la console la moins fiable jamais construite (pire même que la Dreamcast), après pas loin de 5 ans Microsoft n'a toujours pas réussi à y remédier, et je doute franchement qu'ils le fassent un jour. Après tout, la console se vend comme des petits pains, pourquoi s'embêter?
Accepter de jouer sur 360, c'est démarrer pour pas particulièrement cher, s'amuser beaucoup, puis acheter des accessoires hors de prix et complètement obsolètes (les cartes-mémoire, les disques durs, l'adaptateur wi-fi à 80 euros (!)), le tout avec une épée de Damoclès suspendue en permanence au-dessus de ta tête.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne peux même pas recommander clairement la PS3, parce que même si elle intègre un lecteur Blu-Ray, une carte wi-fi, un disque dur de PC standard remplaçable à l'envi et supporte toutes les oreillettes Bluetooth pour téléphone portable du marché, elle se tape de son côté des problèmes d'authentification HDCP (spéciale dédicace à Camembert et sa PS3 qui lui fait des écrans noirs sur sa télé Sony), des jeux multi-plateformes souvent moins beaux que sur 360 et un mode online certes gratuit mais à des années-lumière derrière le Live. J'entends également dire que les PS3 Fat montrent actuellement de gros problèmes de fiabilité (Yellow Line of Doom), et le modèle Slim étant tout nouveau (et plus petit donc plus difficile à refroidir), personne ne sait si il sera fiable.
N'en reste pas moins que ce que Laurent dit est vrai: c'est la ludothèque qui fait la qualité d'une machine. Pour peu que tu aies une télé HD, le choix d'une 360 ou d'une PS3 doit se faire uniquement sur la base des exclus. La génération actuelle de consoles a de toute façon du hardware de merde, donc: si tu es branché par Halo, Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, Crackdown et Mass Effect, il te faut une 360. Si tu préfères Metal Gear Solid, Uncharted, Valkyria Chronicles et Wipeout, va plutôt chez Sony.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 14:00
Citation : Le 2009-09-21 13:42, Wild_Cat a écrit :
des jeux multi-plateformes souvent moins beaux que sur 360 et un mode online certes gratuit mais à des années-lumière derrière le Live.
Je vais passer pour le sale intégriste que je suis.. mais, même si je suis super d'accord pour dire que la 360 est une super console (en carton) avec des jeux supers, j'en ai un peu marre de lire des trucs complètement faux comme les jeux multi sont souvent moins beaux sur PS3 (franchement, à part une poignée d'exceptions qui remontent à un ou deux ans, ce n'est pas le cas) et que le mode online PSN est "à des années lumières" du live. A contrario, la tendance est à l'inverse maintenant (Ninja Gaiden 2, Tales of Vesperia, Star Ocean 4...).
Sur PS3, on peut jouer avec tout le confort du live, sans plus de lags que ce qu'on peut rencontrer sur 360, avec une offre PSN 'Arcade' qui s'est développée au point de proposer un paquet de petites perles, et dont le plus gros défaut serait de ne pas proposer de démos systématiques (ce qui est, faut être honnète, sacrément chiant).
Les légendes urbaines sont toujours très difficiles à faire oublier...
Globalement, la PS3 propose un service online de qualité et gratuit. La 360 propose un service online très performant aussi... comme déjà dit, la différence flagrante entre les deux consoles vient surtout de leurs offres exclusives et de l'utilité d'un lecteur blu-ray.
Voilà, le VRP a terminé
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 14:03
Citation : Le 2009-09-21 14:00, Nano a écrit :
Je vais passer pour le sale intégriste que je suis.. mais, même si je suis super d'accord pour dire que la 360 est une super console (en carton) avec des jeux supers, j'en ai un peu marre de lire des trucs complètement faux comme les jeux multi sont souvent moins beaux sur PS3 (franchement, à part une poignée d'exceptions qui remontent à un ou deux ans, ce n'est pas le cas)
Bah, les derniers retours que j'ai vus sur la version PS3 de Bayonetta (qui n'est certes pas encore terminée) faisaient état d'un jeu flou, moins fin que sur 360... Maintenant, il est clair qu'on en est loin des débuts de la machine où les comparatifs 360/PS3 rappelaient les comparatifs de jeux 3D sur PS1 vs Saturn.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 14:07
Citation : Le 2009-09-21 14:03, Wild_Cat a écrit :
Citation : Le 2009-09-21 14:00, Nano a écrit :
Je vais passer pour le sale intégriste que je suis.. mais, même si je suis super d'accord pour dire que la 360 est une super console (en carton) avec des jeux supers, j'en ai un peu marre de lire des trucs complètement faux comme les jeux multi sont souvent moins beaux sur PS3 (franchement, à part une poignée d'exceptions qui remontent à un ou deux ans, ce n'est pas le cas)
Bah, les derniers retours que j'ai vus sur la version PS3 de Bayonetta (qui n'est certes pas encore terminée) faisaient état d'un jeu flou, moins fin que sur 360... Maintenant, il est clair qu'on en est loin des débuts de la machine où les comparatifs 360/PS3 rappelaient les comparatifs de jeux 3D sur PS1 vs Saturn.
Et à l'inverse j'ai trouvé Batman Arkham Asylum plus fin et "piqué" sur PS3.
Ce que je veux dire, comme tu le soulignes, c'est que les grosses tâches que furent l'Orange Box, Baja et une poignée d'autres titres développés à la va vite sur PS3 sont maintenant quasiment terminées.
Il restera toujours quelques différences mineures entre les comparaisons souvent assez vaines (différences de diffuseurs, de réglages etc...) entre les versions 360 et PS3... mais rarement elles diffèrent l'expérience du jeu en lui-même.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 15:12
En 2 mots, pouvez vous me dire OBJECTIVEMENT quels sont les défauts de la version PS3 de l' Orange Box par rapport à la 360 ? J'aimerais bien me prendre le jeu mais n'ai ni PC assez puissant ni 360 (même si j'envisage l'achat de cette dernière dans un futur indéterminé). Ne me dites pas que Halflife 2 râme comme sur la version Xbox (1ère du nom) quand même
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 15:15
Ca freeze, ça rame et les chargements sont plus longs que sur les autres versions. Pour le comparo avec la version xbox, je ne saurais dire...
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 15:25
Pour les freeze, je crois qu'un patch corrige ça (si ce n'est pas le cas, l'éditeur se fout du monde), pour le reste, est-ce que c'est vraiment voyant ou bien un truc que seuls les techno-geeks vont remarquer ? Parce que j'ai déjà lu/vu des comparatifs techniques PS3/360 ou c'était vraiment abusé (genre il manque 2 couleurs sur 597217987  ).
Sinon, concernant le débat, je trouve personellement l'offre logicielle *potentiellement* supérieure sur Xbox. Je dis *potentiellement* parce que d'une part la console est zonée et certains titres sont uniquement dispos au Japon (Death Smiles ...) et pas près d'être exportés, et d'autre part certains des meilleurs titres de la console sont UNIQUEMENT dispos en téléchargement (Trials HD, Braid ...) ce qui est un peu énervant.
Mais tant que cette machine sera victime de pannes à répétition, elle ne rentrera pas dans mon salon (sauf si je craque vraiment sur une exclu Microsoft, ce qui a failli m'arriver avec Fable 2).
|