| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-15 11:22
C'est exactement comme ça dans EBA. Le mode Cheerleaders exige donc une connaissance parfaite des morceaux et d'avoir le groove dans le sang.
Accessoirement, je pense qu'avoir des petites mains, pour ne pas cacher tout l'écran, peut aider
Ceci dit j'en ai beaucoup moins bavé sur la transition niveau 3 --> 4 que 2 --> 3. Je conseille d'essayer d'obtenir un bon rang dans les difficultés inférieures pour se familiariser avec le rythme, ça aide vraiment pour la suite.
Au niveau 4, seule la dernière chanson et Survivor m'ont pourri la vie.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-15 12:17
C'est rigolo d'ailleurs, ouendan est l'un des seuls jeux musicaux auxquels j'ai joué où j'étais plus à l'aise dans le mode difficile.. En fait, j'en ai chié des briquettes en mode normal, alorsq ue les mêmes morceaux en mode difficiles passaient comme une lettre à la poste.. Etonnant, je n'en suis toujours pas revenu
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Hors ligne | Posté le: 2009-01-15 16:53
Les cibles sont plus petites dans le mode 4 ? J'avais même pas remarqué
J'ai réussi à progresser, j'en suis aux chansons Material Girl et Canned Heat (j'ai horreur de celle-là, pareil pour Let's Dance).
Par contre, je ne comprends pas trop comment sont déterminés les rangs. J'ai beau avoir ce que je pense être un bon score (plus de 1 million), en faisant même un perfect, sur des chansons de niveau 3, je me chope un rang B voire C. Alors que dans le même temps j'ai réussi à avoir un rank A au niveau 4 (et même à Jumpin Jack Flash en niveau 3) alors que mes prestations avaient été loin d'être parfaites.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-01-15 17:54
Citation :
Le 2009-01-15 16:53, yedo a écrit:
J'ai réussi à progresser, j'en suis aux chansons Material Girl et Canned Heat (j'ai horreur de celle-là, pareil pour Let's Dance).
Une horreur Canned Heat (dans le jeu hein pas en vrai). J'ai vraiment l'impression que les touches ne corresponde pas au rythme de la musique.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-01-15 18:01
hé ben, je sais pas comment vous faites pour aller aussi loin.
J'aime bien Elite Beat Agent, mais je ne suis pas arrivé à terminer le mode normal.
Je doit être nul aux jeux musicaux. (à part dans donkey konga et les parapa je suis complètement nul dans tout les autres)
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2009-01-15 21:00
Pour le score, il n'y a pas de secrets, il faut faire un maximum de séries de 300. Plus les séries sont longues, plus ça rapporte, ce qui fait que rater un 300 à un moment peut être moins décisif qu'à un autre moment (les séries de 300 sont les Elite Beat justement je crois).
D'ailleurs, il me semble que même en étant très mal en point niveau vie, on peut toujours remonter pour peu que l'on enchaîne les 300. Par contre, il est vrai aussi que réaliser des gros combos avec des 100 n'est plus suffisant.
En fait, je pense qu'à Ouendan / EBA, plus c'est rapide, plus c'est simple. La note apparait, paf tu tapes direct, tu te poses pas de question. Dans Ouendan 2, il y avait des passages en Normal où les notes se "superposaient" (plein à l'écran), alors qu'en mode Cheerleader, elles apparaissent mais disparaissent aussi plus vite, du coup c'est plus lisible et plus fluide.
Pour moi, il n'y a plus rien à faire, après avoir goûté au mode Cheerleader, impossible de revenir en arrière.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-16 09:38
Citation : Une horreur Canned Heat (dans le jeu hein pas en vrai). J'ai vraiment l'impression que les touches ne corresponde pas au rythme de la musique.
Pareil, j'en ai bavé des ronds de chapeau pour la passer en Normal celle-là !

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-16 10:04
Citation :
Le 2009-01-15 18:01, oncle Martin a écrit:
hé ben, je sais pas comment vous faites pour aller aussi loin.
J'aime bien Elite Beat Agent, mais je ne suis pas arrivé à terminer le mode normal.
Je doit être nul aux jeux musicaux. (à part dans donkey konga et les parapa je suis complètement nul dans tout les autres)
[ Ce Message a été édité par: oncle Martin le 2009-01-15 18:05 ]
Je te rassure, je suis assez nul aux jeux musicaux (quoique je me débrouille à Guitar Heroes), mais c'est le SEUL jeu ou j'ai pu aller aussi loin
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-17 01:01
Ca y est j'ai fini EBA !
J'ai eu du mal sur la dernière chanson (comme au niveau 3, peut-être un peu plus). Pourtant c'est une chanson que j'adore à l'origine (les Rolling Stones quoi !) et je le connaissais plutôt bien, mais l'enchaînement avec les roulettes a tendance à me miner (je dois mal m'y prendre mais j'ai du mal à faire tourner ces roues) et l'enchaînement final est complètement dingue. Même en ne loupant aucune cible, si on enchaîne des 100 ou des 50 on peut être très vite mal en point. J'ai fini avec une barre plutôt vide, en plus ma batterie était dans le rouge depuis déjà quelques minutes (j'étais trop dans le feu de l'action) ! A la fin j'ai vite branché ma DS. Maintenant que j'ai bouclé tous les niveaux, je dirais que le niveau 4 m'a autant fait sué que le niveau 3, tout dépend des chansons aussi. Par contre je n'ai que le grade Legendary Agent, mais je ne compte pas progresser à ce niveau car les grades du dessus demandent des scores de fou. Je suis juste content d'avoir fini le jeu. Peut-être que je vais essayer Ouendan maintenant.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-17 20:08
J'ai fini un étonnant jeu qui s'appele "Flower, Sun, and Rain" il y a quelques temps. Apparement il s'agit du portage du jeu éponyme sur PS2, et un ancien jeu de Suda51/Grasshopper. Je tiens a préciser que c'est le premier jeu du studio que j'ai découvert....
... Et je suis tombé sous le charme.
Il s'agit d'un jeu d'aventure relatant l'arrivée de Sumio Mundo sur une île et dans un hôtel étrange. A peine arrivé, le gérant de l'hôtel explique que l'île habrite un terroriste et qu'une bombe a été placé a bord d'un avion... et demande a Sumio de l'empécher d'exploser. Sumio s'en moque un peu, mais rapidement il voie au loin l'avion décoller... et exploser. Peu de temps après, Sumio se réveille dans son lit.. le même jour. Sumio se met alors a revivre encore et encore la meme journée dans laquelle il essaie, en vain, a chaque fois de se rendre a l'aéroport pour empécher l'avion d'exploser. A chaque fois, quelque chose l'en empéchera, que ce soit un catcheur qui bloque les escaliers, un couple qui se dispute sur le chemin, un enfant qui disparait, des ennuis causés par un français arrogant (tiens donc!)... Et chaque matin, Sumio boit le meme café, est témoin du meme accrochage en voiture....
Ce qui ressemble a une adaptation d'un Jour Sans Fin (ca serait déja pas mal !) finit néanmoins par devenir petit a petit ce qu'aurait donné David Lynch s'il avait réalisé un jeu vidéo : et je pese mes mots, le scénario devient chaque jour un peu plus dingue, étrange, brisant parfois étonnant le "4ème mur". Par exemple, dans un de ces fameux jours, Sumio est aux prise avec un gamin qui critique le jeu ("Toute la musique est copiée de morceaux classiques !" "Nos portraits en bas de l'écran n'ont rien a voir avec nos modèles 3D !"), ce qu'il trouve absolument intolérable et irrespectueux pour le joueur. Passé cet intarcade, Sumio finit par se trouver dans un scénario mélangeant science fiction, mysticisme, petite vielles murmurant des propos apparement incohérents, et twists scénaristiques incompréhensibles.
Car c'est bien la l'analogie avec David Lynch : Flower, Sun, and RAin est un jeu énigmatique, étrange, qui fait réflechir, qui donne l'impression que l'on a le sens de l'histoire sur le bout de la langue sans jamais l'avoir vraiment. Lorsque l'on joue a Flower, Sun, and Rain, il faut accepter le fait que c'est un jeu dont à la fin... on aura pas tout compris.
Le gameplay est un peu spécial lui aussi : régulierement Sumio doit utiliser le guide de l'hotel pour y trouver des nombres, solutions des énigmes qu'il rencontre. Cela n'a pas trop de sens (mais le jeu non plus!)... mais encore une fois, Flower Sun and Rain est un jeu ou le gameplay n'a pas trop d'importance et est juste un pretexte pour faire découvrir "quelque chose de différent".
Et ca, c'est bien.
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-17 22:12
Merci pour ce topo, je ne connaissais pas ce jeu et c'est très tentant.
La DS est vraiment la console de tous les concepts.
La seule chose qui me retient un peu c'est justement l'analogie avec David Lynch et le fait qu'on semble condamné à ne pas tout comprendre de l'histoire. C'est un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal chez Lynch.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-17 22:23
Quand je compare avec David Lynch, c'est tout de meme pas aussi "pire". On ne comprend pas certes tout de l'histoire, mais quand on en a terminé, on a tout de meme compris la quasi globalité de ce a quoi il retourne (si je m'exprime incorrectement). On a néanmoins l'impression d'avoir des détails qui nous échappent, des choses inexpliquées ou extremement confuses qui resteront comme telles, mais qui ajoutent a l'aspect completement enivrant et a la sensation de vertige que donne l'histoire de ce jeu...
C'est pas Inland Empire non plus
_________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 09:51
J'ai lu quelque part que Flower Sun and Rain a des liens scénaristiques avec The Silver Case et la série des Syndrome (jamais sortis du Japon pour l'instant), ce qui explique qu'on ne comprenne pas tout.
Apparemment certains fans de Suda pensent que tous ses jeux sont liés. Cela dit l'intérêt de Flower n'est pas le scénario dans sa globalité mais plutôt ses différentes intrigues et ses personnages.
_________________ Si loin une roue
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 12:45
Apparement, il y a bien des liens avec Silver Case (annoncé en Europe dans une version DS a venir...) , mais les autres jeux de Suda n'auraient aucun lien scénaristique avec cette série, meme si Killer 7 devait a l'origine en être un titre supplémentaire avant que certains passages soient coupés/changés.
Enfin c'est ce que j'ai lu quelque part
_________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 13:09
Flower, Sun, and Rain me faisait déjà envie quand Camite l'avait évoqué dans un autre topic et là j'ai encore plus envie de découvrir ce titre.
Mais en attendant je viens de commencer un jeu d'aventure Konami qui s'appelle Time Hollow. Je ne crois pas qu'il a déjà été évoque sur ce topic, je suis remonté quelques pages en arrière et n'ai rien trouvé. Si Flower, Sun and Rain renvoie à Groundhog Day (un jour sans fin), Time Hollow fait lui fortement penser à Butterfly Effect (l'effet papillon). Le héros qu'on dirige a des flashbacks très furtifs. En enquêtant sur le lieux, la date et les circonstances exactes de ces flashbacks, il peut ouvrir un "portail" lui permettant d'accéder aux événements en question et d'y provoquer des changements ayant ensuite une influcence sur le présent. Sauf que, comme dans "Butterfly Effect", en voulant résoudre un problème il en provoque parfois un autre. Très vite dans le jeu, il s'aperçoit que les flashbacks sont eux-mêmes provoqués par des disruptions temporelles effectuées par quelqu'un d'autre ayant apparement les mêmes pouvoirs que lui. Qui ? Pourquoi ? D'ou viennent ces pouvoirs ? Obtenir la réponse à ces questions me tient en haleine et me fait accrocher à ce jeu à la narration bien maitrisée mais au gameplay minimaliste. Tout celà se passe dans une petite ville (le héros est lycéen) et on navigue de lieux en lieux illustrés par de jolis graphismes "manga" tout en cliquant sur des objets ou des persos pour faire avancer l'histoire (pensez à Ace Attorney sans les scènes de tribunal). De nombreux dessins animés (bien fichus) viennent illustrer les scènes cléf de l'intrigue.
Franchement sympa (pour l'instant) mais ultra-dirigiste et vraiment très très facile. C'est à la limite du digico (choisir un lieu, discuter, ramasser un objet bien en évidence …), je suppose qu'il doit être finissable très rapidement.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 13:28
Attention à Flower, Sun & Rain : si vous l'achetez d'occasion, ASSUREZ VOUS D'AVOIR LE MANUEL DU JEU !
Pourquoi ? Parce que sans le manuel, impossible de trouver certains codes pour utiliser l'ordinateur du zéros.
Les pirates sont prévenus (ça m'apprendra tiens). En dehors de ça (ça fait très clin d'oeil appuyé à LucasFilms avec par exemple Zak Mak Krakken), le jeu a l'air excellent.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 14:03
Tu parles de la date de naissance du héros non ? Dans ce cas, pas besoin du manuel  Et au pire il y a GameFaqs (mais que ça ne vous empêche pas de l'acheter au lieu de le pirater hein).
(enfin, si vous arrivez à le trouver en magasin)
_________________ Si loin une roue
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 14:23
"(enfin, si vous arrivez à le trouver en magasin)"
effectivement je ne l'ai jamais vu en boutique. Je pense que je finirais par le prendre sur une boutique en ligne. Je voulais le prendre à pas cher en US mais il semble qu'il n'est jamais sorti aux US !
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 14:37
Je crois même que la version US contient la langue française (ça devient à la mode sur DS après tous les jeux Square hormis The World Ends With You et Heroes of Mana).
En tout cas je pense me le procurer légalement sous peu.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-30 12:57
J'ai acheté ce matin Elite Beat Agents, d'une part parce qu'il était à 9,99€ neuf et d'autre part parce que dans le post où il me conseillait de le prendre, Wild_Cat avait vicieusement placé une allusion à Deep Purple.
Je n'ai eu le temps de faire que le tutorial et deux missions : l'une concernant un rencart entre un joueur de foot et sa copine qui doit faire du baby-sitting, et l'autre qui se passe sur le tournage d'un film qui doit absolument être présenté à Cannes. Ca me plaît beaucoup a priori, c'est impeccablement réalisé, le gameplay est solide et immersif, et le style des chansons me convient tout à fait : bonne adéquation avec les petits scénarios développés, et style heavy-pop qui me fait sentir un peu plus jeune sans pour autant que j'aie l'impression d'écouter NRJ. C'est le deuxième rhythm game que j'achète après Boom Boom Rocket sur le XBLA, et y a pas photo : quand les développeurs peuvent sortir du carcan des ambiances passe-partout et des morceaux libres de droits, le résultat est mille fois plus cohérent et vidéo-ludique. Les gars de Bizarre Creations ont fait du très bon boulot sur BBR avec les pauvres outils qui leur étaient donnés, mais EBA risque de me retenir bien plus longtemps. Par contre ce n'est pas un jeu qu'on peut pratiquer dans n'importe quelle condition : il faut soit jouer aux écouteurs, soit mettre le son quasiment à fond, donc le maintien du contact avec son entourage est difficile.
Par ailleurs j'ai terminé une première fois SM64 DS avec 85 étoiles. J'en parlerai plus en détail sur mon Groblog qui prend la poussière.
Sinon, mauvaise nouvelle : suite à une chute ma DS s'est rompue au niveau d'une des deux charnières, comme m'en avait prévenu HappyGrumble, mais hélas ça s'est passé en mon absence je n'ai rien pu y faire. Elle fonctionne parfaitement, mais elle ne peut rester qu'en position ouverte à 100%.
J'ai commandé cette coque de remplacement :
http://wiki.ombrenoire.net/Changement_coque_DS_Lite
J'espère arriver à la remplacer sans encombre et qu'elle fonctionnera correctement bien que ce ne soit pas un produit officiel. J'en reparlerai. Si vous m'annoncez entre temps que c'est une grosse arnaque et qu'il ne fallait surtout pas faire ça sans vous en parler avant, ne vous inquiétez pas, ça m'a coûté 18€, c'est pas la mort.