Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 138
Auteur Wii : le topic
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-11-16 18:47
C'est en quelque sorte le Wave Race de la Wii ( mes excuses en avances pour les fans de WR ;( ).
J'essaierai de le tester un peu avant achat mais ces notes sont plus rassurantes

maxxxxx > y'a pas de monde online sur Excite Truck il me semble, conjugué au fait qu'il ne se joue qu'à deux, ce jeu n'est pas parti sous les meileurs auspices pour le fun multi.

J'ai pu me faire mon opinion sur les futurs jeux Wii.
Pour la plupart d'entre eux malheureusement j'ai l'impression qu'ils ne sont là que pour engranger de l'argent facilement.
Il y a beaucoup d'adaptations, de jeux faibles graphiquement sous pretexte de gameplay rodé.
J'ai l'impression que les developpeurs ont oublié que la Wii est plus puissante qu'une PS2 qui elle arrive encore à nous en mettre plein les yeux...
J'espère ne pas compter que sur Nintendo et ses quelques titres phrare ( j'inclu TP dans le lot ) pour être satisfait de ce côté-là...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-16 20:17
Bon, le serveur a paumé ma réponse... re-tapons...

Moi je trouve qu'au contraire le lancement est plus que décent... tout de même le Zelda a l'air d'être parmi les meilleurs, fait vraiment usage de la Wiimote, a une immense durée de vie apparemment... c'est un sacré titre de lancement.

Monkey Ball est ma série de jeu préférée et ils ont réussi les contrôles pour le jeu principal, c'est très joli, et ils essaient des configurations de contrôles dans 50 mini jeux... Même s'il n'y a que la moitié de vraiment réussi, c'est déjà beaucoup/honnête je trouve.

Call of Duty 3 a réussi dès le début a avoir de bon contrôles de FPS et essaie aussi des choses, comme la conduite d'une jeep... Tony Hawk et Exciteruck sont tout de même de bons jeux malgré leurs faiblesses et là aussi exploitent les contrôles.

Pour l'instant pas un seul jeu n'a vraiment loupé les contrôles ou bêtement plaqué l'option sur le jeu, vu qu'il n'y a pas de modèle c'est pas mal tout de même. Et il reste Rayman et Red Steel aussi, même si je n'attends pas beaucoup de ce dernier.

Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2006-11-16 20:29
Ce n'est pas de ceux-là que je parlais ^^
Y'a vraiment beaucoup de jeux au line-up !
Je parlais des Far Cry, Monster 4x4 et plusieurs licenses qui n'ont pas l'air fantastiques :/

Concernant Zelda, pour moi il vaut l'achat de la machine ni plus ni moins
Mais s'il y avait eu Metroid Prime 3... ou Wario Ware, l'achat du second jeu aurait été évident.
Là j'hésite entre Red Steel, Monkey Ball et Rayman.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-11-16 20:32
C'est vrai qu'il y a un paquet de rebuts dans le line-up... mais à côté de ça, les bons jeux sont là, en suffisamment grand nombre pour nous amuser quelque temps. Après... ben faut espérer que ça suive

Voir le site web de HappyGrumble
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2006-11-16 20:46
Oui justement c'est là ma crainte.
Je ne crains que l'enthousiasme de certains éditeurs ne soit dû qu'à la perspective de vendre des sous-jeux ( donc peu gourmands en financement ) pour un prix presque next-gen ( 65€ ).

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-11-16 21:11
Citation :

C'est en quelque sorte le Wave Race de la Wii ( mes excuses en avances pour les fans de WR ;( ).

Que Dieu t'entende !!! Si Excite Truck offre ne serait ce que le quart de la moitié du sixième du fun que m'a procuré WR, alors il sera mien.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2006-11-16 21:43
J'ai aimé Wave Race ( surtout sur n64 en fait ).
Mais cette série n'est pas considéré comme unanimement ultime ( au pire on dira que sur 64, l'effet de vague était vraiment bluffant à l'époque ).

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-11-17 06:46
IGN a publié le premier test de Rayman Raving Rabbids - verdict : 8,3/10. Ils parlent d'un jeu très drôle, des excellentes phases de shoot sur rails et d'une très bonne utilisation de la manette. Les deux principaux reproches sont que plusieurs minis-jeux ne se jouent pas à 4 joueurs simultanément mais à tout de rôle.

L'autre reproche est que le graphisme n'est pas en 480p (progressif)... Ce qui est bizarre, c'est que le manuel parle d'une option 480p dans le menu "Options", mais IGN prétend que ce menu n'existe pas. Bizarre ! Ca explique que le jeu obtienne un 7,5/10 en graphisme... et franchement, il me semble que le jeu vaut bien plus de ce côté-là.

Encore une fois, ça ne semble pas être le jeu du siècle (Zelda est là pour ça), mais un bon concentré de fun, bien foutu, avec une bonne durée de vie - les 70 minis-jeux semblent plus profonds que ceux d'un Mario Party, par exemple.

En tout cas, perso, il me fait toujours aussi envie, ce Rayman !

Voir le site web de HappyGrumble
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-11-17 09:01
le 8 je me prends rayman, j'achete la WII justement pour mes potes et ma femme qui ne sont pas joueurs, ou occasionnel, un petit bomberman, un mariokart, un puzzle bobble....
Ce que je cherche c'est un jeu fun, pour faire des parties rapides.

Ensuite je verrais si je prends zelda, c'est juste une question de "est ce que je vais avoir le tps de m'y mettre".

Et puis pour attendre, j'ai mes jeux gamecube et pourquoi pas découvrir des jeux que je ne connais pas (j'ai jamais joué à mario sunshine, j'ai honte)

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-11-17 16:33
Je vous conseille le magazine officiel Nintendo de ce mois-ci, le numéro 50. Il y a un DVD spécial Wii conçu par Game One. Il contient un reportage sur la conférence de presse de la Wii à Londres, les bandes annonces de Red Steel et Rayman contre les lapins crétins, un Micro-trottoir. Le mieux, ce sont les 4 vidéos montrant simultanément le jeu et le joueur. Ces vidéos sont Zelda Twilight Princess, Metroid Prime 3 : Corruption, Rayman contre les lapins crétins (hilarant) et Red Steel. Ce dernier est le plus impressionnant.

Par contre, la jaquette du DVD mentionne plus de 20 jeux en vidéo (Sonic, Wario, Mario...) Il n'en est rien!

Voir le site web de Thundard
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2006-11-17 17:13
Le numéro 51 va être encore plus interessant.
Il est censé sortir le 21/11 et contient un dvd rétrospective sur toute la saga Zelda.
http://www.puissance-zelda.com/news.php?news=598
Reste à connaitre la qualité du reportage ( je pense le prendre, on verra bien ).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-11-17 17:29

Dans cette image se cache un jeu. Sauras-tu le retrouver?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-11-17 17:34
Citation :

Dans cette image se cache un jeu. Sauras-tu le retrouver?

Batman, la série - Le jeu ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2006-11-17 17:46
Il me semble que c'est Bleach.
Ca m'attire pas des masses pour l'instant

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-11-17 20:04
J'ignore si cela à été dit dans une autre page (ou un autre topics!), mais le freeloader fonctionne très bien sur la Wii (pour les jeux Gamecube bien entendu!)

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-11-18 13:34
Voici les premiers tests de la Wii sur Gamespot.

http://www.gamespot.com/reviews.html?type=reviews&platform=1031&tag=subnav;reviews

Franchement Red Steel est une grosse décéption. Heureusement il y'a Zelda.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-18 14:14
Attention, comme on le dit dans le topic de Zelda il y a au moins un testeur de Gamespot qui a des positions assez curieuses. Leurs notes sont un peu décalées par rapport à l'opinion générale.

Ceci étant la note de Red Steel est peut-être hélas appropriée, les previews du jeu étaient toutes plutôt négatives, et Matt (IGN) a suggéré que Call of Duty 3 ou même un mini-jeu de Monkey Ball avaient de meilleurs contrôles FPS que Red Steel.

Voir le site web de Simbabbad
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-11-18 14:19
Oui j'ai vu sur le topic Zelda. Mais bon IGN lui a mis 9,5. Donc je ne m'en fais pas de ce côté-là.

Par contre c'est clair que je n'ai pas trouvé d'autres tests de RS, donc difficile de s'avancer sur le sujet même si je sentais venir le pétard mouillé. M'enfin je m'en fous moi je préfère COD 3 ou mieux....attendre Metroid. ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-11-18 23:27
J'ai lu également le test de GameSpot, déjà très réputé pour ses notes sévères, j'en veux pour exemple le 8.8 à Zelda TP sur Wii... parce que "les graphismes et les bruitages ne sont pas améliorés sur Wii"... ahem, le jeu est déjà SUPERBE, il leur faut quoi ?

En revanche, en ce qui concerne Red Steel, je pense que si le 5.5 est mérité, il est toutefois un rien sévère. Sauf sur certains points où je suis parfaitement d'accord : les dialogues minables, dignes de figurer sur Nanarland dans la section "Ils l'ont dit !" -EDIT C'est un passage qui à été montré lors des petites parties chez Ubisoft- :

Copine du Héros enfermée -voix niaise type Hitomi dans Escaflowne- : "Oh, je savais que tu viendrais, j'ai toujours sur que tu me sauverais. Tu sais, je te fais confiance, je t'aime, je compte sur toi, mon héros" (brave bête va).

Les vilains Yakusa qui s'expriment en anglais ne disent désormais plus de choses trop vilaines ; en revanche, les Yakusa Japonais balancent de sacrés insultes il parrait, dingue non ?

Enfin, vis à vis des graphismes, je suis plus que partagé par la quasi totalité de la presse : on demande presque au jeu d'être plus beau que Halo 2. Stop les gars, on est sur Wii, pas sur Xbox 360 ! Le jeu est pas mal sans plus, largement en dessous de Metroid Prime 2 (d'ailleurs hormis Halo 2, je n'en vois aucun du niveau d'un Metroid Prime en ce qui concerne la réalisation globale.

Après pour le reste, ca confirme tout ce que je craignais, mais que j'évitais de balancer sur le forum, puisque j'attendais une version définitive pour exprimer mes craintes...

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-11-18 23:47
Faites gaffe de ne pas vous faire trop mal lorsque vous y jouez!

http://www.1up.com/do/feature?cId=3155292

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)