Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-27 06:19
Nouvelle étonnante sur canard pc?

Citation :
Stoppez les rotatives ! : La PS3 se vendrait mieux que la Xbox 360
Alors là les amis, voici une nouvelle qui devrait apporter un peu de baume au cœur des valeureux défenseurs de Sony, car les nouvelles ne semblent pas que mauvaises pour la PS3.

Selon un analyste de Gartner, Paul O’Donovan, "les chiffres montrent que la PS3 se vend plus rapidement que la Xbox 360 aux US, à période équivalente après la sortie des consoles."

Et Paul de rajouter : "Le vrai problème pour Sony est de savoir s’il peut retrouver la même impulsion que pour la PS2. Le seul point qui va en décider est le nombre de titres qui seront disponibles (ndr : pour la PS3)."

Brillante analyse. Il manque juste l'adjectif "bons" à "titres", mais sinon bravo Paul, tu as tout compris au business.

Image

Voir le site web de dante2002
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-03-27 08:25

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-27 09:02
Oui, mais il n'y a aucune pénurie de PS3. Quelqu'un a-t-il vu sur un quelconque forum des gens se plaindre de ne pas pouvoir en trouver une ?

Et puis franchement avec le lecteur Blu-Ray embarqué (et une guerre des formats déjà jouée en sa faveur), des ventes qui se font sur trois continent au lieu de deux, l'image de marque Playstation, le online gratuit et un lancement retardé d'un an puis échelonné sur 6 mois pour éviter une pénurie, je pense que Sony doit espérer faire mieux qu'un démarrage juste un peu plus réussi que celui de la 360...

Image

Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-03-27 10:06
Le fait qu'il n'y ait pas pénurie interpelle-t-il à ce point ? On ne va pas reprocher à Sony, pour la première fois depuis longtemps, de répondre plus que correctement à la demande. Il aurait donc suffi à Sony de sortir 10 fois moins de consoles sur le marché européen pour que tout le monde s'accorde sur le succès du lancement ?

Autre point : je ne trouve pas étonnant que tous ceux qui ont une 360 ne se soient pas rués sur la PS3. Cela représente tout de même quelques millions de personnes. C'est un public susceptible d'être récupéré sur le long terme. La 360 était pionnière sur son marché, la PS3 arrive sur un terrain qui commençait tout doucement à être conquis.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-03-27 10:44
Je ne dis pas que c'est mal qu'il n'y ait pas pénurie de PS3 ni que la pénurie est normale pour ce type de produit, je dis juste que sans pénurie la 360 aurait fait plus de ventes dans ses premiers mois (je peux en parler, ayant attendu pendant plus de trois mois la mienne), et que les analystes britanniques ne qualifieraient peut-être pas le démarrage de la PS3 de "deuxième meilleur démarrage de tous les temps derrière celui de la PSP" (mouarf mouarf...)

Image

rabesandratan
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2007-03-27 10:58
PART 1/4

Je dirais qu'il n'était pas prévu que nous traitions de la Playstation 3 dans ces termes puisque, quel que soit le niveau de votre "gamer attitude", ce discours là est devenu globalement un discours tellement ancré dans l'esprit de l'homme de la rue (la personne qui ne joue pas vraiment...) qu'il a pu convertir l'acte d'achat pour cette console pourtant présent toujours chez beaucoup de gens, je pense, en non-relativisation.

Qu'est ce que la marque Playstation? Celle qui bénéfice de l'amalgame avec les jeux vidéos 3d dits modernes, puisqu'elle avait été grave populaire à l'entrée dans cette ère là, chacun ne voyait le futur du jeu que dans la 3d, agréablement, qu'à travers la playstation grâce à l'apport de ses franchises exclusives dans nos premieres relations émotionnelles à cette dimension là.
Et SOny pariait sur ce qui a toujours été, pour en être même à deux doigts de réussir. Maintenant qu'est-ce que je vois? Le joueur résigné de "l'ancien temps", qu'espérait-il en voyant la peau de ses personnages vallonnée et croitre bien distinctement en brin d'herbe polygoné le flou artistique du vert original? Il en voulait toujours plus de plus en plus vrai, rapport au fait que le cinéma utilise ces techniques esthétisantes informatiques donc copiables par le jeu vidéo qui aimerait ainsi nourrir cette idée que par l'égalitarisme technique, il accéderait de facto au rang d'art dont il ne bénéficie pas mais bon, c'est son rêve sublime
et aussi rapport au narcissisme de base pour le joueur qui aimerait peut-être un jour voir sa gueule Actor's Studiosée à l'écran.

Quel prévisioniste dites moi, aurait pu sereinement affirmer que la tendance des jeux de ce nouveau millénaire se porterait sur ce fantasme des années 80 de l'homme-machine? Car la Wii de Nintendo, ce n'est ni plus de la 2d, ni de la 3d, ce qu'elle nous vend c'est de l'homme-machine. Une fusion entre votre corps et la dimension présentée à l'écran crée la dimension psychologique d'une expérience vidéoludique.

Nintendo a frappé vite. Trop vite et sans signe avant-coureur, et fin 2005, le système Playstation était trop avancé pour faire retour arrière.
Le message selon lequel "+ de puissance mène vers + de" qu'assénait l'industrie sans heurt venait d'être parasité. Et Sony dans ce contexte de crise métaphysique du joueur (mais son attaque était lancée de bien trop haut) avait déja lié
son destin à + de prix car + de puissance et...s'en était fini dès lors auprès du grand public, pour lequel le jeu vidéo est un loisir certes indispensable mais pour autant n'améliorant pas la condition de vie (d'où le recours pour SOny au Blu-Ray comme élément positif dans la condition de vie, pour compensation en quelque sorte) et la Wii est un plaisir de jeu évident pas ruinant..
Ensuite, la Playstation veut rassurer le reste de la planète et réitère des licences trop poétiques, passe les restes, et dans le même temps Xbox 360 réintègre une aggressivité vaguement perdue dans le jeu vidéo console à la même image que dans son pays-continent.

Posséder le couple 360-Wii permet de reconstituer le couple classique hétérosexuel (Xbox 360= mâle / Wii= futilités+niaiseries= femme) et de rebondir sur la définition de la famille au sens élargi (convivialité des parties sur la Wii & inter-générationnalité).

Si l'histoire devait s'arrêter là, ce dénouement serait moral.

note: (il faut voir qu'un joueur critique et avisé a un panier garni de jeux frais et plus anciens apparus au hasard sur la ligne de vie du jeu vidéo mais qui ne doivent leur statut d'oeuvres intemporelles qu'au niveau de culture et à la liberté de coder laissés aux développeurs: Doom, Elite, Outcast, Tex Murphy: Overseer, Another World, Fallout, Jagged Alliance, Grim Fandango, Command & Conquer 95, the King of Fighters Syndicate Wars, Les voyageurs du temps, Space Invaders etc...en sont des exemples très frappants mais qui a pu programmer leur apparition?)

ou bien une analyse qui n'intègre pas le cas du Japon, est peut-être que dans la rapidité de circulation de l'informatiion et l'omniscience que nous procure le web et ces forums sur lesquels on dévoile tellement d'analyses, de débâts, de questionnements, beaucoup d'entre nous ont touché la Playstation 3 autant de coeur que de tête. Comment on est on arrivé là? Une infime critique crée l'ouverture d'un post, les posts pullulent par les forums. Une communauté comme celle des joueurs, de par son attachement aux nouvelles technologies se met facilement en relation. Un topic peut rapidement contenir les avis de 4000 ou 10000 personnes.
La méforme des premières ventes américano-japonaises a été su, le maintien du prix élevé décidé dès le départ, la rétrocompatibilité diminuée...
Tous ces sujets ont été affirmés, discutés, prouvés...On pénètre tout. Cette boule dans la gorge de chacun autour de tout ça s'est généralisée et transformée en véritable parti pris du "Non!"
C'est la victoire du web.

rabesandratan
Pixel microscopique

Posté le: 2007-03-27 11:02
PART 2/4

Par joueur de "l'ancien temps", je signifie qu'il est clair que la prise en considération du joueur occasionel (ceux qui achètent en masse la Wii, qui jouent au solitaire sur Windows ou les femmes) par l'industrie, clientèle d'ailleurs peu difficile à satisfaire, ça aboutit à mettre au sommet des ventes des jeux "où l'on carresse des chiens" et à ré-infantiliser (la Wii), ce qui surprend beaucoup le gamer puisque les mass media et l'opinion louent aujourd'hui ce qui était l'un des gros arguments des procès que l'on faisait contre le jeu vidéo dans les années 80-90, et ce qui agace aussi puisque la critique vidéoludique (qui forgeait notre vision) s'est enfermée dans la défense de jeux plus en plus matures, responsabilisants et poétiques pour se départir de ça (et donner des arguments à ceux qui se faisaient traiter de gamins dans la cour d'école).
Ensuite, je considère malgré tout ça que
la fusion homme-machine reste le fantasme du gamer originel.

Chose rendue matériellement impossible pour des problèmes de rentabilité puisque le gamer effectue toujours un rapport entre ses moyens financiers et une intensification croissante, il adopte un comportement de capitaliste. Est ce qu'il y a:
+ de détails graphiques (envier et copier les techniques du cinéma pour que, par égalitarisme, le jeu vidéo accède au rang d'art et le simple narcissisme)?
+ de personnages?
+ de temps de jeu?

D'où un marché du jeu à deux acteurs maximum où à chaque fois les audaces sont très peu suivies (échec du virtual boy, difficultés pour imposer l'Arcade excentrique hors du Japon, etc...) pour cette question d'argent et de rapport (puisque l'innovation fait perdre en intensification donc en rentabilité).

On pourrait d'ailleurs noter que puisque le gamer a déja le souci de compétition (gagner sur beaucoup de jeux ou avec beaucoup de personnages ou contre beaucoup de personnages, ce qui lié aussi à l'intensification) et d'efficacité (contrainte par l'argent de poche) il se rapproche de l'esprit capitaliste (il a pour objectif constant de dépenser toujours moins d'argent pour des jouer à des trucs de + en + intensifiés) et il utilise le piratage, cette exploitation abusive par le joueur de la force de travail des développeurs comme un moyen capitaliste pour faire diminuer ce rapport.
Donc, ce n'est pas un modèle d'analyse efficace puisqu'elle ne concerne pas le Japon (mais ont-ils inventé le capitalisme?), mais il est marrant de noter ça.

Ce qu'on pourrait comparer à une désillusion aussi grande que celle du contemporain des années 60 qui apprend qu'il ne pourra pas visiter Mars en l'An 2000, le gamer a abandonné son rêve originel de machine-fusion rattrapé par les réalités économiques mais le recours à un autre type d'agent sur le marché (le joueur occasionel) rend la réalisation de ce fantasme à nouveau possible.

On se retrouve avec un cas de conscience:
revenir à un rêve d'enfant (l'homme-machine, un peu de bonnes idées)
ou
suivre la voie de ce qui est devenu notre raison avec l'âge (poursuite vers la 3d photo-réaliste, expansionnisme).

rabesandratan
Pixel microscopique

Posté le: 2007-03-27 11:02
PART 3/4

Hahaha!
Ce message ne devrait pas apparaitre ici mais il permettra à tout le monde d'y voir plus clair
Citation :
rabesandratan a écrit:
Par joueur de "l'ancien temps", je signifie qu'il est clair que la prise en considération du joueur occasionel (ceux qui achètent en masse la Wii, qui jouent au solitaire sur Windows ou les femmes) par l'industrie, clientèle d'ailleurs peu difficile à satisfaire, ça aboutit à mettre au sommet des ventes des jeux "où l'on carresse des chiens" et à ré-infantiliser (la Wii), ce qui surprend beaucoup le gamer puisque les mass media et l'opinion louent aujourd'hui ce qui était l'un des gros arguments des procès que l'on faisait contre le jeu vidéo dans les années 80-90, et ce qui agace aussi puisque la critique vidéoludique (qui forgeait notre vision) s'est enfermée dans la défense de jeux plus en plus matures, responsabilisants et poétiques pour se départir de ça (et donner des arguments à ceux qui se faisaient traiter de gamins dans la cour d'école).

L'argument ici qui était amené aux procès contre le jeu vidéo, c'est celui d'infantilisation, et je le cite.

Citation :
Ensuite, je considère malgré tout ça que
la fusion homme-machine reste le fantasme du gamer originel.

Chose rendue matériellement impossible pour des problèmes de rentabilité puisque le gamer effectue toujours un rapport entre ses moyens financiers et une intensification croissante, il adopte un comportement de capitaliste. Est ce qu'il y a:
+ de détails graphiques (envier et copier les techniques du cinéma pour que, par égalitarisme, le jeu vidéo accède au rang d'art et le simple narcissisme)?
+ de personnages?
+ de temps de jeu?

D'où un marché du jeu à deux acteurs maximum où à chaque fois les audaces sont très peu suivies (échec du virtual boy, difficultés pour imposer l'Arcade excentrique hors du Japon, etc...) pour cette question d'argent et de rapport (puisque l'innovation fait perdre en intensification donc en rentabilité).

Par "gamer originel", je désigne celui/celle qui a commencé à jouer sur des consoles classiques et populaires, pour moi hors Wii, DS, Playstation 2 et période post-gravure sur Playstation 1.
Et le corps de mon propos c'est que la Wii c'est déja un pas vers l'homme-machine et qu'on a tous d'abord rêvé ça. Alors aujourd'hui, se poser la question de la Playstation 3 ou Xbox 360 c'est une dégénérescence puisqu'on trahi yeux dans les yeux notre désir d'enfant.
Ensuite, j'en reviens à l'infantilisation pour expliquer pourquoi nous restons dans cette dégénérescence,car nous rejetons , gamers, la Wii (plus ou moins) malgré le fait qu'elle concrétise un peu de nos fantasmes.
Elle bâtit son succès sur l'infantilisation et c'est sur ce point que le bât blesse puisque pour tout joueur, pouvoir continuer à jouer à une époque à consister à dire que ce qu'il faisait n'était pas un truc de gamin ou un machin débile quitte à se forcer, pour raison sociale, à squatter des titres plus consensuels (car plus scénarisés, avec une représentation graphique plus cohérente pour un regard extérieur, etc...) pour la désirabilité sociale. Je dis que c'est un traumatisme.

Citation :
On pourrait d'ailleurs noter que puisque le gamer a déja le souci de compétition (gagner sur beaucoup de jeux ou avec beaucoup de personnages ou contre beaucoup de personnages, ce qui lié aussi à l'intensification) et d'efficacité (contrainte par l'argent de poche) il se rapproche de l'esprit capitaliste (il a pour objectif constant de dépenser toujours moins d'argent pour des jouer à des trucs de + en + intensifiés) et il utilise le piratage, cette exploitation abusive par le joueur de la force de travail des développeurs comme un moyen capitaliste pour faire diminuer ce rapport.
Donc, ce n'est pas un modèle d'analyse efficace puisqu'elle ne concerne pas le Japon (mais ont-ils inventé le capitalisme?), mais il est marrant de noter ça.

D'abord, même si s'agissait de titiller un peu, le capitalisme a été imposé aux Japonais, ils n'ont pas pu le développer aussi bien que les occidentaux, pour diverses raisons (ethniques, géopolitiques, religieuses mais maintenant historiques), et donc d'une certaine façon ça nous habite peut-être un peu plus, ce vice.
Ensuite, j'utilise humblement "capitaliste" dans un sens de terminologie marxiste, c'est-à-dire faire certes du profit mais avec une manière toujours croissante et particulière aliénante pour une classe sociale en particuier. exemple:
"on accomplit l'exploitation des ouvriers par les capitalistes dans la société actuelle, avec le mode de production capitaliste existant. Depuis que l'économie politique avait établi que seul le travail est la source de toute richesse et de toute valeur, on devait fatalement se demander comment il se fait que le salarié ne reçoive pas toute la valeur produite par son travail et doive en abandonner une partie au capitaliste"
ou
" Le profit vient alors du fait que les capitalistes ne rémunèrent pas la force de travail à sa juste valeur. En conséquence, ils réalisent une plus-value" etc...

Mais le truc c'est que les éditeurs (capitalistes de fait) se voient obligés de servir (c'est-à-dire proposer un produit de plus en plus satisfaisant à prix constant puisque le prix de vente des jeux ne change pas) les gamers qui eux par la force des choses fonctionnent aussi, depuis, avec un esprit capitaliste. Je trouvais amusant cette inversion, que des petites gens soient parvenus à domestiquer une industrie. Les capitalistes attrapés à leur propre piège.

Citation :
Ce qu'on pourrait comparer à une désillusion aussi grande que celle du contemporain des années 60 qui apprend qu'il ne pourra pas visiter Mars en l'An 2000, le gamer a abandonné son rêve originel de machine-fusion rattrapé par les réalités économiques mais le recours à un autre type d'agent sur le marché (le joueur occasionel) rend la réalisation de ce fantasme à nouveau possible.

On se retrouve avec un cas de conscience:
revenir à un rêve d'enfant (l'homme-machine, un peu de bonnes idées)
ou
suivre la voie de ce qui est devenu notre raison avec l'âge (poursuite vers la 3d photo-réaliste, expansionnisme).

Mon dernier paragraphe termine sur quelquechose de plutôt positif, puisque je dis que même si le gamer ne se remettait pas d'un de ses traumatismes (ne pas vouloir faire paraître le jeu vidéo comme un truc de gamin) et faisait manquer le coche à l'industrie de faire évoluer le jeu vidéo vers l'homme-machine, par son manque de motivation à acheter la Wii (qui n'est plus dans le débat 2d/3d/3d pixel shadée...), il n'aurait jamais de remords à avoir puisque la découverte et la récupération par l'industrie de cette clientèle importante qu'est le joueur occasionel et son attachement indéfectible à la Wii et à la DS fera naturellement évoluer le jeu vidéo vers la fusion homme-machine.
c'est rassurant de ne pas avoir besoin de passer par la psychanalyse.

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-03-27 11:03
@Laurent : Je comprends mieux. De même pour la Wii. Mais on part alors du principe que ces pénuries ne sont absolument pas entretenues bon gré mal gré par les constructeurs et ne sont pas non plus destinées à créer chez le consommateur le besoin irrépressible de se procurer cet objet rare et merveilleux que tout le monde s'arrache.

rabesandratan
Pixel microscopique

Posté le: 2007-03-27 11:05
PART 4/4

Je trouve qu'une partie des gamers et la critique, dans le souci de ne pas infantiliser le jeu vidéo:
- se sont attardés dans des genres néo-réalistes et cartésienisés.
- tentent de le faire accéder au rang d'art.

Ils ont perdu depuis le goût du fun, comme s'il y avait une perte de l'essence (absence de "2 players", pratique du RPG, etc...).
Alors je n'explique pas ça par le poids des années mais la persistance d'un truc qui ne tourne plus rond. Certains gamers ne jouaient plus à des machins marrants mais depuis, la Wii leur provoque de l'urticaire, alors ça me questionne.

Ensuite,
(Par intensification je désigne le fait qu'il y ait vraiment toujours + de graphismes, personnages, durée de vie réelle etc...dans les jeux).

Je considère le piratage comme l'outil que le joueur possède pour augmenter couramment la rentabilité de son rapport intensification/argent de poche, et depuis qu'il est habitué à faire ça et à avoir les moyens de faire croître cette rentabilité, je dis qu'il a l'esprit capitaliste car il la recherche.

Donc il utilise ce qui est perçu comme une arme, contre l'industrie qu'il menace de mort (à petit feu) au propos du fait que lui-même utilise le piratage car l'intensification donc sa rentabilité n'évoluent plus assez rapidement.

Et là dessus Sony prend en considération l'idée et se place, par la Playstation 3, du côté gamer en transformant le prix d'achat de sa console en une sorte de privilège de forfait illimité, avec le message pour l'acquéreur que sa machine sera suffisament puissante et possède une capacité de stockage d'ailleurs tellement vaste que l'intensification dessus sera valable pendant 10 ans, pour un prix de vente unitaire des jeux ne dépassant pas 80€ (seuil psychologique).

L'éditeur-capitaliste lui se retrouve pris au piège de ce complot, à refouler son désir premier à savoir: qu'il se lancera dans une activité sans croissance positive annuelle de son chiffre d'affaires à force de plus de level design, plus de concepts, plus de graphismes et puisque la partie du public qui aurait pu absorber les coûts générés par cette intensification rendue obligatoire par le message publicitaire (car Sony martèle par derrière que s'ils ne le font pas, les gens n'achèteront naturellement jamais une console durablement aussi chère), est partie sur Wii.

La Playstation 2 a été la récupération par le système du mouvemement de non-infantilisation.
La Playstation 3 est conçue, selon moi, comme une nouvelle tentative de récupération par le sytème cette fois de la domestication de l'industrie par le gamer, mais là où je considère que l'affolement a été total, c'est que même en vendant assez durablement la console à 600€, Sony se met véritablement en danger financièrement, à la limite du bon sens.
C'est là dessus que je place l'exploit des petites gens parvenus à reprendre la hausse de la rentabilité à leur avantage aux dépens de celle des industriels, et à déranger ainsi un rouage capitaliste sans qu'aucune loi n'ait été prononcée.

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2007-03-27 11:24
@rabesandratan : heu...t'as la version courte sinon ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2007-03-27 11:30
Tout d'un coup, le doute : suis-je le seul à ne pas comprendre le moindre mot de ce que Rabesandratan écrit ?

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-03-27 11:33
@Al : c'est sûrement un nouveau concept de game design basée sur la crytographie.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-27 11:44
Citation :

Le 2007-03-27 11:30, Al-Kashi a écrit:
Tout d'un coup, le doute : suis-je le seul à ne pas comprendre le moindre mot de ce que Rabesandratan écrit ?

Heu...

Non.

Sinon, Kit, je pense sincèrement que Sony s'attendait à une pénurie mais qui n'est pas arrivée. Epauler le lancement d'une nouvelle console avec 800.000 machines pour un continent entier, sachant que la PS2 s'est arrachée pour un prix similaire, c'est pour moi la meilleure solution entre "on va en mettre très peu sur le marché, ils vont tuer pères et mères pour l'avoir" et "bon, ça ne marche pas super fort chez nous et aux US, on va pas trop étrangler le marché PAL: On va tout de même mettre prudemment 800.000 consoles à disposition".

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-03-27 12:55
Citation :

Le 2007-03-27 11:02, rabesandratan a écrit:
PART 2/4

Par joueur de "l'ancien temps", je signifie qu'il est clair que la prise en considération du joueur occasionel (ceux qui achètent en masse la Wii, qui jouent au solitaire sur les femmes)

Jouer au solitaire sur les femmes ?

Voir le site web de petitevieille
blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-03-27 13:00
@Petitevieille : ça veut dire que tu as lu tout le poste de rabesandratan ??

un mot : respect !

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-03-27 13:00
C'est possible Davios, mais y-a-t-il un précédent en la matière ? Même à l'échelle d'un continent a-t-on déjà vendu 800 000 machines en 3 jours ?

rabesandratan
Pixel microscopique

Posté le: 2007-03-27 13:16
Malgré le fait que sa taille ne corresponde pas aux standards du post, le texte est conçu le plus simplement et le plus rigoureusement possible.
Pour ceux qui veulent vraiment lire les 4 parties (4-5 minutes top chrono) et y voir ne serait-ce qu'un petit quelquechose, je serais heureux de continuer à converser avec leur aide sur le forum "grospixels" que je considèrerais encore comme plus mûr que beaucoup d'autres et moins lobbyiste.

Ensuite, par rapport à la note de "petitevieille" il faut bien sûr, pour une raison claire, ne pas associer "femmes" et "jouer au solitaire" malgré le "ou".

Après, je m'excuse pour sa longueur mais que ceux qui veulent prendre s'en servent, à pointer mes erreurs, quitte, mais continuent à débattre.

et Bon Appétit à tous!

EDIT:
Quoi qu'il en soit, je m'appelle David de mon prénom, j'ai 25 ans, Paris.
Je ne possède ni la Wii, ni la DS, ni plus aucun élément de la tétralogie Playstation, pas plus que de XBox car je fréquente ce forum avec un esprit libre. Maintenant, j'use d'un cynisme un peu nécessaire.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-03-27 13:43
rabesandratan, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Puisque tu as l'air de t'être un peu renseigné avant de venir, tu dois savoir qu'on apprécie que les nouveaux membres se présentent un minimum (même si c'est dans leur premier post et pas forcément dans le topic des présentations).

D'autre part tes premiers posts donnaient l'impression que tu conversais avec toi même (je ne pense pas me tromper si je dis que c'est un peu ce qu'on y a tous vu), ce qui n'est pas la vocation d'un forum.

Voilà ce qui explique cet accueil un peu froid ou moqueur.

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-27 18:38
Citation :

Le 2007-03-27 13:00, kitano a écrit:
C'est possible Davios, mais y-a-t-il un précédent en la matière ? Même à l'échelle d'un continent a-t-on déjà vendu 800 000 machines en 3 jours ?

[ Ce Message a été édité par: kitano le 2007-03-27 13:01 ]

Il faudrait que je retrouve les chiffres de la PS2

*Ah voilà*:

[...] En France, les chiffres parlent d'eux-mêmes : une mise en place de 70 000 consoles vendues à 90% via le système des réservations le jour de sortie ; 70 000 en plus pour appâter le chaland à Noël. Et, une fois le public bien à cran, le coup de massue du million de petites PS2 dès l'été 2001.[...]

Bon, donc 70.000 PS2 en France et la machine s'est retrouvée en pénurie et 100.000 PS3, toujours pour le lancement français 7 ans plus tard. Franchement, s'ils avaient vraiment voulu mettre toutes les chances de leur côté pour honorer la demande de tout le monde au jour J en se basant sur l'épisode précédent, ils auraient dû proposer pas loin du double.
On pourrait dire que bon, finalement, le faible nombre vient sans doute des problèmes d'approvisionnement en lentilles bleues mais ce serait oublier le soucis survenu quelques semaines avant les lancements NTSC-US et PAL: Le paratriement par Sony de 500.000 machines défectueuses.

De toutes façon, retenons que tous ceux qui la voulaient le D-Day l'on eue et les autres aussi (et sans se battre comme des chiens).

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)