Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-04-30 20:08
Rudolf,

je m' y suis cassé les dents à essayer d' expliquer un truc dans le genre
MAis bon, tu asplus de verbe quoi moi, ça passerat mieu.

Davios, qu' entends-tu par un catalogue peu étoffé ?
Celui de la console virtuelle ou celui des consoles d' il y a 15-20 ans ?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-04-30 23:03
Citation :
Si encore cela avait été accompagné de traductions de jeux jamais sorti en langue autre que nippone

Ca existe. Sin and Punishment sur N64 n'a jamais dépassé les frontières du Japon mais on peut désormais le trouver sur VC. Si je n'avais pas déjà le jeu sur N64 je me serais rué dessus, et à lui seul ce jeu aurait justifié l'existence d'une plateforme comme la VC. Et je crois qu'il y a d'autres exemples de jeux jamais sortis au Japon dispos sur VC...

Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-30 23:30
D'autant plus qu'il est en 60 Hz et jouable en 480p, comme les autres jeux imports sur CV. L'un des prochains, ce sera à priori Super Mario RPG sur Super Nes, s'il arrête d'apparaître et disparaitre des plannings.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-04-30 23:57
Je voulais parler du catalogue de la VC mais j'avoue avoir pèché par maladresse et m'être fait fourvoyer avec des chiffres en caca trouvé sur des sites apparement pas up to date :/
Car d'après le site officiel ce catalogue compte très exactement 205 titres. Gasp.

Reste le prix, qui se révèle assez élevé si je me base sur vos témoignages et "l'avantage pour les Wiiers de jouer sur Wii à des jeux pas encore planifiés avec le pad oldschool qui va bien.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-05-01 08:49
Reste que les prix pratiqués sur la VC sont clairement abusés et ne sont EN RIEN justifiés à mon sens...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-05-02 23:33
Des titres imports ?? Vous en voulez en voilà : Gradius II (la version, Collumns III et Final Soldier sont sortis...

Et bientot : Star Parodier, Cho Aniki, Digital Champ, Gley Lancer, Puyo Puyo et break-in

C'est tout de même sympa..

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-05-03 11:47
Citation :

Le 2008-04-30 23:57, Davios a écrit:
Reste le prix, qui se révèle assez élevé si je me base sur vos témoignages et "l'avantage pour les Wiiers de jouer sur Wii à des jeux pas encore planifiés avec le pad oldschool qui va bien.

Honnêtement les prix, à part les jeux C64 où c'est du délire, je me disais que c'était cher, et le prix que m'a coûté un café parce que mon client était en retard et que j'ai patienté à un bistrot est le même que j'ai payé pour Super Mario Bros, auxquel j'ai déjà joué des dizaines et dizaines d'heures avec une qualité d'émulation que je n'ai jamais vue sur PC. Quand j'ai vu l'addition j'ai un peu souri de m'être plaint quand on compare la rentabilité des 5 euros.

Maintenant, tout dépend du point de vue qu'on a. Soit un se dit qu'on peut jouer à peu près pareil gratuit (PC, homebrew), auquel cas ça sera toujours trop cher, soit on évalue vraiment le soft en tant que produit. Et là, les prix sont OK. Il y a eu une statistique par rapport aux prix ebay, on y gagne sur VC.

PAR CONTRE, le scandale total et le foutage de gueule intégral est le 60Hz. Il y a beaucoup de titres, surtout SNES, où comme ils ont réglé la déformation verticale ça ne se voit pas du tout, mais tout le catalogue Megadrive est flingué en ce qui me concerne. Pour reprendre l'exemple Super Mario Bros, quand je compare ce dernier et Lost Levels qui lui tourne sur VC en 60Hz, je pleure intérieurement. Lost Levels c'est autre chose.

Le plus rageant est que les émulateur de la Wii PEUVENT faire tourner le 60Hz comme le prouvent les titres d'import.

Citation :

Le 2008-05-01 08:49, IsKor a écrit:
Reste que les prix pratiqués sur la VC sont clairement abusés et ne sont EN RIEN justifiés à mon sens...

ben si : "because they can" !

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-05-03 11:59
Oulà, 5€ le café ! On fréquente pas les mêmes troquets

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-05-03 12:02
Ben Paris. J'ai du en boire deux en fait je me souviens juste de l'addition, au final le client m'a posé un lapin .

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-05-03 12:29
Citation :

Le 2008-05-03 11:59, Laurent a écrit:

Pourtant, en Corse, ça doit douiller pendant la saison touristique, non?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2008-05-03 13:23
Citation :

Le 2008-05-03 12:29, Wild_Cat a écrit:
Citation :

Le 2008-05-03 11:59, Laurent a écrit:

Mais nan, Laurent habite Pétahouchnok -enfin, Borgo- un village au fin fond d'une forêt de châtaigners où l'on rencontre encore des feux follets et des fées faisant la causette aux Vieux du village au détour d'un chemin tortueux.

Comment ça, j'idéalise?

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-05-03 15:21
Citation :

Le 2008-05-03 11:47, Simbabbad a écrit:
(...) le prix que m'a coûté un café (...) est le même que j'ai payé pour Super Mario Bros, auxquel j'ai déjà joué des dizaines et dizaines d'heures avec une qualité d'émulation que je n'ai jamais vue sur PC. Quand j'ai vu l'addition j'ai un peu souri de m'être plaint quand on compare la rentabilité des 5 euros.

PAR CONTRE, le scandale total et le foutage de gueule intégral est le 60Hz (...) tout le catalogue Megadrive est flingué en ce qui me concerne.

Je raisonne moi aussi en termes de rapport temps/prix, et comme je sors énormément, à Nice qui plus est, payer 5 à 8 euros pour jouer pendant une ou deux dizaines d'heures me semble très correct. De toute façon on trouve difficilement moins cher que les jeux vidéos comme passe-temps, au final.

Le 50 hz ruine clairement de nombreux jeux Megadrive. J'ai acheté Story of Thor et n'ai pas pu y jouer tellement la lenteur du héros m'horripilait. Même les Sonic, entre les bandes et la vitesse moyenne....
Sur Super Nintendo, ça passe mieux. Par contre sur Nes c'est une catastrophe aussi. Bon, je n'y ai jamais joué "en vrai", mais j'ai trois jeux sur CV : Mario Bros 3, Kirby et Ninja Gaiden (ce dernier étant un import US, en 60hz donc, et accessoirement un jeu fantastique, je pense en parler dans le topic Nintendo arcade quand j'aurais avancé un peu). Et bien j'ai vite abandonné les deux premiers, qui sont plus moches, saccadés, l'image est d'un format bizarre, il y a des bandes noires et un pseudo 16/9e... Exactement l'inverse de Ninja Gaiden, fluide, propre, très réactif. Bref, c'est du gâchis, je me suis juré de n'acheter plus aucun jeu Nes en 50hz.

Cette histoire est quand même stupide au plus haut point. Surtout que, à mon avis, le gros des acheteurs réguliers de la Console virtuelle est constitué par des "hardcore gamers", s'ils existent, qui sont sensibles à ce genre d'arguments, voire qui boycottent le 50hz.

Et puis si le but de Nintendo est bien de fournir un service d'émulation parfaitement conforme à l'original, ce qui semble être le cas sur 8/16 bits, autant livrer une version identique à celle conçue par les développeurs. Donc non censurée, non modifiée (quitte à retravailler un peu les versions occidentales, ce pour quoi des gens seraient sans doute prêts à payer) et en 60hz.
Le service est ambitieux, et c'est l'un des points qui me fait adorer ma Wii. Mais je serais carrément plus enthousiasmé par une démarche proche de celle de Mame (des amateurs, si je ne m'abuse...), qui vise le respect absolu de la version originale japonaise. Quitte à offrir le choix entre version sortie à l'époque et version haute-fidélité, même à un euro de plus.

Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-05-03 17:24
Mon premier jeu Wii !!!

http://wii.batbad.com/

C'est un jeu Flash de labyrinthe autour de la légende de Thésée et du Minotaure, jouable avec la Wiimote tenue comme une manette NES.

Le jeu propose un mode quête avec 7 niveaux de labyrinthes avec différents patterns dans lequel est créé un labyrinthe aléatoire, mais je compte en faire une vingtaine selon les renvois (trop long serait un peu de l'overkill pour ce type de jeu je pense, ça dépendra de votre avis).

On peut y jouer contre un enemi (mortel) qui fait le chemin en sens inverse, ou contre le temps (proportionnel au chemin à parcourir, comme la vitesse de l'adversaire). Au huitième niveau on affronte le minotaure.

On peut aussi jouer à un niveau unique de taille réglable ou en mode libre, sans contrainte. La difficulté est réglable.

Le jeu existe en mode 4/3 ou 16/9, la version PC est ici (le jeu original fait partie d'un site d'énigmes consacré au Riddler de Batman la série animée).

Rien de très original mais je suis fan de labyrinthes et je ne trouvais pas ce que je voulais pour ce type de jeu, alors je l'ai fait moi-même .

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-05-03 19:46
Citation :

A part dans quelques stations balnéaires bien connues situées au sud-est et au nord-ouest, les prix de la restauration restent raisonnables. C'est le voyage qui coûte assez cher.

Davios : Borgo c'est plutôt urbanisé, et en effet pas du tout touristique (c'est même pas mentionné dans le guide du routard par exemple). Ca me va très bien

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2008-05-03 20:50
Citation :

Le 2008-05-03 19:46, Laurent a écrit:
Citation :

A part dans quelques stations balnéaires bien connues situées au sud-est et au nord-ouest, les prix de la restauration restent raisonnables. C'est le voyage qui coûte assez cher.

Davios : Borgo c'est plutôt urbanisé, et en effet pas du tout touristique (c'est même pas mentionné dans le guide du routard par exemple). Ca me va très bien

Oui, oui, je sais bien, on en a déjà causé entre deux autres conversations avec je ne sais quel jeux 360 en fond sonore.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-05-04 03:06
Citation :

Le 2008-05-03 17:24, Simbabbad a écrit:
Mon premier jeu Wii !!!

J'ai essayé, j'ai passé un bon moment. Je ne connaissais absolument pas ce genre de jeu, donc c'était une double découverte sympathique. Bon, je n'ai pas dépassé le niveau 5, un peu galère ("le minotaure dans l'autre labyrinthe", quelque chose comme ça...) mais je suis une buse.
Félicitations en tout cas, c'était aussi la première fois que je voyais un jeu flash qui marche avec la manette wii, tu m'as épaté sur ce coup-là...

Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-05-04 11:06
Je viens d'apprendre que Boom Blox sort cevendredi.

Lien vers la page officielle et ses trailers de bonne qualité: http://www.ea.com/boomblox

Je ne sais pas si c'est bien maniable comme il faut, mais le principe et l'univers ont l'air déments, je pense craquer.

Autre jeu qui sort ce vendredi en gamme budget dirctement, c'est Legend of Sayuki. Je ne connais pas du tout, c'est 505 qui édite, mais je trouve ça très rétrojoli.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-05-04 11:27
Citation :

Mon premier jeu Wii !!!

Très sympa ! Je suis arrivé au 4ème niveau, et le principe est pas mal du tout ! Bravo à toi !

Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-05-04 13:38
J'y ai joué un peu en difficulté Tight and Tough, mais j'ai fait game over au quatrième niveau (satané minotaure!).

Sinon, quelle bonne surprise de retrouver les bruitages de ce chef-d'oeuvre de Zelda 2! Celui du game over quand on perd, celui de l'écran de sélection quand on doit choisir une partie et donner un nom à Link, et celui de la montée d'un niveau (après avoir franchi un palier dans le nombre d'expériences) quand on gagne et on passe au niveau suivant. C'est d'ailleurs très, très bien vu pour ce dernier bruitage du changement de niveau!

J'ai un problème par contre: mon écran n'affiche pas le labyrinthe complet, donc je suis parfois obliger de quitter le clavier et d'utiliser la roulette de la souris pour monter ou descendre et voir le reste du labyrinthe. Je dois parfois le faire plusieurs fois en plus, donc ça me fait perdre à chaque fois un temps précieux.
Je ne sais pas comment je peux régler ça sur mon écran pour tout voir.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-05-04 13:40
Citation :

Mon premier jeu Wii !!!
http://wii.batbad.com/

Joli J'ai testé la version flash, et je suis tombé sur le mode où le Minotaure fait le labyrinthe à l'envers. C'est vachement dur, il faut se cacher dans une impasse en attendant d'avoir croisé le Minotaure, mais du coup ensuite il est très difficile d'arriver à la fin avant qu'il arrive au début. J'ai fait trois ou quatre tentatives en easy et j'ai échoué. Bravo, en tout cas.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)