Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-09-21 15:46
Nan, franchement, l'Orange Box, c'est 10 € pas plus sur PS3... parce que moi ça m'embêterait de payer plus cher une telle version finie à la p.....e. Ca ramouille sévère alors que rien ne le justifie, les chargements font décrocher des bâillements, et sont très nombreux (en plein milieu des niveaux...). Bref, à éviter sous peine de s'en dégouter.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-09-21 15:47
Citation :
Le 2009-09-21 15:25, Sebinjapan a écrit :

... et d'autre part certains des meilleurs titres de la console sont UNIQUEMENT dispos en téléchargement (Trials HD, Braid ...) ce qui est un peu énervant.

Et pourquoi donc ?

C'est le cas sur Ps3 et sur PC itou et je ne vois pas ce que cela a d'énervant surtout que la plupart d'entre eux n'auraient jamais pu voir le jour sur un support DVD/Blu ray.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-09-21 15:49
Citation :
Le 2009-09-21 13:42, Wild_Cat a écrit :
Et qui te claquera entre les doigts après un à trois ans d'un boucan infernal, pendant lesquels tu n'auras surtout pas intérêt à la déplacer pendant qu'elle est allumée, sous peine de rayer le disque qui est dedans.

Je me doutais qu'un troll de service risquait de se pointer, mais si on m'avait dit que ça serait toi...

Les gars, je me suis efforcé de lancer une discussion intéressante sur le duel 360 / PS3 de fin d'année, à base de propos pesés et d'arguments (peut-être réducteurs ou pas suffisamment informés, je sais pas, mais au moins sans agressivité), et on est retombé immédiatement dans la guéguerre, la mauvaise foi et le radotage. Je vais vous laisser poursuivre sans moi.

Je signale au passage que ce forum me gonfle BEAUCOUP en ce moment, et si je m'y implique trop ça risque de se terminer par une rafale de bans coléreux, alors ces jours prochains je vais me contenter de lurker.

Image

Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-09-21 16:05
Nano, merci pour les infos sur l' Orange Box.

Citation :
Le 2009-09-21 15:47, Jarel a écrit :
Et pourquoi donc ?

Rapport au débat "pour ou contre la dématérialisation". Je ne suis pas contre, sauf si c'est la seule option qui nous est imposée.
Vu le succès et la qualité de jeux comme Braid, une sortie en boite serait possible, je pense, non ? Enfin bon, on ne va pas relancer le débat ici, il y a déjà un autre topic pour ça.

Laurent : en quoi l'intervention de Wild est-elle du troll éhonté ?
Le manque de fiabilité de la console est la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée. Ce n'est pas que j'ai préféré la PS3 : j'aime tous les jeux video et j'ai assez de revenus pour m'acheter les 2. C'est juste que je n'avais pas envie de me prendre la tête avec un renvoi de consoles régulier au SAV (qui assure, certes, mais j'aimerais autant ne pas avoir à y recourir), et que je ne voulais pas encourager ce genre de laisser-aller qui m'a déjà détourné des jeux PC (le jeu est buggé ? pas grave, on patchera ...).

Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-09-21 16:45
Rudolf, je comprends que le choix d'un modèle de 360 devient difficile. Jusqu'il y a peu, je t'aurais conseillé sans problème le modèle Premium. Pourquoi n'existe-t-il plus, j'ai beaucoup de mal à le comprendre. Malheureusement, le modèle Elite reste trop cher et va peut-être décourager les acheteurs potentiels.

Ceci dit, le disque dur est devenu pratiquement indispensable. Laurent parlait des démos et il a bien raison. Avoir le disque dur, c'est t'ouvrir un catalogue de démos énorme. Ces démos tendent d'ailleurs à devenir de plus en plus longues et peuvent te procurer du plaisir de jeu pendant un bon moment. Je cite en exemple les jeux de foot. Dans mes envies actuelles de jeu, les démos de Fifa et de PES me suffisent pour faire un petit match de foot de temps en temps. Et récemment, j'ai passé beaucoup de temps sur la démo de Dirt 2, laquelle propose deux circuits et un mode multi en ligne. Idem pour Watchmen dont la démo m'a suffi. Je pourrais facilement en rajouter une dizaine (Fear 2, Batman, Wet, ...) Et je ne parle pas des démos XBLA qui sont devenues un passage obligé dans ma semaine.

En plus de donner un bon aperçu sur le jeu complet, les démos actuelles ont donc souvent une raison d'être proprement dite. Prenant seulement le train en marche aujourd'hui, tu te retrouveras avec des tonnes d'heures de jeu gratos. Et donc, sans disque dur, tu passes à côté de tout ça. Plus que la possibilité d'installer les jeux, ce sont vraiment les démos qui justifient l'achat d'un disque dur.

Pour en revenir au positionnement de la gamme, le futur bundle Forza 3 me laisse pantois. Prévu à 279 euros avec un disque dur de 250 Go, deux manettes et bien sûr le jeu Forza, c'est une excellente affaire pour les "gamers". Où sera l'intérêt d'acheter le modèle Elite ? Pourquoi le bundle identique avec Call of Duty est prévu à 329 euros ? Deux questions auxquelles je suis bien incapable de répondre.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-09-21 17:00
Tout dépend de l'usage qu'on en fait, mais les 20/15 euros (je ne sais plus) pour le disque dur de 20Go, si l'offre existe encore, rend l'achat du pack Arcade tout à fait suffisant.

Je n'accroche pas avec l'immense majorité des jeux 360 et la Wii reste pour l'instant de loin ma console de cette génération, mais l'abondance de titres de très grand qualité à 30€ et le XBLA rend mon Arcade + DD de 20Go un investissement déjà très largement rentabilisé, même si la console plante demain.

Ne pas avoir de 360 ça aurait voulu dire passer à côté de Dead Rising et Banjo, et ils sont facilement parmi mes jeux préférés de cette génération.

Et sur le plan de la fiabilité, dans mon expérience la Wii est pire, d'autant plus que l'on PERD énormément de données à chaque plantage de la console. Avec la 360 Arcade on sauve son profil et ses sauvegardes sur la carte mémoire régulièrement et c'est impossible de perdre quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la PS3, je la connais mal. Sincèrement mon choix s'est fait sur le prix + la ludothèque, plus de titres que je voulais absolument étant sur 360. Maintenant, la PS3 me donne l'image d'une console plus équilibrée en termes de ludothèque.

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-09-21 17:27
Pour le débat du disque dur, vue la différence de prix, je ne comprendrais même pas qu'on se pose la question. Un gros disque dur, c'est un max de démos, la possibilité de stocker des jeux arcade qui prennent de plus en plus de place, et surtout la possibilité d'installer plusieurs jeux en même temps, bénéfice extra-ordinaire.

Sinon, mon opinion c'est que les deux machines sont biens. Elles offrent un service qui, mine de rien, est assez similaire et que le choix d'une machine doit uniquement s'orienter vers les exclus proposées (surtout maintenant que le prix des machines s'est beaucoup rapproché).

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-09-21 17:55
Citation :
Nan, franchement, l'Orange Box, c'est 10 € pas plus sur PS3... parce que moi ça m'embêterait de payer plus cher une telle version finie à la p.....e. Ca ramouille sévère alors que rien ne le justifie, les chargements font décrocher des bâillements, et sont très nombreux (en plein milieu des niveaux...). Bref, à éviter sous peine de s'en dégouter.

Moi j'ai fait l'Orange Box sur PS3 et j'ai pas du tout remarqué que la version était finie à la pisse

Peut-être parce que quand je l'ai fait, le jeu avait été déjà patché.

Certes les chargements sont plus longs que sur 360 c'est un fait, enfin c'est pas non plus ultra longs.

Mais je me suis éclaté avec le jeu et en ce qui me concerne ça va pas chercher plus loin.

Concernant le fight PS3 vs 360, je pense qu'il n'y en a pas. Une console ça se choisit en fonction et en vrac :

- d'affinitées envers la marque (moi par exemple j'ai toujours aimé la PlayStation et j'ai toujours passé des supers moments avec les différentes consoles de Sony) donc c'était évident que la PS3 allait être mienne le jour de sa sortie, je me suis même pas posé de questions.

- du catalogue de jeux. Un joueur qui veut acheter une next gen aujourd'hui c'est pas bien compliqué, il prend la liste des jeux sortis sur 360, il prend la liste des jeux sortis sur PS3. Il s'imprime les deux listes et il coche les jeux qui le branchent et la liste qui emporte le plus de suffrages bin ça signifie qu'il faut qu'il achète cette console là. Sachant que la différence se jouera surtout sur les exclus vu qu'il y a un gros tronc de jeux en commun.

- Le prix éventuellement mais c'était surtout vrai avant, aujourd'hui bof à 50€ près pour moi ça change rien.

- Et après en tant que possesseur des deux consoles, au final j'ai constaté que je ne jouais plus du tout sur 360 mais après c'est des raisons persos qui n'ont rien à voir avec de la guéguerre mais c'est pas non plus la peine d'épiloguer dessus.

Mais en tout cas, je suis d'accord avec Nano, ça n'a aucun intérêt d'acheter une 360 sans disque dur. Le concept de la 360 c'est le Xbox Live et pour utiliser le Xbox Live dans son ensemble il faut un disque dur.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-09-21 18:28
Citation :
Le 2009-09-21 17:27, Nano a écrit :
Sinon, mon opinion c'est que les deux machines sont biens. Elles offrent un service qui, mine de rien, est assez similaire et que le choix d'une machine doit uniquement s'orienter vers les exclus proposées (surtout maintenant que le prix des machines s'est beaucoup rapproché).

Que dire de plus?

Ma vieille 360 de 2005 m'a fait un RROD au bout de 20 mois, bon ok, je n'en ai pas fait une jaunisse pour autant (et quand bien même, une jaunisse de 6 -SIX!- jours, ça n'aurait pas été bien long ). Du coup, j'ai eu une rallonge de garantie qui n'a pas servi. Alors j'ai peut-être eu de la chance? Ou les déboires d'une plateforme font-ils plus de counters de clics sur un site web d'actu que ses succès? Au final, on s'en fout quand on voit avec plaisir la ludothèque de la bête.

Mais au-dela de tout ça, c'est -comble du comble- l'arrivée d'une option extraordinaire lancé lors d'une mise à jour attendue par tous qui a signé en ce qui me concerne l'arrêt de mort de cette console: J'appele à la barre la fameuse possibilité d'installation de nos jeux.

20 Gigas. Et puis non, 12 en fait. DOUZE malheureux gigaoctets. Ce qu'il devait arrivé arriva, me voici un soir confronté à un dilemme de merde, mes yeux lisant un message glacial me faisant remarquer que non, je ne pourrai pas d'affranchir du boucan de mon lecteur DVD à moins d'effacer du contenu téléchargé. -_-u
Ben je vais donc trier certains jeux XBLA qui ne sont plus lancés depuis bien longtemps, et hop, plus de soucis! Non. Je me rend compte que les addons du jeu auquel j'ai accordé le plus de temps tous jeux confondus (Burnout Paradise) m'empêchent de le faire.
Mais bordel! J'y joue encore moi, à Burnout Paradise! Et j'ai deux jeux musicaux qui ne peuvent s'accorder d'un 5e instrument cacophonique qu'est mon lecteur optique... Bref, j'ai l'air bien con avec mon disque dur pourri et, au vu du vol caractérisé du modèle supérieur, j'ai laissé tombé l'affaire. :/

Je vous parlerais bien des fichiers vidéos qui refusent de se lancer depuis un disque dur externe mais qui fonctionnent à partir d'un DVDRW. Ou encore que le disque en question doit être formaté en FAT32 avec l'impossibilité d'y mettre du coup des fichiers HD.
Je pourrais bien passer outre en utilisant du streaming mais de toute façon, ma 360 trouvera encore la force de me gacher ce plaisir à "ronronner" de façon immodérée, même en veille.

Mais où il va, Davios, avec ce post?? Ca partait bien et puis là, ça glisse doucement en jugement sans frais. Je vous rassure, si on désire ce concentrer sur sa fonction première, le jeu, ok pas de problème: Elle fera son boulot. Maintenant, si on recherche plus une console qui, en plus des jeux vidéos, peut offrir une réelle expérience multimédia et affranchie de divers accessoires aux formats propriétaires puants: La PS3 s'imposera alors.
Moi, j'ai fait mon choix. A vous de faire le vôtre.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-21 18:32
En fait elle ont tous un disque dur avec la possibilité d'upgrade, qui peut être intéressante si on est vraiment ric rac en sous.

Maintenant, ça serait à refaire et j'aurais à en prendre une maintenant, je prendrais celle avec le gros disque dur déjà dedans.

C'est vrai que c'est pratique, mais selon l'usage que l'on en fait, un gros DD n'est pas forcément indispensable, mais par contre il faut un DD, clairement. Ce que dit Wild sur le bruit est faux avec un DD.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-09-21 18:40
Citation :
C'est vrai que c'est pratique, mais selon l'usage que l'on en fait, un gros DD n'est pas forcément indispensable, mais par contre il faut un DD, clairement. Ce que dit Wild sur le bruit est faux avec un DD.

Tout à fait. Je ne m'en rendais plus compte parce que maintenant, tous mes jeux réguliers sont installés, mais quand j'ai relancé Dead Rising au bout de 30 minutes je n'en pouvais plus du boucan du lecteur. Une fois installé, c'est parfait. Donc rien que pour installer les jeux (ce qui sur le principe me hérisse mais bon), DD indispensable.

Par contre je vois mal l'intérêt du DD 250Go. 120 Go c'est déjà énorme, on peut faire largement tenir tout le fullset Rock Band et pas mal de jeux installés.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-09-21 18:50
Citation :
Le 2009-09-21 16:05, Sebinjapan a écrit :
Laurent : en quoi l'intervention de Wild est-elle du troll éhonté ?

Le "boucan infernal", c'est du passé : les jeux peuvent désormais tourner directement depuis le disque dur. Le bruit émis par la console est du coup très raisonnable.
La console que l'on déplace raye les disques... non mais vraiment, pourquoi irait-on déplacer la console pendant qu'elle tourne ??
La troisième remarque, en revanche, est à priori imparable (la 360 a rarement dépassé les trois ans de vie), sauf qu'on n'a pas encore le recul nécessaire pour savoir si cela sera encore vrai avec les modèles les plus récents. Mon cas personnel montre que, malgré les pannes que j'ai eu à subir, je possède toujours la console que j'ai achetée le jour de la sortie de la machine - il y a maintenant 4 ans. Et elle fonctionne très bien.

Enfin, toujours afin de tordre le coup aux idées que j'ai pu lire depuis les quelques posts de ce topic et quitte à entrer dans la guéguerre silencieuse qui s'est formée sur le forum depuis maintenant un bon bout de temps, les comparatifs techniques entre la 360 et la PS3 tournent, encore et toujours, régulièrement en faveur de la 360 (le GPU un peu léger de la PS3 entraîne de nombreux problèmes d'aliasing, de flou et de tearing que connaît beaucoup moins la 360 et son GPU de malade) ; le Live propose une souplesse d'utilisation totalement inexistante sur la PS3 (non, le Live ne sert pas uniquement aux parties "multi") ; et le XBLA, avec sa petite dizaine de nouveaux jeux chaque mois, ses démos systématiques, sa richesse et son nombre phénoménal de titres incontournables, joue clairement dans une autre division que le PSN.

S'il faut s'apprêter à voir PS3 atomiser la 360 en cette fin d'année, c'est principalement grâce au combo détonnant console de jeu / lecteur bluray / 299 euros / réputation du trio d'exclus GranTurismo-God of War-Uncharted / réputation hardware de la 360.
D'une certaine façon, Microsoft l'aura bien mérité.
Mais vu la ludothèque hallucinante et la puissance technique de la 360, je me dis aussi que c'est quand même bien dommage.

Voir le site web de David
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-21 18:51
Citation :
Le 2009-09-21 13:11, Laurent a écrit :

Franchement Rudolf, si tu es tenté par une 360 à Noël, ne te laisse pas décourager par un surcoût de 10 ou 15€, ce serait vraiment dommage. Pense aux dizaines d'heures que tu vas passer rien qu'à essayer des démos, sans débourser un kopek...

Ca reste une machine incontournable pour moi. Elle tient encore largement tête à la PS3 techniquement, et elle est agréable à utiliser au quotidien grâce à son interface très dynamique (il y a toujours quelque chose à faire ou à voir) et son online perfectible mais encore largement supérieur à ses concurrents. Et surtout elle vraiment beaucoup de jeux (avec qui plus est un marché de l'occasion digne de ce nom).

La 360 a pour moi une position comparable à celle de la PS2 à l'époque où je râlais tout le temps contre Sony, à savoir que quelque soient les reproches qu'on puisse lui faire, sa meilleure défense tient en deux mots : les jeux. Elle dispose de titres dans pratiquement tous les genres si on fait l'effort de chercher un minimum. En fait à part les jeux Nintendo et (dans une moindre mesure) les jeux pour enfants, je vois mal ce qui peut lui manquer. C'est même devenu la console des RPG jap et des shmups jusqu'au boutistes, c'est dire...

Maintenant si on envisage l'avenir proche, j'ai l'impression que Microsoft veut qu'elle continue sur ses acquis, que plus rien de majeur ne sera fait pour qu'elle continue à étendre son parc d'utilisateurs jusqu'à la sortie d'une nouvelle version accompagnée du "project natal", que je verrais bien appraître fin 2010 avec Fable 3 comme porte-étendard. Pour ce Noël, je ne trouve pas qu'elle réponde vraiment à la grosse artillerie que Sony déploie, du fait que la politique de MS est à présent de se reposer sur les éditeurs tiers, et ceux-ci ont reporté au printemps 2010 une bonne moitié de leurs jeux à cause de la crise. Et le lecteur BR va cruellement lui manquer, car je ne vois vraiment pas la VOD tout écraser sur son passage comme MS le pensait, au contraire, ce nouveau support disque semble (enfin) entrer dans les moeurs et se démocratiser.

Pour moi, la seule solution pour que la 360 fasse un vrai carton à Noël serait un pack avec un jeu et un disque dur (même de 20Go) à 179€. Sans ça, j'ai peur qu'elle ne fasse que générer du chiffre au niveau des ventes de jeu (des trucs comme Modern Warfare 2 se vendront probablement mieux sur 360 que sur PS3 encore pour quelques mois, et Halo 3 ODST va bien faire 4 ou 5 millions d'unités) et faire plaisir aux éditeurs tiers, mais laissera sous peu la PS3 passer devant au niveau du parc installé (à moins que la PS3 Slim fasse un bide, mais j'en serais le premier surpris). On pourra toujours dire que la 360 a fait une belle carrière, mais je reste persuadé qu'avec un soutien marketing intelligent et quelques décisions courageuses elle pourrait faire une année 2010 monstrueuse, sur une pente encore ascendante.

Parce qu'encore une fois c'est une console vraiment sympa, dotée d'une ludothèque de rêve.

C'est clair que la console a une ludothèque sympa (même si le titre de console du RPG jap revient plutôt à la DS). Sachant que je compterais de toutes façons me prendre le Banjo et que je n'ai pas l'intention de me prendre 50 jeux 360 (uniquement les exclus, je prendrais de préférence les jeux multi-supports sur PC s'il y a une version PC), je pense quand même m'orienter vers le pack Arcade, avec un DD de 20 Go à 15 euros. Après tout, même s'il reste 12 Go en vérité, ça suffit en fait. Les jeux et les démos, ça se désinstalle pour libérer de la place (c'est ce que je fais sur mon PC, je ne garde pas les jeux que j'ai terminés et je les désinstalle une fois terminés en conservant quelque part mes sauvegardes). Il y a juste la question des sauvegardes: peut-on bien les conserver sur une carte mémoire? D'ailleurs, je ne connais pas trop le prix de la carte mémoire ni quelle place occupe une sauvegarde en général, mais il me semble avoir lu que le pack Arcade comporte justement une carte mémoire de 256 Mo, donc ça peut être jouable.

Bon, d'un autre côté il y a autant d'exclus qui me tentent sur PS3 (le futur jeu de Ueda, God of War 3, Uncharted, MGS 4, Demon's Soul, Afrika, et d'autres jeux), mais je ne peux clairement pas sortir 300 euros, les finances ne suivent pas.

Reste la question de l'écran HD. Je n'ai pas de télé HD, mais j'avais acheté il y a deux ans un moniteur Acer que je n'utilise plus depuis que j'ai un ordinateur portable mais qui peut éventuellement faire l'affaire si ça supporte bien la HD.

De toutes façons, je ne peux rien faire maintenant car j'ai plein de trucs à payer à côté (c'est la rentrée) et j'attends de voir s'il y a une offre spéciale vers Noël.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-09-21 18:56 ]

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-21 19:12
La carte mémoire est inclue avec le pack arcade et tu peux y faire un backup de toutes tes sauvegardes sans problème.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-09-21 19:23
Attention: Concernant l'aspect de paliatif de la carte mémoire, je le répète: Pas de DD = pas d'addons.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-09-21 20:03
Moi il y a un truc qui me surprend un peu en ce moment, on va dire fin 2009, c'est que les trois consoles de salon semblent à des moments différents de leur cycle de vie.
Si l'on parle de l'Europe, la Xbox 360 est sortie pour Noël 2005, la Wii l'année d'après et la PS3 en mars 2007 selon Wikipedia.
Mais la perception que j'en ai, c'est que la Xbox, en quatre ans, a déjà vécu les temps forts de sa vie. Elle a eu plein de gros titres et d'autres plus surprenants, plein de jeux au total elle a une base bien installée et est reconnue par les joueurs. Mais ce ne semble plus être une "console d'avenir", à moins que Natal ne change la donne l'an prochain. Tandis que Sony avec la PS2, sortie avant les autres, avait su conserver son avance et faire vivre la console très longtemps (2007 ou 2008, quand même, soit sept ans)
La Wii, bien que parfois promise à une mort rapide, me semble entre les deux : on a eu une première vague de jeux Nintendo, des creux, et à partir de maintenant devraient arriver pas mal de jeux tiers comme Nintendo, des blockbusters, des Wiiware comme de petits jeux. Surtout, la console n'a pas encore pleinement convaincu les gros joueurs, mais je pense qu'avec une baisse de prix notamment et une ludothèque qui commence quand même à être intéressante (si ce n'est par la quantité, au moins par l'originalité), elle devrait en accrocher quelques-uns. Mais rien ne dit qu'elle ne s'effondrera pas fin 2010, s'il n'y a toujours personne hors Nintendo qui soit convaincu de développer du lourd dessus.
Quant à la PS3, même sortie en 2007, il me semble qu'elle n'existe réellement que depuis cette année. La ludothèque commence à être correcte, et surtout elle apparaît je pense, a fortiori avec la version Slim, comme une console presque "nouvelle". Les BluRay (qu'en tant que cinéphile bientôt au chômage je trouve odieusement chers et réservés, pour longtemps je crois -tous les cinéastes n'ont pas les moyens de tourner en HD, si je ne m'abuse- aux plus gros films), vu comme ils grignotent les rayons, semblent avoir du succès donc être un argument de plus.

Bref c'est assez différent de la génération précédente PS2-Xbox-Gamecube et les choix sont assez difficiles, pour les joueurs comme pour les développeurs j'imagine. Si je n'étais équipé d'aucune console récente aujourd'hui (mais j'ai la Wii), je serais déchiré. Mais dans le duel Xbox/PS3, pour lequel je pense être impartial, j'ai l'impression que l'avantage est à présent côté Sony. J'espère seulement qu'aucun des constructeurs ne lâchera sa console trop vite, parce que je ne me vois pas suivre de sitôt.

Voir le site web de tof-1984
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-09-21 20:29
Citation :

Moi j'ai fait l'Orange Box sur PS3 et j'ai pas du tout remarqué que la version était finie à la pisse

Grossier personnage ! Et ben c'est surtout lorsqu'on la compare à la version PC et 360 que je la trouve bâclée cette version.

Citation :
Bref c'est assez différent de la génération précédente PS2-Xbox-Gamecube et les choix sont assez difficiles, pour les joueurs comme pour les développeurs j'imagine. Si je n'étais équipé d'aucune console récente aujourd'hui (mais j'ai la Wii), je serais déchiré. Mais dans le duel Xbox/PS3, pour lequel je pense être impartial, j'ai l'impression que l'avantage est à présent côté Sony. J'espère seulement qu'aucun des constructeurs ne lâchera sa console trop vite, parce que je ne me vois pas suivre de sitôt.

Je pense qu'il ne faut pas forcément chercher un gagnant à cette génération... pas pour le moment au moins puisqu'à priori, Sony comme Microsoft ont annoncé de concert que cette génération de consoles était construite pour durer. Je vois mal donc les deux "lâcher" leur hardware prématurément.

Quant au choix, encore une fois, il s'agit plus d'affinités avec les exclus.

La relative mollesse des annonces 360 pour cette fin d'année, pour moi, tend à prouver qu'il y a de nombreux projets au stade de développement interne, et promet donc de grosses sorties pour 2010. Et puis de gros mastodontes comme COD6, Forza 3 ou Halo ODST promet, au moins aux US, une pérennité sans risques pour un futur proche.

Pour la Wii, le problème est autre à mon avis. Malgré les discussions qu'il y a eu sur le taux de pénétration des TV HD sur le marché, je pense que son aspect old-gen marche contre lui pour les gamers férus de technos.
J'ai moi-même beaucoup de mal à ressortir mes wiimote lorsque je vois les graphismes un peu cracra sur ma TV. Ceci étant dit, je ne dénigre pas pour autant le système. J'ai pris un pied pas possible sur Disaster, Punch Out ou Mario Galaxy. Mais ce n'est clairement pas un système d'avenir pour moi.
Si une Wii HD sortait l'année prochaine, et qu'elle corrigeait le gros retard du service online qu'accuse Nintendo, alors je considérerais certainement le remplacement de ma console.

Enfin pour Sony, il semble effectivement que d'un sentiment général, ils se sortent enfin les doigts du fondement. Ceci étant dit, la console accuse un retard de sortie assez conséquent, et c'est un poil normal que son catalogue ne soit pas encore assez touffu et au gout de tout le monde. Par contre, s'ils semblent avoir compris qu'accélerer le rythme des titres AAA et casser un peu les exclus de Crosoft soient une bonne chose pour eux, je me demande s'ils feront preuve de la même intelligence pour répondre aux futurs évolutions technologique qui ne tarderont pas à débarquer (la Natal ou même les TV 3D qu'Avatar le jeu devrait initier.)

Ceci étant dit, les prévisions prouvent à montrer que chaque système a encore un bel éventail de choses à raconter. Qui sait ce que vont donner Natal, le Wii motion Plus Ultra Prime, ou le sex toy de chez Sony ....

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-09-21 20:44
Je suis étonné, à vous lire, on a l'impression que la Xbox 360 est déjà dans la tombe.
Même si je bascule de plus en plus vers le tout PS3, La 360 reste quand même une sacrée machine pour le jeu.

Je trouve que ce qu'il manque à la X360, c'est la volonté de Microsoft de pousser vraiment la Xbox au delà de son statut de console de jeux. Pour le coup, Sony va à fond dans la logique de la convergence et j'avoue que ça me parle vraiment. Je sature sur le jeu auquel je joue, pas de problème, je retourne sur le menu et en 2 secondes, je me lance une vidéo que j'ai stocké sur mon DD puis j'enchaîne en une petite sessions de surf sur le web. Le tout, bien installer devant ma télé sans bouger de mon fauteuil.

J'ai bien conscience que je suis loin de représenter le jouer moyen, mais pour moi, la Playstation 3, c'est le futur et ce que j'ai toujours rêvé d'avoir dans une console : un gros media center.

Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-21 20:51
A part ça, Forza 3 n'intéresse personne ou moins que l'éternel débat Ps3 vs 360 ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-21 21:01
je ne vois pas d'où vient l'idée que la 360 est dans la tombe.

A mon avis, Sony et Microsoft vont jouer la montre et essayer de faire durer cette génération aussi longtemps que possible, et ils ont raison. Microsoft essaye actuellement de changer son image, et avec Natal veut vendre la 360 comme la console de génération suivante au public de la Wii qui n'a pas connu beaucoup d'autres consoles. La nouvelle Wii, quoi.

Si cela génère un élargissement de son style de ludothèque, j'en serai le premier ravi et la 360 a pas mal d'avenir devant elle.

Quand à Sony, eux aussi veulent que les joueurs donnent enfin sa chance à la PS3, partant du principe que tôt ou tard la plupart des joueurs en voudront une.

La seule console qui vieillisse c'est celle de Nintendo, et là tout dépendra de l'attitude des éditeurs tiers. Si le mieux qu'ils peuvent sortir c'est des lightgun shooter, ça n'ira pas loin. Le line up de l'hiver 2009 est encore désert, ça commence à faire beaucoup. La seule chose qui peut faire enfin tourner la roue, c'est si le Silent Hill se vend.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)