Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-06-05 16:59   [ Edité le: 2013-06-05 16:59 ]
Les jeux EA en exclu XOne, ça c'est du buzz.
Shadow machin là qui a juste fait remonter les déboires du fondateur de la boite : prout.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-06-05 17:03
Je suis d'accord avec Sim.

Vu qu'actuellement pas mal d'indés disent que MS ne les soutient plus, le fait de financer la prod de Shadow of the Eternals serait un signal fort envoyé à la fois aux développeurs indés ("on ne vous oublie pas !") et aux joueurs ("vous aimiez Eternal Darkness car vous êtes des gamers ? Nous aussi !").

Je ne serais vraiment pas surpris.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-06-05 17:27
Visiblement il vont re-ouvrir un kickstarter d'ici peu, donc la piste Microsoft me parait encore plus improbable.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-05 21:22
Ca la foutrait vraiment mal si Microsoft mettait son portefeuille dans le projet... après avoir tant souligné le soutient de Nintendo et la correspondance régulière entre eux.

Je verrai plutôt Nintendo reprendre le truc, vu qu'ils ont la licence.

Allez, on aurai au moins UN jeu avec un moteur graphique décent sur cette bécane.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-06-05 22:22
Personnellement je n'ai aucune confiance en ce personnage. Pour moi le prix demandé pour le kickstarter et les précédents faits concernant ses anciens projets me donnent l’impression que ce n'est qu'un projet opportuniste.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-06-06 00:11
@Mike :
On sera vite fixés de toute façon. Décidément, faut croire que ces licences feraient bien mieux de disparaître que de tenter un comeback...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-06-07 17:00
Bah moi je me suis acheté ZombiU (100ans après tout le monde), car j'ai vue qu'il était à 29€ dans une grande surface.

J'en bouffe du Zombi en ce moment... Si un jour il y a une apocalypse, je serai prêt ! Même pas peur.

Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-06-07 17:13
@Hulk :
Ah cool ça ! Je pense me relancer dans l'aventure dimanche, si j'ai le temps et si j'arrive à convaincre un pote de laisser un peu Borderlands 2 de coté pour que je joue à autre chose en ce moment.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-06-07 17:58
Une petite compilation des petites vidéos publiées sur le site jp de Pikmin3 :

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-06-07 19:15   [ Edité le: 2013-06-07 19:16 ]
Citation :
Le 2013-06-07 17:13, Erhynn Megid a écrit :

@Hulk :
Ah cool ça ! Je pense me relancer dans l'aventure dimanche, si j'ai le temps et si j'arrive à convaincre un pote de laisser un peu Borderlands 2 de coté pour que je joue à autre chose en ce moment.

Il est cool franchement !

J'ai joué une petite heure et demi et je me suis éclaté, vraiment.
Par contre, c'est moi qui suis particulièrement mauvais où le jeu est dur ? Non car en 1h et demi, j'ai perdu 7 survivants quand même

Je suis dégouté à chaque fois, bien plus que quand on perd une vie ou que l'on reprend à un pauvre check point dans un jeu... là quand tu crèves, tes dég quoi... surtout si tu arrive pas à récupérer ton inventaire

Super sympa ce ZombiU.

Voir le site web de Le petit Hulk
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-06-08 22:47   [ Edité le: 2013-06-08 23:02 ]
Shigeru , Satoru et Reggie ont été accueillis par Luigi .
La triforce et Luigi are ready.

Retransmission en gif animé ici https://vine.co/v/bLplLZqeQJJ

Et sinon sans transition Frank Gibeau (patron des labels d’ EA) dans un entretien rapporté par polygon réaffirme que malgré l'absence de jeu pour cette automne, Electronics Arts n'a pas fait un trait sur la WiiU. Il souligne aussi que la génération actuel (360, PS3) continuera à être alimenté par EA tant qu'il y aura des utilisateurs.

ici http://www.polygon.com/2013/6/8/4409614/ea-on-wii-u-and-last-gen-console-support

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-08 23:09
Je reste convaincu que la console fera comme la 3DS, elle démarrera avec des jeux (qui arrivent), la stabilisation du système, et éventuellement une nouvelle version de hardware/pack avec un nouveau prix.

Je sais que moi je commence à être attentif pour dater quand je m'en prendrai une (j'avais eu un doute vu le temps que je passe avec ma 360, mais plus maintenant).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-06-08 23:10
Sur la Fnac Fifa 14 est toujours listé sur PS2 donc bon...
J'imagine le studio chargé du portage.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-06-08 23:21
Je croyais que Miyamoto ne viendrait pas cette année...ou était-ce l'année dernière ??

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-06-08 23:34   [ Edité le: 2013-06-09 00:25 ]
@nicko :
Miya était bel et bien présent l'an dernier (il était venu avec un Pikmin dans sa veste).

En exclu : Pimp my Ride Wii U.

Et comme l'an dernier, ils sont garés devant un panneau "NO STOPPING ANY TIME".

On remarquera que Miyamoto porte un t-shirt "64".

EDIT :
Je sais que je suis un gros fanboy de Nintendo (avis à Hulk : tu vois, ce n'est pas sale ), je l'avais peut être déjà dit ailleurs ou l'an dernier devant cette photo :

Mais c'est cette image que j'ai toujours voulu avoir de Nintendo, de cette boite qui m'a bercé (trop ?) près des murs depuis plus de vingt ans. Depuis l'arrivée de la 3DS, Nintendo s'est mis aux "Nintendo Direct" qui étaient, au début, particulièrement barbants avec un Iwata qui parlait très lentement (mais au moins c'était clair) d'un peu tout et n'importe quoi. Puis j'ai fini par adorer cette façon de communiquer "directement" leurs infos, dévoilant de temps à autre de sacrées pépites (Yoshi's Yarn, Shin Megami Tensei X Fire Emblem, ou encore XenoChose pour ne citer qu'eux).

J'admire personnellement ce genre de vidéo. Pourquoi ? Et bien parce que cela permet de voir un peu plus de Nintendo, de personnages que l'on a pratiquement jamais vraiment vu en dehors des e3, donc une fois par an. Sony a bien tenté de faire pareil (sans rire...) avec le PlayStation Game Heaven, un titre extrêmement pompeux qui n'a finalement donné que des annonces concernant le Japon pour des jeux extrêmement casual ou inintéressants. Il aura fallut attendre des mois pour qu'ils en refassent un en annonçant "Soul Sacrifice", qui cartonne.

Les Iwata Ask, qu'ils ont mis en place il y a un bail sont aussi une excellente idée et une mine d'informations, accessibles quand on veut et traduits en français. En parlant d'Iwata, je trouve que cet homme a vraiment su donner la bonne direction à Nintendo depuis la retraite de Yamauchi, malgré des pépins. Il a très rapidement acquis un charisme fort, ce qui n'était pas gagné d'office :

"So Reggie, I have a question for you: who's your daddy?"

Regginald Fils Aimé, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher. Sa toute première entrée sur scène "My name is Reggie. I'm about kickin' ass, I'm about takin' names, and we're about makin' games" m'avait pourtant bien fait rire, positivement, comme un vent frais sur l'image trop "gamins" de Nintendo. Puis au fil des années, j'ai trouvé qu'il devenait un peu trop "corporate". Dans certaines conférences, il n'aurait pas dépareillé pour parler actions et cours du pétrole sur le même ton.

Heureusement pour lui (et pour nous), sa célèbre citation "My body... my body is ready" alos qu'il est sur le point de poser ses pieds sur la Balance Bord pour Wii Fit, est devenue extrêmement populaire et il a même décidé de répondre à son propre meme l'an dernier en disant "And yes, my body was ready", provoquant l'hilarité lors de la conférence (et probablement un plantage complet de NeoGAF).

Pour Miyamoto, je pense qu'on le connait déjà tous. Et depuis que je l'ai vu pour la seconde fois en vidéo (la première était dans une VHS concernant Super Mario 64), c'était en 2004. Et c'était épique comme jamais :

Des journalistes tout en retenue et en légèreté devant le reveal de Twilight Princess .

Bref, ils ont cette façon de communiquer unique avec leurs fans (j'oubliais aussi les cartes postales sur 3DS, les messages via Spotpass, les contacts StreetPass Nintendo avec les diorama 3D etc) et pour rien au monde je ne voudrais que cela change.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-09 09:42
Plus ça va, plus on s'apercevra que j'ai raison : Nintendo sera le dernier à faire du jeu vidéo. Mark my word : Sony et Crosoft feront de l'Entertainment, mais Nintendo a du sang de créateur de jouets et ils resteront fidèles à cela.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-09 10:00
Ce n'est pas moi qui vais te contredire, MTF, ça fait deux générations que je pense très exactement ça. C'est pour ça que ça me fait marrer quand on dit que Nintendo a abandonné les joueurs avec la Wii, tout ce qu'ils ont fait c'est s'adresser à tous les joueurs, mais toujours dans une volonté d'éducation au jeu vidéo et pas dans un passage de plats.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-06-09 10:50
Disons que Nintendo ne fera QUE du jeu vidéo, alors que ses concurrents feront d'autres choses en plus.

Parce qu'il faut etre bien clair : l'immense majorité du jeu vidéo mondial (et je parle que de jeux vidéo) se passe aujourd'hui sur xbox, pc et ps3.

Ceci dit, j'aime beaucoup ce côté unique de Nintendo dans l'industrie. C'est ce qui fait leur charme.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-09 11:02
Question de définition personnelle. Pour moi le film (semi) interactif n'est plus vraiment du jeu vidéo, et le jeu vidéo est quasi minoritaire sur Xbox et PS3.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-06-09 11:08
Citation :
Le 2013-06-09 10:50, Jika a écrit :

Ceci dit, j'aime beaucoup ce côté unique de Nintendo dans l'industrie. C'est ce qui fait leur charme.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)