Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-12-13 21:35
Citation :

Le 2005-12-13 12:34, Bruno a écrit:
Ca en devient comique, franchement... Heureusement que les States sont là, non ?

j'ai pas eut d'eccho ca a donne quoi ?

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-13 21:55
Citation :

Le 2005-12-13 18:29, Jika a écrit:
Alors que Sony a conquis des parts du marché américain en carressant les cheveux des concitoyens de l'oncle Sam et en leur faisant des bisous. Pas avec des grosses offres commerciales, des opérations financières musclées ou du marketing burné, comme le fait le vilain Microsoft....

C’est un peu facile de penser que si l’on est pas pour l’un on est pour l’autre. Je suis ni pour l’un ni pour l’autre.

Je constate simplement que Microsoft qui n’a pas inventé grand chose dans le jeu vidéo débarque précipitamment pour tout simplement.. conquérir le monde !! Rien que ça.
Sony avait eu le bon goût de prendre son temps pour préparer la Playstation, qu’ils sont arrivés avec quelque chose de jamais vu et une Line Up qui faisait envie avec des jeux originaux.

A force de vouloir aller trop vite M$ se prend les pieds dans le tapis et je vais vraiment pas pleurer sur les déboires dans sa conquête de la planète d’une des boites les plus riches du monde.

Et je suis curieux de voir comment la boite a Gates va réagir.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-12-13 22:13
Citation :

Le 2005-12-13 21:55, Neoclyps a écrit:

Et je suis curieux de voir comment la boite a Gates va réagir.

Heu... Une baisse de prix effroyable et un bon d'achat pour les acheteurs les plus (trop?) réactifs?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-12-13 22:28
Citation :
Je constate simplement que Microsoft qui n’a pas inventé grand chose dans le jeu vidéo débarque précipitamment pour tout simplement.. conquérir le monde !! Rien que ça.

Ce qui a également été le cas de Nintendo qui, auparavant, faisait des cartes de jeux, de Sony qui faisait de l'électronique grand public, de Nec qui était dans le même domaine, ect.

Microsoft veut conquérir le monde du jeu vidéo ? Mais n'est-ce pas le but de tous ses concurrents en la matière ?

Et pour la petite histoire, Sony n'est pas arrivé sur le marché du jeu vidéo avec du jamais vu puisque le marché de l'arcade proposait déjà des titres similaires, idem pour le line-up partiellement composé de jeux sortis en arcade des mois auparavant.

Rendons à César ce qui lui appartient.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-13 23:56
"Microsoft veut conquérir le monde du jeu vidéo ? Mais n'est-ce pas le but de tous ses concurrents en la matière ?"

Tu as raison Nordine, mais peut-être que Microsoft a pensé, à tort, s'imposer sur le marché mondial avec la même facilité que pour les systèmes d'exploitation...

En fait, cette entreprise n'a jamais eu affaire à des concurrents sérieux (désolé pour les fans du Mac et de Linux), jusqu'à son arrivée dans le secteur des consoles.
Du coup, l'apprentissage est un peu difficile, même pour la 360. Mais je reste convaincu que Microsoft parviendra à retomber sur ses pieds, y compris au Japon...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-12-14 00:22
Personnellement je ne vois pas ce que ça change que les consoles MS ne percent jamais au Japon ?

Comme je n'ai jamais compris l'importance que ça pouvait avoir pour nous en Europe qu'une console marche au Japon ou pas ?

Les japonais ne sont pas les détenteurs du goût universel et si il y a de très grands jeux qui sont (et ont été) produits au Japon ça n'est pas pour ça qu'ils sont les seuls capables de les faire.

La Dreamcast n'a pas été un succès retentissant au Japon et ça ne l'empêche pas d'avoir été une console mythique, non ?

Voir le site web de Zure
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-12-14 00:36
Par ailleurs (exclusif: Wild_Cat dit du bien de Microsoft! /! are/!), Microsoft *est* arrivé avec quelque chose de jamais vu: le Live. Et de ce côté-là, Kro a réalisé un presque sans-faute.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-12-14 00:46
Un succès au Japon assure tout de même une certaine pluralité au niveau des titres (bcp de jeux jap, us et euro, c'est le trio gagnant). Comme la PS2 en fait.

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2005-12-14 08:38
sans jouer les fanboys, on est bien obligé de constater que les seuls qui font du neuf, ces les petits gars de Nintendo.
Et personnellement, pour le moment, la seule console qui me fasse vraiment envie en ce moment, c'est la revolution

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-14 08:54
zure : je t'ai répondu sur la page d'avant.

Wild_cat : jamais vu... quand même pas. Le Live est juste une évolution des services de jeu en ligne PC/Dreamcast (Kali, Mplayer, Battle.net, Sega.net, Gamespy...)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-12-14 10:53
"Le Live est juste une évolution des services de jeu en ligne PC/Dreamcast".

Ben non justement, ça n'est pas "juste" ça.
C'est LE service de jeu en ligne sur console de salon qui démonte sans problème tous ses concurrents, y compris les alternatifs tels que Xlink.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-12-14 11:15
La Xbox au Japon, c'est comme le Justin Bridou en Algérie.

Non, plus sérieusement, moi "sony fanboy", ca me fait presque plaisir. Je mise sur la PS3 depuis le début de la guerre des Next Gen, et je n'aurais réajusté mon choix que si la 360 marchait au Japon, auquel cas j'aurais peut etre été obligé d'acheter 2 consoles. La défaite probable "la bas" de la 360 et donc le futur succès de la PS3 va signifier un important nombre de jeux japs sur PS3, qui seront donc portés en Europe, ce qui assurera son succès et donc le développement de jeux occidentaux. Et n'étant pas tenté par les exclus Xbox, n'avoir a acheter qu'une console au lieu de deux est une situation qui me cconvient très bien. Le malheur des uns ...

Voir le site web de mickmils
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-12-14 11:34
Citation :

Le 2005-12-14 11:15, mickmils a écrit:
La Xbox au Japon, c'est comme le Justin Bridou en Algérie.

J'aime bien !

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-14 11:38
Nordine : ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas inventé la roue. (et qu'X-Fire est toujours gratuit) Ils ont essentiellement pompé les idées des autres services de jeu en ligne et ont mouliné le tout à leur sauce en rajoutant quelques bonnes idées. (on peut dire la même chose du pad xbox en passant)
Au passage, il me semble que le live ne propose pas de browser web, ce que proposait Sega.net.

Voir le site web de CBL
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2005-12-14 11:42
Citation :

Le 2005-12-14 00:22, Zure a écrit:

La Dreamcast n'a pas été un succès retentissant au Japon et ça ne l'empêche pas d'avoir été une console mythique, non ?

Mythique, c'est certain mais non viable commercialement parlant.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-14 11:52
Citation :

Le 2005-12-14 10:53, Nordine a écrit:
Ben non justement, ça n'est pas "juste" ça.
C'est LE service de jeu en ligne sur console de salon qui démonte sans problème tous ses concurrents, y compris les alternatifs tels que Xlink.

Je suis d’accord pour dire que la petite pierre qu’a rajouté Microsoft a l’histoire du jeu vidéo et son mode live fonctionnel et efficace.
La prochaine étape si M$ veux vendre du contenu a grande échelle sera de rendre gratuit le jeu en ligne.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-14 12:14
Pour info les jeux US suivants sont tous utilisables sur une 360 européenne (source xboxlive.fr) :

- Ridge Racer 6
- Call Of Duty 2
- Quake 4
- Condemned
- Tony Hawk's American Wasteland
- Gun
- Amped 3 (ne fonctionne pas avec une console japonaise)

On les trouve tous à 60€ port compris chez play.com. C'est toujours ça de gagné, et je suis sûr qu'en cherchant bien on doit pouvoir les avoir moins cher (sites US ?).

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-12-14 12:16
Citation :
Les jeux japonais ne sont peut-etre pas les meilleurs du monde mais si la xbox continue sa descente aux enfers au Japon, je doute que les développeurs japonais sortent des titres sur cette dernière.

Les japonais développent sur Xbox pour séduire les marchés occidentaux pas nécessairement le japon. Tecmo a développé pas mal d'exclu sur Xbox et va continuer sur Xbox 360.

Il ne faut pas s'imaginer que les éditeurs japonais ne s'intéressent qu'au marché japonais.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-12-14 12:54
L'exemple de la Megadrive n'est-il pas suffisant ? La console a bien marché en Europe et aux USA et a souffert de la concurrence de la SNES au Japon. A-t-elle été un flop commercial pour autant ? La conquête du Japon n'est pas indispensable pour qui veut faire de l'argent dans le jeu vidéo mondial. Et puis à vrai dire, quitte à conquérir un marché et pas un autre, je préfère avoir un succés certain sur celui qui représente le plus d'acheteurs et le plus d'argent à brasser : les USA. Et même l'Europe, dans une moindre mesure...

Ce que dit Zure est également vrai. Le temps de la domination du jeu japonais et des éditeurs japonais se concentrant sur le le Japon est révolu : Capcom appuyant la 360 (Dead Rising, Lost Planet, RE5), Tecmo continuant à être un fer de lance de la marque sur l'Archipel... Les exemples ne manquent pas.

Pour conclure sur le sujet, je vous conseille de réfléchir au sujet de Sega : la firme japonaise se concentre de plus en plus sur les jeux occidentaux (Condemned, Spartan) et sur les développeurs occidentaux (Silicon Knights, Bizarre, Monolith, Sumo, etc.). Tout ca pour dire que Sega voit plus loin que le Japon, et je doute qu'ils soient les seuls à le faire.

Et pour appuyer tout ca, un très bon papier d'Overgame et la citation qui va bien :
"Il faut que nous arrêtions de nous reposer sur des produits japonais pour percer dans les marchés occidentaux," expliquait Simon Jeffery, PDG de Sega Etats-Unis, en juin dernier. "Ces marchés se sont énormément développés durant les cinq dernières années et les types des jeux créés au Japon ne plaisent généralement qu'aux joueurs japonais."

(http://www.overgame.com/page/21666.htm)

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2005-12-14 13:25
Citation :

Le 2005-12-14 12:54, Jika a écrit:

Pour conclure sur le sujet, je vous conseille de réfléchir au sujet de Sega : la firme japonaise se concentre de plus en plus sur les jeux occidentaux (Condemned, Spartan) et sur les développeurs occidentaux (Silicon Knights, Bizarre, Monolith, Sumo, etc.). Tout ca pour dire que Sega voit plus loin que le Japon, et je doute qu'ils soient les seuls à le faire.
[/i]

Les jeux que tu cites ont été édités et produits par SEGA Europe (avec le "feu vert" de SEGA Japon).
Cette tendance marque la volonté des éditeurs multinationaux (souvent japonais d'origine) de se régionaliser pour mieux répondre aux attentes des différents marchés. Pour y arriver, les sociétés mères laissent plus de marge de manoeuvre à leurs filiales qui ne se limitent plus à la simple localisation des jeux japonais mais agissent comme de véritables éditeurs ouverts aux pitchs de n'importe quel développeur local.
Pareil pour les rachats de studios de dev européens, comme CA et SI, dont les licenses s'adressent aux marchés occidentaux en exclusivité.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)