Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-01-30 13:05
Fini le dernier Castlevania, Order of Eclesia.

Faison simple, c'est le meilleur Castlevania 2D avec Symphonie dans la catégorie RPG. Très beau, long et assez exigeant fasse aux boss, un design réussi et un scénario qui offre de bonne surprise, une excellente musique. Bref se fut un vrai bonheur.

En ce moment je joue à Fire Emblem.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-01-30 13:11
Je suis d'accord, c'est le meilleur Metroidvania depuis Symphony of the Night. Le design et la charisme du personnage en sont la principale raison puisque le gameplay lui n'a pas changé du tout (mais moi je ne m'en plaind pas).

Par contre je n'ai pas re-fait le jeu avec XXXX. Gregoire, tu as tenté ? J'ai fait 3 niveaux et après j'ai arrêté car apparement ça n'apporte rien et ce nouveau perso est beaucoup moins interessant à jouer que l'héroine (quasiment pas de possibilités d'évolution).

Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01

Posté le: 2009-01-30 13:19
Citation :

Le 2009-01-30 13:11, Sebinjapan a écrit:

Par contre je n'ai pas re-fait le jeu avec XXXX. Gregoire, tu as tenté ? J'ai fait 3 niveaux et après j'ai arrêté car apparement ça n'apporte rien et ce nouveau perso est beaucoup moins interessant à jouer que l'héroine (quasiment pas de possibilités d'évolution).

j'ai pas été trés loin, mais malheureusement ça semble comme tout les jeu bonus de la série, de l'action direct mais aucun développement scénaristique. C'est con parce qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien avec XXXX. En plus c'est vraiment un gros bill, il n'y a pas beaucoup de difficulté.

Image

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2009-02-01 01:23
Citation :

Le 2009-01-30 12:57, Laurent a écrit:
Par contre ce n'est pas un jeu qu'on peut pratiquer dans n'importe quelle condition : il faut soit jouer aux écouteurs, soit mettre le son quasiment à fond, donc le maintien du contact avec son entourage est difficile.

C'est clair, d'ailleurs au début j'ai crains pour la qualité du son que je ne trouve pas terrible (qua ce soit aux haut parleurs ou aux écouteurs). Puis, finalement, je me suis habitué. Depuis, je me suis fait Oendan, et c'était aussi bon que EBA. Forcément, c'est le même jeu. Y'a "juste" toute la forme qui a changé, et là, c'est une affaire de goût. L'ambiance japonaise de Oendan a son charme, mais j'ai quand même une préférence pour EBA qui me semble plus rythmé et varié, que ce soit au niveau des scénettes ou des chansons (la J-Pop de Oendan me semble trop homogène). J'ai trouvé Oendan plus facile également, mais je pense que l'expérience acquise sur EBA m'a aidé.

Sinon, j'étais en train de faire FF3 mais je sature. Le jeu a été refait graphiquement, mais le reste est vraiment old school : le scénario limité, la fréquence des combats élevée, un gameplay rudimentaire, et une grande difficulté à moins de faire des séances de level up intensives. C'est ce dernier point qui m'a lassé. Je suis arrivé vers la fin, avec des donjons gavés d'ennemis costauds (parfois plus chiants qu'un boss, c'est dire) qui se dédoublent (bref, la totale) et j'ai un niveau limite (pourtant je n'avais fui aucun combat jusque-là). Et à ce qu'il paraît, le dernier donjon est long, encore plus dur, avec enchaînement de boss à la clé (sans pouvoir sauvegarder évidemment).

J'étais étonné d'être presque à la fin avec 13h de jeu alors que la moyenne se situe plutôt aux alentours de 25-30h. Maintenant je sais ce que représente cette différence : des phases de level up pures et dures. Il n'est pas usurpé de dire que l'on passe la moitié de son temps à leveler dans FF3 ! C'est trop pour moi. Surtout que je n'ai pas accroché au système de job. On a pas mal de choix mais vu qu'il faut booster le niveau d'un job pour pouvoir vraiment en profiter, autant garder son job du début, à moins de vouloir encore se farcir du level-up (du coup j'ai peur de ne pas apprécier FFV qui reprend ce système de job). Bref, à moins d'être un fan de RPG old school, je ne recommande pas FF3. Pourtant j'ai fini FFI sur GBA, mais FF3 me semble encore plus archaïque et déséquilibré dans son déroulement (dans FFI le leveling se faisait beaucoup plus naturellement et plsu rapidement aussi, même si cela était sans doute dû au remake).

Voir le site web de yedo
gregoire01

Posté le: 2009-02-01 09:17
Citation :

Le 2009-02-01 01:23, yedo a écrit:
Sinon, j'étais en train de faire FF3 mais je sature. Le jeu a été refait graphiquement, mais le reste est vraiment old school : le scénario limité, la fréquence des combats élevée, un gameplay rudimentaire, et une grande difficulté à moins de faire des séances de level up intensives. C'est ce dernier point qui m'a lassé. Je suis arrivé vers la fin, avec des donjons gavés d'ennemis costauds (parfois plus chiants qu'un boss, c'est dire) qui se dédoublent (bref, la totale) et j'ai un niveau limite (pourtant je n'avais fui aucun combat jusque-là). Et à ce qu'il paraît, le dernier donjon est long, encore plus dur, avec enchaînement de boss à la clé (sans pouvoir sauvegarder évidemment).

J'étais étonné d'être presque à la fin avec 13h de jeu alors que la moyenne se situe plutôt aux alentours de 25-30h. Maintenant je sais ce que représente cette différence : des phases de level up pures et dures. Il n'est pas usurpé de dire que l'on passe la moitié de son temps à leveler dans FF3 ! C'est trop pour moi. Surtout que je n'ai pas accroché au système de job. On a pas mal de choix mais vu qu'il faut booster le niveau d'un job pour pouvoir vraiment en profiter, autant garder son job du début, à moins de vouloir encore se farcir du level-up (du coup j'ai peur de ne pas apprécier FFV qui reprend ce système de job). Bref, à moins d'être un fan de RPG old school, je ne recommande pas FF3. Pourtant j'ai fini FFI sur GBA, mais FF3 me semble encore plus archaïque et déséquilibré dans son déroulement (dans FFI le leveling se faisait beaucoup plus naturellement et plsu rapidement aussi, même si cela était sans doute dû au remake).

FF3 à été une horreur pour moi. Un gameplay et un système de Job poussif au possible.

J'ai laissé tombé, j'aurais voulu le terminé, mais voilà, je déteste le leveling forcé.

Par 3 fois j'ai été bloquer car aucun de mes perso ne posséder le job adéquate.

Conséquence, j'ai dut prendre le métier nécessaire et enchainer les combats ce qui m'a semblé une éternité car

- Il faut faire un certain nombre de combat pour le perso maitrise le job
- Il faut encore enchainé les combats pour que le niveau de job soit assez élevé.

Et a la moitié du jeu ça prend une éternité.

A la 3° fois j'ai lâché l'affaire.

Franchement ça sert a rien de proposé une multitude de job si t'es obligé d'en prendre un tel ou un tel sous peine de rester bloquer face a un boss qui demande une équipe particulière ou fasse a une énigme qui demande un sort d'un métier en particulier.

Bref une bel déception

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-02-01 17:52
Euhhh, ça ne me plaît pas trop ce que vous dites les gens, parce que j'ai acheté FF3 il y a 15 jours (certes, à 10 euros, je ne risquais pas grand-chose), et il attend sagement que je finisse Chrono Trigger. Et s'il est si dur que vous le dites, je sens que ça ne va vraiment pas me plaire...

Image

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2009-02-01 18:01
Si ça peux te rassurer, j'ai beaucoup apprécié FFIII sur DS à tout point de vue.

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2009-02-01 18:12
Il est non seulement assez dur en effet mais bizarement il est largement plus dur que l'original famicom !?

J'ai ressorti une vieille sauvegarde que j'avais de la version originale et c'est incomparable, il suffit d'avoir deux sages dans son équipe et peu importe le niveau des persos, ça passe comme dans du beurre !
Sur DS en revanche ... OUCH !

Et puis des maps plus spacieuses ça implique plus de combats aléatoires et sincèrement on arrive plus vite à saturation.
J'ai fini 2 fois la version famicom mais cette version DS attend encore au fond d'un tiroir le jour où j'aurais le courage de la boucler.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-01 19:02
Citation :

Le 2009-02-01 18:12, Dzeuss a écrit:
Il est non seulement assez dur en effet mais bizarement il est largement plus dur que l'original famicom !?

J'ai ressorti une vieille sauvegarde que j'avais de la version originale et c'est incomparable, il suffit d'avoir deux sages dans son équipe et peu importe le niveau des persos, ça passe comme dans du beurre !
Sur DS en revanche ... OUCH !

Et puis des maps plus spacieuses ça implique plus de combats aléatoires et sincèrement on arrive plus vite à saturation.
J'ai fini 2 fois la version famicom mais cette version DS attend encore au fond d'un tiroir le jour où j'aurais le courage de la boucler.

J'ai lu aussi que le Final Fantasy IV DS était la version la plus dure du jeu! Plus dure que les versions "non easy type" parues sur Super Famicom ou Playstation. Déjà que je trouvais la difficulté du jeu casse-couille sur PSX (avec des phases de leveling absolument inévitables), je n'ose imaginer le délire.
La difficulté de la version GBA du IV serait par contre à mi-chemin entre la "easy type" et les versions Super Famicom/PSX.

Sinon, pour essayer de rassurer sur le système de job, j'ai personnellement adoré Final Fantasy V (joué sur PSX). Le système de job est excellent et complet, le scénario est discret mais sympathique, il y a beaucoup de choses à découvrir (un double-monde), il y a des petits rebondissements qui font leur effet, et les personnages sont sympas. Je n'avais pas trouvé le jeu franchement difficile, et je n'avais jamais fait de leveling (sauf à la fin pour battre le boss ultime facultatif Omega, mais c'était un leveling en job/compétences et non en niveau).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Posté le: 2009-02-01 20:07
Citation :

Le 2009-02-01 19:02, Rudolf-der-Erste a écrit:
J'ai lu aussi que le Final Fantasy IV DS était la version la plus dure du jeu!

Moi qui espérais que FFIV soit moins contraignant que FFIII.
Enfin FFIV semble plus évolué que FFIII sur pas mal d'aspects (d'après ce que j'ai pu lire) mais franchement les phases de leveling, c'est épuisant. J'ai l'impression de ne plus avoir la patience pour ce genre de choses. Encore si quelque chose me poussait à continuer pour découvrir la suite, mais ce n'est pas le cas de FFIII.
En tout cas vous me rassurez car j'ai lu certains commentaires disant que FFIII DS était facile. A croire que j'étais nul de chez nul (ce n'est pas totalement faux mais bon). En fait, quand on y réfléchit, c'est vrai, FFIII n'est pas dur, du moment qu'on est prêt à faire beaucoup de leveling. Mais, à ce moment, la quasi totalité des RPG sont potentiellement faciles...

Voir le site web de yedo
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-02-01 20:22
Le boss final de Final Fantasy III été largement boosté sur DS : il dispose de deux tentacules, l'un absorde toutes les attaques magiques, l'autre les attaques physiques. De plus, ils peuvent soigner le boss final, donc il faut les tuer avant de s'occuper du boss, qui est également beaucoup plus fort.

Bon courage, moi j'en avais déjà démoulé un paté à l'époque en y jouant sur émulateur (excellente traduction amatrice anglaise au passage), là sur DS c'est un pendule de grand mère !

EDIT :
Aaaah, Castlevania Order of Ecclesia, je l'ai longtemps attendu celui là. Et puis, quand on découvre qu'on se dirige vers la vraie fin, on se rend compte qu'on a fait que la moitié du jeu !

Et que dire du thème d'ouverture, tout simplement magnifique (et la cinématique très stylée à base d'écrans fixes, exactement comme dans Baten Kaitos II Origins -Simbabbad et Rudolf, si vous me lisez-).

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-02-01 20:23
Moi aussi je n'ai pas aimé FF 3, j'ai arrêté vers le début dans un passage que l'on doit traverser en étant sous l'état 'mini'.

Je trouve quand même que ff5 (version PSX) est moins contraignant. Quand on change de job il n'y a pas de combat d'apprentissage ce qui permet de changer plus souvent. Par contre pour chaque job il y a des techniques évoluées qui nécessites de l'expérience.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-01 23:33
Citation :

Le 2009-02-01 17:52, chatpopeye a écrit:
Euhhh, ça ne me plaît pas trop ce que vous dites les gens, parce que j'ai acheté FF3 il y a 15 jours (certes, à 10 euros, je ne risquais pas grand-chose), et il attend sagement que je finisse Chrono Trigger. Et s'il est si dur que vous le dites, je sens que ça ne va vraiment pas me plaire...

Pareil, je m'insurge. D'ailleurs, quels sont les jobs obligatoires ? comme ça je les fait au début et je suis tranquille ^^

Image

gregoire01

Posté le: 2009-02-02 09:39
Citation :

Le 2009-02-01 23:33, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2009-02-01 17:52, chatpopeye a écrit:

Pareil, je m'insurge. D'ailleurs, quels sont les jobs obligatoires ? comme ça je les fait au début et je suis tranquille ^^

Contre Garuda, qui fait des attaque monstrueuse t'as le choix. Soit tu doit avoir 2 magicien blanc dans ton équipe, soit tu doit avoir 4 chevalier dragon. Dans les deux cas, celà impose du leveling a outrance pour avoir un niveau de job suffisant.

Sinon, si comme moi tu pense pouvoir te passer de magicien et faire une équipe concentré sur l'attaque, t'as l'air fin au moment ou tu doit utilisé le sort mini pour avancé.

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Posté le: 2009-02-02 19:14
Pour Garuda, je n'ai pas eu trop de mal encore. La première fois je suis allé sans chevalier dragon et je suis mort, mais la seconde fois je suis allé avec deux chevaliers dragon (plus un mage blanc et un mage noir), sans faire aucun leveling supplémentaire, et je l'ai tué. Ce qui est certain c'est qu'il faut des chevaliers dragon dans son équipe (mais on te le fait plus ou moins comprendre avant. Enfin quand je dit "avant", c'est deux minutes avant le combat ). Sinon il faut un voleur pour pouvoir ouvrir les portes fermées à clé (à moins d'acheter les clés, clés qui disparaissent une fois utilisées). Et puis comme l'a dit grégoire, il faut forcément un magicien à certains moments où il faut se transformer pour pénétrer quelque part (et ça arrive plusieurs fois).

Voir le site web de yedo
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2009-02-02 21:19
Mouaip, avec une équipe classique (deux attaquants physiques, un mage blanc, un noir), FF3 n'a pas été si compliqué que ça. Les combats sont effectivement nombreux et plutôt difficiles, mais j'ai trouvé le jeu relativement équilibré. Globalement, j'ai beaucoup aimé ce remake. Mais effectivement, avec des équipes un peu atypiques, ça doit pas être évident.
Toujours pas fait le dernier donjon, par contre...

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2009-02-02 22:54
J'ai réussi à terminer Final Fantasy 3 mais c'était vraiment dans la douleur, surtout le donjon et le combat final. Globalement, il m'a plu mais je ne le conseillerais pas. J'ai passé trop de temps inutile à apprendre ces maudits sorts de changement de statut obligatoires pour progresser, et sur quelques endroits où j'étais paumé sans savoir où aller.

Le dernier donjon exige une grosse séance de leveling, ce qui m'a rappelé l'ancien temps où j'avais bien passé 10 heures de leveling supplémentaire pour le combat final de Dragon Quest 3. Mais bon, quand on est si près de la fin, rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir finir alors ça vaut bien quelques efforts de plus (satané boss de Saga Frontier 2, un jour, je t'aurais !).

Disons que sur DS, il y a clairement mieux que ce FF3 désormais, je pense à FF4, Dragon Quest 4, The World Ends With You ou Chrono.

Voir le site web de Yan_Fanel
gregoire01

Posté le: 2009-02-06 22:15
Bon sang, vous vous rendez compte que c'est hier qu'est sortie Chrono Trigger et pas un mot sur le topic !

Faites vite parce que apparemment la distribution est plutôt modeste.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-02-06 22:24
J'ai pensé la même chose, alors je l'ai réservé et suis allé le chercher mercredi soir.
Trop peur de le manquer comme certains avec FF VI GBA...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-02-17 17:57
Phoenix Wright Trials and Tribulations (le 3, donc...) terminé hier soir.
Mon Dieu que c'est génial.

Cette série est décidément vraiment fantastique. Je suis passé du rire aux larmes, avec cette phrase qui je n'ai jamais cessé de me répéter : "Mais il se passe quoi, là ?????". Les personnages sont inoubliables (Godot !...), les enquêtes palpitantes.... bref, je me suis beaucoup attaché à cet univers, et j'ai été vraiment triste de le quitter hier soir.

Voilà, les 4 volets actuels sont terminés pour moi. Même si c'est vrai que le 2 et le 4 sont un peu en-dessous, je les ai quand même trouvé très bons.

Cette série est fabuleuse. Elle rentre sans problème dans mon top 10.

Jouez-y, c'est un ordre !!

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)