Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-27 18:45
@rabesandratan :
Je ne remet pas en question tes quatre posts d'une longueur jamais vue -mis bout à bout-, mais y'a des trucs qui me font tiquer quand tu dis :

Ensuite, la Playstation veut rassurer le reste de la planète et réitère des licences trop poétiques, passe les restes, et dans le même temps Xbox 360 réintègre une aggressivité vaguement perdue dans le jeu vidéo console à la même image que dans son pays-continent.

Posséder le couple 360-Wii permet de reconstituer le couple classique hétérosexuel (Xbox 360= mâle / Wii= futilités+niaiseries= femme) et de rebondir sur la définition de la famille au sens élargi (convivialité des parties sur la Wii & inter-générationnalité).

Je n'ai clairement pas le temps de lire en détail tes quatre pavés -ne le prends pas mal, c'est de l'argot de forumeur-, mais j'ai mal saisi ta métaphore.

Qu'est ce qui fait que la Xbox 360 est une console "mâle" et la Wii une "femme" ? Selon toi pour le cas de la Wii, c'est je cite : "la Wii (futilités + niaiseries = femme)". Soit c'est de l'ironie et du second degré à son plus haut point, soit tu es mysogyne. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas net du tout.

Non vraiment j'ai du mal à saisir, tellement que je risque d'être très peu pertinent si je continue à chercher... tu pourrais éclaircir ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2007-03-27 19:18
Je veux bien que la PS3 soit un succès mais je constate quand même que les stocks ne diminuent pas dans les magasins et les vendeurs tirent la gueule. Je comprend bien que ceux qui l'ont réservé sont allés la chercher mais en ce qui concerne l'achat impulsif, c'est pas encore trop ça.

Les ventes Françaises ne risquent pas d'être terribles.

Voir le site web de Blackorchid
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-03-27 19:34
Les messages sur ce forum ne parlent que du UK.

165 000 + 4 1/2* jeux PS3 aux 6 premières places, c'est un réel succès.

* VT 3 est sorti également sur 360, mais n'est que 4ième sur cette console.

On ne parle ni de la France (chiffres en attente), ni de la suite...

Vu le tombereau de merde que s'est pris cette console le jour de sa sortie européenne, c'est un peu normal de gloser sur les chiffres réels quand ils sont diffusés, non ?

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-03-27 19:43
Citation :

Le 2007-03-27 18:45, Erhynn Megid a écrit:
@rabesandratan :

Non vraiment j'ai du mal à saisir, tellement que je risque d'être très peu pertinent si je continue à chercher... tu pourrais éclaircir ?

Attention Erhynn, ceci est une incitation vibrante à 4 nouveaux Posts Fleuves où le monsieur dialogue avec lui-même avant de s'auto-quoter, histoire d'en rajouter une couche

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-03-27 19:54
Citation :

Le 2007-03-27 19:34, Serpico a écrit:
Les messages sur ce forum ne parlent que du UK.

165 000 + 4 1/2* jeux PS3 aux 6 premières places, c'est un réel succès.

* VT 3 est sorti également sur 360, mais n'est que 4ième sur cette console.

On ne parle ni de la France (chiffres en attente), ni de la suite...

Vu le tombereau de merde que s'est pris cette console le jour de sa sortie européenne, c'est un peu normal de gloser sur les chiffres réels quand ils sont diffusés, non ?

550,000 unités vendues de vendredi à dimanche en Europe.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-27 19:56
Dans le même genre (et pour ceux qui connaissent), Matyu était plus marrant avec son accent babelfish translation.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-27 19:57
Fort honnête, en effet. Désolé de faire mon lourd, mais ce sont bien des consoles vendues, pas envoyées aux magasins?

Du coup ça me rassure: nous sommes bien partis pour avoir cette génération une compétition constructive entre 3 machines dont aucune ne vise un marché de niche. La suprématie totale de la NES ou de la PS2, plus jamais ça.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-03-27 20:11
OBBB semble très informé si j'ai bien compris ( ).
Tu peux au moins prendre les chiffres UK comme du vendu sur.
C'est leur boulot de comptabiliser les ventes soft+hard.

D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas un organisme équivalent dans les autres pays européens qui publie semaine après semaine sur le net...

zefou
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 25, 2006

Posté le: 2007-03-27 20:57
Pour nuancer un peu avec le reste des réactions je trouve ton (tes) post(s) très intéressant, Rabesadratan, même si ta méthode d'auto discussion peut effectivement prêter à confusion

En revanche je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un autre topic sinon ça risque de créer un post à double sens

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-03-28 00:31
Il faut sauver la PS3....

Ok...

Si vous êtes un kévin en puissance, ce site est pour vous...

http://ligue-sony.forumactif.com/index.htm

Citation :
La ligue pro-sony c'est ça....

Voici notre but:
-Faire taire tous les pro-Xbox et pro-Nintendo
-Par la même stopper leur propagande Anti-Sony
-Diffuser notre idéologie et notre vision du jeu
-Instaurer la dictature des "Sonystes" et une pensée unique
-Tout opposant sera catalogué à jamais
-Nous "annexerons" tous les Forums SONYSTES
-Puis nous envahisserons tous les forums de petite envergure, afin de s´étendre le plus possible sur le net.
-Ces derniers étant neutralisés, nous appelerons tous les PRO-SONYTSES de tous bords à rejoindre la LS via ce forum.
-Les PRO-SONYSTES ayant été rassemblé, nous mettrons en place La Ligue Sony Internationale, afin de regrouper tous les PRO-SONYSTES de toutes nations et de diffuser cette fois-ci notre ideologie à travers le monde entier.
-Une fois TOUS les PRO-SONYSTES rassemblés nous exploiterons davantage les sites web traitant de SONY en mal et en bien.

N'oubliez pas une utopie est une réalité en puissance !

Comme dirait l'autre...j'insuline...

Sinon selon les premiers chiffres, en Europe la PS3 se serait vendu à 600 000 unités....

http://www.play3-live.com/news-ps3/3308/la-ps3-s-impose-en-europe.html

Et là aussi...j'insuline...

Comme quoi on peut bien se foutre du consommateur européen, il est bel et bien lobotomisé...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-03-28 00:46
Le forum pro teubés là, c'est à éviter, son auteur se distingue depuis quelques années déjà, par des méthodes, des pratiques et un discours qui fleure bon l'identitaire si tu vois ce que je veux dire..............

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-28 00:48
J'aime beaucoup le "nous envahisserons" !

Vraiment c'est sûr qu'ils sont sérieux ??

Sinon je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle que la PS3 marche... Sony a eu son humiliation, du moment qu'ils ne sont plus en situation de monopole, c'est pas plus mal qu'un hardware apparemment bien fichu se vende, non ?

Voir le site web de Simbabbad
rabesandratan
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2007-03-28 01:07
Citation :
Qu'est ce qui fait que la Xbox 360 est une console "mâle" et la Wii une "femme" ? Selon toi pour le cas de la Wii, c'est je cite : "la Wii (futilités + niaiseries = femme)". Soit c'est de l'ironie et du second degré à son plus haut point, soit tu es mysogyne. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas net du tout.

@ Erhynn Megid
Salut Erhynn Megid,
je ne dis pas que ça dans mon texte mais comme tu poses la question, je m'explique:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=11328&forum=3&start=1080

Voilà, on se représente la Playstation 3 par son prix. Si maintenant ce prix recouvrait les deux autres consoles, on reconstituerait, à pouvoir d'achat égal, le couple Xbox 360/Wii (Le prix de la PS3 complémentaire des deux autres nous habitue d'ailleurs à faire des combinaisons entre les 3 machines).
L'acheteur divague, se met à y rêver et se pose la question de leur complémentarité. Il trouve le raisonnement:

- 3d de l'art/homme-machine mais c'est un sujet trop psychanalitique et métaphysique pour être introduit ici (qui se retrouve en plus autant dans l'acquisition PS3/Wii).

- mâle/femme, un retour à une norme de la sexualité qui ne peut être reconduit qu'au travers de ces deux consoles. Ce qui même permet de replacer ma thématique et de transformer la Wii (la fusion homme-machine), dans cette exercice de sexualisation, en une métaphore rassurante de la femme enceinte (symbiose). Et la Xbox 360 une machine un peu guerrière, une quête infinie de la 3d réelle, avec des titres qui contiennent beaucoup de représentation spatiale, c'est un garçon.

La Wii est pas chère, elle se joue différement mais ne se supporte pas longtemps. Pfff! De plus ses carences technologiques m'obligent (moi l'acheteur masculin qui fréquente beaucoup ce forum) à la compléter par autre chose (on retouve à peine masquée l'idée qu'il y a un sexe faible).
Maintenant que vous vous êtes soumis à l'idée du concubinage, vous prenez quoi?

- La machine macho tchatcheur (Xbox Live) et tellement virile (shoots) sympathique mais qui vit un peu au jour le jour?

- Le fils à papa (en nous vantant l'intérêt d'avoir les mêmes licences sur Playstation 3, on nous vend d'ailleurs la perpétuation de la classe bourgeoise)?

La Wii est pas chère mais vous devez achetez autre chose parce qu'elle est incomplète (et parce que le prix complémentaire de la PS3 vous a donné l'envie de faire des combinaisons). A partir de là, on conclut que le couple Wii/360, hétérosexuel classique, est le plus pratique car économiquement viable (de plus la convivialité et l'inter-générationnalité de la Wii rassure sur le fait d'avoir des enfants, de devenir grand-parent).

Le truc plus large qui se joue dans cette guerre des consoles, c'est le reformatage de la classe moyenne sur la question de la baise non traditionnelle et inter-classe:
L'achat simultané des deux consoles plutôt masculines (360/PS3) est plutôt difficile. En douce, on nous délivre le message que l'homosexualité est chère à entretenir (socialement) et qu'il n'est pas rentable que l'on s'y investisse.

Cette interprétation sexuelle est inconsciemment connue de tous, n'est, selon moi, sûrement pas voulue par les acteurs du marché (Sony, Nintendo, Microsoft) mais a été récupérée opportunément par la classe bourgeoise qui au travers de ses médias cherche à reprendre la jouissance exclusive de la consommation futile de sexe et souhaite également un recentrage du sexe sur la classe sociale (peut-être parce que ça nous détourne du travail ou qu'on nous refourgue de la séparation de classe).
Dorénavant, lisez les journaux, allumez la télévision et voyez ce qu'on descend, ce qu'on idolâtre...

NB: pour ceux qui souhaitent consulter mon post en 4 parties dont je commente ici un extrait:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=11328&forum=3&start=1080

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-03-28 01:16
Faudrait vraiment que tu fasses un effort de clarté, parce que là c'est un peu n'importe quoi.

Voir le site web de Markadet
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-28 01:25
Rabesandratan, je pense qu'au lieu de chercher à analyser ce que les gens penseraient éventuellement de telle ou telle console, on préfèrerait (en tout cas c'est mon cas) que tu dises tout simplement ce que tu en penses, toi.

Tu vas vraiment chercher midi à 14h... on ne peut pas synthétiser les gens comme ça, et c'est un tantinet paranoïaque de voir dans le "couple X360/Wii" un complot de la "classe bourgeoise" pour valoriser l'hétérosexualité, tu ne trouves pas ?

Ou alors c'est de la parodie ?

Voir le site web de Simbabbad
Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 21, 2005
De : vous à moi !

Posté le: 2007-03-28 02:00
Citation :

Le 2007-03-28 01:07, rabesandratan a écrit:

Cette interprétation sexuelle est inconsienmment connue de tous, n'est, selon moi, sûrement pas voulue par les acteurs du marché (Sony, Nintendo, Microsoft) mais a été récupérée opportunément par la classe bourgeoise qui au travers de ses médias cherche à reprendre la jouissance exclusive de la consommation futile de sexe et souhaite également un recentrage du sexe sur la classe sociale (peut-être parce que ça nous détourne du travail ou qu'on nous refourgue de la séparation de classe).
Dorénavant, lisez les journaux, allumez la télévision et voyez ce qu'on descend, ce qu'on idolâtre...

J'avoue avoir du mal à comprendre................ notre sexe determinerait donc nos préférences ????? Oulaaaaaaa, cela ne serait-il pas un tantinet mysogine ? lool

rabesandratan
Pixel microscopique

Posté le: 2007-03-28 02:03
Citation :
Le 2007-03-28 01:25, Simbabbad a écrit:
Tu vas vraiment chercher midi à 14h... on ne peut pas synthétiser les gens comme ça, et c'est un tantinet paranoïaque de voir dans le "couple X360/Wii" un complot de la "classe bourgeoise" pour valoriser l'hétérosexualité, tu ne trouves pas ?

Ou alors c'est de la parodie ?

@ Simbabbad

Bonsoir Simbaddad, puisqu'il est 02 heures.

En lisant bien, je ne dis pas que la classe bourgeoise valorise, directement en tous cas, l'hétérosexualité mais prive la classe moyenne d'autre chose (au travers des médias qu'elle contrôle) en soulevant la question du prix et en communiquant beaucoup sur la Wii auprès des femmes (Biba, prime time télévisuel, élément fashion, etc...)
Le bundle Xbox 360/Wii (dont la représentation inconsciente est l'hétérosexualité) devient alors le seul recours assumable économiquement.
C'est un recodage social par l'absurde. On nous vend ce qui nous rassure pour nous remettre à notre place, finalement.

rabesandratan
Pixel microscopique

Posté le: 2007-03-28 02:10
Citation :
J'avoue avoir du mal à comprendre................ notre sexe determinerait donc nos préférences ????? Oulaaaaaaa, cela ne serait-il pas un tantinet mysogine ? lool

@ Cendres2Lune

Salut également à Cendres2Lune

Il ne faut pas se voiler la face sur la question des préférences que déterminerait plutôt le sexe (et toute l'éducation culturelle autour de ça) (note bien le "plutôt").
Après moi je dis que la Wii doit certainement dans les statistiques de ventes glâner beaucoup de filles et la Xbox 360 est peut-être est une machine plus masculinisante...J'avoue que c'est discutable mais ces deux consoles ont des particularismes trop évidents pour qu'en quelques secondes je ne déboulonne ton argument.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-03-28 08:25
Citation :

Le 2007-03-28 00:31, Jo a écrit:
Il faut sauver la PS3....
Ok...
Si vous êtes un kévin en puissance, ce site est pour vous...

si on pouvait éviter de faire de la pub à ces abrutis...

Pardon pour le ton mais les pro-connerie ont toujours le don de m'ennerver au plus haut point et ceux là font sans doute partie des pires dans le genre.

[ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2007-03-28 08:27 ]

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2007-03-28 09:03
@rabesandratan: Un hardcore gamer mâle qui jouerait à Metroid corrumption sur Wii, ça veut dire quoi ? qu'il est homosexuel tendance zoophile ?

Citation :
En lisant bien, je ne dis pas que la classe bourgeoise valorise, directement en tous cas, l'hétérosexualité mais prive la classe moyenne d'autre chose (au travers des médias qu'elle contrôle) en soulevant la question du prix et en communiquant beaucoup sur la Wii auprès des femmes (Biba, prime time télévisuel, élément fashion, etc...)
Le bundle Xbox 360/Wii (dont la représentation inconsciente est l'hétérosexualité) devient alors le seul recours assumable économiquement.
C'est un recodage social par l'absurde. On nous vend ce qui nous rassure pour nous remettre à notre place, finalement.

Donc la bourgeoisie communique beaucoup sur la Wii parcequ'elle représente la féminité...et pas du tout parceque c'est la nouvelle stratégie marketting de Nintendo ? Genre on fait une console plus simple et intuitive pour ouvrir un nouveau marché.
Non, tout ça c'est un complot de la méchante bourgeoisie qui nous ment, nous spolie et nous manipule.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)