Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2008-11-19 09:12
Bon, des news !

Hier soir, par curiosité, je relance la bête et elle fonctionne !
Alors là, je n'y comprends plus rien (O_o')

Manque de pot, j'ai prêté mon exemplaire de Mirror's Edge à un pote vu que ma console était à priori dead ... Je suis le gamer le plus malchanceux du monde.

Bon, j'en ai profité pour commencer Gears of War premier du nom (que j'ai acheté d'occase il y a quelques mois !) et la console mouline sans broncher (mais avec autant de bruit, je la déteste pour ça).

Vous pensez que c'est bon signe ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-19 09:25
Si tu as de la place sur le DD, le souci du bruit sera pas mal réduit dans quelques heures .

J'ai un ami qui a beaucoup de disques illisibles... mais surtout quand il joue la fenêtre fermée ! La fenêtre ouverte, roulez jeunesse. Il a déjà fait deux RMA (enfin deux échanges).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-19 10:42
Le ROD revient toujours. Fait marcher ta garantie pendant qu'elle est encore valide c'est un conseil

Image Image

Voir le site web de Shariban
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2008-11-19 12:00
Je suis en congé demain et après-demain, donc week end de 4 jours.
Je garde la console au moins ce week end car j'espère pouvoir me plonger à fond sur Gears of Wars : j'appellerai le SAV la semaine prochaine je pense.

Shariban a raison : mieux vaut prévenir que guérir.

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2008-11-21 18:40
Bonjour, voilà ma 360 est revenue du SAV et maintenant je ne peux jouer à mes jeux XLA que si je suis connecté, si non ils ne sont considérés que comme des démos.

J'ai pourtant fait ce que David m'avait dit :

"dans la mesure où ta console revient du SAV, le transfert de tes licences sur ta nouvelle console a été effectué. Il ne te reste donc plus qu'à recharger les contenus payants. Tu peux en consulter la liste complète dans l'onglet du marketplace, rubrique "compte", puis "historique des téléchargements" (clique sur chaque contenu payant, puis sélectionne "télécharger à nouveau")."

Mais ça ne marche pas, quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Voir le site web de Dep
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-11-21 18:56
Dep : transfère toi-même les licences de tes jeux. Va sur cette page et clique sur "démarrer l'outil de transfert de licence maintenant".

Une fois toutes les licences transférées, tu devras procéder à nouveau à l'étape de "re"téléchargement que je t'indiquais plus haut.

Voir le site web de David
Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2008-11-21 20:15
Super, ça a marché, merci !

Voir le site web de Dep
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-11-21 23:10
Permettez moi de vous poser, une simple question : lorsque l'on achète un disque dur Xbox 360 de 120 Go, acheté à la sueur de son front, peut t'on transférer les sauvegardes et contenus du disque dur que l'on va remplacer, autrement que par une Memory Card d'une taille ridicule ?

Les réponses à ne pas apporter sont : "Non, répond l'homme de Moscou", ni "Pour ma part, j'ai choisi une voie différente" ^o^.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2008-11-22 02:19
Tu as un câble de transfert USB qui est founi avec le disque dur de 120Go.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-11-22 02:39
Oh cool ! Donc si j'ai bien compris, le nouveau disque dur est relié en USB à la console (comme un pad filaire) pour qu'on puisse lui envoyer les fichiers ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-11-22 09:00
Pas tout à fait, en fait ce câble relie les deux disques durs entre eux et le gros absorbe l'intégralité du contenu du petit, en une procédure unique automatisée. Je dis ça mais je ne l'ai pas (encore) fait moi-même.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-11-22 12:48
Ca m'a l'air d'un bordel... les mecs qui ont conçus ça on dut tenter de reproduire l'enchainement des flashback de Derrick Contre Superman.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-22 14:14
C'est super simple en vérité.

Tu branches le câble à l'arrière de ta console, sur le port USB en question, avec ton petit disque dur sur ta console, puis à l'autre bout du câble, tu met le gros disque dur.

Là, tu dois introduire le CD prévu à cet effet, tu valide sur A et voilà.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-11-23 01:09
Ok, effectivement c'est ce que j'ai remarqué sur le site Xbox.com. En revanche, quelque chose m'intrigue : devrais-je re-télécharger tous mes jeux XBLA pour éviter d'avoir à y jouer en étant obligatoirement connecté au Live ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-11-24 10:33
Hello,

en ce bon Lundi matin, je viens vous soumettre une requête de diagostic de 360 HS.

Mon beauf, de retour de déplacement longue durée cette semaine (c'est un marin), a allumé sa 360, et celle-ci lui a proposé la belle mise à jour dont on parle depuis quelques jours.

Et pendant la mise à jour, paf, black out, le figeage. Il a été obligé de redémarrer sa console... et il se retrouve avec les fameuses 3 diodes rouges.

Voilà pour le contexte. Je suis désolé si les questions suivantes ont déjà été abordées dans ce topic, mais je n'ai pas eu le courage de me taper les 57 pages.

1/ Est-ce que c'est le fameux phénomène ROD (si quelqu'un pouvait me l'expliquer rapidos) ?

2/ est-ce que ça peut être du à la mise à jour, ou est-ce la faute à pas de bol ?

3/ le SAV est-il la seule solution ?

Désolé encore pour l'éventuelle redondance de mes propos... mais je lui ai promis une réponse rapide. Il est à terre pour 4 semaines... en cas de SAV, je suppose qu'il sera privé de 360 pour cette durée ?

Merci les keuhpains ^^

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-24 10:37
1 - Trois diodes = ROD. En gros, un composant a lâché, ou la partie software a rendu l'âme.

2 - Ce n'est pas la faute de la mise à jour mais la sienne. Il ne faut jamais éteindre/redémarrer la console lors d'une mise à jour, c'est d'ailleurs explicitement indiqué sur du téléchargement et de l'installation de celle-ci.

3 - Il ne lui reste effectivement plus que le SAV comme recours. Ou alors il achète une nouvelle 360. Compte au moins trois à quatre semaines, d'autant que nous sommes en période de fêtes, donc les consoles doivent débarquer par tonnes en Allemagne.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-11-24 10:44
Citation :

Le 2008-11-24 10:37, Nordine a écrit:
2 - Ce n'est pas la faute de la mise à jour mais la sienne. Il ne faut jamais éteindre/redémarrer la console lors d'une mise à jour, c'est d'ailleurs explicitement indiqué sur du téléchargement et de l'installation de celle-ci.

Il m'a dit qu'elle s'était figée, et qu'il avait attendu vraiment longtemps avant d'agir. Est-ce que ce phénomène fait partie du processus normal de la mise à jour ?

Mis à part, c'est tout de même consternant que tu puisses mettre en péril ta console à cause d'une mise à jour non terminée ou interrompue. Il y a quand même des techniques pour sécuriser des montées de version...

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-24 10:46
tu es dur là Nordine.
Il précise que la console figeait lors de la MAJ.

Il est tout à fait possible que la console ait planté lamentablement pendant la mise à jour, comme elle peut le faire sur un Dashboard ou en cours de jeu.

Tonton > il s'agit bien du fameur ROD (Ring of Death) qui intervient aléatoirement pour des raisons tout aussi aléatoires (surchauffe, plantage, matériel en carton etc...)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-24 11:10
C'est possible en effet, autant pour moi.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-11-24 11:21
La meilleure solution je pense que c'est d'avoir deux consoles 360 en fait, en tout cas pour un gros joueur. J'ai une Elite et j'ai acheté une Arcade au moment de la baisse de prix. Du coup lorsque l'Elite fera son ROD bin je balancerais le DD sur l'Arcade et j'enverrrais l'Elite en Allemagne. Et vice versa

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)