Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-08-18 18:58
J'ai eu l'occasion ce week-end de vérifier le bon fonctionnement de mes vieux jeux XBLA achetés sur ma vieille console RROD, et ô scandale, ils sont toujours déclarés comme "version d'essai".

Avez-vous vérifié de votre côté ? Avez-vous une idée de la raison pour laquelle la manip décrite sur le site xbox.com (et reprise dans ce même topic) n'a pas fonctionné chez moi ? Parce que je désespère, là.

Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-08-18 21:27
Citation :

Le 2008-08-18 18:58, David a écrit:
J'ai eu l'occasion ce week-end de vérifier le bon fonctionnement de mes vieux jeux XBLA achetés sur ma vieille console RROD, et ô scandale, ils sont toujours déclarés comme "version d'essai".

Avez-vous vérifié de votre côté ? Avez-vous une idée de la raison pour laquelle la manip décrite sur le site xbox.com (et reprise dans ce même topic) n'a pas fonctionné chez moi ? Parce que je désespère, là.

Bah j'ai essayé la manip mais ça marche pas. Donc j'ai essayé d'enregistrer ma nouvelle console (vu qu'ils me l'ont changé au SAV) et leur site marche pas....

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-08-18 22:20
On est donc au moins 2. D'autres, avant que je n'aille pousser la gueulante au SAV ?

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
De : Toulon

Posté le: 2008-08-19 04:26
Citation :

Le 2008-08-18 22:20, David a écrit:
On est donc au moins 2. D'autres, avant que je n'aille pousser la gueulante au SAV ?

J'ai le meme probleme, au moins trois de mes jeux (double dragon, streets of rage 2 et spedball 2) sont repassés en version d'essai... j'attendais de les tester tous un par un avant d'envoyer un mail au SAV...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-08-19 09:31
Ca y est, Duke Nukem 3d va sortir sur le XBLA.

http://www.shacknews.com/onearticle.x/54232

Il y aura même du deathmatch et un mode coop !!! Ceux qui ne connaissent pas ce jeu vont pouvoir constater à quel point il balaie Doom sur à peu près tous les plans (et celui qui vous dit ça vénère Doom comme il se doit). Duke, c'était la mi-course entre Doom et Half-Life.

(petit message crypté pour David : dans Duke y a pas besoin de réfléchir)

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-08-19 10:22
(@ David : de mon côté, aucun problème. J'ai tout récupéré.)

Pour en revenir au sujet du Live Arcade, je suis actuellement complétement scié par la qualité des jeux qui viennent de sortir, ainsi que ceux qui vont sortir prochainement. Le XBLA met les bouchées doubles, et ca se voit. Déjà, j'ai craqué sur 1942, Braid et Bionic Commando Rearmed, j'ai du laisser passer Geometry Wars 2 (faut pas déconner, je vais pas tout acheter) et ca va etre très dur de ne pas sombrer dans Galaga Legions et Castle Crashers. Alors si en plus les jeux qui suivent le Summer of Arcade sont eux aussi d'excellente qualité (entre Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Duke Nukem), ca va juste devenir impossible de suivre.

J'aimerais savoir quelle est l'optique de Microsoft pour le XBLA, et pourquoi ils ont souhaité tout balancer d'un coup. La peur de Little Big Planet peut être ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-08-19 17:05
L'été l'actu est assez calme, et la rentrée, par contre est surchargée en gros jeux AAA. Ce n'est pas une mauvaise idée de lâcher les meilleurs titres à télécharger maintenant, on est forcément plus réceptifs et disponibles. Par contre ils auraient pu étaler un tout petit peu plus.

De mon côté j'ai pris GeoWars2 et Braid dès mon arrivée de vacances. J'ai à peine touché à GW2 mais le peu que j'ai vu m'a paru très satisfaisant (juste un petit problème de lisibilité du à une surenchère d'effets qui réclame un temps d'accomodation même quand on a beaucoup joué au premier). Je suis plutôt dans Braid, sur lequel j'ai pas mal de choses à dire (des bonnes et des moins bonnes mais toutes modérées, pesées, calmes, lexomil). Mais j'attends de l'avoir terminé avec au moins 9 pièces sur 12 par niveau pour poster dans le topic approprié (et en même temps ça aura peut-être cessé de se bastonner là-bas). Pour l'instant j'ai 12/12 - 9/12 - 11/12 - 10/12 - 0/12.

Par contre Bionic Commando Rearmed, bien que nanti d'une réalisation au dessus de la moyenne, ne m'a pas assez accroché par sa démo pour que je le prenne en même temps que deux autres jeux (surtout que j'ai pas encore réussi à terminer 1942). Castle Crashers aura intérêt à ne pas accuser le moindre petit début d'embryon de défaut pour me faire claquer 1200pts après l'amère expérience d'Alien Hominid. Et pour Galaga je reste sur mes réserves, j'ai peur qu'il se fasse étaler par GeoWars2. A voir.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-08-19 17:22
Galaga Legions, ca peut que déchirer. C'est les mecs de PacMan CE derrière, ca peut que être terrible ! Je lui fais une confiance totale.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-08-19 20:23
Bon, j'ai 11/12 au monde 6 de Braid. Il me manque en tout 7 pièces de puzzle. Le hic c'est que les dernières me semblent impossibles. Et je suis assez déçu qu'il ne se passe rien de chez rien tant qu'on n'a pas toutes les pièces. Même pas un petit texte à part le "la princesse est dans un autre château" qui ne me fait plus rire depuis longtemps.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2008-08-19 20:27
Citation :

Le 2008-08-18 22:20, David a écrit:

Cool tu me diras ce qu'ils t'ont dit. J'hésites à les appeller parce que je hais le télephone et puis bon à chaque fois ça prend 3 plombes....

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-08-19 23:03
Une petite pause d'une heure et en revenant sur Braid j'ai encore eu trois pièces. Plus que 4 (mais en regardant les classements j'ai vu que presque tous mes amis ont bouclé le jeu). Je suis content car j'ai torché le monde 5, réputé très difficile. J'ai aussi réussi à avoir une pièce qui me paraissait inaccessible dans le monde 4, sur une plateforme beaucoup trop élevée (il fallait faire un truc avec l'ombre de Tim auquel j'avais pas pensé).

Certains puzzles sont d'une ingéniosité affolante. Je pense en particulier au premier du stage "Ascenseurs en folie (Elevator action)", qui est vraiment génial (le deuxième puzzle de ce même stage me résiste, par contre).

En fait on se rend compte qu'il y a un travail démentiel pour proposer des idées plus tordues les unes que les autres, et pourtant je peux déjà dire que 90 des énigmes ne sont pas difficiles et requièrent 10mn de prise de tête maximum. Je me demande s'il faut en déduire que le designer est un génie où qu'il a d'une certaine manière raté son coup... Il y a même certaines fois où on comprend à peu près ce qu'il faut faire, mais par contre on ne sait pas trop pourquoi on a réussi une fois que c'est fait. C'est précisément ce qui m'est arrivé dans un stage où il y a deux portes mais une seule clé pour les ouvrir.

Sinon j'ai appris par hasard qu'il y a des étoiles à collecter, en plus des pièces de puzzle. Mais ce n'est indiqué nulle part dans le jeu, ou alors j'ai raté un truc.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-08-20 21:37
Personne n'a essayé ce Galaga Legions ?

Ghalou
Tout petit pixel

Inscrit : Jun 06, 2008

Posté le: 2008-08-20 22:09
Moi

C'est le tripe total, je crois que ça fait longtemps qu'un shoot ne m'avais pas autant fait kiffer, c'est un truc de malade quoi.

En gros il y a des vagues d'ennemis qui arrivent (ont peut voir à l'avance un peu leurs trajectoires futur grace à des lignes bleu) puit en gros faut placer nos deux modules dans n'importe qu'elle directions, à l'aide du stick droit, avant leur arriver pour esperer tous les shooter, notre vaisseau lui, tire toujours tout droit, à l'anciene quoi mais vue que les ennemis arrivent de tout les cotés, nos deux modules est la clé du succès.
Autres nouveautés, il y a une sorte de vortex que l'on peut capturer (il y en à qu'un seul dans chaque niveau, donc faut pas le rater ) et qui va nous donner à nous, une HORDE de Galaga qui va nous faire benéficier d'une puissance de tire hallucinante, c'est bien simple tout l'écran est en feu d'artifice ! Par contre au moindre contact ennemis, nos galaga meurt, donc c'est à nous de bien gerer pour en profiter le plus longtemps possible.
De plus à chaque niveau terminer, ont gagne un Skin retro tout simplement superbe (exactement le même style que PACMAN CE) qui change totalement le vaisseau et les ennemis.

Bref, je suis totalement sous le charme de ce Shoot endiablé, rythmé, beau et technique à mort. Le XBLA devient de plus en plus une plateforme de bon gouts.

Edite :
Pour tout ceux qui ce retrouve avec des versions d'essai de leurs vieux jeu XBLA (car c'est pas leur console d'origine) aller ici :
http://www.xbox.com/en-US/support/systemuse/xbox360/licensemigration/
Une fois connecter à votre GamerTag (celui qui à acheter les jeux), il vous suffit de suivre la marche à suivre et hop vous aurez les nouvelles licenses pour vos consoles.
Rien de plus simple Mais attention, ont peut le faire une fois tout les 12 mois, donc priez pour que votre 360 actuel tiennent au moins 12 mois

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-08-20 23:58
Je n'avais pas trop pigé cette histoire des deux modules dont on oriente la direction des tirs, mais maintenant que j'ai testé la bête, c'est clair comme de l'eau de roche. En fait, il s'agit de donner au vaisseau principal la possibilité de tirer dans les 4 directions, avec un avantage et quelques inconvénients.
L'avantage, c'est que ce tir multidirectionnel est totalement désolidarisé du vaisseau puisqu'il s'obtient en plaçant où bon nous semble les deux modules (indestructibles) un nombre illimité de fois. Il est donc possible d'attaquer plusieurs fronts à la fois. L'inconvénient, c'est justement ça : on ne fait que placer des tourelles fixes sans possibilité de les emmener avec soi à part pour tirer tout droit (les fuites sont très délicates à gérer). En outre, le tir des tourelles obéit à l'ignoble loi du "un seul tir à l'écran". En clair, puisqu'un module ne fait feu que lorsque le dernier projectile qu'il a envoyé a disparu, il faut prendre de sacrés risques pour le placer le plus près possible de l'ennemi afin de lui assurer une fréquence de tir élevée - sans cela, son efficacité est proche du néant.

Cet intéressant concept du module fixe est justifié par l'autre grande idée de ce Galaga Legions : indiquer au joueur avant chaque attaque la trajectoire que prendront les ennemis, favorisant la prise de décision spontanée ("j'ai une seconde pour me préparer au prochain assaut - où vais-je donc placer mes modules ?"), et évacuant par là-même la néfaste nécessité d'apprendre les patterns ennemies par coeur. Il suffit de regarder l'écran, et d'agir en conséquence.

D'une certaine manière, Galaga Legions tient plus de Gaplus que de Galaga (le principe des aliens joignant leur force à celle du joueur en est directement tiré, de même que la variété impressionnante des patterns ennemies ainsi que la déroutante possibilité de monter et descendre en plus d'aller à gauche et à droite), mais les hommages à Galaga et Galaxian sont si appuyés qu'il faut y voir là un remix de la trilogie toute entière.

En tout cas, ce remix est extrêmement réussi - à priori autant que Pac Man CE ne l'a été dans son genre. Je n'ai pas encore vu tous les niveaux (je me suis arrêté au niveau 3 sur les 5 que comprend le jeu), mais la difficulté devient vite assez élevée, et le nombre de situations différentes auxquelles j'ai déjà été confrontées montre qu'un soin tout particulier a été apporté à l'exploitation du concept des modules fixes. Les patterns d'attaques ennemies, toutes aussi folles les unes que les autres, donnent de sacrées sueurs froides.

Cerise sur le gâteau : la réalisation est de toute beauté. La bande-son est tonitruante, le graphisme très réussi malgré un mode "original" peu inspiré (préférez la skin graphique "Vintage", tout à fait dans l'esprit de Pac Man CE - les skins "Ancient" et "Hardcore" (correspondant à Gaplus et Galaxian respectivement) m'ont paru trop lumineuses et moins lisibles)), et l'animation tourne à 60 fps constants malgré une quantité faramineuse de trucs et de bidules complètement surexcités.

Le pied.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-08-21 00:33
(Une casquette noire vissée sur la tête, un jean miteux et troué au genou.)

"Dimanche, il sera mien. Oh oui.... Dimanche, il sera mien..."

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-08-21 13:55
Ca y est, je me suis mis sérieusement à Geometry Wars 2. Une tuerie totale, ce jeu. Toutes les petites injustices du premier ont plus ou moins été gommées, les 6 modes de jeu sont passionnants, et l'utilisation des classements est la meilleure que j'ai vue (enfin des développeurs qui ont compris que le seul classement intéressant est celui des amis). Pour l'instant je tourne surtout sur les modes 3mn et Evolved, mais le mode Séquence risque de me scotcher un bout de temps. Je me demande s'il y a des joueurs qui arrivent à le boucler sans perdre une seule vie (je veux dire des joueurs avec vision binoculaire et un seul cerveau).

Et ces musiques ! Et ces succès très motivants et pas trop inacessibles ! Et cette rapidité dans l'enchaînement des parties ! Et ces effets sur les bruitages quand on perd une vie ! Vraiment un jeu incroyable qui place la barre très haut. Un développeur indépendant aurait mis 5 ans à faire un truc pareil et l'aurait vendu 2400 points... Le XBLA mérite de plus en plus une réorganisation conforme à une échelle des valeurs à peu près cohérente, parce que là ça devient n'importe quoi. En tout cas qualitativement parlant, ces jeux suffisent désormais à motiver l'achat d'une console.

Par contre je n'ai pas réussi à me passionner pour la démo de Galaga. Le système de jeu me paraît intéressant, mais on est vraiment trop loin des sensations du Galaga d'origine. Peut-être aussi qu'avec une autre skin j'apprécierais d'avantage le jeu, parce que celle par défaut ne me plait pas des masses, trop clinquante à mes yeux (par contre chapeau pour l'ambiance sonore et musicale qui fait bien plus salle d'arcade que celle de GW2).

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-08-23 13:47
UP.

Tableau du début du topic mis à jour.

Image

mutex
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 19, 2004
De : Bruxelles

Posté le: 2008-08-27 23:03
Ha mes amis !

Castle crashersssssssssss !
Mes impression sà chaud après seulement 1/2 heure de solo sont plus que positives j'ai ENFIN retrouvé un digne successeur à Golden Axe.

Les contrôles sont super intuitifs, le jeu ne manque pas d'humour , il n'est pas frustrant comme alien Hominid (pour l'instant ?) le gameplay est au poil, ca répond au doigt et à l'oeuil.

Vivement que je teste le mode live, ca doit être une tuerie à 4.

Acheté directement

[VTX] Classic Games Collection
http://www.vtxgames.com

Image

Voir le site web de mutex
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2008-08-28 08:59
Citation :

Le 2008-08-27 23:03, mutex a écrit:
Ha mes amis !

Castle crashersssssssssss !
Mes impression sà chaud après seulement 1/2 heure de solo sont plus que positives j'ai ENFIN retrouvé un digne successeur à Golden Axe.

Les contrôles sont super intuitifs, le jeu ne manque pas d'humour , il n'est pas frustrant comme alien Hominid (pour l'instant ?) le gameplay est au poil, ca répond au doigt et à l'oeuil.

Vivement que je teste le mode live, ca doit être une tuerie à 4.

Acheté directement

Ce jeu appelle des sessions en coop.

N'hésite vraiment pas à m'inviter si jamais tu me vois dans le coin!

Je rajouterai que le jeu est truffé de secrets! Un régal!

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-08-28 11:45
En lançant la démo de Castle Crashers, j'ai d'abord pesté contre le fait que le jeu n'est plus évolué techniquement que Alien Hominid : 30fps, jeu qui semble programmé en flash. Beurk, ça part mal.

Et puis j'ai constaté que le jeu est bien plus abouti que AH, la difficulté est dosée, le rythme est soutenu sans être décousu, et le gameplay a l'air très riche (c'était déjà le cas dans AH) mais bien conçu, tout est utile. Très riche mais pas *trop* riche ni bordélique. Il s'agit à l'évidence d'un excellent beat'em up, et si je n'avais pas autant de jeu sur le feu, je le prendrais. Le prix de 1200pts n'a pas l'air aberrant sur le coup.

Sinon, on apprend que Meteos, le Tetris-like paraît-il imbitable de la DS, va arriver sur le XBLA : http://www.gamekult.com/articles/A0000069369/

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)