Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-09-21 21:17
Ton post est très intéressant, Panda, et me rappelle une discussion que j'ai régulièrement avec Camembert: en effet, Sony a vu venir la convergence vers la une boîte sous ta télé et l'accueille à bras ouverts puisqu'il est également fabricant de télévisions, d'amplis home cinema, et gros producteur de contenu. Donc de ce sur quoi on branche la console, et ce qu'on met dedans (sans compter sa très forte implication dans le standard UPNP/DLNA).

Personnellement, je prédis même à terme (d'ici entre 5 et 10 ans) une disparition de ladite boîte et une convergence encore plus forte vers celui qu'on aime détester: le téléphone portable. Dans le business plan idéal de Sony, on loue un film en VoD avec son téléphone Sony Ericsson et on le streame vers sa télévision Bravia et son ampli home cinema chaispaslenommaiszureoucamembertpréciseront tous deux reliés au LAN de la maison, et on se sert du téléphone pour contrôler le tout (ça, c'est déjà possible technologiquement). Généralisez le concept au jeu vidéo et vous voyez vers où je pense qu'on va.

Pendant ce temps-là, dans le présent, Microsoft voit aussi arriver la convergence. Mais Microsoft ne fabrique pas de télés, pas d'amplis home cinema et surtout, Microsoft produit Windows. Soit le truc qui fait tourner ce que la convergence va faire disparaître des foyers: le PC.

Pour MS, tout faire converger vers la console de jeu, c'est un mauvais plan car même si sa cible principale reste l'entreprise où l'ordinateur est irremplaçable, la popularité de Windows est essentiellement dûe à l'effet réseau: tout le monde utilise Windows parce que tout le monde utilise Windows (surtout vrai pour les non-techniciens: un ingénieur peut apprendre à utiliser un autre OS en quelques jours, mais un moldu sera complètement paumé pendant longtemps s'il n'a pas la même chose qu'à la maison).

En conséquence de quoi, la 360 possède des limitations visant à pousser les utilisateurs vers le use case idéal de Microsoft, à savoir une console et un PC avec Windows Media Player qui tournent en même temps. Bon, et un Zune, aussi, mais le Zune, enfin, voilà quoi. D'où l'impossibilité de copier des médias depuis ou vers une clé USB ou un disque externe, et le disque de seulement 20 gigas (ça et le disque dur optionnel sont revenus mordre MS plus tard lors de l'essor du XBLA et de l'apparition de l'installation des jeux).

En pratique, leur use case idéal, il marche beaucoup mieux quand on se contente de brancher le PC directement sur la télé (puisque de toute façon il doit être en marche...) et de n'allumer la 360 que pour jouer (puisqu'après tout c'est ce qu'elle fait de mieux).

Du coup, Microsoft est un peu dans une impasse: s'il améliore les fonctions annexes de la 360 pour les amener au niveau de celles de la PS3 (navigateur Internet, media center de la muerte...), il fragilise sur le long terme le marché du PC familial. Le choix est cornélien.

[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2009-09-21 21:18 ]

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-09-21 21:56
Citation :
Le 2009-09-21 20:51, Erhynn Megid a écrit :

A part ça, Forza 3 n'intéresse personne ou moins que l'éternel débat Ps3 vs 360 ?

Disons que pour Forza3, j'hésite.

Pour avoir connu le 2, je sais dans quel direction il va: La simu (presque) pure et (forcément) dure. Et je n'ai plus trop envie de me jetter dans ce genre de jeu actuellement. De plus, me remémorant Forza2, j'ai toujours dans un coin de ma gorge l'achat puis la revente à -grosse- perte du volant force feedback 360 qui, même s'il a été un compagnon intéressant de ce soft, s'est révélé un four total niveau immersion. Et moi qui l'avait acheté en me disant "cool, j'y jouerai sur PC à l'aide de mon wireless machin-chose controller PC", je suis tombé de mon fauteuil en apprenant que Microsoft n'a jamais été foutu de rendre disponible un driver Windows gérant le retour de force de son propre accessoire. Bref. Un jeu qui prône la simulation sans avoir un bon volant entre les mains: Bof.

Par contre, après avoir rincé GRID -achetez-le!-, je me sens plutôt attiré vers des approches comme celles de NFS Shift. Cela dit, je vais attendre encore un peu, j'ai WipeOut Fury à approfondir, Motorstrom PR et LBP à terminer.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-09-21 23:07
NfS Shift c'est la patate. C'est de la Simu/Simu/Arcade donc c'est plus simu qu'un jeu sim/arcade mais c'est moins simu qu'un jeu simu comme Forza

Mais sincérement c'est très très bien.

Voir le site web de Zure
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-09-22 09:47
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on a l'embarras du choix si on aime les jeux de voiture. NFS, Grid 2 et Forza 3, non mais allez faire un choix là-dedans, je vous jure. Ouf, il semble heureusement que Blur est repoussé pour 2010. Ce sera pas du luxe.

Pour l'instant, je crois que je vais acheter Forza 3. Visuellement, le jeu semble toujours au top et j'aime bien finalement les jeux à la Gran Turismo. C'est peut-être justement le type de jeu dans lequel je m'investis le plus.

Néanmoins, les vidéos de NFS en vue intérieure donnent sacrément envie. J'ai encore regardé la vidéo bande-annonce sur ma télé hier. Comme on l'a déjà dit, c'est une des premières fois (la première ?) où cette vue intérieure est aussi dynamique. Mais ce qui m'attire le plus, c'est le champ de vision. D'habitude, je suis toujours gêné par le champ de vision restreint dans les vues intérieures et je tends souvent à préférer les vues "capot" pour cette raison. Dans NFS, on dirait qu'un effort tout particulier a été fourni dans ce sens. On voit une grande partie de la route dans le pare-brise et dans la vitre du conducteur. Ca me paraît tout à fait jouable de cette manière.

Enfin, j'ai pas mal joué à la démo de Dirt 2. De nouveau, c'est un jeu qui m'intéresse. Il a le feeling des jeux de voiture arcade d'antan, qui plus est avec une réalisation admirable. À mon avis, il a aussi un bon potentiel fun en multijoueur, peut-être plus que Forza et NFS réunis.

En somme, trois bons jeux de voiture probablement complémentaires, mais malheureusement impayables ensemble. Je choisirai donc Forza 3 et puis on verra.

Pfiou, et j'avais envie de m'acheter Sega Rally aussi...

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-09-22 09:49
Tu as oublié le dernier Colin McRae aussi.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-09-22 10:00
Ah non désolé, quand je disais Grid, je voulais dire Dirt 2. J'édite mon message précédent.

www.press-start.be

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-09-23 14:25
Le Natal en action au TGS. Va falloir s'acheter un nouvel appart' pour y jouer ^^

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-09-24 10:20

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-09-24 14:45
Quand les premières images de Crackdown étaient apparues, je trouvais ça très moche. En définitive c'est un de mes jeux préférés.

Et là je trouve ces images de Crackdown 2 très moches

Image

Voir le site web de Laurent
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-09-24 15:30
La première mise à part, j'ai aussi un peu de mal avec ces images. Le sang sur la deuxième, l'espèce de bestiole un peu ridicule sur la troisième, et l'armure sur la dernière ne sont pas très convaincants. M'enfin, ce ne sont que 4 malheureuses images, mais l'ambiance gros-monstres-pas-beaux-déjà-vus-100-fois me fait un peu peur...

EDIT :

Les demos de Forza 3 et Brütal Legend sont disponibles sur le live !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-09-25 13:45
La démo de Brutal Legend est réservée aux américains, et on ne pourra pas y jouer sur les consoles européennes avant le 1er octobre, soit deux semaines avant que le jeu sorte. Je comprends pas du tout cette ségrégation...

Sinon j'ai essayé la démo de Forza 3. J'aime beaucoup les menus, très beaux et apaisants, complètement "Turbo sur M6" dans l'esprit. Concernant le jeu, c'est remarquablement réalisé, mais comme d'hab je me suis ennuyé avant d'avoir écumé la démo. Ce genre de jeu, ça se joue avec un volant, du calme et beaucoup de temps devant soi.

Image

Voir le site web de Laurent
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2009-09-25 14:42
Démo de Forza 3 testée hier, j'ai bien aimé. Pour vous situer mon niveau, mon dernier jeu de voiture, c'était PGR2, et avant ça F355 Challenge.
Pour commencer, j'aime beaucoup la possibilité d'activer ou non tout un tas d'aides à la conduite. En désactivant juste le freinage assisté (faut pas déconner non plus), on se retrouve presque avec un feeling arcade très agréable. Les voitures répondent bien, les sensations de conduites sont là.

La partie graphique tient vraiment la route (ah-ah), mais la direction artistique souffre un peu de la comparaison avec GT, que je trouve bien plus sexy. Question de goûts.
Si je devais chipoter un peu, j'aurai bien aimé un deuxième circuit, dans un environnement urbain par exemple.

Bref, un jeu que j'achèterai plus tard, quand j'aurai fini mon PGR4 fraichement commandé !

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-09-25 14:54
J'ai personnellement joué à la démo en mode difficile en désactivant deux options d'assistance (antiblocage au freinage et assistance à la traction). Réglé comme ça, on se rend compte que la maniabilité est ultra précise. On a alors véritablement l'impression de conduire ces bolides, et c'est totalement ce que je recherche avant ce type de titres. Quand j'entends 400 voitures, je me dis qu'il y aura de quoi découvrir comme tutures.

Ma grande interrogation à propos de Forza concernait sa vue intérieure. Elle est parfaite selon moi. Il n'y a rien à faire, avoir la vision du pilote avec le tableau de bord, c'est tout bon pour l'immersion. Cette vue a en plus le mérite d'être jouable sans le moindre problème.

Autre énorme point positif. Rouler avec une Mini ou avec une R8, c'est certes pas la même chose, mais l'une comme l'autre procure des sensations. Voilà qui me fait bien plaisir, moi qui me suis toujours bien ennuyé les premières heures à Gran Turismo en conduisant des voitures pourries. Peut-être est-ce dû à la meilleure impression de vitesse.

Je vais me régaler en octobre.

PS : Pendant les temps de chargement, un texte d'attente parle d'une animation à 360 Hz. C'est fluide de chez fluide ça.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2009-09-25 15:03
Edit : fausse manip...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2009-09-25 15:08
Ah oui, j'avais vu le coup des 360Hz, je n'avais pas fait le rapprochement

Effectivement, la vue intérieure est superbe, j'ai raté quelques virages, hypnotisé par la modélisation du tableau de bord. Ça ma d'ailleurs donné l'occasion de tester le rembobinage, qui fonctionne très bien mais donne quand même un peu l'impression de tricher.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-09-25 15:18
Je le dis comme je le pense : rembobiner, ce n'est pas sale.

J'avoue, j'ai eu mauvaise conscience en l'utilisant pour la première fois hier, me rappelant tout le débat sur le système d'assistance dans Mario. Et puis, je me suis dit tout simplement : merde, c'est qu'un jeu quoi. Depuis, je ne me cache plus, j'ose en parler à visage découvert et ma vie a changé. Merci Forza.

www.press-start.be

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-09-25 15:42
Attention, c'est pas l'animation qui est à 360 Hz, mais le moteur physique. Le jeu lui, tourne à 60 fps. Donc ca fait 6 calculs complets du moteur physique par frame.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-25 15:45
Sur GameTrailers il y a une vidéo du multi de Crackdown 2 dans une version qui doit être super méga vieille - Dieu merci, GameTrailers n'est pas filtré au taf -. J'espère que ce n'est qu'une version alpha 0.00000001 car malgré la qualité de l'image... ben c'est quand même supra moche !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-09-25 15:54
Ah ben merci Jika, je viens de comprendre ce que ça voulait dire. En bon ignorant que je suis, je voyais déjà Sonic Megadrive en 360 Hz...

www.press-start.be

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-09-25 17:56
Citation :
Le 2009-09-25 15:54, spacecowboy a écrit :

Ah ben merci Jika, je viens de comprendre ce que ça voulait dire. En bon ignorant que je suis, je voyais déjà Sonic Megadrive en 360 Hz...

D'autant que de toute façon, aucun écran ne supporte une telle fréquence de rafraîchissement (les cathodiques plafonnent à un peu plus de 100 Hz, et pour autant que je sache la majorité des LCD font 50, 60 et 75). Ca n'aurait donc servi à rien (si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire à ce sujet, cliquez ici).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)