Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 11:23
tu rigoles mais c'est impressionant le nombre de personne que je connais avoir fait ça... D'un seul coup, ça ramène le prix de la 360 vachement moins avantageux par rapport à la PS3

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 13:43
Bon, au moins, tout est clair pour moi, et la solution aussi. Il n'y a pas moyen d'accélérer la procédure de SAV d'une façon ou d'une autre ? La meilleure méthode reste le coup de fil ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 13:50
Citation :

Le 2008-11-24 11:23, Nano a écrit:
tu rigoles mais c'est impressionant le nombre de personne que je connais avoir fait ça... D'un seul coup, ça ramène le prix de la 360 vachement moins avantageux par rapport à la PS3



Bah au prix ou est l'arcade maintenant ça vaut pas le coup de se priver.

Après oui, dans l'absolu ça revient un peu plus cher qu'un PS3 mais bon sincérement, et je suis un peu fanboy Sony en plus, la 360 reste aujourd'hui la console fournissant la meilleure expérience de jeu.

J'ai passé quasiment toute l'année 2008 à jouer sur PS3 et franchement 75% des jeux multisupports sont toujours sensiblement inférieurs dans leur version PS3. Dernier exemple en date le Tomb Raider fini au pipi sur PS3.

Dorénavant ma stratégie est simple : la PS3 c'est pour les exclus PS3 et les Blu-ray et la 360 pour tous les jeux multi et les exclus 360.

  Voir le site web de Zure
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 14:06
Bon les enfants, je n'y comprends plus rien ...
J'ai joué pendant 3 jours non-stop sur ma 360 qui m'a fait un ROD la semaine dernière ... genre des sessions de 5/6 heures à chaque fois.
Gears of Wars, Rainbow Six Vegas 2 ...
Elle n'a pas bronché, est toujours aussi bruyante mais point de ROD ...


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 14:11
Citation :

Le 2008-11-24 13:50, Zure a écrit:
Citation :

Le 2008-11-24 11:23, Nano a écrit:
tu rigoles mais c'est impressionant le nombre de personne que je connais avoir fait ça... D'un seul coup, ça ramène le prix de la 360 vachement moins avantageux par rapport à la PS3



Bah au prix ou est l'arcade maintenant ça vaut pas le coup de se priver.

Après oui, dans l'absolu ça revient un peu plus cher qu'un PS3 mais bon sincérement, et je suis un peu fanboy Sony en plus, la 360 reste aujourd'hui la console fournissant la meilleure expérience de jeu.

J'ai passé quasiment toute l'année 2008 à jouer sur PS3 et franchement 75% des jeux multisupports sont toujours sensiblement inférieurs dans leur version PS3. Dernier exemple en date le Tomb Raider fini au pipi sur PS3.

Dorénavant ma stratégie est simple : la PS3 c'est pour les exclus PS3 et les Blu-ray et la 360 pour tous les jeux multi et les exclus 360.


Ouep, attention, mon post n'avait aucune intention de reveiller la gueguerre xbox/ps3.
Personnelement, je prends les jeux multijoueurs sur 360 et autres jeux multisupports sur PS3 (Dead Space, Mirror...) essentiellement parce que j'aime le confort d'utilisation de la PS3 et surtout parce qu'elle ne fait aucun bruit.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 14:36
Citation :
Ouep, attention, mon post n'avait aucune intention de reveiller la gueguerre xbox/ps3.


ah mais je fais aucune guéguerre j'ai les deux bécanes et je les aime autant l'une que l'autre.

Citation :
Bon les enfants, je n'y comprends plus rien ...
J'ai joué pendant 3 jours non-stop sur ma 360 qui m'a fait un ROD la semaine dernière ... genre des sessions de 5/6 heures à chaque fois.
Gears of Wars, Rainbow Six Vegas 2 ...
Elle n'a pas bronché, est toujours aussi bruyante mais point de ROD ...


Même s'il est un peu tôt pour se prononcer, je me demande si l'install systématique des jeux sur DD ne va pas considérablement atténuer le risque de ROD ?
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 23:39
On parle souvent du ROD, mais il me semble que c'est à tort, du moins depuis au moins un an.

Après quatre 360, la dernière vient de voir son lecteur DVD mourir péniblement (l'agonie fût bien longue, j'ai décidé de l'euthanasier).
Ce type de panne représente trois des quatre consoles que j'ai possédé. Ca laisse à réfléchir.

En discutant avec des potes, je constate que la majorité ont rencontré le même problème, le ROD restant minoritaire donc.

Mathématiquement, le vrai souci hardware de la console proviendrait non pas de la carte mère/refroidissement/sorts de malédiction des petits enfants chinois qui se sont usé la santé à assembler la machine, mais bien de ce lecteur pour le moins instable.

Sauf erreur, la première Xbox ne rencontrait-elle pas un problème similaire (à bien moindre échelle) avec les lecteurs samsung ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 09:43
Bonjour à tous

J'ai eu une personne du SAV qui parlait avec un français approximatif et qui ma confirmé qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge la réparation de ma console car celle-ci avait été bannie du Live (console achetée (heureusement pas chère) à une connaissance par ma femme qui a du faire le con sur le Live).

Bref, ultra dégouté. Je comprends Microsoft sur ce coup (c'est la faute du pote à ma femme) mais je leur en veux surtout de vendre une console en carton.

Inutile de dire que je vais chez la concurrence vu la fiabilité de cette console (mon pauvre Nordine, tu as bien du courage et de l'argent à perdre).

Voilà voilà, Krosoft c'était bien sur la première box mais cette fois ci, je ne leur donnerai pas un kopek de plus.


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 10:10
Hier soir, j'ai eu 2 plantages, quasi coup sur coup, dans Gears of War 2... puis quelques minutes après, sur l'interface Xbox.
Je pense que le méchant ROD approche, et la fin de ma garantie aussi....

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-02 00:13
Pareil, ma 360 est proche de la fin :
-des plantages dans divers jeux
-des traits blancs qui apparaissent
-les jeux systématiquement rayés ou qui refusent de se lancer
Je vais appeler le SAV. Elle n'a même pas six mois cette Falcon...

  Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-12-02 00:48
Donc, les Falcon, ne sont pas plus fiables que les précédents modèles... La mienne ne m'a jamais fait de ring of death, mais elle est tout de même passé une fois au SAV pour son lecteur qui rayait les jeux. Ils n'ont pas procédé à un échange, ils ont juste changé de lecteur, c'est tout. Vu que la garantie va expirer de toutes façons, je songeais revendre mon vieil exemplaire en magasin (avant qu'il ne crève), pour en prendre un neuf, en espérant que les modèles récents allaient être plus fiables. Maintenant, j'hésite un peu, quoique, vu le prix d'une réparation (90 €), et celui des consoles neuves actuellement, il serait peut-être plus judicieux d'en prendre une neuve qui sera sous garantie... Je médite.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 10:22
Ce matin, j'ai reçu un mail de Microsoft me confirmant la résiliation de mon abonnement.
Sauf que je ne leur ai rien demandé...

Apparemment, ils m'ont fait passer en Silver, sans plus d'explications. C'est d'autant plus surprenant que mon compte est créditeur et que j'ai entré mon nouveau numéro de carte bancaire il y a au moins deux semaines.

Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici, et si oui, quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 10:25
moi j'ai eu l'inverse.

Entre novembre 2007 et avril 2008, je suis passé Gold sans avoir jamais payé un sous....
Voilà, de rien pour n'avoir apporté absolument rien à l'édifice.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-21 12:05
Ma 360 est revenue du SAV et .... ils n'ont rien fait. J'ai toujours le même lecteur DVD foireux qui raye les jeux et refuse de les lancer une fois sur deux. Je vais finir par acheter un 120 Go histoire de pouvoir installer les jeux. Ils sont malins chez Microsoft : ils mettent du hardware de merde pour forcer les gens à racheter des consoles et des disques durs. J'ai aussi le NXE qui plante de temps en temps. L'interface se lance et reste bloquée au logo 360 sur fond blanc.

Ils pourraient pas confier la fabrication des 360 à Nintendo, des gens qui connaissent leur métier ? C'est quand même pas compliqué. Mon premier lecteur DVD en IDE, je l'ai acheté en 99 et il est toujours dans le PC de mes parents en parfait état de fonctionnement...

  Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-12-21 12:33
Citation :

Le 2008-12-21 12:05, CBL a écrit:
Ils pourraient pas confier la fabrication des 360 à Nintendo, des gens qui connaissent leur métier ?


Je me permets de le redire (c'est de bonne guerre à côté de ce topic de 57 pages) mais ma Wii a eu sa carte graphique qui foirait au bout de trois mois et son lecteur optique HS au bout d'un an. Et l'ayant eu plus d'un an après sa sortie, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une "première série".

Mais bon, j'ai jamais eu de chance avec les consoles. Malheureux au jeu...
_________________

Si loin une roue


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-21 18:32
Citation :
Apparemment, ils m'ont fait passer en Silver, sans plus d'explications. C'est d'autant plus surprenant que mon compte est créditeur et que j'ai entré mon nouveau numéro de carte bancaire il y a au moins deux semaines.

Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici, et si oui, quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance.


Est-ce que l'arrêt de ton abo par MS coincidait avec la date de reconduction de ton abo Live. Parce que moi il m'est arrivé un truc similaire à l'époque de mon premier abo Live (lancement du service sur Xbox 1), j'avais rentré mon nouveau numéro de carte puisque celle que j'ai utilisé est arrivée à échéance et apparemment y a eu un binz chez eux parce qu'ils ont prélevé la mauvaise carte du coup forcément blocage. J'ai juste repris un abo Live derrière.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-22 22:52
Citation :

Le 2008-12-21 12:05, CBL a écrit:
Ma 360 est revenue du SAV et .... ils n'ont rien fait. J'ai toujours le même lecteur DVD foireux qui raye les jeux et refuse de les lancer une fois sur deux. Je vais finir par acheter un 120 Go histoire de pouvoir installer les jeux. Ils sont malins chez Microsoft : ils mettent du hardware de merde pour forcer les gens à racheter des consoles et des disques durs. J'ai aussi le NXE qui plante de temps en temps. L'interface se lance et reste bloquée au logo 360 sur fond blanc.


Rhaaaa monte le chauffage et bloque toutes les entrée d'air. Après hop un petit GOW et vive le ROD o/
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-12-23 00:13
Citation :

Le 2008-12-21 12:05, CBL a écrit:
Ma 360 est revenue du SAV et .... ils n'ont rien fait. J'ai toujours le même lecteur DVD foireux qui raye les jeux et refuse de les lancer une fois sur deux. Je vais finir par acheter un 120 Go histoire de pouvoir installer les jeux. Ils sont malins chez Microsoft : ils mettent du hardware de merde pour forcer les gens à racheter des consoles et des disques durs. J'ai aussi le NXE qui plante de temps en temps. L'interface se lance et reste bloquée au logo 360 sur fond blanc.

Ils pourraient pas confier la fabrication des 360 à Nintendo, des gens qui connaissent leur métier ? C'est quand même pas compliqué. Mon premier lecteur DVD en IDE, je l'ai acheté en 99 et il est toujours dans le PC de mes parents en parfait état de fonctionnement...


Attention pour les installer c'est long et il faut que ton lecteur puisse les lire et ensuite, il faut qu'il fonctionne à chaque fois que tu veux lancer un jeu, puisque de toutes les manières, tu es obligé de le mettre dans le lecteur pour lancer le jeu (une sorte de vérif).
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-23 10:07
Yep, je sais ^^
Avec Saints Row 2, il faut deux ou trois essais avant de réussir à copier le jeu mais une fois copié il n'y a plus le problème. Heureusement, la console ne raye pas mes DVDs vidéo. Mais je sens que je vais faire la méthode Rainmaker.

  Voir le site web de CBL
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2008-12-23 15:47
Petite question technique. Ma 360 est tombée en panne il y a quelque temps, erreur de lecteur DVD. Un tour au SAV et 15 jours plus tard, ils ont changé le lecteur DVD ET la carte-mère. Donc en gros, j'ai une console neuve à part la coque, quoi.

Je joue beaucoup dernièrement, et je me suis aperçu d'un truc : les textures dans les jeux mettent du temps à se charger, même si installés sur le disque dur.

Un exemple : la démo de Mirror's Edge. Lorsque je commence une course en time trial, les textures détaillées ne sont pas encore chargées. On les voit s'appliquer couche par couche, en quelques secondes. Même chose dans Gears of War en solo et en multi.

Est-ce normal, ou bien quelqu'un a déjà constaté la même chose ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)