WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-06-10 14:10
Citation :
Le 2013-06-10 13:11, Erhynn Megid a écrit :
je pense à chaque fois à Nestopia
C'est la version Russe de Neutopia ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-06-10 14:12
Wow, ça devient grave toutes ces fautes ! Mes excuses, vraiment ! Ce serait des fautes d'orthographe ou de conjugaison... mais non... en plus, Nestopia c'est le nom d'un émulateur Nes ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-06-10 16:10
Je ne résiste pas :
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-06-11 12:03
Fifa 14 sortira finalement sur les consoles Nintendo ! Sur Wii, 3DS et WiiU
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2013-06-11 12:27
Jolie image Erhynn !
Perso j'ai hâte aussi. Je crains que Nintendo ne montre des choses beaucoup moins spectaculaires que Microsoft et Sony (pas de cinématiques...), par contre on devrait avoir un paquet de jeux bien avancés (et jouables ensuite).
Comme à presque chaque E3, je suis curieux de savoir si on aura déjà des infos sur le prochain Zelda...
Et sinon oui, j'aimerais bien quand même que Nintendo, sans délaisser le jeu vidéo "classique", nous crée une nouvelle série bien spectaculaire, leur blockbuster maison (mais avec du gameplay aussi !), leur Uncharted, pourquoi pas grâce à Retro Studios. Un truc un peu plus cinématographique et narratif comme c'est la mode chez les concurrents, mais intelligent si possible (un peu comme Eternal Darkness Silent Hill Shattered Memories, mais avec davantage de moyens et de génie).
A mes yeux c'est à peu près tout ce qu'il leur manque en général, surtout depuis que les partenariats se multiplient.
Après j'attends évidemment toutes les franchises maison, plus belles et créatives que jamais, plus quelques belles coproductions typiquement japonaises comme X(enoblade) !
Bon et ça serait quand même bien qu'on ait enfin un bon jeu par mois à se mettre sous la dent sur WiiU. Parce que là, deux jeux inédits à se mettre sous la dent en six mois (Toki Tori 2 et Lego City, voire BitTrip Runner 2 en multiplat), c'est franchement la honte.
Voilà c'était ma lettre au Père Mario .
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2013-06-11 13:16
Citation :
Le 2013-06-11 12:27, tof-1984 a écrit :
Et sinon oui, j'aimerais bien quand même que Nintendo, sans délaisser le jeu vidéo "classique", nous crée une nouvelle série bien spectaculaire, leur blockbuster maison (mais avec du gameplay aussi !), leur Uncharted, pourquoi pas grâce à Retro Studios. Un truc un peu plus cinématographique et narratif comme c'est la mode chez les concurrents, mais intelligent si possible (un peu comme Eternal Darkness Silent Hill Shattered Memories, mais avec davantage de moyens et de génie).
A mes yeux c'est à peu près tout ce qu'il leur manque en général, surtout depuis que les partenariats se multiplient.
Le 2013-06-11 12:27, tof-1984 a écrit :
Un truc un peu plus cinématographique et narratif comme c'est la mode chez les concurrents, mais intelligent si possible (un peu comme Eternal Darkness Silent Hill Shattered Memories, mais avec davantage de moyens et de génie)..
C'est plus ou moins ce qu'ils ont essayé de faire avec "Metroid Other M" même si le jeu était au fond assez old school (tout en étant salement novateur).
Personnellement, je ne suis pas demandeur de quelque chose qui colle trop à la formule hollywoodienne de la concurrence. Et "Shattered Memories" c'était carrément à part, il n'y avait pour ainsi dire pas d'action en dehors des scènes de fuite... et "Disaster Day of Crisis" ça restait un rail shooter à la base, donc un peu antinomique avec ce type de formule... et à la limite, "Pandora's Tower" ou "Metroid Prime Corruption", ça n'allait pas? _________________
Bon confirmation des 4 jeux annoncés en démo dans les best buy.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-06-11 17:05
Le trailer de Bayo :
Ça envoie toujours du lourd, et j'aime bien son nouveau look. Celui de Jeanne, moins. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2013-06-11 17:12
Nintendo est loin de mourir.
La WiiU en déjà un peu plus prêt vu ce qui est annoncé.
Par contre Iwata comme directeur je crois que c'est fini pour lui. Il a mis sa démission sur la table si ça remontait pas. Il va pas passer Noël le mec.
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2013-06-11 18:17
Bon en regardant à nouveau la bande-annonce de Mario 3D World je suis quand même bien plus emballé.
Waow Nicko quel enthousiasme !... Nicko, j'ai édité parce que je me rends compte que j'ai peut être mal compris le sens de ton message. En fait, en le relisant, je ne le comprends vraiment pas
Sinon, moi j'ai bien aimé le Mario Kart que j'ai trouvé vraiment sympa avec plein d'idées rigolotes quant à l'utilisation de la gravité (dommage qu'il sorte aussi tard...), j'attends à mort Wii Party U (j'avais vraiment adoré le premier opus), The Wonderful 101 a l'air bien également...
Après c'est vrai qu'il y a quelques déceptions, notamment une malencontreuse impression de "déja joué". Le remake HD de Wind Waker est joli... mais bon, c'est un remake. Super Mario 3d World, c'est vraiment pas une bonne idée à mon avis, même si le jeu peut être fun en multi. Zelda 3DS doit être sympa aussi, mais tellement proche des opus DS et Super NES. Smash Bros, on a vraiment l'impression qu'il n'est pas très avancé, même si je l'attends avec impatience.
En fait, il a manqué une grosse vraie surprise. Le jeu de Retro Studios, le partenariat avec Namco... Du coup, par rapport aux déferlentes Xbox One / PS4, ça faisait bien vide voire cheap.
Après, c'est évident que je continue à beaucoup aimer Nintendo, et que tous ces jeux j'y jouerai sans doute. Mais là, ils n'ont pas marqué des points pour le moment... Espérons qu'ils aient quelques surprises en réserve pour le reste du salon.
Il va passé noël Iwata, l'année fiscale se terminera peut-être avec la sortie de Mario Kart 8 en 2014 ^^ J’espère qu'il y aura des annonces pour le TGS.
C'est vrai qu'à part le manque de surprise, il y a une autre tendance qui ressort du Nintendo Direct : la date de sortie éloignée des gros jeux.
Mario Kart 8 qui manque Noël, c'est quand même bien dommage. À part Mario 3D World, tout ce qui a été montré est pour 2014. La 2e moitié de 2013 risque d'être encore bien désertique...
Nintendo est grave à la bourre côté soft avec cette machine (Iwata s'en est d'ailleurs excusé), ou alors elle est sortie beaucoup trop tôt.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-06-11 19:35
Elle est de toute façon sortie beaucoup trop tôt. D'un côté ça permet de construire quand même une base petit à petit et d'essuyer les plâtres, de l'autre ça donne une mauvaise image/réputation. _________________
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2013-06-11 19:54
entre X (je ne connais pas cette série n'ayant jamais joué à Xenosaga ni Xenoblade), mais WOW, et, Bayonetta 2... cette console me fait plus envie que ses concurrentes actuellement... même si ça manque encore de jeu... surtout que j'ai de quoi faire entre le PC et la Xbox 360!
Il y aura une machine avec des shmups ? non, trop redrograde ? ok :(
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-06-11 20:05
Ils ont pris du retard ou alors ils comptaient peut-être sur plus de soutien des tiers, mais il y a clairement un problème sur les sorties Wii U.
Même en démat c'est le désert, et tous ces 2014...
Bon il faut relativiser, déjà moi Rayman, 101 et Sonic ça va m'occupper, Watchdogs aussi m'intéresse mais ça sent le TPS déguisé.
On a de quoi faire c'est sûr, mais... X, Bayo MK, Smash... tout ça c'est dans un an au moins!
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2013-06-11 20:26
Les premiers trailers de Smash Bros sont sortis, et je peux mourir tranquille.
Mais je reconnais que Bayonetta 2 est terriblement accrocheur.
Par contre, contrairement à Microsoft et Sony, ça manquait de nouvelles licences. Et Wonderful 101 et X avaient déjà été dévoilés avant. Aucune vraie nouveauté pour cet E3,il n'y a que des suites qui ont été annoncés.
C'est un peu dommage.
Et Retro Studios, il est où ? Sur le nouveau Donkey Kong ? _________________
- Les gens n'arrivent pas à se réjouir de "Super Mario 3D World" parce qu'ils ont peur qu'il "prenne la place" d'un "gros" Mario.
- Les gens n'arrivent pas à se réjouir du nouveau Donkey Kong Country parce qu'ils ont peur qu'il "prenne la place" d'un "gros" jeu Retro. _________________
Nintendo est grave à la bourre côté soft avec cette machine (Iwata s'en est d'ailleurs excusé), ou alors elle est sortie beaucoup trop tôt.
Ce n'est pas la console qui est sortie trop tôt, mais la R&D sur les jeux qui a commencé beaucoup trop tard. Souvenez vous de l'E3 2006 : la Wii n'était pas encore sortie qu'il y avait déjà 2 fois plus de projets que la Wii U au cours de cette année. Avec la Wii U, ils ont au minimum 1 an de décalage. Et pourtant, ils ont quasiment laissé la Wii à l'abandon au cours de 2011 et 2012, pour prendre le temps de faire autre chose.
Nintendo ne maîtrise pas vraiment son sujet. Et quand on voit autant de redite dans leurs projets, ça démontre bien que c'est difficile à concilier pour eux. J'espère que l'avenir me donnera tort, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Comme le souligne Niloc, je pense qu'ils ont mal estimé l'impact des éditeurs tiers. Ils ont laissé de la marge pour leur dérouler le tapis rouge et aujourd'hui, ça se retourne contre eux.