| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-15 17:44
Concernant Fight Night 360, j'espère que Electronic Arts va pour ce jeu revenir à ses critères de qualité question réalisation, parce que j'ai vu une longue vidéo de NFS Most Wanted 360 sur Xboxyde, et là on peut le dire : vendre un jeu pareil en l'état est scandaleux. Cette version tourne entre 15 et 20fps, peut-être 25 aux heures de pointe mais jamais plus c'est clair (le motion-blur est impuissant quand ça rame autant), ce qui pour un gameplay à la Burnout n'est pas sans poser un sérieux problème au niveau du plaisir ressenti en jouant. Même constat accablant pour FIFA 06 360, qui visiblement est un ratage et ne se différencie de la version Xbox que par quelques pixels en plus à droite ou à gauche.
Sans être un fan de EA, je suis surpris de voir cet éditeur faire preuve d'un tel laisser aller sur l'aspect technique de deux de ses titres phares.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-12-15 18:13
Yep, ce que l'on voit dans la vidéo est en temps réel.
Fight Night round 2 mettait déjà la barre très haute sur ce plan (et d'autres), il y avait déjà les détails de la sueur, la texture de la peau, certaines déformations en temps réel mais pas aussi appuyé et poussé qu'ici.
Pour la vitesse de jeu, il faut effectivement faire la distinction entre les replays, les ralentis in-game (quand une technique particulière vient d'être placée) et le combat en lui-même.
Ca reste de la boxe anglaise, donc par comparaison à d'autres arts-martiaux/sports de combat, ça peut paraître lent mais c'est totalement voulu, par souci de réalisme mais aussi par confort de jeu, ce titre étant extrêmement technique, une vitesse de jeu accrue rendrait ce titre impraticable.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-12-15 19:10
De toute façon sont que des copieurs chez EA
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-15 19:30
Citation :
Le 2005-12-15 17:44, Laurent a écrit:
Sans être un fan de EA, je suis surpris de voir cet éditeur faire preuve d'un tel laisser aller sur l'aspect technique de deux de ses titres phares.
Que veux-tu ? EA est actuellement trop occupé à engloutir des sociétés pour faire attention à la qualité de ses jeux.
Dernière victime en date : Jamdat, leader US des jeux sur téléphones portables...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 08:53
Citation :
Le 2005-12-15 17:44, Laurent a écrit:
Ils testent leur public. Si ces derniers achètent du NFSU tout moche, sans intéret et uniquement de nuit, ils se disent qu'ils arriveront à leur vendre des jeux pas next-gen pour un rond et qui rame
(ça fait longtemps que j'avais pas craché sur cette bande de requins, ça fait du bien).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 13:57
Bonne nouvelle pour Laurent, PGR3 et PD0 sont passés à 52,20€ sur rueducommerce.fr et tu as droit encore à 5% de remise il me semble. Ca fait les jeux à 50€ environ, bon plan.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 14:03
Merci du tuyau, mais comme j'ai déjà passé ma commande chez eux, je doute que le prix change.
Tiens, c'est marrant, en vérifiant le mail de confirmation de ma commande, je m'aperçois qu'un délai de réapprovisionnement m'avait été donné, mais je n'avais pas fait attention : "ces produits doivent nous être livrés par notre fournisseur le 04/01/2006."
Je suis fixé : ma 360 pas avant la mi-janvier.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 14:44
Relis bien les conditions de vente du site Laurent. Il me semble que d'une part tu n'es débité qu'à l'expedition, d'autre part, si le prix change avant, il je crois que la facture est révisée. Si ce n'est pas écrit, tu peux toujours poser la question, ils ont un support correct.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 17:32
Le hic c'est que j'ai demandé un paiement en trois fois sans frais, et là les conditions ne sont plus les mêmes : le paiement se fait selon un échéancier de 3 mois dont la première mensualité est datée au jour de la commande quoiqu'il arrive, et les autres un et deux mois plus tard. Mais il me semble que PGR3 et PDZ étaient déjà à 52€ quand je les ai commandés.
J'étais vraiment bourré quand j'ai fait cette commande, j'ai fait n'importe quoi : j'ai commandé une batterie en plus du kit play&charge alors que celui-ci en comprend une (j'aurais juré qu'il ne contenait que le fil de recharge et la prise vu son prix), et j'ai pris une garantie "or" spéciale rueducommerce à 40€, incapable de trouver la case à décocher pour l'annuler (mais je vais peut-être me féliciter d'avoir cette garantie, qui sait).

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 18:08
ça se desactive en cliquant sur "plus d'info" et "ne pas beneficier de cette offre".
Sinon pour le support je pense qu'il vaut mieux passer directement par microsoft france que par le site, qui passera par microsoft france derriere de toute façon ça ne fera qu'allonger les délais. d'ou inutilité dans ce cas de leur guarantie payante et expensive.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 21:11
Citation :
Le 2005-12-16 14:03, Laurent a écrit:
Merci du tuyau, mais comme j'ai déjà passé ma commande chez eux, je doute que le prix change.
Tiens, c'est marrant, en vérifiant le mail de confirmation de ma commande, je m'aperçois qu'un délai de réapprovisionnement m'avait été donné, mais je n'avais pas fait attention : "ces produits doivent nous être livrés par notre fournisseur le 04/01/2006."
Je suis fixé : ma 360 pas avant la mi-janvier.
Finalement tu l'as quand même acheté plutôt que prévu
Même si je vais également en 2006 me prendre cette console, je vais précher pour ma paroisse : acheter une ds avec mario kart
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 22:13
J'ai joué cinq minutes montre en main à Kameo aujourd'hui, sur une borne officielle à la FNAC: et ben c'est encore mieux que ce que je pensais.
Définitivement, mes deux premiers jeux seront DOA4 et Kameo.
Pour la petite histoire, l'un des gamins qui bavaient devant le jeu à sortie à son copain "Whaaa, c'est Warhammer!!!". ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 22:24
Je confirme: je n'ai traversé que le premier niveau de Kameo, et je n'ai eu de cesse de m'exclamer, "wouuaaaaaaah!".
Et n'allez pas croire que le jeu se contente de donner une claque technique: son gameplay me semble tout aussi étourdissant.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 00:15
En fouillant les poubelles, voilà ce que j'ai pû trouver :
"Une Xbox 360 dans une décharge
La chanteuse Madonna nous informe sur son blog officiel qu'elle a reçu une console Xbox 360 gratuitement. Alors qu'elle jouait tranquillement avec des amis japonais, la console a surchauffé et ne fonctionne plus. 'L'alimentation d'énergie sur ce dispositif est ÉNORME ! Je ne sais pas pourquoi ils l'ont appelée la Xbox 360 et non pas la Xbox 2. La fichue chose s'est élevée à environ 360 DEGRÉS ! Elle est effrayante'. Tout ça pour dire en fait que sa Xbox 360 est dans une décharge japonaise et qu'elle n'a pas eu le temps de la changer. De toute façon, elle indique également qu'elle ne passe pas son temps devant la télévision ni sur les jeux vidéo et ses enfants n'ont pas le droit de jouer non plus. N'étant pas la seule célébrité à avoir eu la console, on attend de voir ce que Paris Hilton aura à dire sur la console de Bill Gates"
Source : www.jeux-france.com
J'ai bien envie de sortir une ânerie sur Paris Hilton et la 360...
Tout compte fait, je vais m'abstenir 
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 01:12
|
shann Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004 Messages : 186 De : Londres
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 14:09
sauf que c'est un blog d'un fan, pas celui de Madonna.
Comment lancer une rumeur débile...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 17:34
Je viens de voir sur Game One un reportage sur Jeff Minter (Tommy est allé le rencontrer). Le bonhomme est vraiment génial, plein de sagesse et d'humour (et encore un qui cite Katamari Damacy comme exemple de bon jeu moderne). Si je mets cela dans le topic 360, c'est évidemment pour ce qu'il a fait pour le player audio de la console. C'est joli, bourré de couleurs et idéal en fumant des cigarettes pas légales, mais je suis quand même déçu de voir que le grand Jeff revient sur le devant de la scène avec un plugin winamp plutôt qu'un vrai jeu vidéo.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 17:46
Jeff Minter ?!! Tu sais pas quand il repasse ce reportage ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 17:46
Allez, je vous donne le bon lien 360 de la journée :
- Présentation de Blue Dragon au Jump Fiesta :
http://xboxyde.com/news_2411_fr.html
- Présentation de Lost Odyssey au même Jump Fiesta :
http://xboxyde.com/news_2410_fr.html
Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce sont les deux RPG en développement chez Mistwalker, studio à la tête duquel on trouve Sakaguchi, le papa de Final Fantasy.
Deux remarques pour ma part :
1 - La présence de Artoon sur le générique de Blue Dragon (studio créé par des anciens de la Sonic Team, responsable de Blinx, Blinx2 et Yoshi Universal Gravitation). Surprenant.
2 - Le design du dragon dans le trailer de LO, qui fait quand même méchamment Panzer Dragoon. Ya pire comme référence...
Enfin, en tout cas, c'est vraiment très beau.
Surtout la musique du trailer de BD (Uematsu style) qui est magnifique.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 18:49
Lost odyssey
Par contre, pas beaucoup d'extrait du jeu en lui même, l'est pas prêt de sortir celui là (allez pronostic à printemps 2007 au mieux)
Blue dragon à l'air sympa aussi, mais j'accroche moins au style.
|