Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2009-03-11 17:13
Citation :
Le 2009-03-11 16:59, Mia a écrit:
Aujourd'hui, la NDS vient de passer la barre des 100 Millions d'unités livrées dans le monde selon son constructeur, et tout porte à croire qu'elle va vite devenir la console la plus vendue de tous les temps.
Et c'est un succès amplement mérité. J'ai personnellement la mienne en permanence dans la poche intérieure droite de mon costard au boulot. Ceci étant, pour l'encombrement, je lui préfère sa petite soeur la GB Micro _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
Je joue actuellement à Retro Game Challenge qui est en passe de réussir le pari fou de devenir un jeu culte pour tout passionnés de jeux vidéo et qui ont traversé les années 80 un pad entre les mains.
Je débloque le rpg et je vous en parle un peu plus longuement mais pour l'instant c'est du bonheur en barre pour vieux briscard.
Posté le: 2009-03-16 00:06
Personnellement, j'ai acheté les deux machines et j'ai joué beaucoup plus sur la PSP au début
.
Dernièrement, j'ai commencé à m'interesser à la ludothèque DS et finalement ce n'est pas si mal.
Mon temps de jeu sur portable est à 50/50 entre les deux machines maintenant.
Je dirais après quelques mois de jeux que je trouve les deux machines assez sexy : j'ai vraiment du mal à les départager en fait.
Le SEUL défaut que je trouverais à la DS est son prix prohibitif vu la techno proposée.
Mais alors que Nintendo avait fait très fort avec le GameCube (proposé à l'époque à 99€), la firme de Kyoto s'est bien rattrapé depuis niveau prix de vente. Mais quand on aime, on ne compte pas ...
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2009-03-16 08:05
Citation :
Le SEUL défaut que je trouverais à la DS est son prix prohibitif vu la techno proposée.
Mais alors que Nintendo avait fait très fort avec le GameCube (proposé à l'époque à 99€)
ça dépend pour qui, car ça a plutot joué en défaveur de la console et de ses ventes au final.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2009-03-16 08:37
Citation :
Le 2009-03-15 19:44, Jarel a écrit:
Je joue actuellement à Retro Game Challenge qui est en passe de réussir le pari fou de devenir un jeu culte pour tout passionnés de jeux vidéo et qui ont traversé les années 80 un pad entre les mains.
Je re-découvre le jeu moi aussi. Je l'avais terminé en japonais il y a un certain temps et j'avais adoré. Les dialogues étant écrits en kana (l'alphabet phonétique japonais) j'avais pu en traduire une bonne partie et ça m'avait bien fait marrer. Mais mon niveau de japonais étant basique, et les textes entre les jeux étant nombreux, j'avais laissé tomber la traduction systématique de ces derniers.
Avec la version US sortie dernièrement, je peux enfin apprécier l'écriture à sa juste valeur. Les jeux eux-même, on en a déjà parlé (mais il y a encore tant à dire !), ils sont géniaux, je vais pas revenir dessus. Mais la grosse valeur ajoutée, ce qui distingue encore plus Retro Game Challenge d'une compile de jeux retro, c'est son enrobage et ses dialogues fabuleux. Je veux pas spoiler mais au tout début, je suis déjà mort de rire quand le jeune Aruno dit "Mon voisin m'a dit que les jeux sur consoles c'était pour les gamins. Lui il joue sur PC. Je l'ai laissé causer ...". C'est culte !
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2009-03-16 09:13
(Il y a un topic dédié à Retro Game Challenge ici).
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-03-16 12:56
Citation :
Je viens de retomber par hasard sur cette image (voir en taille réelle pour lire l'écran de la NDS) :
Elle avait été postée aux tout débuts de la NDS.
L'occasion de se remémorer qu'à cette époque, tout le monde ou presque mettait sa main à couper que la sur-puissante PSP n'allait faire qu'une bouchée de la modeste machine bicéphale, dont on se moquait gentiment comme sur cette image.
Personne ne comprenait la stratégie de Nintendo, qui abandonnait le nom "Game Boy" ultra-populaire pour lancer une machine bizarre et technologiquement obsolète. Face à cette grosse prise de risque, nombreux sont ceux qui ont crié au suicide de Nintendo, en parlant de "nouvelle Virtual Boy".
Moi-même n'y croyais pas trop au début. En fait, j'ai l'impression aussi que même Nintendo n'y croyait pas, qu'ils voulaient faire de la DS une console de transition avant la future Game Boy, et qu'ils ont été surpris par le succès fracassant de la DS au point qu'ils l'aient gardée et qu'ils aient annulé tout vrai projet de nouvelle génération de Game Boy.
Sinon, un jeu dont je n'avais absolument jamais entendu parler auparavant: Henry Hatsworth in the Puzzling Adventure.
Il s'est tapé récemment 9/10 sur IGN (voir test) et ce mélange action/plate-forme-puzzle est original. On peut lire aussi un article plus court ici. En gros, quand on combat un ennemi, celui-ci tombe dans l'écran du bas, là où il y a le puzzle. Les ennemis battus montent peu à peu sur la grille jusqu'à revenir à l'écran du haut pour nous attaquer, donc il faut leur en empêcher. Pour celà, on "gêle" l'action de l'écran du haut par un bouton et on essaie d'aligner des cases dans l'écran du bas pour se débarrasser définitivement des ennemis. Cela permet de remplir une jauge (Super Meter) et de débloquer certains pouvoirs comme le Tea Time où le héros se transforme en robot (temporairement).
Décidément, ils font des trucs originaux chez EA, ils sont chauds depuis un certain temps.
Le jeu sort le 19 mars en Europe (quelques jours après la sortie US).
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-03-16 13:09
Oh mais c'est super sympa comme concept!
Rudolf, rends-moi ma bécane!
Par contre j'aurais plus vu le puzzle en parallèle à l'action du haut, sans qu'elle ne s'arrête, quitte à se mettre "à couvert".
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-03-16 13:16
@Rudolf :
Miyamoto avait déclaré que si la DS ne se vendait pas bien, cela leur ferait particulièrement mal. Ils pourraient s'en relever mais cela ne les aurait pas laissés indemnes.
Avaient-ils déjà prévus à ce moment là, une console de salon basée sur le même principe ?
Merci pour cet ovni, en voyant la jaquette je m'attendais à tout sauf à ça (pour un peu on dirait le héros de Sabrewulf un peu déjanté).
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2009-03-16 13:57
J'ai suivi le développement d'Henry Hatsworth mais je ne m'attendais pas à ce qu'il score si haut ! Je suis même surpris par le test de Wired qui semble dire que le jeu est limite réservé aux hardcore gamers (malgré les graphismes mignon).
Par ailleurs, je crois qu'il sort direct à 30 euros.
Posté le: 2009-03-16 19:39
Citation :
Le 2009-03-16 12:56, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Je viens de retomber par hasard sur cette image (voir en taille réelle pour lire l'écran de la NDS) :
Elle avait été postée aux tout débuts de la NDS.
L'occasion de se remémorer qu'à cette époque, tout le monde ou presque mettait sa main à couper que la sur-puissante PSP n'allait faire qu'une bouchée de la modeste machine bicéphale, dont on se moquait gentiment comme sur cette image.
Personne ne comprenait la stratégie de Nintendo, qui abandonnait le nom "Game Boy" ultra-populaire pour lancer une machine bizarre et technologiquement obsolète. Face à cette grosse prise de risque, nombreux sont ceux qui ont crié au suicide de Nintendo, en parlant de "nouvelle Virtual Boy".
Moi-même n'y croyais pas trop au début. En fait, j'ai l'impression aussi que même Nintendo n'y croyait pas, qu'ils voulaient faire de la DS une console de transition avant la future Game Boy, et qu'ils ont été surpris par le succès fracassant de la DS au point qu'ils l'aient gardée et qu'ils aient annulé tout vrai projet de nouvelle génération de Game Boy.
c'estr exactement ce qu'il s'est passé. La DS ne devait être qu'une console test en attendant la prochaine Game Boy. Nintendo avait bien insisté dessus à l'époque. Finalement, non seulement elle est en passe de devenir la console la plus vendu de l'histoire, mais elle a dicté la nouvelle politique de Nintendo.
c'estr exactement ce qu'il s'est passé. La DS ne devait être qu'une console test en attendant la prochaine Game Boy. Nintendo avait bien insisté dessus à l'époque. Finalement, non seulement elle est en passe de devenir la console la plus vendu de l'histoire, mais elle a dicté la nouvelle politique de Nintendo.
Ce qui confirme ce que dit Florent Gorge dans l'histoire de Nintendo que la réussite repose sur la chance ...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-03-17 18:44
20 ans après tout le monde j'ai commencé Phoenix Wright et je suis pure délectation. Pour ne pas écraser la sauvegarde de la personne qui me l'a prêté, je le fais en anglais et pour avoir vu des videos en français, je préfère nettement (rien que pour le "Objection"). J'en suis à la troisième enquête, avec le Steel Samurai, et je trouve la trouve très stimulante, car j'en suis à élaborer des théories quand je suis au travail (mais comme c'est la crise, je ne suis pas débordée). Et j'adore la musique.
Par contre pour l'instant on ne peut pas dire que la difficulté soit élevée (j'ai pris un "Guilty" en voulant mettre la charrue avant les boeufs), et les aller-retours entre les différents endroits à fouiller sont un peu redondants. Mais sinon c'est du tout bon !
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-03-17 20:13
Les musiques du 1er sont bonnement divines.
D'ailleurs, ça me rappelle que je suis coincé à la 2eme enquête du 2eme opus: J'ai consulté quelques Faqs, et si je fais ce qu'ils disent, je n'obtiens jamais la même chose au tribunal... Il va falloir que je recommence le cas.. Pfff.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2009-03-24 20:39
J'avais une question qui me taraudait la tête depuis quelques temps et je viens de m'en souvenir ce soir.
Après avoir finir Chrono Trigger sur DS, j'ai vu un certain Pierre Gaultier dans la section Localisation Team des crédits de fin.
Alors certe, ce sont des patronymes assez courant mais quand même, Pierre Gaultier as-tu réussi à graver ton nom dans un des jeux du panthéon vidéoludique ?
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Posté le: 2009-03-24 23:53
Citation :
Le 2009-03-16 13:16, Erhynn Megid a écrit:
@Rudolf :
Miyamoto avait déclaré que si la DS ne se vendait pas bien, cela leur ferait particulièrement mal. Ils pourraient s'en relever mais cela ne les aurait pas laissés indemnes.
Je pense que t'as du confondre!
D'ailleur, je doute maintenant, mais je suis certain que c'est pas Miyamoto qui à dit un truc pareil, mais c'est Iwata ou Yamauchi!
Pour le propos, c'était que si la NDS est un échec face à la PSP - avec ses nombreuses nouveautés, dont 2 écrans, le tactile, le wifi, les nouveaux jeux, mais une puissance technique inférieur - leur avenir serait bien sombre ( je crois qu'exactement, il disait que si la ds se vendait mal, nintendo connaitrait l'enfer!) et bien évidemment, si la NDS avait du succès et que le publique l'adopte, ils deviendraient les rois du monde pour longtemps!
Ils avaient apparement déjà envisagés la Wii à ce moment là. Si la nds était un échec, on peut supposer que la wii serait différente.
En 2009, cette question se pose même plus maintenant!
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2009-03-25 08:31
Après avoir récolté les notes quasi maximales sur tous les sites anglophones, Henry Hatsworth poursuit sa moisson avec un 7 sur Gamekult :
Apparemment, la partie plate-forme est un vrai jeu "à l'ancienne" réussi, renforcé par l'influence du puzzle de l'écran tactile. J'ai reçu mon exemplaire, je vous donnerai mon avis quand j'y aurai joué _________________
Si loin une roue
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Posté le: 2009-03-25 10:07
Citation :
Alors certe, ce sont des patronymes assez courant mais quand même, Pierre Gaultier as-tu réussi à graver ton nom dans un des jeux du panthéon vidéoludique ?
Non ^^
oncle Martin Pixel de bonne taille
Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Posté le: 2009-03-25 17:23
Il y a quelque temps, mon père a trouvé un jeu DS par terre et me l'a donné. Je me suis dit qu'il y a des jours où on est content de s'être levé. Sur la boite il y avait écrit '100' en violet. J'étais comme dans mon enfance le jour de noël quand je recevais un jeu qui m'était inconnu ^^.
Ça à duré jusqu'au moment où j'ai lancé le jeu. C'est l'adaptation de 1 contre 100 l'émission présentée par benjamin castaldi.
Je ne suis peut-être pas le cœur de cible à qui ce jeu s'adresse mais je le trouve raté en tous points. Il consiste en une suite de questions auxquelles il faut répondre comme dans 'Qui veut gagner des millions'.
Le problème c'est qu'il y a vraiment très peu de questions et que beaucoup d'entre elles sont ridicules. (ex : 'qui a gagné à l'île de la tentation en 2006 ?', ...)
De plus le jeu est très lent. Quand on fini une question il faut attendre des plombes pour avoir la suivante.
Chose bizarre, ils ont conservé la question 'voulez vous partir avec votre argent ou le tenter dans la question suivante ?' Le problème c'est que cet argent ne sert à rien donc il est inutile de partir en cours de route.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-03-25 17:33
Mouarf Oncle Martin, le journaliste de l'Impossible!
Merci pour ce compte rendu, ça me conforte dans l'idée que si j'avais encore la DS je ne l'aurais pas acheté. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!