Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-30 13:41
Oui, c'est effectivement très plaisant à lirer mais très très très partisan

Image

Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-30 14:04
En tout cas il y a un point sur lequel il à raison : Final Fantasy XIII est bel et bien prévu sur un autre support si Geoges Fornay se bat pour qu'il reste exclusif sur Ps3, je me trompe ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-31 01:35
Connu mais excellent

Image

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-03-31 06:42
Phyl, Laurent. Et si Raton-laveur avait raconté autant de conneries sur la 360, est-ce qu'il faudrait aussi lui dire merci en allant à l'essentiel?

Ce serait overgame ou jeux-videos.com qui sortirait un papier pareil on leur tomberait dessus ( ce qui arrive souvent sur des tests qui ne plaisent pas à untel ou à machin), mais là c'est la ps3 et raton, donc c'est bien. ce qui est embétant c'est que surement parmi son lectorat, beaucoup reprendront à droite où à gauche certaines de ces "informations".

Voir le site web de naekof
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-03-31 08:48
Ce que je trouve amusant c'est qu'il fait un pot pourri de toute la communication qui aurait du faire de cette console la machine ultime et qui au final la dessert complètement.

Bien sur que son texte est subjectif, dans un édito c'est justement le but!
Et en effet, moi aussi, comme Laurent, j'ai un petit faible pour le Raton.

Voir le site web de Phyl
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-03-31 09:31
Dans ce cas, vous allez vous régaler de ce nouvel article très subjectif

10 Reasons Why PS3 Will Win This Console Generation : http://www.n4g.com/ps3/News-32115.aspx

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-31 11:16
Euh, naekof, c'est pas non plus un tissu de conneries du début à la fin, hein. Et tu as toute lattitude pour démentir et contre-attaquer. Je vais quand même pas aller défendre Sony à ta place

Si c'était quelqu'un d'autre que Raton Laveur qui avait écrit ça, je n'y aurais prêté aucune attention. Il se trouve que j'apprécie bien ce qu'il fait en général et que je vais souvent sur son site. Je reconnais quand même que cet édito n'est pas ce qu'il a fait de meilleur : ce n'est pas si drole que ça, et il est dommage qu'il ait écrit certaines choses en sachant lui-même qu'elles étaient fausses.

(bien joué Serpico)

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-31 11:18
Personnellement, si j'avais vraiment dû donner une raison de ne pas acheter la PS3, ç'aurait été la suivante: "Encore plus de DRM de merde que dans toutes les autres consoles jamais fabriquées; DRM qui encore une fois ne feront chier que ceux qui achètent leurs films."

(sincèrement, ça me sidère de voir ici autant de gens ici considérer comme un avantage la compatibilité HDCP du matos qu'ils achètent)

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-31 12:12
Bon aller, on va essayer pour la forme de répondre à cet édito (et je l'ai précisé à Raton sur son blog ). Je commence à me prendre d'affection pour cette ps3, et après l'avoir détruit sur tout les forums depuis 4 ans et prédit la victoire de nintendo (à laquelle je crois toujours d'ailleurs), je vais essayer de la défendre...

Citation :
- La Dual Shock ne mérite plus son nom, puisqu'elle n'a pas de kit vibration à cause d'une bisbille juridique entre sony et les détenteurs du brevet. Du coup, sony a dit que le vibro était "last-gen" et qu'ils ne l'avaient pas mis parce que c'était incompatible avec la technologie du gyroscope captant l'orientation de la manette - bizarrement, on trouve pourtant un gyro et un vibro dans la manette Wii. Ca ne les a pas empêchés de payer plus de 120 miyons de dollars pour pouvoir utiliser à nouveau cette fonctionnalité, qui est miraculeuseement devenue compatible. Le surnom de la nouvelle manette donné lors de l'E3 2006 fut "Dual Shake".

Le fait de ne plus avoir de moteur de vibration permet d'avoir une manette incroyablement légère, et si effectivement on peut déplorer son manque pour certains genres de jeux, rare sont les éditeurs à avoir réussi à rendre complètement indispensable aux yeux des joueurs les vibrations dans les jeux vidéos...

Citation :

- Autrement dit, la manette actuellement vendue est périmée et sera remplacée dans un futur proche par une version avec vibro.

Sur Xbox première du nom aussi la manette a été remplacé après quelques mois, cela ne rend pas pour autant "périmé" la première version de la manette.

Citation :

- La Dual Shake, donc, coûte 50 € pièce. Une Wiimote est à 40 €, une manette sans fil pour Xbox 360 à 45 €.

Les accessoires de toutes les consoles sont trop cher, on ne peut pas appliquer ce raisonnement uniquement à la ps3, sur ce coup là il n'y a aucun constructeur meilleur qu'un autre.

Citation :

- Dual Shake encore : on ne peut pas changer la batterie. Comme il s'agit d'une Li-On, la durée de vie est estimée à environ deux ans, pour un nombre largement suffisant de charges dans ce laps de temps - la même technologie qu'on trouve dans les batteries de téléphones portables, ordinateurs et Nintendo DS ou psp. Après ça, elle dépérit et doit être remplacée, sa durée de vie fondant comme neige au soleil. Donc, la manette ne peut être ouverte et est bonne pour la poubelle. Ceux qui jouent encore à leur Mega Drive ou leur NES en parfait état de marche 20 ans plus tard se marrent comme des baleines.

La prochaine version (tiens, enfin une raison valable pour une nouvelle manette), corrigera certainement cette erreur de jeunesse, pour la première manette sans fil que fait Sony.

Citation :

- La version 20 Go de la console n'est pas vendue en Europe. Contrairement à la Xbox 360 Core qui est une version émasculée de la console, la ps3 20 Go est parfaitement utilisable avec tous les jeux, les seules différences se cantonnant aux ports pour cartes mémoire ou à la taille du disque dur. Ah, et sony a une marge bien moindre sur la 20 Go, ce doit qui expliquer pourquoi ils ne laissent plus le choix.

Même si cette décision peut paraitre regrettable, elle illustre bien la communication "plus que Microsoft" que fait sony, et donc sortir une machine avec une disque dure identique n'aurait pas collé avec cette comm.

Citation :

- En parlant de la 360, Microsoft sort le mois prochain - comme par hasard ! - une nouvelle version de sa console 80 $ plus chère que l'actuelle, dotée du port HDMI qui lui faisait défaut face à la ps3, et d'un disque dur de 120 Go pour ceux qui faisaient remarquer que les 20 Go actuels de la 360 représentaient le minimum chez sony (aux USA ou au Japon, vu que c'est uniquement ps3 en 60 Go à 600 € pour l'Europe).

C'est de bonne guerre, et c'est normal. Cela montre d'ailleurs que Microsoft prend sa rivale très au sérieux.

Citation :

- Le Playstation Network : gratuit, mais petit. Comparé au Xbox Live, on ne peut contacter ses amis pendant une partie, on ne peut pas les rejoindre ou savoir à quoi ils jouent, leur parler ou leur envoyer des invitations. Pas de normalisation des logins ou des pseudos, chaque éditeur faisant sa cuisine dans son coin.

Il est encore en complet rodage, attendons de voir ce que va donner Home...

Citation :

- Pénurie organisée : demandez à votre revendeur. sony enverra à chaque boutique le nombre exact de réservations, avec zéro console pour les étalages. Traduction : le premier arrivage de consoles va être forcément épuisé, puisqu'il n'y en aura aucune dans les linéaires. Et hop, publicité gratuite dans les médias qui chanteront les louanges d'une console introuvable dès le premier jour.

Finalement ils en ont livrés largement assez, et toc

Citation :

- L'histoire se répète : la playstation avait un lecteur CD en carton, et tout le monde avait fini par mettre sa console à l'envers pour que les disques passent mieux. Pareil pour la ps2 et son lecteur DVD fabriqué avec du scotch. Pareil pour la fragile psp, sa touche "Carré" foireuse et ses pixels morts. Une console sony, surtout en première version, est garantie de lâcher l'affaire après quelques temps. Pas étonnant que Micromania offre la seconde année de garantie...

Il n'y a encore AUCUN retour négatif sur la fiabilité de la ps3, pas comme sur 360 .

Citation :

- Relations publiques : déjà montrée dans cette colonne mais on ne s'en lasse pas : la vidéo de Grégory Delfosse, responsable des relations publiques de sony France, face à 01Net lors de l'E3 2006 avec quelques grammes d'alcool dans le sang.

Tu veux qu'on parle de Bill Gates qui voulait conquérir le japon avec une pub de hamburger

Citation :

- Compatibilité ps2 : on le sait déjà, la version EUR de la console est la première à ne plus intégrer un chip Emotion Engine de la ps2 pour une émulation hardware. sony se retrouve donc dans la même situation que Microsoft qui émule la première Xbox en software, le résultat étant imparfait et loin d'intégrer toute la logithèque. sony déconseille de jouer en réseau ou en 60 Hz. Pourtant, Phil Harrison (boss de sony computer entertainment Europe) avait dit que la ps3 aurait une "compatibilité quasi-parfaite", avec des exceptions "encore moins nombreuses qu'entre la ps1 et la ps2", qu'il s'agissait d'une fonctionnalité essentielle pour que "playstation" soit "un format transcendant les matériels", et que la solution software utilisée par Microsoft pour la 360 "n'était pas une vraie compatibilité".

Là, on est clairement dans un domaine où les financiers ont pris une décision etl'ont imposés aux techniques. Gueulez contre les actionnaires, mais pas contre la compagnie Sony...

Citation :

- Compatibilité ps2, suite : vous aimez utiliser une Memory Card ? Lecteur vendu séparément, 50 €.

Effectivement ça c'est idiot, même si moi je m'enfout parce que je n'ai pas de ps2, mais que je compte découvrir ses jeux par le biais de la ps3.

Citation :

- Si la console coûte 600 €, c'est à cause du lecteur Blu-Ray. Vous en voyez beaucoup dans les magasins, des films en Blu-Ray ?

Ce n'est pas "que" à cause du lecteur blueray hein.Prenez une xbox premium, rajouter du wifi, et deux disques dure (même si c'est pas possible), et vous obtenez le prix d'une ps3, pour une console moins puissante avec un simple lecteur de dvd à 10€...

Citation :

- Question subsidiaire : vous voyez des films que vous aimeriez avoir en Blu-Ray ?

[quote]

J'ai vu tourner Xmen3 dans un magasin et ça déchirait pas mal...

Citation :

- J'espère que vous aimez les temps de chargement : le lecteur Blu-Ray en 2X est deux fois plus lent que le lecteur DVD 12X de la 360. Les développeurs d'Oblivion ont trouvé une astuce pour réduire les temps de chargement : mettre les mêmes données plusieurs fois sur le disque pour limiter le temps d'accès. Pratique quand on a 25 à 50 Go de place sur le support.

Voilà effectivement un problème réel. Maintenant comme dit TOUS les temps de chargement sont long, la meilleure console moderne sur ça reste la gamecube

Citation :

- Accessoirement, il a bien fallu 30 secondes de chargement au kiosque ps3 à la boutique du coin pour charger un circuit de la démo de F1 Championship Edition... qui résidait sur le disque dur.

Ils ont eu du mal à choper les formules1, ça allait trop vite

Citation :

- D'ailleurs, les jeux ne tournaient certainement pas à 120 images/seconde. Tant pis pour M. Kutaragi.

Mes yeux non plus ne vont pas à cette vitesse...

Citation :

- Et toujours chez Ken Kutaragi : oui, les jeux essayés étaient bien en 4D. Ce qui n'a rien d'étonnant, vu que la quatrième dimension est le temps... Daytona USA ou Virtua Fighter étaient eux aussi en 4D, oui oui.

Kutaragi, le rêveur qui décrédibilise sony

Citation :

- Selon le cours actuel, 600 dollars US, ça fait 450 Eurobrouzoufs. N'allez pas me faire croire que sony a besoin de 150 € pour importer la console dans le vieux continent.

Je le répète, c'est très cher mais pas si on considère ce que couterait une 360 avec la même configuration.

Citation :

- Pendant qu'on parle de l'Europe, vous vous souvenez qu'on aurait dû avoir la console en même temps que le Japon et les USA, à l'instar de la Wii et de la Xbox 360 ? Mais sony pense que vous n'avez rien à foutre des retards et que vous achèterez autant, sinon plus, que les autres marchés. Ca doit être la même chose pour les 150 € de différence. En fait, c'est exactement ça : un représentant de sony USA a présenté la Wii à 250 €/$ comme un "achat compulsif". Je sais pas pour le joueur moyen ou pour vous, mais je claque rarement 250 € sur un coup de tête. Et ne me parlez pas de ça, j'ai hésité à mort avant de l'acheter (et j'ai bien fait de le prendre).

Là on arrive dans la considération des gens qui ne connaissent rien de la vie des gens "normaux", mais ce n'est pas propre à Sony, la preuve vous voulez en élire un à la présidentielle

Citation :

- HDTV : le câble HDMI est naturellement vendu séparément (25 €), là où la 360 est vendue en standard avec un câble composante. Alors qu'ils passent leur temps à mettre en avant le Blu-Ray pour justifier le prix, ils ne mettent même pas le câble qui va avec - qui regarderait un film Blu-Ray avec une connectique RCA ?

LE bon point de la 360, première console depuis la snes à avoir une connectique adaptée d'origine.

Citation :

- Mais après tout, avez-vous une télé HD ? Nan ? Parce que sinon, vous ne ferez pas trop la différence sur une télé classique entre la ps3 et ce qu'on voit actuellement "chez les autres", quand même.

Comme avec une 360 quoi...

Citation :

- Et surtout, les jeux du lancement européen : alors, il y a Resistance, et, hum, c'est tout. Heavenly Sword est en retard. Motorstorm est sympa si on ne paie pas 60 € et encore moins une console rien que pour lui. Surtout quand on le compare aux promesses de l'E3 2005. Les autres titres sont disponibles sur 360 avec une qualité identique, voire en mieux sur 360. Et en moins cher, Oblivion, Blazing Skies et tant d'autres étant trouvables sur 360 pour la moitié de leur prix ps3. D'ailleurs, Ubi Soft a retiré ses jeux du lancement et même sort pour Oblivion et F.E.A.R., de peur de faire trop de disques qui resteraient dans les bacs.

Rappelle moi avec quoi est sorti la 360? Kameo, perfect dark, et pgr3. En face on a en line up VF5, VT3 et resistance. Qui s'en sort le mieux?

Citation :

Autrement dit, il n'y a aucune raison d'acheter une ps3 à la sortie. Aucune. Metal Gear Solid 4, Virtua Fighter 5, Devil May Cry 4 et tant d'autres ex-exclusivités ps3 sont annoncés sur 360, et vous n'allez pas l'acheter maintenant pour un Final Fantasy XIII (mise à jour : FFXIII pas exclusif, dit notre copain Georges Fornay) qui n'a même pas de date. La console vous pètera dans les doigts, la manette est caduque, et il n'y a aucun jeu qui justifie de payer un loyer pour cette machine.

Pas plus qu'il n'y a de raison d'acheter n'importe quelle console à sa sortie en même temps.

Maintenant on va parler un peu de la 360, toujours avec humour , cette console me plait, je voulais même me l'acheter pour table tennis, mais pourquoi PERSONNE ne dit jamais qu'elle fait véritablement un bruit d'avion au décollage, que ce n'est pas du tout une console à laquelle on peut jouer quand tout le monde dort à la maison (à moins d'avoir plein de place, et donc plein d'argent ).
La ps3 est silencieuse, douce, harmonieuse et je l'aime

Bon alors les gars j'ai été convaincant? Non parce qu'en vrai c'est quand même la wii qui va gagner hein...

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-03-31 12:16
Wild Cat, si j'ai bien suivi, si un élément de la chaîne HD n'est pas compatible HDCP, c'est retour vers la SD. Du coup, je peux comprendre que ceux qui vont se saigner pour du matos HD préfèrent avoir des appareils compatible HDCP.

C'est comme une assurance : peut-être qu'au final, ça ne sera jamais activé et donc on aura une "fonctionnalité" inutile. Mais si jamais c'est activé, l'utilisateur sera bien content de ne pas avoir une belle image dégradée.

Moi, ce qui me sidère, c'est l'énergie/l'argent dépenser par les majors pour se faire hair des consommateurs honnêtes : c'est à dire leur gagne pain.

Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-03-31 12:33
Citation :

Citation :

- HDTV : le câble HDMI est naturellement vendu séparément (25 €), là où la 360 est vendue en standard avec un câble composante. Alors qu'ils passent leur temps à mettre en avant le Blu-Ray pour justifier le prix, ils ne mettent même pas le câble qui va avec - qui regarderait un film Blu-Ray avec une connectique RCA ?

LE bon point de la 360, première console depuis la snes à avoir une connectique adaptée d'origine.

Teuteuteu, la Saturn et la Dreamcast étaient livrées d'origine avec un câble péritél RGB, ce qui se faisait de mieux à l'époque (hors vga pour la DC). La 360 Core est d'ailleurs livrée avec un câble de merde.

Laurent, c'est pas gentil de sous-entendre que naekof est un fanboy Sony. Méfie-toi, il pourrait t'accuser de manger des enfants ou de violer des chiens les nuits de pleine lune si tu le contrarie.

Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-31 12:36
Citation :

Le 2007-03-31 12:33, petitevieille a écrit:
Citation :

Citation :

Teuteuteu, la Saturn et la Dreamcast étaient livrées d'origine avec un câble péritél RGB, ce qui se faisait de mieux à l'époque (hors vga pour la DC). La 360 Core est d'ailleurs livrée avec un câble de merde.

Laurent, c'est pas gentil de sous-entendre que naekof est un fanboy Sony. Méfie-toi, il pourrait t'accuser de manger des enfants ou de violer des chiens les nuits de pleine lune si tu le contrarie.

Je me casse le c*l à répondre à tout, et toi tu me reprends sur le seul truc où je me plante.

Espèce de vieille acariâtre va

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-03-31 12:40
Citation :

Le 2007-03-31 09:31, Serpico a écrit:

10 Reasons Why PS3 Will Win This Console Generation : http://www.n4g.com/ps3/News-32115.aspx

Complètement, même si c'est écrit sur un ton moins humoristique

Je voudrais quand même revenir sur le point de la manette PS3 car je viens de tomber sur un article dans le dernier Joypad qui en parle:
Pour résumer, et sans parler de l'histoire loufoque des droits à faire vibrer sa manette ou pas, il semble que chez Sony, bien que leur Sixaxis soit équipée d'accéléromètres, ils aient énormément de difficultés à savoir quelle distance parcourt la manette dans l'espace et à quelle vitesse (source Joypad donc). En revanche, les inclinaisons sont bien reconnues. Il semble que Virtua Tennis essaye tant bien que mal d'exploiter ces données d'accélération mais que ce soit un désastre.
Pour parer au problème, Sony aurait déposé un brevet en Décembre dernier qui consistera, d'après ce que j'ai compris, à détecter sur l'image obtenue par l'Eye Toy la position des leds de la manette.

Ce genre de chose a le don de bien me faire rigoler, car après avoir voulu imiter en catastrophe les fonctions qui font la force de la Wii (et c'est de ça dont je parle dans ma remarque plus haut; cette communication depuis plus de deux ans qui consiste à dire que la PS3 fera pareil que toutes les innovations de la concurrence, mais en mieux), ils vont finir par utiliser un système aussi vieux que la NES et son Lightgun...

Enfin, bon pour ce que j'en dis. S'ils avaient posé la question, je leur aurai volontiers proposé mes cours de math de terminale on on explique bien que lorsqu'on a lu une valeur d'accélération (sur l'accéléromètre qui la plupart du temps se compose d'un ressort bridé sur un axe avec un mobile dessus qui parcourt la course d'un potentiomètre linéaire), il suffit de la dériver pour obtenir la vitesse et de dériver encore une fois pour obtenir la distance parcourue... (et ça marche dans l'autre sens aussi, c'est fou!)

Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-31 12:46
Citation :

Le 2007-03-31 12:40, Phyl a écrit:
Citation :

Le 2007-03-31 09:31, Serpico a écrit:

Complètement, même si c'est écrit sur un ton moins humoristique

Je voudrais quand même revenir sur le point de la manette PS3 car je viens de tomber sur un article dans le dernier Joypad qui en parle:
Pour résumer, et sans parler de l'histoire loufoque des droits à faire vibrer sa manette ou pas, il semble que chez Sony, bien que leur Sixaxis soit équipée d'accéléromètres, ils aient énormément de difficultés à savoir quelle distance parcourt la manette dans l'espace et à quelle vitesse (source Joypad donc). En revanche, les inclinaisons sont bien reconnues. Il semble que Virtua Tennis essaye tant bien que mal d'exploiter ces données d'accélération mais que ce soit un désastre.
Pour parer au problème, Sony aurait déposé un brevet en Décembre dernier qui consistera, d'après ce que j'ai compris, à détecter sur l'image obtenue par l'Eye Toy la position des leds de la manette.

Ce genre de chose a le don de bien me faire rigoler, car après avoir voulu imiter en catastrophe les fonctions qui font la force de la Wii (et c'est de ça dont je parle dans ma remarque plus haut; cette communication depuis plus de deux ans qui consiste à dire que la PS3 fera pareil que toutes les innovations de la concurrence, mais en mieux), ils vont finir par utiliser un système aussi vieux que la NES et son Lightgun...

Enfin, bon pour ce que j'en dis. S'ils avaient posé la question, je leur aurai volontiers proposé mes cours de math de terminale on on explique bien que lorsqu'on a lu une valeur d'accélération (sur l'accéléromètre qui la plupart du temps se compose d'un ressort bridé sur un axe avec un mobile dessus qui parcourt la course d'un potentiomètre linéaire), il suffit de la dériver pour obtenir la vitesse et de dériver encore une fois pour obtenir la distance parcourue... (et ça marche dans l'autre sens aussi, c'est fou!)

Toi tu as fait de l'étude de construction en terminale

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-03-31 13:00
Dante, sur le bruit de la 360 je ne nie pas que c'est la console la plus bruyante que j'ai eue, mais elle ne fait pas plus de bruit que la ventilo de certains PC...

Si loin une roue

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-31 13:04
Citation :

Le 2007-03-31 13:00, camite a écrit:
Dante, sur le bruit de la 360 je ne nie pas que c'est la console la plus bruyante que j'ai eue, mais elle ne fait pas plus de bruit que la ventilo de certains PC...

Je sais, et j'aime bien la 360 hein

N'empêche que pour une console c'est "choquant"...

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-03-31 13:05
Citation :

Le 2007-03-31 12:12, dante2002 a écrit:
[...] mais pourquoi PERSONNE ne dit jamais qu'elle fait véritablement un bruit d'avion au décollage [...]

Tu exagères : ce défaut est cité partout où l'on parle de la 360.
Il y a tout de même un défaut absolument dingue dans la conception de la PS3 : celui de sa manette dont la batterie ne peut être changée. C'est tout simplement incroyable. Alors certes, j'ai cru comprendre qu'on pouvait relier la manette en filaire à la console, mais tout de même, les manettes à option sans-fil limitée dans le temps, c'est une grande grande première.
En tout cas, si la PS3 me fait un peu d'oeil depuis le début, ce n'est pas tant pour sa fonction "console de jeu" (un drame tout de même), mais plutôt pour sa capacité à lire les Bluray qui, tout perfectibles qu'ils soient, me permettraient de regarder, chez moi, là tout de suite, des trucs comme Casino Royale avec une qualité d'image largement au-dessus de mes DVDs classiques.
Je crois toutefois qu'il faut savoir se montrer raisonnable et attendre, paisiblement, que la première baisse de prix ait lieu afin d'envisager l'achat de la machine. Ce délai d'attente devrait, en outre, nous permettre de savoir si oui ou non cette console sera une bonne console de jeu ; et si oui ou non l'on pourra trouver dans un avenir proche des platines dédiées au Bluray à des prix inférieurs à celui de la PS3.

Une question que je me pose depuis un sacré bail et qui n'a rien à voir : il veut dire quoi, le smiley rouge que tu utilises tout le temps Dante ? (celui-là --> )

Voir le site web de David
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-31 13:14
J'adore ce smiley, c'est pour ça que je l'utilise beaucoup

Même si il s'écrit "oops", il symbolise plutôt une ironie, un second degré, le fait que même si les mots qui le précèdent peuvent paraître blessant ce n'est pas du tout le but.

Regarde on va essayer :

t'as vraiment des gouts de merde

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-03-31 13:20
C'est pas plutôt "oups, je sens que je dis une connerie / une truc embarrassant mais tant pis" ?

Voir le site web de petitevieille
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2007-03-31 13:47
Pour le coup de la vitesse de la sixaxis, c'est normal : si je me souviens bien (pas sûr à 100 % donc), la manette a un gyro, mais pas d'accéléro. Contrairement à la wiimote qui a accéléro, gyro et caméra (pour le capteur).

Pour la réponse de dante (qui a en effet été galant au point de me prévenir avec un commentaire sur mon site ^^), je remarque finalement qu'il n'y a pas tant de "défense" de la console que ça - et j'attends encore qu'on me dise où j'ai mis des infos fausses - pour ceux qui n'ont pas lu l'article direct sur mon site, il y a des liens pour citer les sources. Bref, je maintiens tout ce qui est écrit dans mon article.

En fait, tout tenait dans la conclusion : là maintenant tout de suite, y'a aucune raison de claquer autant de fric dans une console pareille. Elle va être patchée et remanufacturée, la manette pareil, les exclus qui justifient vraiment de jouer à tel ou tel jeu sur la ps3 plutot qu'une autre console arriveront, et d'ici là elle aura baissé de prix et repris la tête du marché. Actuellement, pourquoi jouer à FEAR ou Splinter Cell et payer aussi cher pour un jeu identique sur 360 à moins cher ? Quelle exclu justifie de prendre cette console ? Que justifie pour le joueur cette différence de prix ?

Car oui, j'ai beau être anti-sony, je reste persuadé qu'il va reprendre sa place de leader (pour les raisons justement énumérées par le gros ponte du studio Insomniac, qui même s'il prône son indépendance en début de texte, n'a développé des jeux que pour des consoles sony ; il sait quand même où sont rangées ses feuilles de paie). La ps3 est vendue à ce prix parce qu'elle embarque un tas de matos vendu en option chez MS... peut-être parce que ces derniers ont réalisé qu'énormément de gens se foutent d'avoir des lecteurs de cartes Flash ou du WiFi dans la console.

Voir le site web de Raton-Laveur

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)