Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-03-26 19:04
Citation :

Le 2007-03-26 18:42, Laurent a écrit:
Ah, j'oubliais un détail important : Gamekult le notera 6/10 et dira que malgré toute leur bonne volonté les développeurs n'ont pas su éviter la répétitivité, et que le jeu se termine en 8h, ce qui est un peu gênant à 70€.

C'est à dire qu'ils vont faire un copier-coller du test de Grabbed by the Ghoulies ?...

Ah ouais, pas faux...

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-03-26 19:24
Citation :
Graphiquement ça se présent vraiment bien, ma seule crainte concerne le fait que Codemasters n'est pas ce qui s'appelle le roi du RPG, mais à part ça j'ai hâte d'en savoir plus.

Heu, RF Online, Lord of the Rings online, Archlord...

Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-26 20:04
Citation :

Le 2007-03-26 17:43, gwen a écrit:

Sinon, j'ai essayé pour la première fois Guitar hero2 et j'ai eu comme un coup de coeur.
Néanmoins, les 2 qui se la donnaient bien sont des gratteux.

Voila ma question (surement très con) : peut-on se la donner convenablement à ce jeu sans être guitariste / musicien à la base ?

Contrairement à ce que dit Markadet, oui, absolument. Lorsque j'ai joué pour la première fois à Guitar Hero (1), je n'avais jamais touché une guitare de ma vie et ma seule expérience des rhythm games se limitait à un petit peu de DDR par-ci par-là. Idem pour les autres Hell Kittens.

J'ai fini le jeu en moyen sans aucune difficulté, puis j'ai mis un mois environ à m'adapter à l'utilisation de la 5ème frette (mode Difficile, sans doute *le* pas le plus difficile à franchir de tout le jeu). Pendant que je luttais un peu pendant la seconde moitié des chansons, j'ai recommencé à faire les premiers cercles en Expert, ce qui m'a permis d'être à l'aise sur la fin du mode Difficile, et maintenant je gère tout le jeu en Expert (à part Cowboys From Hell, seule chanson qui me résiste, et que je n'ai pas retouchée depuis la sortie de GH2).

Maintenant, il se trouve que je suis un gamer assez expérimenté, donc je prends l'exemple de la seule membre féminine des Hell Kittens, qui quand je lui ai fait essayer Guitar Hero pour la première fois plantait lamentablement I Love Rock N' Roll en Easy. La progression a été plus lente pour elle, mais en 6 mois elle jouait presque aussi bien que moi.

Cela étant, il est très clair que déjà savoir jouer d'un instrument rend meilleur Guitar Hero, comme j'ai pu m'en rendre compte en regardant jouer des guitaristes pour la première fois. Par contre, sans vouloir balancer (et puis de toute façon il ne lit pas GP), je connais un bassiste qui a eu beaucoup de mal.

De même, je suis persuadé que la pratique régulière de Guitar Hero améliore grandement le sens du rythme, ce qui aide beaucoup quand on apprend à jouer d'un instrument.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-26 20:19
Je confirme les dires de Wild_Cat. Je n'ai jamais touché à une guitare de ma vie, je n'aime pas spécialement le rock, mais quand je l'ai essayé à la Fnac, je l'ai trouvé sacrément addictif. On y prend rapidement goût et on en redemande sans cesse. Ah, dommage que je ne le possède pas.
La première fois que j'y ai joué, j'avais terminé un morceau du premier coup en facile. Je pense avoir trouvé la raison pour laquelle je suis à l'aise: je sais taper sur un clavier sans regarder les touches. Ca n'a l'air de rien, mais le fait de savoir taper sur un clavier d'ordinateur améliore grandement l'agilité des doigts, la mémorisation de l'emplacement des touches, et même un peu le sens du rythme. Merci le logiciel DactyloMania du vieux Macintosh Performa de mon père!
Gwen, si tu sais taper sur un clavier d'ordinateur, alors il ne devrait y avoir aucun problème tant que tu ne t'attaques pas au mode difficile (pour l'avoir testé une fois, je ne m'en sortais pas avec la cinquième touche, mais avec un peu d'entraînement, ça doit passer).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-26 20:21
Citation :

Le 2007-03-26 19:24, Phyl a écrit:

Heu, RF Online, Lord of the Rings online, Archlord...

Oups désolé. J'en étais resté à Treasure Island Dizzy, Collin McRae et TOCA 2

Image

Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-03-26 20:34
oooh...

Voir le site web de petitevieille
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-03-26 20:37
Elles sont déjà au SAV???

Sinon, ça peut être des editions collectors comme ils avaient sorties pour PGR3.

P.S: de très jolies ici

Voir le site web de Shariban
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-26 21:23
Je trouve ce noir tout à fait horrible. Pourquoi ne l'ont-ils pas faite en noir "laqué" comme les PSP/PS3.

Non, franchement: Beurk.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-27 01:36
Au moins on ne verra pas les traces de doigts parce que pour ce qui est de la PS3/PSP

Mais en même temps, peut être que la machine sur la photo n'est pas à son stade terminale de la fabrication, peut être reste t'il encore un vernissage. Ce n'est pas officiel donc on peut tout supposer.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-27 01:38
Les photos sont très floues, un peu de patience .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-27 02:01
Citation :

Le 2007-03-26 20:19, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je confirme les dires de Wild_Cat. Je n'ai jamais touché à une guitare de ma vie, je n'aime pas spécialement le rock, mais quand je l'ai essayé à la Fnac, je l'ai trouvé sacrément addictif. On y prend rapidement goût et on en redemande sans cesse. Ah, dommage que je ne le possède pas.
La première fois que j'y ai joué, j'avais terminé un morceau du premier coup en facile. Je pense avoir trouvé la raison pour laquelle je suis à l'aise: je sais taper sur un clavier sans regarder les touches. Ca n'a l'air de rien, mais le fait de savoir taper sur un clavier d'ordinateur améliore grandement l'agilité des doigts, la mémorisation de l'emplacement des touches, et même un peu le sens du rythme. Merci le logiciel DactyloMania du vieux Macintosh Performa de mon père!
Gwen, si tu sais taper sur un clavier d'ordinateur, alors il ne devrait y avoir aucun problème tant que tu ne t'attaques pas au mode difficile (pour l'avoir testé une fois, je ne m'en sortais pas avec la cinquième touche, mais avec un peu d'entraînement, ça doit passer).

Je ne pense pas que le fait de savoir taper sur un clavier sans regarder ses doigts peut être une aide. Je ne suis pas gauche avec mon clavier et pourtant la progression fut longue. C'est une manière de pauser sa main et surtout glisser ses doigts que tu ne retrouves pas en tapant sur un clavier. Mais je vous conseil, tout comme Wild et Rudolf, ces deux jeux. Une durée de vie à faire pâlir des MMORPG. Sans rire, si vous aimez le rock et que vous n'avez pas peur de passer pour une star devant tout le monde, ces deux jeux sont faits pour vous

Image Image

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-03-27 16:17
Deux vidéos de Bioschok....c'est moche, vraiment...
L'ambiance qui ressort de ces trailers me fait parfois penser à Condemned.

http://www.xboxyde.com/news_4143_fr.html#forum

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-27 17:54
Visuellement je trouve ça phénoménal. Je vois que les réactions sont mitigées chez xboxyde, et je me demande bien pourquoi. Pour moi ça sent le chef-d'oeuvre à plein nez.

Image

Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-03-27 18:08
Mass Effect sort le 22 Juin.

http://www.playerone.be/playerone/be/news_details.php?id_news=11215

Et là d'un coup, je suis comme qui dirait, content .

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-27 19:00
Citation :

Le 2007-03-27 17:54, Laurent a écrit:
Visuellement je trouve ça phénoménal. Je vois que les réactions sont mitigées chez xboxyde, et je me demande bien pourquoi. Pour moi ça sent le chef-d'oeuvre à plein nez.

Bah je trouve ça très beau, mais bizzarement le jeu me laisse de marbre...je sais pas pourquoi mais il ne m'attire pas du tout. En plus depuis que je sais qu'il n'y aura pas de mode live je ne suis quasiment plus son actu...même si là pour le coup, j'ai bien fait de mater ces magnifiques trailers.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-03-27 19:09
D'un autre côté, un mode multi pour un jeu comme Bioshock n'aurait aucun (mais alors, vraiment aucun) intérêt.

Je commence à m'inquiéter de cette tendance que commencent à avoir les joueurs X360 de dénigrer/ignorer tout jeu ne disposant pas d'un mode Live, alors (surtout?) que celui-ci vise à proposer rien de moins que la plus incroyable expérience solo depuis System Shock 2. Hoi, les gars, on est pas sur PC ici!

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-27 19:18
Ca se discute !

Je dis bien que Bioshock ne m'attire pas seulement à cause de l'abscence de mode Live.
Moi j'ai acheté Dead Rising et Condemned qui n'ont pas de mode Live.

Pourtant concernant Dead Rising, nombreux sont ceux à l'avoir demandé alors que perso moi j'étais contre. Ceci dit quand tu regardes les Resident Evil, tu as bien la série des Outbreak...donc finalement pourquoi pas sur Dead Rising...parce que si c'est pour nous faire claquer 70 euros de plus dans un Dead Rising Outbreak...non merci....

Après tu es aussi libre de faire en sorte que l'expérience Bioschock reste quelque chose de personnelle. Mais un mode Live bien arrangé n'aurait pas été si mauvais ni inutile.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-03-27 19:50
Citation :

Le 2007-03-27 19:18, Jo a écrit:

Ceci dit quand tu regardes les Resident Evil, tu as bien la série des Outbreak...donc finalement pourquoi pas sur Dead Rising...parce que si c'est pour nous faire claquer 70 euros de plus dans un Dead Rising Outbreak...non merci....

Tu joues dans ma main, là: les Resident Evil Outbreak sont un exemple notoire de comment ajouter un mode multi tout pourri à un jeu qui s'en serait très bien passé.

Citation :

Après tu es aussi libre de faire en sorte que l'expérience Bioschock reste quelque chose de personnelle. Mais un mode Live bien arrangé n'aurait pas été si mauvais ni inutile.

L'hypothétique résultat aurait été, je pense, similaire au mode multi de Deus Ex: totalement quelconque, dénué de tout ce qui fait le charme du jeu solo, et encore plus vite oublié que celui de Prey.

Du coup, si le temps et l'argent qu'aurait coûté le développement de ce mode multi a été à la place investi dans le fait de rendre le mode solo encore meilleur, c'est tout bénef. ^^

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-27 20:08
Punaise, le design de ce jeu est vraiment fait pour faire flipper. Et le problème, c'est que je suis un trop bon client pour ce genre de truc.

*Pour preuve: J'ai pas pu jouer à DoomIII plus d'une heure mais n'allez pas le répéter hein... ^^' *

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2007-03-27 20:17
Citation :

Le 2007-03-26 18:06, Xuenilom a écrit:
GTR ?

http://www.xbox-mag.net/des-infos-et-une-video-pour-gtr-360__10976.html

Pour faire court, il s'agit de l'adaptation console du chef d'oeuvre pc qui redonne crânement de la superbe à l'appelation simulation automobile.

Le genre de jeu où pour faire un tour correct sans sortir de la piste demande beaucoup de pratique.
Une espèce de F355 poussé à son paroxysme quoi ...

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)