Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-23 16:22
Normal, c'est un défaut constaté au moteur graphique Unreal Engine 3.0 qui est utilisé sur les deux jeux que tu cites.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-26 16:26
J'ai remarqué que dans la nouvelle interface, le test de connexion Xbox-Live n'indique plus si le NAT est ouvert ou modéré. Cela veut-il dire que ce paramètre n'est plus différencié ? Ou alors qu'il n'est signalé qu'en cas de NAT modéré ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-12-27 00:30
Si il n'est pas bon, tu reçois un message qui te l'indique, ça m'a fait ça l'autre fois
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-27 17:12
De plus en plus bizarre : j'ai parfois au démarrage des erreurs E66 quand j'allume la console et qu'un jeu est déjà dans le lecteur. En regardant sur les fora, j'apprends que ça arrive souvent avec ... les consoles modifiées ce qui n'est pas le cas de la mienne o_O

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 14:51
Hop 360 repartie en Allemagne. Cette fois j'ai cachés des petites marques pour vérifier qu'ils me renvoient une lecteur DVD neuf voir une console neuve (on peut toujours rêver).

  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 19:42
Je reviens aujourd'hui de vacances et ma console me sort les 3 diodes rouges. Génial.
Je n'ai plus qu'à rechercher la procédure dans ce topic et retrouver la facture.
Et de 2.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 21:22
Quelle tristesse ce topic.. Encore plus maintenant que je suis un client potentiel du SAV

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 22:06
Dites je comptais ouvrir un topic mais tant pi, on peut le faire ici en attendant.

Ma 360 doit mourir d'ici noel. Elle est passé en allemagne déjà et j'ai eut une neuve datant de 2005 Donc il faut que je l'achève avant noel, je l'ai achete a noel 2006.

Donc si vous aviez la liste de vos jeux qui ont dégommé la votre, ça m'aiderait Curieusement j'ai fait du gow2 à partir du cd, intensivement pendant 3j et elle a pas bronché Va falloir que je ressorte dead rising
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 22:19
Moi c'est sur Fable 2 que l'Elite a claqué. La première, je ne me souviens plus.
Par contre, il faut que je me trouve un carton. Il me semblait qu'on pouvait se débrouiller pour qu'ils le fournissent mais le gars au bout du fil n'a rien pu pour moi.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 22:22
Avez-vous des infos sur la diffusion de modèles Jasper actuellement ? Toujours aussi rares ?

  Voir le site web de petitevieille
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 00:47
Sur Gueux, ils ont trouvé comment les reconnaitre (il faut voir le voltage à coté de la date de fabrication d'après mes souvenirs, accessible par le trou du carton d'emballage) ....

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 10:35
Moi qui avait prevu d'acheter une Xbox 360 à Noel, le fait que cette console soit toujours aussi merdique niveau fiabilité, bah j'ai repoussé mon achat...

Même si le prix était très interessant, ca n'oblige pas Microsoft de vendre des consoles fabriqué à la va vite. Enfin bref, il perde un client avec leur connerie... Manquerait plus que la PS3 baisse de prix pour qu'il perde définitivement un client...

  Voir le site web de Silver
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 12:37
Citation :

Le 2009-01-09 22:06, RainMakeR a écrit:
Donc si vous aviez la liste de vos jeux qui ont dégommé la votre, ça m'aiderait Curieusement j'ai fait du gow2 à partir du cd, intensivement pendant 3j et elle a pas bronché Va falloir que je ressorte dead rising



C'est Forza Motorsport 2 et surtout Bioshock ( plantages à répétition et sauvegardes corrompues ) qui l'a achevé la mienne ; et bizzarement elle a toujours très bien supporté Gears of War , jamais un seul freeze ni rien .
Et avec Dead Rising j'ai jamais eu de problèmes non plus bizzarement .
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 13:12
Citation :

Le 2009-01-10 10:35, Silver a écrit:
Moi qui avait prevu d'acheter une Xbox 360 à Noel, le fait que cette console soit toujours aussi merdique niveau fiabilité, bah j'ai repoussé mon achat... Même si le prix était très interessant, ca n'oblige pas Microsoft de vendre des consoles fabriqué à la va vite. Enfin bref, il perde un client avec leur connerie... Manquerait plus que la PS3 baisse de prix pour qu'il perde définitivement un client...

Si tu attends d'avoir la garantie à 100% que ta 360 ne lâchera jamais et que ce topic disparaisse définitivement dans les profondeurs du forum, tu peux déjà te fixer sur une PS3 parce que ça n'arrivera pas. Microsoft a vendu au moins 20 millions de consoles mal conçues, c'est foutu, le défilé de mécontents ne cessera jamais.

Par contre si tu cherches à savoir si la tendance du moment à un peu évolué, je pense qu'on peut dire objectivement que oui. Il y a eu une période l'an dernier où la totalité des possesseurs de 360 sur ce forum, ou presque, ont eu un RoD dans un intervalle de quelques semaines, ce topic fumait d'interventions quotidiennes. Ce n'est plus le cas. Par contre ce qui n'a pas changé, c'est que le SAV est rapide et conciliant concernant ce problème particulier, donc la seule inconnue est "est-ce que je veux vraiment une 360". Pour moi, ceux qui hésitent encore ne la veulent pas, n'en ont pas besoin, de cette console, voilà tout.

J'ajoute que la réputation catastrophique et justifiée de la 360 en matière de fiabilité a tendance à faire passer la Wii et la PS3 pour des modèles absolus de solidité, ce qu'elles ne sont bien entendu pas. Elles ont leur 5 à 10% de retour SAV comme n'importe quel appareil électronique. A combien se situera le taux de retour pour les 360 jasper ? 15% ? 18% ? Personne ne peut le dire pour l'instant, mais il est toujours bon de réactualiser ses infos et se poser les vraies questions avant de faire un achat.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 13:50
Citation :

Le 2009-01-10 13:12, Laurent a écrit:
Pour moi, ceux qui hésitent encore ne la veulent pas, n'en ont pas besoin, de cette console, voilà tout.


Ce n'est pas tout à fait exact. Si je prends mon cas, cela va faire un an que je diffère l'achat de cette machine. Il y a deux raisons à cela, la première c'est que je donne priorité à du matériel plus ancien (et j'ai *beaucoup* dépensé dans ce domaine en 2008) et donc toujours plus difficile à se procurer. Quand on est à fond dans le retro, on se sent toujours "en sursis" par rapport à ses achats. Mais la deuxième raison, c'est bel et bien la question de la fiabilité.

Très franchement, sans ce problème, ça fait déjà plusieurs mois que j'aurai une 360 chez moi, d'autant que les premiers prix sont très honnêtes. J'ai vraiment envie de boucler l'Orange Box. Orange Box que j'ai acheté neuve pour y jouer sur une console qu'on m'a prêté. Acheter neuf un jeu pour un support qu'on envisage pas d'acheter tout de suite, je pense que c'est une preuve suffisamment convaincante pour montrer que ce n'est pas la ludothèque qui pose problème, mais bien son support.

J'ai aussi envie de découvrir Braid et Bioshock depuis longtemps, parce que je sais que ces deux titres compteront pour moi. Ca ne fait aucun doute. Evidemment, au total ça ne fait que trois jeux "déclencheurs d'achat", ce qui ne semblera pas beaucoup pour certains. Mais pour moi, c'est suffisant. Je préfèrerai toujours acheter, même cher, un support pour un seul jeu qui m'attire énormément qu'un autre support pour 30 jeux qui m'attirent seulement un peu.

Après, c'est vrai que je serais pas totalement honnête si je prétendais que la fiabilité est un frein absolu. Parce que je sais très bien, me connaissant assez, que si demain sort un titre qui me bouleverse totalement (et je garde encore l'espoir qu'il y en ait quelques uns dans les années à venir), je prendrai la console du jour au lendemain, sans tenir compte ni du prix, ni du SAV, ni de rien d'autre. Ce qui veut dire que les trois titres évoqués ci-dessus, aussi attirants qu'ils soient pour moi, ne le sont peut-être pas encore suffisamment. Il reste encore pas mal de marge pour l'impulse buying.

Ceci dit, peut-être que je vais "enfin" me prendre une 360 cet après-midi, histoire d'en finir avec cette question... je sais pas encore quel pack.

  Voir le site web de Lyle
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 13:52
Pour ma part, la non fiabilité de la 360 a été un non sujet dans ma décision étant donné que ma Wii est ma troisième Wii (pour des problèmes connus), et qu'à chaque fois j'ai perdu des sauvegardes non copiables, ai du retaper des tonnes de codes Wii et amis et retransmettre des tonnes de codes également (dont certains n'ont jamais été validé en face par inertie, logique après un troisième code de 12 chiffres à taper).

Chaque Wii a également eu des plantages divers et variés, certes globalement très rares, mais ayant tout de même eu lieu (dans le menu en particulier, genre écran noir sans rien en sortant de la chaîne Mii), alors que ma Gamecube n'a JAMAIS eu le MOINDRE problème hardware. Le seul problème de toute la vie de ma Gamecube a été un plantage UNE FOIS dans Worms 3D.

La 360 est à un prix insolent (155€ avec DD de 20Go et en tout 4 mois de Gold dont trois validables quand on veut mais je crois que ça s'arrête le 17 janvier) et si elle lâche, je sais que je ne perds absolument rien et que je n'aurai rien à retaper. C'est une console fabuleuse à un prix invraisemblable que j'aime déjà 1000 fois plus que j'ai aimé la PS2. Le seul truc que je n'aime pas c'est les shaders qui font des effets bizarres, mais le rapport qualité prix est incroyable.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 14:57
Citation :

Le 2009-01-10 13:52, Simbabbad a écrit:
Chaque Wii a également eu des plantages divers et variés, certes globalement très rares, mais ayant tout de même eu lieu (dans le menu en particulier, genre écran noir sans rien en sortant de la chaîne Mii), alors que ma Gamecube n'a JAMAIS eu le MOINDRE problème hardware. Le seul problème de toute la vie de ma Gamecube a été un plantage UNE FOIS dans Worms 3D.


Moi c'est l'inverse. Je n'ai encore jamais eu un seul problème ou plantage avec ma Wii (je l'utilise bien moins que toi cela dit), alors que j'ai déjà eu pas mal de plantages avec ma Gamecube et certains jeux comme Wind Waker, Metroid Prime ou Beyond Good and Evil. Par contre, je n'ai jamais rien eu avec ma N64 qui fonctionne toujours aussi bien depuis l'époque de sa sortie (même si je ne l'utilise pas tous les jours non plus).

Cela dit, la question du SAV n'est plus vraiment un frein pour moi, mais bel et bien la ludothèque de la console qui ne m'intéresse plus tellement (ayant un PC qui fait tourner la majeure partie des jeux sortis ou qui vont sortir sur 360, mon attention étant aussi portée par une DS fraîchement acquise, et étant de plus en plus intéressé par les exclusivités de la PS3). Mais c'est sûr que l'offre de la console vaut vraiment le coup maintenant et que ce serait bête de ne pas en profiter à cause du SAV (apparemment au point) alors que ce qu'elle propose fait très envie à l'acheteur potentiel.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 21:33
Citation :

Le 2009-01-10 13:12, Laurent a écrit:
Pour moi, ceux qui hésitent encore ne la veulent pas, n'en ont pas besoin, de cette console, voilà tout.



Peut on vraiment avoir besoin d'une console? Cela reste que des jeux vidéo après tout.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 22:41
Je pense aussi que les problèmes de fiabilité jouent en la défaveur de la X360. Pas en éloignant des consommateurs potentiels, mais en poussant des gens intéressés à différer leur achat. Il semble y en avoir plusieurs dans ce cas sur le forum.
Vu que son prix baisse tout le temps, et que son hardware évolue en permanence, le consommateur éclairé attend LA version définitive. Pour le prix, on y est, pour la fiabilité, presque. Ca, je suppose que ça doit être un principe de base du marketing ; en tout cas, en économie, la déflation crée l'attente qui crée la déflation etc.
Attendre une console fiable est d'autant plus légitime pour des rétrogamers souvent collectionneurs, chez qui la console va peut-être tourner pendant encore dix ou vingt ans.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 23:17
Citation :

Le 2009-01-10 21:33, MadMarc a écrit:
Peut on vraiment avoir besoin d'une console? Cela reste que des jeux vidéo après tout.

On peut ressentir le besoin de jouer !

Moi je ressentais un besoin d'un certain type de jeu (horreur, Devil May Cry, Live Arcade, envie de voir de la HD) qui correspondait à la console, quand le prix a été au niveau du besoin en question je l'ai achetée.

Pour la fiabilité je crois que ni la 360 ni la Wii (en tant que hardware) ne sont faites pour durer, et que la rétrocompatibilité et l'acceptation du rétro en général change la donne.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)