WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-06-11 20:55
Un autre truc aussi, c'est qu'on voit de plus en plus le décalage avec Sony et Microsoft en termes d'inertie et de taille des groupes. Nintendo fait de plus en plus "petit entreprise" à comparer et semble revenir à ses sources avec des jeux direct, familiaux et au gameplay en 2D. Alors qu'à l'époque de la Gamecube ils semblaient plus ou moins au même niveau. La posture d'humilité ressort de plus en plus et ils essaient de moins en moins de donner l'illusion de suivre.
Moi je pense que tout ça peut coexister tellement c'est distinct, mais il faudrait que tout le monde trouve sa place. _________________
Un autre truc qui m'est apparu avec le recul : vous ne trouvez pas que la Wii U ressemble de plus en plus à une 3DS HD au niveau de son catalogue ?
Contrairement aux générations précédentes, on retrouve quasiment les mêmes jeux d'une console à l'autre. (Yoshi, remake d'un Zelda, les DKC, Mario 3D, etc...)
Ca aussi, je trouve que c'est un choix assez discutable. Et comme cette dernière, ils ont également cessé de parler de "manière de jouer" avec la mablette. Ils l'ont complètement zappée.
Edit : D'ailleurs, cette tendance se confirme avec le cross-play sur le futur Smash Bros.
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2013-06-11 21:11
Citation :
Le 2013-06-11 21:04, BlackBelt35 a écrit :
Un autre truc qui m'est apparu avec le recul : vous ne trouvez pas que la Wii U ressemble de plus en plus à une 3DS HD au niveau de son catalogue ?
Si. J'ai maté les vidéos E3 sur ma 3DS, les jeux s'enchainaient, et j'ai réalisé que je prenais des jeux 3DS pour des jeux WiiU et vice versa. J'ai du remettre la vidéo au début et mater les logos des machines pour savoir ce qu'il en était.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2013-06-11 21:11
Ils ont parlé des patterns dans "Wonderful 101", des monstres bloqués et des plateformes révélées dans "Super Mario 3D Land", de Tingle sur la tablette pour "Wind Waker HD", des jeux dans "Wii Party"... ils ne l'ont pas oubliée la tablette. _________________
Le 2013-06-11 20:55, Simbabbad a écrit :
Nintendo fait de plus en plus "petit entreprise" (...) alors qu'à l'époque de la Gamecube ils semblaient plus ou moins au même niveau. La posture d'humilité ressort de plus en plus et ils essaient de moins en moins de donner l'illusion de suivre.
Tout à fait d'accord avec ça. Mais ça me désole un peu, parce que hormis pour une poignée d'irréductibles dont je continue à faire partie, Nintendo représente de moins en moins une référence pour beaucoup de joueurs. Et je pense que s'ils ont raison de vouloir rester un peu artisans dans cette industrie, ils auraient tort de se mettre trop en retrait voire de sous-estimer leur avenir dans le jeu vidéo.
Je crois déjà qu'il y a un problème de communication et qu'il faut que Nintendo se recrée une identité moins pépère. Par exemple on a pu sentir un frémissement pro-WiiU du côté des (tout) petits studios indépendants, mais Nintendo semble à peine l'exploiter.
Alors qu'en présentant la WiiU comme la console du gameplay sans poudre aux yeux et des "petits" artisans qui résistent encore et toujours à l'envahisseur (le blockbuster américain formaté), il me semble que Nintendo pourrait déjà se créer une identité plus positive.
D'autant mieux qu'avec quelques efforts, la WiiU pourrait être cette console encore plus que la Wii (qui l'était, mais presque exclusivement avec des jeux japonais).
Bon sinon je pense que je vais tenir mon jeu mensuel (au moins) pour la WiiU d'ici peu :
Pikmin en juillet, Wonderful 101 en août, Zelda WW en octobre, Donkey Kong fin 2013 (novembre ?), Mario 3D World en décembre...
Si j'ajoute les quelques tiers (Ubi et Sega en fait...) ça nous donne aussi Rayman fin août, et (pour moi) un blockbuster à choisir entre Assassin's Creed, Splinter Cell ou Watch Dogs entre l'été et Noël, peut-être le Sonic et deux-trois jeux eShop...
Bref finalement je crois que les jeux arrivent. Sans surprise, mais les jeux seront enfin là. Ca en fait même pas mal au final, je n'avais pas réalisé.
Bon là on a quand même Mario chat. Ça s'annonce déjà comme un des meilleurs costumes jamais vus !
Sinon il y a des "Developer Directs" sur Youtube, certains sont intéressants. Notamment celui de Pikmin 3 : si j'ai bien compris, je crois que Miyamoto réalise un de mes doux rêves avec la WiiU : un jeu avec Wiimote (pointeur) + gamepad en même temps, pour avoir un double écran de salon... et optimiser à fond son jeu pour aller toujours plus vite !
M'en parle pas de ces tas de costumes. Ça me fait penser à ça :
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2013-06-12 00:07
J'étais sérieux avec Mario chat, il m'a l'air fabuleux sans ironie aucune .
Sinon j'ai maté tous les Developers directs... les jeux sont plutôt jolis dans l'ensemble !
Et les nouveaux persos de Smash bros sont énormes, même l'entraîneuse de Wii Fit a l'air géniale !
Ils ont beaucoup hésité entre ça et un Metroid. Soupir. Gros soupir. Énorme soupir.
Bonne nouvelle : les musiques signées David Wise.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2013-06-12 00:28
Fatalement ça n'est pas ce qu'on pouvait vouloir ou ce qui pouvait manquer à la Wii U (surtout avec l'adaptation du premier sur 3DS), mais tant qu'à faire, autant que les développeurs bossent sur ce qui leur fait vraiment envie... je ne sais pas si j'ai envie de les voir bosser sur un Metroid si ça ne les branche pas.
Et puis le DK me branche, moi, au moins, on est sûr qu'il n'y aura pas de mouvements à la con.
Pour le costume de chat je ne comprends pas trop la comparaison avec les amis de Sonic. C'est juste un costume qui a une incidence directe sur le gameplay, tu préfèrerais qu'on reste à jamais avec le raton laveur et la cape? _________________
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-06-12 01:47
Dans le trailer du WiiFit Coach Trainer pour Smash Bros et dans d'autres, on aperçoit un ring en guise de décor de combat. Little Mac, le prochain perso ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
C'est vraiment hyper joli. J'avais peur que la bande-annonce nous induise en erreur avec du précalculé, mais c'est très beau. C'est lent par contre, mais j'espère que c'est en 50cc. Le track design a l'air très, très sympa.
Pour le coach WiiFit, j'espère qu'on pourra choisir le mec...
EDIT: ah en fait, pas si lent, je n'avais regardé que le début... eh beh, ils nous ont réveillé Mario Kart! Par moments on se croirait dans Burnout. _________________
Ils ont beaucoup hésité entre ça et un Metroid. Soupir. Gros soupir. Énorme soupir.
Bonne nouvelle : les musiques signées David Wise.
Je ne sais pas pour eux, mais je pense que c'est plutôt Nintendo qui n'a pas hésité longtemps. Surtout pour le temps de projet et la rentabilité. Bon après, on peut quand même avoir confiance. C'est pas des branquignoles et on aura sans doute du très bon. (A défaut d'original.)
Sinon David Wise peut être un gage de qualité, mais le coco n'a plus rien composé de bien depuis un bail. Mais on peut espérer qu'il soit dans ses grands jours.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Je sais pas pour vous mais à 1'21, j'ai un sourire et j'ai tout de suite pensé à mes chats... chats qui sont en Auvergne, loin de chez moi. Alors c'est simple : soit je prend un chat, soit je prend SM3DW. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Il faut réaliser que "Super Mario 3D Land" s'est vendu bien plus facilement que "Super Mario Galaxy" pour un budget probablement nettement moindre, et que "Donkey Kong Country Returns" s'est sans doute plus vendu que la série des Metroid Primedans son entier.
Donc pour démarrer la console, pas sûr que les jeux qu'on espère le plus soient les plus idéaux. Du moment que ça permet à la Wii U de décoller, et donc aux jeux Platinum de se vendre convenablement pour attirer d'autres délires d'éditeurs tiers...
@Erhynn: tout pareil, le jeu m'a tout de suite rappelé mon (jeune) chat. Le jeu a l'air hyper amusant. _________________
Bon, Aonouma m'a vendu le remake de Wind Waker HD.
Pour ceux qui ont la flemme :
- A un moment donné du jeu, on obtiendra un boost pour le bateau permettant d'aller deux fois plus vite, quand on le souhaite. Aonouma dit que sur GameCube, la console devait très souvent charger les données de l'océan, tandis que sur Wii U, tout est chargé d'un bloc. Je me souviens que le code Action Replay permettant d'accélérer par 9x la vitesse du bateau provoquait parfois (mais pas toujours) de beaux bugs.
- Le jeu est en 1080p x 60 FPS (évidemment). Pas d'aliasing visible, des shaders utilisés pour l'éclairage, des textures plus fines et des modèles retouchés.
- Aonouma explique qu'il était lui même déçu de la seconde partie de la quête principale, la quête des fragments (il lui dit lui même) et que la fin arrivait assez brutalement, sans donner l'impression d'avoir accompli quelque chose de satisfaisant. Il compte fluidifier tout cela. Donc oui, il y aura du changement mais on n'en sait pas plus.
- On passera du GamePad à la TV en appuyant sur le bouton "-" et sans transition.
- Le GamePad pourra être utilisé à volonté pour viser via le gyroscope (et Ishar sait que cela m'a aidé dans Ocarina of Time 3D dans tous les mini jeux de tir, mais la 3D aussi a aidé), et évidemment, on pourra viser de façon traditionnelle.
- Le GamePad pourra servir d'inventaire en temps réel ainsi que de map. On peut aussi utiliser le tactile pour jouer les musiques.
- L'appareil photo servira de lien avec Miiverse pour la capture d'écrans.
- Miiverse servira à envoyer des bouteilles à la mer avec un message dedans et probablement plus.
On en saura plus dans le courant de l'année. Le jeu sort en Octobre 2013 partout.
EDIT 2 :
Le Site officiel Smash Bros Dojo est de retour et en français s'il vous plait, pour les versions 3DS / Wii U !
http://www.smashbros.com/fr/
Il sera très régulièrement mis à jour sur tout et n'importe quoi (que ce soit un objet, un trophée, un personnage ou un mode de jeu).
EDIT 3 :
Je savais que Sakurai était un mutant :
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-06-12 07:46
Bayonetta 2 JE LE VEUX MAIN TE NANT OO'
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-06-12 09:13
Non, décidément, plus ça va, plus je me dis que cet E3 a été globalement de qualité. Nintendo a gagné pour moi (c'est simple, je vais devoir acheter un jeu tous les mois jusqu'en décembre avec eux ) mais on a vu de très jolies choses, et la nouvelle génération est définitivement sur les rails.
J'suis plus excité cette année que les précédentes, tiens !