| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-12-18 01:40
J'avoue que je contre-fichais éperdument de Blue Dragon, n'étant pas fana des RPG et encore moins des RPG japonais, et pis là...
De ce que j'ai vu de cette vidéo, j'ai tout de suite pensé à Skies of Arcadia (LE RPG du bien), avec sa musique absolument excellente, son ambiance et tout et tout.
Si le jeu final est de la trempe de l'idée que je m'en fais, je suis d'ores et déjà preneur.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
shann Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004 Messages : 186 De : Londres
Hors ligne | Posté le: 2005-12-18 17:06
Lost Odyssey ça m'a tout l'air d'être de la CGI quand même... En tout cas la musique arrache.
Par contre Blue Dragon, j'adore. Vivant, mignon, avec de super animations. Ca devrait faire du bien (enfin de bons RPG jap sur une Xbox?).
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-12-18 19:25
Enfin de retour chez moi après ce merveilleux mois au pays du soleil levant, et je suis revenu SANS xbox360...
J'avais vraiment envie de revenir avec cette console, mais la réalité ma très vite rattrapé: énormément de bons jeux DS, GC et PS2 ont éclatés mon budget que je réservais uniquement pour les jeux! Et après avoir essayé la console de microsoft au japon, (je n'y avais jamais joué avant!), il faut dire je suis tombé de très haut (malgré que je l'ai essayé sur des TV-HD!)
Il faut dire que le report de Dead or Alive 4 à été le coup de grace dans ma décision! (cela dit, le jeu n'est pas aussi "grandiose" que ça!) et pour avoir vu l'ensemble des jeux, je comprends les chiffres de ventes à sa sortie au japon (sans compter que la xbox360 est toujours aussi imposante que ça, elle est à peine plus petite que la 1ère!), le ventilateur fait un bruit monstre, et comme d'habitude pour toute console, les maladies de jeunesses étaient nombreuses (cela à peut etre expliqué les (grandes) pancartes que microsoft affichait partout concernant la manière d'allumer et de jouer à sa console!)
Bref, je regrette finalement pas trop de m'en être passé, sachant que de toute manière, je l'aurai plus tard (surtout quand j'ai découvert tout à l'heure les 1ères vidéos de Lost Odyssey et de Blue Dragon!), mais à l'heure actuelle, le passage à la fameuse next-gen ne se fera pas avec les jeux disponibles à l'heure actuelle, hormis Ridge Racer 6 qui est de loin le meilleur titre de la console (gameplay en béton armé et beau à en mourrir!)
Il y a quelques anecdotes que j'écrirai plus tard lors du jour-j au japon, mais pour le moment, je vais un peu lire ce que pense les acquéreurs de cette console sur le topic dédié ^_^
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-18 21:41
Citation : Ca devrait faire du bien (enfin de bons RPG jap sur une Xbox?).
Il n'y a jamais eu de RPG japonais sur Xbox.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 01:03
Justement ^^
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 08:46
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 10:43
Quelques avis de joueurs 360 recueillis sur les forums de NTSC-UK:
- Ridge Racer VI est fabuleux. Edge, toujours très difficile à contenter, lui a attribué la note de 8/10. Ce jeu n'est pas zoné; il est donc posible de le commander aux Etats-Unis/Canada. Un autre jeu non zoné, et autrement moins cher là-bas qu'ici: Call of Duty 2.
- Condemned est globalement très très apprécié. Certains le qualifient de meilleur titre du line-up.
- La lecture des dvds sur 360 est catastrophique. Les scènes sombres sont complètement bouchées, les pixels abondent, que ce soit en HD ou SD, en VGA ou en composite... En fait, la console ne fait pas d'upscaling - plus que regrettable pour une console se targuant de sortir du 720p en toutes circonstances.
- Personne n'en parle ici, mais les avis sur le Live Arcade sont systématiquement archi-positifs. Certains joueurs semblent éprouver de la gêne à plus jouer à ces "mini" jeux qu'aux "vrais" jeux (vous savez, ceux à 60-70 euros!)
- Le principe des "succès" incite clairement certains joueurs à acheter des jeux plus que de raison. Microsoft a sans doute trouvé là une façon maligne de pousser le joueur accro aux points et à la compét' à dépenser ses sous dans sa production 360.
- L'affichage 50Hz est, dans l'ensemble, à éviter. Les saccades dans les cinématiques y sont très fréquentes.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 11:18
Je ne suis pas trop d'accord sur la qualité de lecture des dvds. J'utilise le cable HD component sur un écran LCD et j'ai trouvé l'image bien supérieure à celle de la Xbox avec cable component officiel.
La 360 lit les dvds en 480p max et pas 720p upscalé comme annoncé et rapidement rectifié sur xbox.com.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 12:09
Citation :
Le 2005-12-19 11:18, OBBB a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord sur la qualité de lecture des dvds.
Il faudra que je fasse un essai moi-même pour en avoir le coeur net. Les critiques sur NTSC-UK portant sur ce sujet sont unanimes.
|
xdr Tout petit pixel

Inscrit : Dec 18, 2005 Messages : 20
Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 16:31
Citation :
Le 2005-12-18 21:41, Nordine a écrit:
Citation : Ca devrait faire du bien (enfin de bons RPG jap sur une Xbox?).
Il n'y a jamais eu de RPG japonais sur Xbox.
Salut, (premier post ... snif) sisi il y a un RPG Jap sur Xbox, Metal Dungeon ... bon ok il est caca mais il est rpg quand même 
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 20:57
Sois le bienvenu, xdr. Dans la section hors sujet, il existe un topic de présentation, ce serait sympa d'en mettre une, si ce n'est déjà fait.
Je viens juste d'avoir ma 360, j'ai pu essayer Condemned durant une demi-heure, c'est vrai qu'il est excellent, et immersif, il fiche plutôt la trouille. Il est vrai que je ne manie pas encore très bien le jeu, et de ce fait, les combats sont difficiles (il faut surtoût acquérir le bon timing pour parer les coups de l'adversaire pour ensuite riposter). Par contre, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer PGR 3. Pour le moment j'ai quelques problèmes dans ma connection, je ne peux donc pas venir sur le Live pour le moment.
J'étais assez curieux de ce que donnerait le Ridge Racer VI, et pour tout dire, assez sceptique. Maintenant je doûte nettement moins (s'agissant de l'avis de Edge, j'ai donc plutôt confiance). Mais j'attends quelques avis éclairés de votre part (s'il y en a qui l'achèteront).
|
xdr Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 21:59
Salut Gamerphil, merci pour ton acceuil ^^ donc ouaip j'irais faire un petit tour sur le topic de présentation
Donc tu parle de Condemned et ça tombe bien, je l'ai aussi, et je l'ai fini la semaine dernière, étant fan de Silent Hill devant l'étérnel j'ai été plutôt charmé du debut a la fin ^^, pour les combats je trouve pas ça tellement dur dur (même pas du tout en fait) au pire la première fois t'es surpris par l'ennemi, il te latte, et tu recommance et check point et la comme tu sais ou il est tu le latte  enfin bref, mis a part la durée de vie plutôt courte (malgré une rejouabilité sympa grace au scores a debloqués) j'ai adoré ^^
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 22:09
Citation : Salut, (premier post ... snif) sisi il y a un RPG Jap sur Xbox, Metal Dungeon ... bon ok il est caca mais il est rpg quand même
Hein ? Metal quoi ?
Nan, désolé mais je n'ai jamais entendu parler de ce truc.
Ou alors c'est une exclusivité ouzbèque.
Comment ça je suis de mauvaise foi ? ^^
Sérieusement, ce "jeu" est à la Xbox ce que PIT-FIGHTER est à la SNES: une erreur de jeunesse.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-19 23:15
En pleine découverte du site 1up.com (...jamais trop tard pour bien faire), je suis tombé sur un petit dossier très clair faisant le point sur le plus apporté par la HD dans le line-up du la 360. Résultat? Plus que mitigé. Ca se trouve là: http://hdera.1up.com
Je viens aussi de jeter un oeil à leur "1up show". Parfois barré, mais aussi parfois très posé et franchement intéressant, je vous conseille d'aller zieuter l'épisode 8, qui met en avant les avantages qu'apporte le jeu online sur 360.
Même si l'aspect "comparaison des scores entre potes" ne m'attire pas autant que les gars de 1up, j'adhère totalement à leurs propos. Ceux n'ayant jamais essayé d'imaginer ne serait-ce qu'un instant l'intérêt de jouer en ligne sur console seraient bien avisés d'y faire un tour. Les jeux du Live Arcade y sont brièvement présentés. Le reportage débute par un débat très éclairant sur Perfect Dark Zero et, de façon plus générale, sur la façon de tester un jeu vidéo.
L'épisode 8 est dispo là:
WMV 640x360 (374MB)
http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/1upshow_x360_q4_rr_wopdlc_640x360.zip
QT 320x180 (231MB)
http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/1upshow_x360_q4_rr_wopdlc_320x180.zip
Juste une chose: les vidéos sont intégralement en améwicain.
|
xdr Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 01:25
C'est pas mal comme site 1up, mais quand dans NBA Live 2006 (je precise que j'aime pas les jeux de sport donc je suis neutre) t'a un comparatif de screen entre la version Xbox et la version Xbox360 et la majorité ecrasante repond "no i can't tell the difference" HAHA, faut vraiment être bigleux, j'ai un pote qui a la version xbox, et j'ai la demo sur 360, c'est comme comparé FF7 a FF10 (ceci dit FF7 est mieux il est vrai  ) mais juste pour dire techniquement, NBA live 2006 est énorme, vraiment ... Alors attaché de la crédibilité a un site fréquenté par une bande de Steevy Wonder et de Gilbert Montagné en slip ... je sais pas trop :/
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 01:37
"Alors attaché de la crédibilité a un site fréquenté par une bande de Steevy Wonder et de Gilbert Montagné en slip"
Attends, il me semble qu'il y a un point commun entre les deux...
J'y suis !!! Ils étaient finalistes de la Star'Ac !!!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 10:12
Je ne vois pas trop bien ce que vient faire le lectorat de 1up là-dedans. Que les lecteurs de ce site soient, pour reprendre tes termes, "bigleux", Montagné-esques, voire Wonder-esques, ben écoute, euh... si tu le dis.
Moi, il se trouve que ce qui m'intéresse, c'est surtout ce que les journaleux de 1up disent, et sur ce point, ils semblent tout à fait te rejoindre concernant les qualités visuelles de NBA Live 2006. Tant que la bêtise d'un lectorat (qui reste à démontrer) ne pollue pas les propos tenus par le site lui-même, je ne vois pas où se trouve le problème.
(Non mais pourquoi tant de bile déversée? Waille?)
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 10:30
Citation :
c'est comme comparé FF7 a FF10
Heu...le fossé technique n'est pas si énorme quand même
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 11:42
Sa m'a l'air d'être bien tronqués leurs comparatifs, surtout quand je vois les screens de NFS most wanted sur xbox. Le jeu est très très loin de ressembler à ça. Graphiquement c'est même l'une des pires productions que j'ai vu sur cette console.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 14:07
Hop là, on continue avec Mistwalker avec un nouveau projet annoncé aujourd'hui : Cry On.
Avec toujours Sakaguchi et Uematsu sur le projet...
http://xboxyde.com/news_2417_fr.html
Microsoft tient en Mistwalker un précieux allié dans sa conquête du Japon. J'ai hâte de découvrir ces jeux.
|