Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2009-03-25 18:30
HIP HIP HIP....
Un nouveau zelda est annocé sur ds et sortira avant la fin de l'année...
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-03-25 20:00
Hmm, j'aurais préféré qu'ils fassent ce Zelda en 2D plutôt que de reprendre le moteur de Phantom Hourglass: ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau (même si les personnages ont l'air nettement mieux faits et moins grimaçants cette fois).
Par contre, la musique de la vidéo est très bonne. Si ça pouvait corriger l'un des gros défauts de Phantom Hourglass (à savoir une bande-son totalement ratée), ce serait une bonne chose. Egalement ne pas sacrifier le scénario et faire quelque chose de bien avec cet univers.
En tout cas, l'annonce d'un nouveau Zelda est toujours une bonne nouvelle pour moi, donc j'applaudis comme la foule de la vidéo.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-03-30 10:56
Les enfants, j'ai un sérieux souci avec Phoenix Wright Justice for All. J'en suis à la 2eme affaire, lors du premier témoignage de Eva Cozésouci. Je bloque à ce contre interrogatoire depuis des mois, impossible de faire quoique ce soit. J'ai même recommencé toute l'affaire, sans succès.
J'ai donc fini par consulter les soluces dispos par delà le net, et TOUTES disent qu'insister sur le fait que Eva n'était pas sûre que ce fut Maya dans la pièce au premier abort interrompt le contre interrogatoire.
Sauf qu'avec mon jeu, que dalle, Von Karma intervient, et le juge lui même convient que c'est bien Maya sur la photo!!
Comment je fais alors? J'ai presque tout tenté, tout présenté comme preuves dispos, rien à faire, je n'arrive pas à me débloquer... HELP!
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2009-03-30 11:29
De mémoire, et en espérant qu'on parle bien du même passage et du même témoin (j'ai fait le jeu en anglais et les noms sont différents) : tu la presses quand elle dit être sure d'avoir vu Maya. Von Karma répond que seulement 2 personnes sont allée dans la chambre donc la 2ème est forcément Maya. Tu dois alors presser la témoin (qui s'appelle Lotta Hart chez moi, mais on doit parler de la même) lorsqu'elle dit être sure que seulement 2 personnes se trouvaient dans la pièce, ça doit déclencher un truc ou tu dois pointer sur le plan de la salle en suggérant des endroits ou une éventuelle 3ème personne aurait pu se cacher.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2009-03-30 20:14
Rien à faire. Si j'insiste sur le fait que ce n'est peut être pas Maya sur la photo de dos, Eva avoue qu'elle a hésité en entrant, puis Von Karma lui demande de se souvenir de l'ENTREE dans la chambre de channeling, et le juge conclut que c'est bien Maya sur la photo.
Si j'insiste sur le fait qu'il pouvait y avoir quelqu'un derrière le paravent, ma théorie est balayée par Eva qui dit qu'elle est SURE qu'il n'y avait personne de plus...
Merci pour ton aide Seb.
J'arrive PAAAS! quelqu'un d'autre pour m'aider? siouplait?
Joue à Disgaea (PSP)
Posté le: 2009-03-30 20:26
Le problème des Ace Attorney c'est qu'il faut présenter ses pistes dans l'ordre voulu par le jeu et c'est parfois pénible. Assure toi bien de faire d'abord la pression sur "est-ce que c'est vraiment Maya", et c'est normal que Von Karma te contre sur ce point. Seulement ensuite tu fais la pression sur la partie suivante du témoignage ou elle dit que personne d'autre ne se trouvait dans la pièce.
Mais à mon avis tu as fait tout ça. As tu ensuite essayer d'aller au bout du témoignage (c-a-d repasser toutes les déclarations du témoin jusqu'à la fin). Normalement, si tu fais défiler le témoignage jusqu'au bout, ça doit débloquer un truc ou le juge te demande si tu veux présenter une preuve pour appuyer tes propos. Là tu choisis de ne rien présenter et normalement le jeu passe à une autre séquence.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2009-03-30 20:31
Oui c'est exactement ça. Je m'en souviens parce que moi aussi je me suis bien énervé dessus.
En fait, tu ne peux pas contrer Von Karma sur ce coup-là, et après avoir demandé des précisions de partout, le juge te demande si tu as quelque chose pour prouver que ce n'est pas Maya sur la photo, et tu dois répondre que tu n'as rien du tout pour l'instant.
Joue à Diablo 3
Posté le: 2009-03-30 21:05
JE dois être victime d'un gros bug... J'ai retenté de refaire le chapitre du début, et de me concentrer sur les 2 phrases où il faut insister, je repasse trouze fois le témoignage sans rien faire derrière, rien à faire, rien ne se déclenche... J'ai regardé une vidéo sur Youtube, et là ou il devrait se passer quelque chose, mon jeu à moi repart au début du contre interrogatoire..
Et je ne me sens pas de TOUT recommencer au début du jeu en anglais pour voir si le souci persiste en anglais...
Chier tiens. Je verrai pas tout de suite la résolution de cette affaire et la fin du jeu
EDIT: PUTAIN CA Y EST!! En fait, il faut OBLIGATOIREMENT insister sur CHAQUE déclaration d'Eva, et une fois que tout ça est fait, le juge interrompt. Mais je ne comprend pas, j'étais persuadé d'avoir insisté sur toutes ses déclarations avant.. Enfin bon, chouettos, c'est reparti
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-03-31 20:05
J'ai fini PW : AA hier soir, et je ne me suis rendue compte qu'à la fin qu'on pouvait utiliser le micro Pas grave, c'est rigolo mais plus pratique au stylet.
J'ai vraiment adoré, c'est futé, c'est pêchu et j'adore la musique, mais c'est vraiment facile, heureusement apparemment le 2 a l'air plus dur _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Joue à Disgaea (PSP)
Posté le: 2009-04-01 12:54
Citation :
Le 2009-03-31 20:05, Shenron a écrit:
J'ai vraiment adoré, c'est futé, c'est pêchu et j'adore la musique, mais c'est vraiment facile, heureusement apparemment le 2 a l'air plus dur
Ca dépend. Facile dans le sens ou tu peux arriver à la fin sans trop d'efforts en essayant toutes les possibilités sans être top pénalisé (grâce aux sauvegardes) : oui. Mais si tu veux jouer à essayer de deviner le pot aux roses toi même avant que le jeu ne t'y ammène de façon claire et explicite, alors là je suis loin des 100% de réussite. Moi je sais que je joue comme ça, en faisant parfois des pauses et en me creusant la tête à partir des éléments donnés à un certain point (ah mais si c'est lui le tueur alors ça veut dire que ...) avant de continuer, j'adore faire ça. J'adore ce jeu.
Joue à Diablo 3
Posté le: 2009-04-06 15:15
Shenron, tu verras, le 2eme est nettement plus retors.
Sinon, je me suis mis à Chrono Trigger... Dieu que ce jeu est bon.
Sinon, je me suis mis à Chrono Trigger... Dieu que ce jeu est bon.
Perso, j'ai perdu 15 ans quand j'ai lancé la cartouche DS.
Les graphs, le style et la musique m'ont fait remonter les délicieuses sensations éprouvées à l'époque, des mercredi après midi/Liptonic/Choco BN de mon enfance.
Et en plus tu te rends compte que tu accroches toujours autant et que cette perle n'a pas pris une ride.
Vraiment impressionant (bon faut dire que le staff derrière tout ça, c'est pas joe le rigolo non plus).
Ah mon dieu les jeunes, si vous n'aviez pas connu ça à l'époque, jetez vous dessus c'est de l'or en barre.
Et je précise que je n'accroche pas spécialement aux Final fantasy.
Joue à Diablo 3
Posté le: 2009-04-06 20:51
Pareillement, je n'aime pas les FF. Je n'ai pas connu le jeu à son époque, je l'ai découvert bien plus tard, en 2000, sur émulateur. J'ai perdu ma sauvegarde par crash disque alors que j'étais proche de la fin (Black Omen en cours)...
Le jeu n'a pas pris une seule ride (le système de combat extrêmement dynamique y est pour quelque chose). Je n'y connais pas grand chose en RPG Jap, mais j'ai entendu dire que les gens responsables de cette perle constituaient un peu la Dream Team.. Pas étonnant que le jeu soit encore exceptionnel des années après
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Posté le: 2009-04-07 06:53
Achetez The World Ends With You c´est un ordre!!
Je m´amuse vraiment bien avec et la BO est géniale.
Sinon personne ne s´est jeté sur la DSi? Le port GBA vous manque tellement ? (c´est vrai que certains linkers en ont besoin...)
Ici (Amérique du Nord), elle coute 120 euros mais le modèle blanc n´est pas disponible, seulement noir et bleu. Le truc que je me demande c´est combien de temps va durer la caméra externe pour devenir aussi inexploitable que celles de mes téléphones portables. Elle n´a aucune protection, même pas un cache.
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2009-04-07 08:19
Citation :
Le 2009-04-07 06:53, MadMarc a écrit:
Non merci. j'aime pas qu'on me donne des ordres, j'en ai marre des jeu en anglais et j'ai d'autre RPG sur le feu.
Joue à Diablo 3
Posté le: 2009-04-07 08:37
Non, personnellement, je trouve que la DSi est une jolie console, mais n'est sexy que pour quelqu'un qui n'a jamais craqué sur la DS Lite. La DSi n'apporte rien du tout, mis à part 2 caméras qui sont plus des gadjets, et ne justifient pas à mes yeux un autre investissement. Ma DS Lite est toujours flambante, mis à part cette craquelure sur l'axe d'ouverture de l'écran qui est apparue du jour au lendemain (et c'est pas pour ce que je l'utilise ma petite DS Lite)... Donc pas de quoi réinvestir.
Et puis je fais quoi de mes Castlevania et mes Megaman Battle Network GBA?
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2009-04-07 08:47
Impossible de me passer du port GBA. Louper Mother 3 aurait été un crime contre l'humanité. Sans compter la scène homebrew GBA, qui est encore relativement active.
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Posté le: 2009-04-07 09:30
Citation :
La DSi n'apporte rien du tout, mis à part 2 caméras qui sont plus des gadjets
Gadget peut-être, mais l'utilisation qu'en fait le nouveau Wario Ware est excellente, même si perfectible (la détection des mouvements nécessite des conditions d'éclairage plus exigeantes que celles de l'EyeToy par ex, et on perd parfois à cause de la caméra). Par exemple, le jeu fait un montage vidéo aléatoire des gueules idiotes qu'on fait devant chaque mini-jeu, et ce montage sert... d'écran titre On voit donc sa tronche bouger avec, au-dessus, le logo "Wario Ware Snapped". Une des idées les plus hilarantes du jeu vidéo récent.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Nintendo avait déjà fait le coup avec la Game Boy Caméra et le logiciel incorporé.
On pouvait notamment prendre plusieurs photos de quelqu'un puis l'appliquer comme boss de fin de niveau, ou sur la tronche d'un personnage de plates-formes.
Je l'avais acheté le jour de sa sortie avec la Game Boy Pocket ainsi que la mini-imprimante matricielle. Ça m'a fait marrer une semaine, après quoi je me suis concentré sur les vrais jeux de la machine.
A terme, il faut voir ce qu'il sort de la DSI. Le potentiel est là, mais comme toujours tributaire des développeurs. Et vu l'utilisation souvent très limité sinon gadget au possible qu'ils font des différentes spécificités de la machine, je reste très méfiant.
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Posté le: 2009-04-07 16:41
Citation :
Le 2009-04-07 06:53, MadMarc a écrit:
J'ai bien aimé ce jeu également même si c'est dommage qu'il soit en anglais. C'est vraiment une bêtise de la part de Square Enix de ne pas avoir traduit le jeu, surtout vu le nombre incroyable de textes. D'ailleurs, le jeu abuse peut-être des longs dialogues, mais d'un autre côté les personnages, l'ambiance et le scénario sont assez réussis et intéressants, donc ça passe. Par contre il faut accrocher à l'esthétique du jeu, car elle est particulière (c'est du Nomura, dans un univers fashion). Cela étant dit, l'originalité est au rendez-vous, les combats sont amusants, avec un nombre impressionnant de pins (et donc de coups) à collectionner. Au début, la jouabilité au stylet dans les combats en temps réel est déroutante (on se demande comment attaquer, on fait n'importe quoi) mais une fois qu'on s'y fait et qu'on trouve les pins qui permettent de bons combos, c'est très plaisant et on bourrine son écran avec frénésie (gare aux rayures ! je crois que c'est le jeu qui a fait le plus morfler mon écran. EBA, à côté, c'est de la rigolade). On peut toutefois signaler quelques imprécisions, surtout quand on utilise des pins dont les commandes au stylet sont assez similaires (desfois j'avais l'impression que le jeu n'arrivait pas à analyser ce que je faisais avec mon stylet). Par contre, gérer deux personnages en même temps, un sur chaque écran, est assez difficile. Pour ma part, je me concentrais sur celui du bas (avec le stylet) et j'appuyais sans relâche sur la croix pour faire frapper le perso du haut sans trop regarder l'écran. Les combats sont donc assez fous, plutôt brouillons, mais nerveux. Bref, The World Ends With You est loin d'être parfait mais il apporte vraiment quelque chose de neuf et d'amusant, si tant est qu'on n'est pas rebuté par son univers singulier.