Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 138
Auteur Wii : le topic
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-24 10:26
... déjà que ça colle à la peau de Nintendo et que Mario Party 6 s'est bien plus vendu que Metroid Prime Echoes...

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-11-24 10:38
Toyokazu Nonaka : "Des projets d'un Yoshi's Island sur Wii ? Et bien, je pense que je vais garder cela secret pour le moment !"

( www.livewii.fr )

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-24 10:45
Citation :

Le 2006-11-24 10:38, Niloc-Nomis a écrit:
Toyokazu Nonaka : "Des projets d'un Yoshi's Island sur Wii ? Et bien, je pense que je vais garder cela secret pour le moment !"

:bave

Avec le pointeur miam miam.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-11-24 10:48
Ah ben si vous n'avez sous la main que des gens qui tirent des généralités à partir d'un exemple c'est sûr...
Une gamine s'amuse avec la Wii -> c'est une console de gamin ? (Philippe doit être fort à ce petit jeu de la généralisation mais c'est un autre sujet et je serais ravi d'en discuter publiquement s'il l'accepte au lieu de cacher ses conceptions dans l'ombre du silence)

Je vois juste que la Wii se veut accessible, et qu'elle y parvient très bien puisque des tout-petits peuvent jouer aux même jeux que les grands (en l'occurence Wii Sports). C'est pas comme si on faisait jouer la gamine à un énième Babar Coloriage.

Ah c'est sûr ça manque de Narration tout ça. Peut-être même que c'est du jeu, du plaisir gratuit. Scandale.

Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2006-11-24 11:09
Moi c'est la première fois depuis un sacré bout de temps, que j'ai envie d'essayer une console et peut-être même imaginer investir dedans, alors que je ne joue plus du tout aux jeux videos depuis des années... franchement, cette Wii m'a l'air de souffler un vent de fraicheur dans le monde du jeu vidéo, et c'est pas pour me déplaire, je ne pensais pas m'interesser à nouveau à une machine et a ses jeux...je crois que c'est en partie cette accessibilité qui me plait, et le sentiment que cette Wii a quelque chose d'intelligent et en même temps de fun dans la façon d'aborder le jeu vidéo.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-11-24 11:15
Disons que j'ai toujours été attiré par les jeux à la DDR/Samba de Amigo/Guitar Hero ...

Et j'avoue être passé du septicisme absolu à une relative curiosité.
Bon, malgré l'avis de ma chérie, je pense que je craquerai surement (mais pas tout de suite, j'attends LE jeu qui va me séduire)
Après tout, elle supporte déjà mes sessions de DDR à la maison.

Simbabbad, tu as fait du (TRES) bon boulot

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-24 11:18
Citation :

Le 2006-11-24 10:48, petitevieille a écrit:
Ah ben si vous n'avez sous la main que des gens qui tirent des généralités à partir d'un exemple c'est sûr...
Une gamine s'amuse avec la Wii -> c'est une console de gamin ?

Tu décris le spot comme étant "la meilleure pub qui puisse exister pour la Wii", on réagit par rapport à ça.

On peut difficilement demander au gens de ne pas généraliser à partir d'une pub, c'est le principe : tu ne diffuses pas un spot présentant un produit pour t'offusquer ensuite que les gens se basent dessus pour se faire une opinion du produit en question.

De plus, la gamine s'amuse mais en faisant n'importe quoi, et hélas ça recoupe d'ailleurs les opinions sur ce jeu de Wii Sports (la boxe) en particulier : on fait n'importe quoi et ça répond n'importe comment, mais les "non joueurs" s'amusent.

Donc en tant que pub je pense que ça ne serait pas bon du tout, voilà.

L'autre vidéo par contre, tout à fait d'accord : le gamin vise, la boule va là où il voulait, et ça montre que c'est amusant, précis et accessible. Quand il fait un spare on voit bien qu'il ne s'est pas contenté de tirer dans le tas.

Et c'est également très mignon .

Citation :

Je vois juste que la Wii se veut accessible, et qu'elle y parvient très bien puisque des tout-petits peuvent jouer aux même jeux que les grands (en l'occurence Wii Sports). C'est pas comme si on faisait jouer la gamine à un énième Babar Coloriage.

Un des trucs qui confirme ça c'est quand un gars lors d'une réunion de famille a fait jouer son père avec son fils à Wii Tennis, sachant que ni l'un ni l'autre n'était très jeu vidéo et qu'ils ne voulaient pas poser le pad. Le gars (sur un forum U.S.) était abasourdi.

Citation :

Ah c'est sûr ça manque de Narration tout ça. Peut-être même que c'est du jeu, du plaisir gratuit. Scandale.

Sois pas bête.

Je vais pas devoir me justifier de ne pas être un suiveur de la narration maintenant ? J'hésite entre Excite Trucks, Monkey Ball et Rayman Raving Rabbits (et peut-être Trauma Center, j'avoue - Zelda plus tard) au lancement.

Au fait tu la prends toi ?

Citation :

Le 2006-11-24 11:15, Philippe a écrit:
Simbabbad, tu as fait du (TRES) bon boulot

Ah ça me fait plaisir, des fois je me disais qu'il fallait que je me calme sur ce topic (les passages où un post sur deux est de moi) .

Il faut dire dire que non seulement j'adore Nintendo et croit en cette console, mais en plus et surtout les autres "next gen" ne me disent rien, mais alors rien de chez rien... si la Wii est un flop, j'espère que la PS2 va vivoter quelques années parce qu'alors plus rien ne m'intéresserait dans l'offre actuelle.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-11-24 11:24
Je la trouve un peu nerveuse la vieille ces derniers temps ...

Simbabbad : vu ce qu'il y a comme titres de qualité sur PS2, tu ne risques pas de t'ennuyer.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-11-24 11:35
Citation :

Le 2006-11-24 11:24, Philippe a écrit:
Je la trouve un peu nerveuse la vieille ces derniers temps ...
Elle ne prends plus ses médocs ?

[HS]
Qu'est ce qui pourrait bien m'énerver à ton avis ? Peut-être les crypto-fachos dans ton genre ?

[/HS]

Je ne sais pas si je vais prendre la Wii, mais j'ai de plus en plus de mal à réfréner mon envie de voir Naintondu botter le cul de la PSX360.

Cette vidéo montre qu'on peut s'amuser en faisant n'importe quoi, et alors ? D'autres montrent qu'on peut être précis, faut pas confondre pub et information. Vous croyez vraiment qu'en mettant du déodorant Axe un troupeau de filles nues et lascives va se jeter sur vous ?

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-11-24 11:47
Citation :

Le 2006-11-24 11:35, petitevieille a écrit:
[HS]
Qu'est ce qui pourrait bien m'énerver à ton avis ? Peut-être les crypto-fachos dans ton genre ?
[/HS]

Citation :

Je ne sais pas si je vais prendre la Wii, mais j'ai de plus en plus de mal à réfréner mon envie de voir Naintondu botter le cul de la PSX360.
Cette vidéo montre qu'on peut s'amuser en faisant n'importe quoi, et alors ? D'autres montrent qu'on peut être précis, faut pas confondre pub et information. Vous croyez vraiment qu'en mettant du déodorant Axe un troupeau de filles nues et lascives va se jeter sur vous ?

Bah, je ne pense pas qu'il faille être aussi extrême : on peut très bien posséder une bécane comme la XB360 par exemple et réserver la Wii pour les sessions entre potes le week end. Les machines de Sony et de Microsoft ont aussi des qualités je pense.
Je crois que tu n'as pas compris ce que Simbabbad voulait dire : voir un gamin jouer à une Wii en faisant n'importe quoi peut très vite faire cataloguer la Wii en machine Playskool de luxe par le grand public (le gros des acheteur).

Un super winner dans ton genre saura très bien que la Wii c'est le top mais pas le gamin à Carrefour.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-11-24 11:56
Citation :

Le 2006-11-24 11:47, Philippe a écrit:
Citation :

[HS]
[/HS]

Ca te fait rire, Mr le militant FN ? Ca me débecte de te voir faire l'innocent sur ce forum tout en évitant soigneusement de parler de tes "opinions" politiques quand on te demande de jouer franc jeu.

(ouais je suis archi HS et agressif, mais ce type le mérite amplement)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-24 12:02
Citation :

Le 2006-11-24 11:56, petitevieille a écrit:
Ca te fait rire, Mr le militant FN ? Ca me débecte de te voir faire l'innocent sur ce forum tout en évitant soigneusement de parler de tes "opinions" politiques.

Ben envois-lui un MP pour crever l'abcès et faire avancer votre schmiliblick ou organisez un duel sur le pré, heu, en forum H.S. pour que tout le monde dise ce qu'il a à dire sans allusion à la con, parce que ça va bien maintenant.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-11-24 12:08
Un peu oui ...
Mon garçon, J'ADORE te voir t'emporter
Et modère tes paroles (s'il te plait).

Pour finir, j'ai encore le droit de choisir à qui j'en envie de parler (non ?).
Madame la grabataire, vous 'en faites pas partie

Allez, on retourne au sujet.

(merci Simbabbad) -> pour le duel, je crois qu'il est mal barré (il ne m'a pas encore vu en vrai le pauvre ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-24 12:15
Citation :

Le 2006-11-24 12:08, Philippe a écrit:
(merci Simbabbad)

Les allusions à la con c'était pour les deux, et quand on aime prendre un ton ou des opinions provocantes, il faut assumer et accepter la discussion à mon avis, Philippe.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-11-24 12:18
Citation :

Le 2006-11-24 12:08, Philippe a écrit:

(merci Simbabbad) -> pour le duel, je crois qu'il est mal barré (il ne m'a pas encore vu en vrai le pauvre ).

Je ne vais pas polluer ce topic plus longtemps.

Si les modos le permettent un topic sur le forum H-S à propos des fascisants serait intéressant mais peu viable hélas. Le dernier topic du genre a été fermé.

Bref : Wii.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2006-11-24 12:21
Grospixels a trouvé un nouveau modérateur mais Grospixels ne le sait pas. (Simbabbad tu donnes des leçons à tout le monde dans tous les topics et en tant que lurker ça commence un peu à me saouler).

Quoiqu'il en soit : petitevieille, rentre à la maison on va regarder Derrick.

Pas off-topic : Y-a-t-il des bons plans pour la sortie de la WII en France ? Façon bon d'achat avec ticket Leclerc ou autre ?

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-11-24 12:21
Pour revenir au sujet du topic, une video du déballage de la Wii et présentation de son interface est dispo sur Gamekult :

http://www.gamekult.com/articles/A0000053104/

La console est effectivement très compacte, comparée à ses concurrentes, mais a un je-ne-sais-quoi de cheap dans son design et ses différents ports ; j'ai l'impression que Nintendo l'a un peu joué Oncle Picsou de ce côté...

Vous me direz, l'essentiel réside dans les jeux

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-11-24 12:37
Pour les bons plans, il y a auchan, avec la carte qui donne dezs bons d'achats et un peu de chance, tu peux avoir un bon de réduction de 25 euros pour la reservation de la wii + 1 jeu (au choix)

Par contre des gros enc-bip- de leur mere, bande de chacals qu'ils sont, les ont mis en vente sur devinez quoi ?? Ebay
Il y en a tout pleins (à 8 euros je crois)

Il me semble qu'il y a des magasins qui reprennent ta gamecube avec tes jeux pour l'achat d'une wii, mais bon si comme le mec de micromania, ils te proposent 8 euros pour reprendre donkey konga avec les bongos dans la boite....

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-11-24 13:43
Plus exactement, pour tout achat de la Wii, ScoreGame reprend

- La Ps2 75€€ + 12.50€ par jeu
- La GC 40€ + 10€ par jeu
- La Xbox 25€ + 7.50€ par jeu

dans la limite de 10 jeux.

Par contre, plus je vois des photos de l'arrière de la console, plus j'ai l'impression de me faire bien enfler sur le cable RGB que je vais devoir acheter, alors que la sortie ressemble à quelques détrompeurs près à celle de la GC.

Par contre bonne nouvelle, le clapet latéral semble pouvoir se retirer, pas de problème donc pour la WaveBird

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-11-24 13:47
25€ de reprise pour la Xbox ?
Aucun intérêt, à ce prix on la garde !

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)