Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2007-03-31 14:47
Citation :
et j'attends encore qu'on me dise où j'ai mis des infos fausses

On ne va en prendre qu'un parce qu'il y'en a trop et que je n'ai pas non plus que ça à faire : non le lecteur bluray de la PS3 n'est pas deux fois plus lent que le lecteur DVD de la 360. Et comme il y a décidemment bien mieux à faire que de perdre du temps à te reprendre sur toutes les anneries que tu énonces, je me copie-colle d'ailleurs.

Citation :
En fait, sur le papier, le lecteur DVD de la 360 est un x12, donc un taux de transfert de blablablu. Le lecteur Bluray de la PS3 est quant à lui un x2, qui a (en bluray), un taux de transfert de blablabli. Hors, horreur et damnation, blablabli est inférieur à blablablu. D'où tous les sites de news qui s'empressent de repeter ça, tout heureux.
Sauf.
Sauf que dans la pratique c'est plus compliqué que ça.
Dans la pratique, le taux de transfert d'un lecteur DVD est un *maximum*, sur une très mince partie de l'extérieur du disque, et plus on se rapproche de l'intérieur et plus la vitesse chute. C'est la technologie du DVD qui est ainsi. Ce qui fait qu'il faut déjà oublier ce chiffre et s'interesser à la moyenne du débit, qui reflète déjà plus ce qu'il se passe réellement. Mais ce n'est pas tout, il faut encore rajouter à cela le fait que lire un DVD9 (double couche pour ceux du fond qui ne suivent pas) rajoute encore une pénalité en temps de lecture, et evidemment, 99% des jeux 360 sont et seront sur des DVD9.
Chez la PS3, point de tout ça, le lecteur bluray et sa technologie bien à lui possède une vitesse de lecture constante. Ce qui veut dire que le taux de débit annoncé est celui qu'on aura en permanence.

Muni de toutes ces infos, on calcule alors la moyenne réelle du débit de lecture d'un DVD9 sur 360, et l'on s'aperçoit que l'on tombe un tout petit peu en dessous de celui de la PS3. Pas grand chose, à peine rien.
Dans les faits, les deux lecteurs auront une vitesse de lecture moyenne équivalente.

Dans les faits je suis d'accord avec toi : à l'heure actuelle il vaut mieux attendre un peu plutôt que d'acheter une PS3. Maintenant sortir une telle liste pour le justifier, remplie de bétises et de comparaisons maladroites, c'est idiot.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-03-31 17:04
Citation :

Le 2007-03-31 13:47, Raton-Laveur a écrit:
Pour le coup de la vitesse de la sixaxis, c'est normal : si je me souviens bien (pas sûr à 100 % donc), la manette a un gyro, mais pas d'accéléro. Contrairement à la wiimote qui a accéléro, gyro et caméra (pour le capteur).

Ben non, figure toi que dans les gens de Joypad se sont fait confirmer par Sony que la Sixaxis comporte bien des accéléromètres, en tous cas c'est ce qu'ils ont écrit.

En gros le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à les exploiter, sauf dans VT3 ou c'est une vraie cata.

Mais le plus drôle reste quand même de déposer un brevet sur un système de reconnaissance de la position des voyants de la manette grâce à l'Eye Toy, ce qui revient à peu de chose près au gun de la NES pour jouer à Duck Hunt...

Voir le site web de Phyl
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-31 17:33
@Shito :
Pourtant chez Bethesda, on n'est pas du tout content du lecteur BluRay de la Ps3. L'information comme quoi Oblivion à dut être gravé deux fois sur le disque n'est pas un "hoax", c'est IGN qui s'est chargé d'en parler. Peut être cela vient du fait que Oblivion est en "presque" Full Streaming. Je n'ose imaginer ce qu'aurai donné Gothic 3, qui lui est réellement en Full Steaming : un seul chargement, 40km² de décor, de grottes, de falaises, de villages, d'intérieurs, pré chargés.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-03-31 17:42
Citation :

Le 2007-03-31 13:05, David a écrit:
Il y a tout de même un défaut absolument dingue dans la conception de la PS3 : celui de sa manette dont la batterie ne peut être changée. C'est tout simplement incroyable. Alors certes, j'ai cru comprendre qu'on pouvait relier la manette en filaire à la console, mais tout de même, les manettes à option sans-fil limitée dans le temps, c'est une grande grande première.

Alors...

1 :

Citation :
Sony to replace PS3 controllers when/if they die
Posted Oct 20th 2006 9:15AM by Alexander Sliwinski
Filed under: Sony PlayStation 3

Sony tells GameIndustry.biz that they will replace PS3 controllers "when and if" they die. As reported yesterday the PS3 controller does not have a replaceable battery pack. The controllers were designed to be play and toss at $49.99 USD when the lithium battery degraded to the point where it could no longer recharge.

A Sony spokesperson said, "The latest generation of Lithium Polymer batteries hardly suffer any memory effect at all, so it'll be many years before there's any degradation in terms of battery performance." And with Sony expecting the PS3 life-cycle at 10 years we're hoping they'll be efficient in their replacement procedure.

Who wants to write the story on how much money you'll save with the PS3 controller over 360 and Wii battery replacement (or battery packs) in the long run?

( Source : http://www.joystiq.com/2006/10/20/sony-to-replace-ps3-controllers-when-if-they-die/ )

Au cas où 1 ne soit pas véridique, voici 2 :

http://www.foxchip.com/batterie-pour-pad-ps3-p-1322.html -> 17 €

Bien sûr, il faut être muni d'un outil extrêmement rare qu'on appelle "Tournevis".

Est-ce que ça fait un défaut dingue en moins ?

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-03-31 17:56
Citation :

Le 2007-03-31 17:33, Erhynn Megid a écrit:
@Shito :
Pourtant chez Bethesda, on n'est pas du tout content du lecteur BluRay de la Ps3. L'information comme quoi Oblivion à dut être gravé deux fois sur le disque n'est pas un "hoax", c'est IGN qui s'est chargé d'en parler. Peut être cela vient du fait que Oblivion est en "presque" Full Streaming. Je n'ose imaginer ce qu'aurai donné Gothic 3, qui lui est réellement en Full Steaming : un seul chargement, 40km² de décor, de grottes, de falaises, de villages, d'intérieurs, pré chargés.

Dans les faits, il y a des "freeze" dans la version XBOX360 accompagnés du message "loading Arena". Dans la version PS3, non. Maintenant, effectivement c'est assez roots la méthode employée par Bethesda avec le BluRay.

http://www.generationmp3.com/xbox/index.php/2007/03/24/1241-video-oblivion-comparaison-360ps3

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-31 19:11
Citation :

Le 2007-03-31 12:16, Panda a écrit:
Wild Cat, si j'ai bien suivi, si un élément de la chaîne HD n'est pas compatible HDCP, c'est retour vers la SD. Du coup, je peux comprendre que ceux qui vont se saigner pour du matos HD préfèrent avoir des appareils compatible HDCP.

Nuance: Si une partie de ta chaîne HD HDCP détecte qu'un autre élément ne l'est pas, elle procède à une dégradation volontaire du signal (ce n'est pas que l'image, hein, le son aussi y passe). C'est une limitation complètement artificielle uniquement destinée à nous faire casquer un max, et en attendant les protections du Blu-Ray et du HD-DVD ont été cassées en moins d'une semaine.

Résultat: Moi, Wild_Cat, ai un moniteur PC doté d'une entrée DVI et d'une résolution de 1680*1050, mais sans puce HDCP (et je n'en veux pas). Si j'achète une PS3 à 600€ et que je la branche dessus pour lire des Blu-Ray à 30€, j'ai droit à une image en 480p alors que le disque, la console et le moniteur sont capables de fournir et afficher une image plus de 4 fois plus grande.

Si maintenant, au lieu de faire ça, j'utilise mon ordinateur que j'ai déjà pour aller sur eMule télécharger les mêmes films, rippés depuis les mêmes Blu-Ray, et que je les lis depuis ce même ordinateur où n'est présente aucune technologie de DRM hardware, j'ai une belle image en 1680*1050 (en réalité du 1080p légèrement downscalé). Illégalement certes, mais gratuitement, j'ai un truc mieux que la meilleure solution qu'il m'était physiquement possible d'acheter.

Citation :

C'est comme une assurance : peut-être qu'au final, ça ne sera jamais activé et donc on aura une "fonctionnalité" inutile. Mais si jamais c'est activé, l'utilisateur sera bien content de ne pas avoir une belle image dégradée.

Jamais activé? Pour citer quelqu'un qui se reconnaîtra, "hahahahaha!"

Tiens, ça fait un moment que j'ai ce lien sous le coude et que je ne sais pas où le caser, c'est l'occasion ou jamais: si vous voulez apprendre des choses édifiantes sur le HDCP en général et son implémentation dans Windows Vista en particulier, c'est ici que ça se passe.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-31 19:43
Concernant les temps de chargement je ne connais pas les donnés techniques précises mais le jour de la sortie de la PS3 Gamekult a publié au moins 12 tests de jeux PS3 qui contenaient absolument tous des reproches sur les temps de chargement. Quand il s'agissait de jeux qui existaient sur 360, il me semble bien qu'il était écrit plusieurs fois que les loadings étaient devenus plus longs sur la console de Sony (ce dernier point à vérifier quand même). Il y a un souci à ce niveau, difficile de le nier, maintenant je ne dis pas que c'est forcément plus grave que le bruit de la 360 ou sa fiabilité. Concernant l'absence de lecteur pour les cartes mémoires PS2 c'est quand même bien débile, surtout si à côté de ça la console lit les SD, les MMC et tutti quanti.

Sinon, Raton, je suis persuadé qu'il y avait écrit dans ton article que MGS4 est annoncé sur 360. Tu as édité ?

Image

Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-03-31 20:33

Prix: US$ 24.90 (~18.87 EUR)
caractéristiques
Official Memory Card Adapter
Enables PlayStation™ and PlayStation2™ memory card data transfer to PlayStation3™ HDD
USB Connection

Sachant qu'on peut sauvegarder ses parties Psone/PS2 sur le disque dur de la PS3, je trouve ça franchement logique que le lecteur de memory card ne soit qu'une option. La Memory Card dans 5 ans tout le monde s'en foutra alors que les cartes SD et compagnie seront encore utilisées.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-31 20:34
Oui je confirme il y avait écrit cela hier...

Image

Voir le site web de dante2002
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2007-03-31 21:06
Nan, rien touché là-dessus (vérifiez sur le GoogleCache si vous voulez).

Shito : ouaou ! Alors comme ça, le lecteur de la 360 est plus lent à l'intérieur du disque, ce qui permet finalement au lecteur Blu-Ray d'être aussi rapide ? La vache, je suis rassuré de savoir que c'est le seul point que tu as tenu à corriger sur mon texte. Du coup, mes doutes sur la ps3 se sont envolés, et j'ai vachement envie d'en acheter une maintenant que ce détail de technoïde est levé. (/ironie)

Blague à part, je crois que c'est la même chose pour le lecteur Wii : il semblerait que ce soit cette "limitation" technique qui l'empêche de lire des DVD vidéo. Il fonctionne lui aussi sur un système à vitesse relative, alors que lorsqu'un lecteur DVD lit un film, il doit respecter la même vitesse tout le long du disque. Sauf que ça coûte plus cher à fabriquer et que Nintendo est près de ses sous, d'où économie sur ça et sur la licence MPEG-2, en attendant la révision de la Wii qui lira les films. Mais bon, c'est vraiment du détail.

Voir le site web de Raton-Laveur
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2007-03-31 22:47
Il y a un truc que je ne comprends pas. A quoi peut bien servir un accelerometre dans une manette? Il suffit d'un simple capteur de *position*, apres la console analyse ca dans le temps et en deduit tres simplement vitesse et acceleration. C'est juste du calcul. La position dans le temps suffit. Par contre, ce qui est HYPER interessant, c'est d'avoir PLUSIEURS capteurs de positions repartis dans la manette, comme ca la console n'a plus une image simplement ponctuelle de la manette, mais peut en deduire ses differentes inclinaisons.

Alors, y a t-il VRAIMENT des accelometres dans tout ca?

Voir le site web de Corentin
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-03-31 23:28
Il faudrait des capteurs de position bien précis qui doivent sûrement couter cher.

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2007-03-31 23:37
Raton, je constate que ta façon d'argumenter ne jure pas d'avec ta façon d'écrire tes éditos. Je préfère donc ne pas continuer, ce jeu là ne m'interesse pas.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-04-01 00:01
Citation :

Le 2007-03-31 22:47, Corentin a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas. A quoi peut bien servir un accelerometre dans une manette? Il suffit d'un simple capteur de *position*, apres la console analyse ca dans le temps et en deduit tres simplement vitesse et acceleration. C'est juste du calcul. La position dans le temps suffit. Par contre, ce qui est HYPER interessant, c'est d'avoir PLUSIEURS capteurs de positions repartis dans la manette, comme ca la console n'a plus une image simplement ponctuelle de la manette, mais peut en deduire ses differentes inclinaisons.

Alors, y a t-il VRAIMENT des accelometres dans tout ca?

Qu'entends tu exactement par 'capteur de position'? Un capteur qui dit si la manette est inclinée droite/gauche avant/arrière c'est bien ça? Si c'est le cas, je connais deux moyens d'y arriver: le gyroscope et le mercure. Dans le premier cas, le gyroscope reste toujours à l'horizontale (comme une toupie) et il suffit de lire l'angle entre la manette et l'horizon indiqué par le gyro. Dans le deuxième on prend un récipient de mercure liquide qui se déplace dans le récipient lorsqu'on incline la manette et la aussi on mesure le niveau du mercure sur les parois pour déduire l'angle par rapport à l'horizon (le liquide reste à l'horizontale, comme dans un verre)

Dans les deux cas avec ce seul système, on ne peut pas dire si la manette se déplace dans l'espace. Si tu la déplaces d'un mètre vers la gauche ou la droite en gardant le même angle d'inclinaison, la valeur lue ne bouge pas du tout!

Pour déterminer un déplacement dans l'espace, il faut un ou plusieurs accéléromètres (on fonction du nombre d'axes que l'on veut mesurer). Lorsque l'on déplace la manette, une accélération est produite sur un ou plusieurs axes. Grâce à cette valeur, on peut déduire les vitesses et distances parcourues sur ces axes grâce à une formule simple.

D'où l'intérêt des accéléromètres.

Voir le site web de Phyl
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-01 01:00
Quelques infos intéressantes sur les fonctionnalités de la PS3 (des faits, des faits, rien que des faits)

Citation :
Pour la lecture de médias, elle est compatible avec un large panel de normes photos (JPEG, TIFF, BMP, GIF, PNG), audio (MP3, MP4, WAV, et le format propriétaire de Sony, ATRAC) et vidéo (MPEG4, AVC, AVC-HD, MPEG2 standard et HD). On pourra visionner ou écouter ces contenus à partir du lecteur optique (CD-ROM/DVD-ROM/BD-ROM), des cartes mémoires, ou de tous les périphériques connectés en USB à la console (appareils photos, caméscope, clé USB, PSP). Tous les périphériques USB sont en effet reconnus, à quelques exceptions près.

En DVD, la PS3 pourra lire tous les DVD zone2, en Dolby Digital et DTS. A noter que la PS3 n'effectue pas l'upconversion des DVD, et que la lecture n'est proposée qu'en 576 ou 480 lignes entrelacées (via la prise multi-out) ou en 576/480 progressive (via la prise HDMI). Pas de filtres vidéo spécifiques, à part une correction du moirage sur les connexions vidéo analogiques.

En Blu-Ray, la PS3 vous proposera de savourer tous vos disques zone B. Elle peut lire tous les formats de compression (MPEG2, AVC, VC1). Le décodage en PCM de tous les flux Dolby est assuré (Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD), et seul le décodage du DTS mi-débit et plein débit est assuré. Dans le cas de DTS High Résolution et de DTS Master Audio, seul le décodage du noyau (DTS plein débit à 1.5 Mb/s) est effectué, il vous faudra transporter le flux en mode "Bitstream" par la prise HDMI vers un ampli doté des décodeurs adéquats pour profiter des pistes DTS-HD.

Côté réseau, on peut connecter la console sur le réseau Ethernet ou Wifi. La console propose des modes de réglage automatique (souvent suffisant pour l'Ethernet) et avancé (utile pour paramétrer la connexion Wi-Fi). Votre serviteur étant nul en matière de réseau, il a pu aisément paramétrer la console pour les deux types de connexion. En ce qui concerne le Bluetooth, la détection des périphériques (comme la télécommande DVD) se fait automatiquement, ainsi que pour les manettes. Manettes justement, qui sont sans-fil, sauf lorsque l'on a épuisé la batterie donnée pour une quarantaine d'heures (théorique) d'utilisation. Son rechargement se fera tout simplement en branchant la manette avec un câble USB sur la console (et sûrement sur votre PC).

La première chose qui nous frappe, c'est la rapidité de la console, on accède aux différents éléments avec une rapidité stupéfiante. La console donne l'impression d'être solide, notamment au niveau du lecteur optique.

La console est très "User friendly", et les fonctions sont très bien identifiées. Notre appareil photo (comme notre carte mémoire) est immédiatement reconnu, et nous basculons dans l'onglet "photo". Le visionnage est très rapide (1 seconde pour passer d'une photo 7 Megapixel à l'autre), les menus d'options (copie sur le disque dur, diaporama) sont facilement accessibles à la télécommande. Idem pour les menus audio et vidéo, où le transfert en USB des médias sur le disque dur est très rapide, tout comme la lecture de vidéo directement depuis notre clé USB. En revanche, côté vidéo, le Windows Media n'est pas vraiment apprécié (dommage), mais la lecture de bandes-annonces HD QuickTime s'effectue sans problème.

C'est également dans la partie vidéo que nous trouverons la lecture DVD et Blu-Ray. Une fois paramétrée notre console en 1080p et connectée à notre Plasma Full-HD en HDMI, nous commençons nos visionnages. Tout d'abord en DVD, nos différents disques de test (Star Wars 3, Kill Bill, Don Giovanni) passent sans difficulté, et la navigation dans le disque via la manette Sixaxis s'avère rapide, la télécommande très précise (beaucoup mieux que la PS2). La qualité de l'image est dans la norme des derniers lecteurs de la marque, avec une image précise et colorée. Le filtrage du moirage est relativement efficace, surtout sur les scènes extérieures. On est vraiment sidéré par la rapidité d'exécution de la console (le passage d'un chapitre à un autre est immédiat), et la décompression MPEG2 est effectuée sans problème majeur. On aurait souhaité voir la puce Cell effectuer l'upconversion de nos DVD en 1080i ou p, mais malheureusement Sony n'a pas souhaité incorporer cette possibilité dans sa console (mais en cours de réflexion chez Sony pour une future version).

Côté lecture Blu-Ray, nous ne sommes pas déçus. La PS3 creuse définitivement l'écart avec les autres platines du marché, ne serait-ce que sur la vitesse d'exécution. A titre d'exemple, là où la platine Samsung nécessite 18 secondes de chargement du disque, il est immédiat sur la PS3. Mieux encore, lors de l'utilisation de disque embarquant la technologie Java (LXG, Speed, En territoire ennemi chez Fox), là où le lecteur Samsung nécessite 20 secondes de chargement des applications Java, la PS3 n'a besoin que de 2 secondes ! On retrouve d'ailleurs cette rapidité d'exécution lors de tous types de navigation et d'accès à des contenus. Vraiment bluffant. Question qualité de lecture, la PS3 reproduit une image des plus fidèles, peu importe le mode de compression HD utilisé. Profondeur des couleurs, netteté, contraste, on est en présence d'une très belle lecture, sans chichi. C'est un peu moins bien lors de la lecture de vidéos standards (comme des bonus), où l'image manque légèrement de netteté. Côté son, RAS, le décodage interne des pistes Dolby et DTS en PCM étant de très bonne qualité, comparé au décodage de l'ampli Sony sur lequel nous avons effectué le test.

Pas d'upscaling pour les DVD, voilà un point très fâcheux pour une machine destinée à être l'élément central d'une installation multimedia. Certes, Sony devrait y remédier dans une prochaine mise à jour du Firmware, mais on peut imaginer qu'ils ne soient pas pressés de donner un coup de neuf à nos vieux DVD alors qu'il y a un nouveau format à imposer. En revanche, le lecteur Blu-Ray est donc vraiment de très bonne qualité et dans l'ensemble la PS3 est très réactive.

Source: http://www.dvdrama.com/news.php?19417&page=1

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-04-01 01:11
Très intéressant Kitano

Image

Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-04-01 01:48
Citation :

Le 2007-03-31 21:06, Raton-Laveur a écrit:

Blague à part, je crois que c'est la même chose pour le lecteur Wii : il semblerait que ce soit cette "limitation" technique qui l'empêche de lire des DVD vidéo. Il fonctionne lui aussi sur un système à vitesse relative, alors que lorsqu'un lecteur DVD lit un film, il doit respecter la même vitesse tout le long du disque. Sauf que ça coûte plus cher à fabriquer et que Nintendo est près de ses sous, d'où économie sur ça et sur la licence MPEG-2, en attendant la révision de la Wii qui lira les films. Mais bon, c'est vraiment du détail.

Non, ce n'est pas une limitation. En réalité, un lecteur optique qui lit à "vitesse" (débit) constante, c'est du gâchis.

Le débit d'un lecteur optique est égal à la quantité de bits par seconde qui passent sous la tête de lecture. Celle-ci, logiquement, est proportionnelle à la distance parcourue par la lentille au-dessus du disque (en mètres par seconde): il s'agit d'une vitesse linéaire.

Or, le moteur d'un lecteur est commandé en vitesse angulaire: il fait tourner le disque à un nombre de tours/minute (ou de radians/seconde si vous êtes scientifique) donné.

A vitesse angulaire constante (le disque tourne toujours à la même vitesse), plus la tête de lecture s'éloigne du centre du disque, plus elle parcourt une grande distance en un tour (périmètre d'un cercle = 2*pi*rayon), et donc plus sa vitesse linéaire est élevée. Autrement dit, les lecteurs à vitesse angulaire constante (dont tous les lecteurs optiques PC depuis un peu moins d'une dizaine d'années) voient leur début augmenter lorsque la tête de lecture s'éloigne du centre du disque.

Le corollaire, c'est que quand on veut qu'un lecteur ait un débit constant, il faut le faire ralentir au fur et à mesure que la tête de lecture s'éloigne du centre. Un lecteur à débit constant, c'est un lecteur dont on a bloqué la vitesse de lecture en position minimum.

Bien évidemment, un lecteur CAV est parfaitement capable de limiter son débit quand il le faut. Sachant, de plus, que la vitesse 1x pour un lecteur DVD est définie comme le débit minimal permettant de lire un DVD vidéo (de même qu'un lecteur CD 1x est capable de lire un CD audio), et que même ainsi cela fait un bon moment que plus personne n'en fabrique d'aussi lents, il faut aller chercher une autre explication à l'incompatibilité de la Wii avec les DVD vidéo.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-04-01 10:02
Citation :

Le 2007-03-31 19:11, Wild_Cat a écrit:
Citation :

Le 2007-03-31 12:16, Panda a écrit:
Wild Cat, si j'ai bien suivi, si un élément de la chaîne HD n'est pas compatible HDCP, c'est retour vers la SD. Du coup, je peux comprendre que ceux qui vont se saigner pour du matos HD préfèrent avoir des appareils compatible HDCP.

Nuance: Si une partie de ta chaîne HD HDCP détecte qu'un autre élément ne l'est pas, elle procède à une dégradation volontaire du signal (ce n'est pas que l'image, hein, le son aussi y passe). C'est une limitation complètement artificielle uniquement destinée à nous faire casquer un max, et en attendant les protections du Blu-Ray et du HD-DVD ont été cassées en moins d'une semaine.

Résultat: Moi, Wild_Cat, ai un moniteur PC doté d'une entrée DVI et d'une résolution de 1680*1050, mais sans puce HDCP (et je n'en veux pas). Si j'achète une PS3 à 600€ et que je la branche dessus pour lire des Blu-Ray à 30€, j'ai droit à une image en 480p alors que le disque, la console et le moniteur sont capables de fournir et afficher une image plus de 4 fois plus grande.

T'as tout faux mon p'tit chat.

Tu confonds HDCP et ITC: L'ICT est une règle de réduction de la résolution, les majors ont communément décidé de ne pas l'appliquer. Les films HD ne sont pas downscalés s'ils sont diffusés en analogique.
Et qui dit analogique dit pas d'HDCP. Donc, tu peux très bien regarder ton HD-DVD ou BR en composante et 1080p (en VGA dans ton cas précis). Le seul truc c'est l'absence de 7.1 procuré par le canal audio de l'HDMI.

Par contre, le soucis sur PS3 est le suivant: La protection HDCP dès qu'un signal sort dessus en numérique, quel que soit le média inséré. Donc, les jeux PS2 ou les films au format DVD, même s'il n'y a aucune raison qu'ils soient protégés par HDCP, le deviennent de fait. Mais, ma foi, je ne connais pas d'écran PC ou de HD-TV avec connectique HDMI qui ne soient pas HDCP compliant. Si c'est le cas, c'est le ou les fabriquants de ce genre de merde matos pourri qui sont à montrer du doigt.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-04-01 11:18
Citation :

Le 2007-04-01 10:02, Davios a écrit:

Tu confonds HDCP et ITC: L'ICT est une règle de réduction de la résolution, les majors ont communément décidé de ne pas l'appliquer. Les films HD ne sont pas downscalés s'ils sont diffusés en analogique.
Et qui dit analogique dit pas d'HDCP. Donc, tu peux très bien regarder ton HD-DVD ou BR en composante et 1080p (en VGA dans ton cas précis). Le seul truc c'est l'absence de 7.1 procuré par le canal audio de l'HDMI.

Autant pour moi, tu as raison, c'est effectivement encore plus fort: si je veux un signal DVI (ce que je peux obtenir avec un convertisseur HDMI/DVI), la PS3 ne me fournira pas une image downscalée, non. Elle ne me fournira pas d'image du tout. Et si pour le fun j'ai envie de faire péter le son sur un ampli doté d'entrées S/PDIF ou TOSLINK, et bien elle ne m'enverra pas de son non plus.

Alors que, je rappelle, tout le matos est capable d'envoyer la purée en affichage 1080p et son digital 5.1; affichage et son que je peux d'ailleurs parfaitement obtenir en téléchargeant illégalement une version déplombée du disque que j'ai payé 30 euros pour voir un écran noir en 1080p et un silence digital 5.1.

Quant à l'ICT, tu peux parier que d'ici 5 ans tous les disques sans exception l'auront activé. La bonne nouvelle, c'est que dans l'article Wikipedia il est indiqué qu'en plus d'être crackable par nature (comme tous les systèmes de DRM), le HDCP est en fait tout pourri.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-04-01 11:32
Il y a peu de chance que l'ITC soit activé un jour.
Sinon ça signifie que les PS3 20 Go et les Xbox 360 non-Elite ne pourront plus lire convenablement les Blu Ray/HD-DVD.

Moralité : attendez un peu. Se précipiter maintenant sur du matos c'est un peu du gachis d'argent. Les télé Full HD vont très rapidement remplacer celles limitées en 720p. Dans 1 ou 2 ans, on commencera à connaite le vainqueur des deux formats et le catalogue commencera à ressembler à quelque chose. Les consoles auront été crackées et on pourra exploiter tout leur potentiel et faire sauter les proctections merdiques.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)