| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 21:14
Citation : Tu joues dans ma main, là: les Resident Evil Outbreak sont un exemple notoire de comment ajouter un mode multi tout pourri à un jeu qui s'en serait très bien passé.
Là aussi ça se discute. Autant le premier est digne d'intérêt et laissait entrevoir une série parrallèle de qualité...autant la suite a fortement déçue.
Citation : L'hypothétique résultat aurait été, je pense, similaire au mode multi de Deus Ex: totalement quelconque, dénué de tout ce qui fait le charme du jeu solo, et encore plus vite oublié que celui de Prey.
Du coup, si le temps et l'argent qu'aurait coûté le développement de ce mode multi a été à la place investi dans le fait de rendre le mode solo encore meilleur, c'est tout bénef. ^^
Je suis un peu dans l'expectative, en fait je ne sais pas à quoi m'attendre avec Bioschock. Ce sera un FPS pur et dur ? Un hybride ? Dans le premier cas, faudra voir si un mode online n'aurait pas pu être greffé malgré une ambiance qui, selon certains, ne s'y prête pas...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 21:33
"Hironobu Sakaguchi, le créateur de Blue Dragon sur Xbox 360 ne compte visiblement pas s'arrêter là puisqu'il voudrait que le jeu devienne une série avec un épisode 2 et même un épisode 3.
Les discussions semblent en cours avec Microsoft pour qu'une suite soit réalisée. Je pense qu'on ne se trompe pas trop en imaginant que du côté de Mistwalker, le travail a déjà commencé.
Quoiqu'il en soit, le jeu s'est déjà vendu à 200 000 exemplaires au Japon et 1 possesseur de Xbox 360 sur 2 à acheter le jeu. Il ne reste plus qu'au titre de pointer son nez chez nous en Europe et cela est prévu pour le mois de Septembre prochain".
Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_5758.html
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 21:51
Citation :
Le 2007-03-27 21:14, Jo a écrit:
Je suis un peu dans l'expectative, en fait je ne sais pas à quoi m'attendre avec Bioschock. Ce sera un FPS pur et dur ? Un hybride ?
Non, non, justement, trois fois non! Bioshock n'est pas un FPS.
Il est ce qu'on appelle un first-person thinker, qui emprunte au FPS sa visualisation et une partie de son interface, mais qui en termes de gameplay est au moins aussi proche du RPG (PC) et du jeu d'aventure. Les exemples les plus représentatifs de ce genre de jeu étant Deus Ex, la série des Thief et (surtout) les deux System Shock.
Si tu achètes Bioshock en t'attendant à un truc du genre de Half-Life, tu vas être amèrement déçu.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 21:51
Tiens, à propos de Blue Dragon, j'avais vu il y a quelques mois à la Fnac de Nîmes une bande-annonce. C'est moi, ou bien le doublage japonais est très moyen (pour être gentil). J'ai vraiment trouvé les voix criardes et désagréables à entendre, au point que j'en viens à espérer que le doublage américain soit meilleur. Ai-je eu la berlue?
Sinon, pour Bioshock, je suis absolument conquis par son esthétisme. Je ne sais pas encore trop en quoi consistera ce jeu, mais il me fait diablement envie.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 21:59
Citation : Non, non, justement, trois fois non! Bioshock n'est pas un FPS! C'est ce qu'on appelle un first-person thinker, qui emprunte au FPS sa visualisation et une partie de son interface, mais qui en termes de gameplay est au moins aussi proche du RPG (PC) et du jeu d'aventure. Les exemples les plus représentatifs de ce genre de jeu étant Deus Ex la série des Thief et (surtout) les deux System Shock.
Si tu achètes Bioshock en t'attendant à un truc du genre de Half-Life tu vas être amèrement déçu.
Ok dans ce cas là effectivement j'aurais plutôt tendance à te rejoindre. Même si je pense aussi que ce n'est pas parce que les créateurs de Deus X ont foiré leur online qu'il faut penser obligatoirement que ce type de jeu n'a pas d'avenir en live. ^^
Mais comme ce n'est pas un FPS pur et dur la perte du online est, de fait, beaucoup moins préjudiciable.
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 10:27
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 10:36
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 10:43
elle reste moins moche que la ps3 amha.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 11:21
Citation :
Le 2007-03-27 21:59, Jo a écrit:
Mais comme ce n'est pas un FPS pur et dur la perte du online est, de fait, beaucoup moins préjudiciable.
D'après la vidéo de gameplay qui est sortie l'autre fois, on utilise assez peu d'armes de tir dirctement sur les ennemis dans Bioshock. Il semblerait qu'on passe plutôt son temps à utiliser divers sorts pour se téléporter, pousser les ennemis à se battre entre eux, hacker des systèmes pour les retourner à son avantage etc. D'après les développeurs l'accent a été mis sur le gameplay émergent, dans le sens où toutes ses possibilités peuvent de combiner de mille et une manières pour que des évènements inattendus se produisent. Faire un mode multi avec de telles armes aurait sûrement été un casse-tête et une usine à bugs et déséquilibres de toutes sortes. J'ai bien vu une sorte de fusil, mais apparemment il ne suffit pas du tout pour dézinguer les "big daddys", dont chaque rencontre est partie pour être un combat épuisant.
Ce qui m'attire dans ce jeu, en plus de la beauté de ses décors et personnages, est qu'il se passe dans un environnement technologique qui a connu son heure de gloire avant de sombrer, et que les lieux sont chargés de souvenirs qui se manifestent par des voix et interventions sonores fantômatiques. J'ai vu des prémices de ça dans certains jeux (ce moment de HL² où on entendait brièvement des cris d'enfants en regardant une balançoire), mais si Bioshock pousse le truc à fond je vais probablement être fan et mon cerveau va tourner en sur-régime tout l'été.

Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 11:33
je comprends même pas le débat même autour d'un mode online pour bioshock !
ça n'a strictement aucun intérêt ! Ce jeu a été pensé comme une aventure solo, son game design tend totalement vers ça (des environnements souvent petit et glauque pour créer un sentiment de claustrophobie, le gameplay émergent que cite Laurent etc...).
Je verrais pas du tout l'intérêt de balancer des maps multi.
A vrai dire, cette tendance au tout "multi" commence sérieusement à me gonfler. On trouve de moins en moins de jeu *solo* parceque *on se concentre sur le multi*.
Par exemple, les MMORPG sont en train de tuer le RPG p.c classique.
Attention, je parle pas ici du mode online qui apporte un plus indéniable pour des jeux classique comme la baston ou le sport (jouer en ligne avec ses potes et faire des tournois de SF 2 par exemple est un petit rêve qui est devenu réalité). Je parle bien de *vrai* jeu solo.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 14:05
Sur 360 les joueurs paient chaque mois pour avoir droit au multi, donc ils ont tendance à considérer que ça fait partie du "service" que doivent leur offrir les développeurs... Ils voient d'un mauvais oeil qu'un jeu n'apporte rien de plus aux abonnés gold qu'aux abonnés silver, ou de passer par exemple trois mois à jouer à Bioshock en payant leur abonnement pendant ce même temps pour rien. Le prix élevé des jeux n'arrange rien à l'affaire, et leur nombre non plus. Sans parler du coop en ligne, valeur montante du moment dont l'absence fait de plus en plus tâche sur une grosse production.
Personnellement je n'en suis pas à refuser d'acheter un jeu s'il n'a pas de multi (ou à considérer qu'il doit être acheté d'occasion), mais par contre j'ai déjà acheté des jeux uniquement pour le Live. Je comprends très bien le gars qui a un budget limité et se dit qu'entre deux jeux qui vont lui plaire, il doit privilégier celui qui va l'occuper le plus longtemps.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 14:13
Citation : A vrai dire, cette tendance au tout "multi" commence sérieusement à me gonfler. On trouve de moins en moins de jeu *solo* parceque *on se concentre sur le multi*.
Blacki je t'aime !
|
blacki Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 14:33
@Laurent : effectivement, je me plaçais pas du point de vue de l'utilisateur Gold. Bon je connais pas exactement les différences avec le silver gratos, mais j'imagine qu'il y a plein de petits trucs sympas et qu'on a du mal à revenir en arrière après coup. Et surtout, ces petits services ont un coût logistique du côté de crosoft, donc c'est normal de payer un abo.
Cependant, on touche un vrai problème. L'utilisateur Gold, comment fera-t-il lorsque Mass Effect sortira ? c'est typiquement le genre de gros jeu solo bouffeur de temps pour lequel on a envie de se consacrer et s'investir exclusivement (enfin j'espère qu'il sera aussi addictif). Si le joueur a l'impression de perdre son argent et de pas faire *fructifier* son abonnement Gold (et qu'il a pas envie de revenir au *silver*), il va devoir faire face à un sacré dilemme.
Parceque les joueurs qui jouent au live sont souvent des joueurs passionnés à même d'apprécier des titres tel que Bioshock (enfin si il tient ses promesses). Donc si ces joueurs la ne sautent pas sur un Bioshock lors de sa sortie parcequ'il est pas *live approved*, il risque encore de moins se vendre et les projets de ce genre vont devenir ENCORE plus rare.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 14:36
Citation :
Le 2007-03-28 14:13, Nano a écrit:
Citation : A vrai dire, cette tendance au tout "multi" commence sérieusement à me gonfler. On trouve de moins en moins de jeu *solo* parceque *on se concentre sur le multi*.
Blacki je t'aime !
Viendez sur PS3 les gars, vous allez être servis
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 15:04
Citation :
Le 2007-03-28 14:36, OBBB a écrit:
Citation :
Blacki je t'aime !
J'y pense sérieusement, mais quand elle sera dans mes moyens
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 15:26
Citation :
Le 2007-03-28 14:33, blacki a écrit:
@Laurent : effectivement, je me plaçais pas du point de vue de l'utilisateur Gold. Bon je connais pas exactement les différences avec le silver gratos, mais j'imagine qu'il y a plein de petits trucs sympas et qu'on a du mal à revenir en arrière après coup. Et surtout, ces petits services ont un coût logistique du côté de crosoft, donc c'est normal de payer un abo.
Cependant, on touche un vrai problème. L'utilisateur Gold, comment fera-t-il lorsque Mass Effect sortira ? c'est typiquement le genre de gros jeu solo bouffeur de temps pour lequel on a envie de se consacrer et s'investir exclusivement (enfin j'espère qu'il sera aussi addictif). Si le joueur a l'impression de perdre son argent et de pas faire *fructifier* son abonnement Gold (et qu'il a pas envie de revenir au *silver*), il va devoir faire face à un sacré dilemme.
Parceque les joueurs qui jouent au live sont souvent des joueurs passionnés à même d'apprécier des titres tel que Bioshock (enfin si il tient ses promesses). Donc si ces joueurs la ne sautent pas sur un Bioshock lors de sa sortie parcequ'il est pas *live approved*, il risque encore de moins se vendre et les projets de ce genre vont devenir ENCORE plus rare.
Tout à fait d'accord. Cette notion de "rentabiliser" un abonnement au Live (qui coûte la bagatelle de 60 euros par an, soit le tiers d'un abonnement à un MMORPG, ou le sixième d'un abonnement Internet) me sidère complètement.
Lorsqu'on a un téléphone portable avec forfait illimité les soirs et week-ends, faut-il pour autant être en communication non-stop de 18h à 6h tous les jours?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 16:14
Au délà de la question financière, le Live avec son chat vocal généralisé à tous les jeux a un aspect humain dont on peut avoir du mal à se passer. Idem pour la compète sur les parties classées. Il y a pas mal de joueurs qui sont devenus rétifs à retourner dans leur coin anonyme. Heureusement tout ça n'a pas empêché Dead Rising et Oblivion de cartonner...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 16:41
Citation :
Le 2007-03-28 16:14, Laurent a écrit:
Au délà de la question financière, le Live avec son chat vocal généralisé à tous les jeux a un aspect humain dont on peut avoir du mal à se passer. Idem pour la compète sur les parties classées. Il y a pas mal de joueurs qui sont devenus rétifs à retourner dans leur coin anonyme.
Certes, mais l'autre merveille du Live (fût-il silver ou gold) est qu'on peut discuter quoi qu'on soit en train de faire. Jouer à un jeu (tout seul) tout en discutant avec un pote qui joue à autre chose, c'est génial.
Ceci dit, c'est aussi un moyen formidable de démolir toute l'ambiance d'un jeu "de peur" (comme disent nos amis Canadiens)
Pour ce qui est des parties classées (ou pas), je conçois parfaitement que le mode multijoueurs en ligne soit complètement indispensable à certains jeux. Un fighting game sans mode versus, c'est un peu comme un shoot 2D sans table des high scores: une formidable occasion ratée.
Mais considerer le mode Live comme une feature indispensable de n'importe quel jeu, c'est une aberration. ("c'est tout pourri Sam & Max, y'a même pas de deathmatch" -- franchement, ça aurait l'air de quoi?)
Et en termes d'utilité/nécessité d'un mode multijoueurs, je persiste à dire que Bioshock se situe au même niveau que Resident Evil, Thief ou Deus Ex (je prends Deus Ex et pas Shock2 parce que c'est celui que tout le monde connaît, mais son système de jeu est beaucoup plus orienté action que celui de son prédécesseur): zéro ou pas loin.
Je croise les doigts pour la suite. ^^
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 17:12
Citation :
Le 2007-03-28 14:36, OBBB a écrit:
Citation :
Blacki je t'aime !
T'inquiète mon gars, j'ai 800€ bien au chaud dans une boîte...
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 17:23
Citation : je comprends même pas le débat même autour d'un mode online pour bioshock !
ça n'a strictement aucun intérêt ! Ce jeu a été pensé comme une aventure solo, son game design tend totalement vers ça (des environnements souvent petit et glauque pour créer un sentiment de claustrophobie, le gameplay émergent que cite Laurent etc...).
Il ne faut pas non plus être trop obtu, le jour où un jeu de ce genre se pointe avec un online digne de ce nom et pensé comme il se doit, j'en connais beaucoup qui retourneront leur veste et diront "ah ben finalement vu comme ça"...Je ne donne pas d'exemple, chacun en aura vite fait un sous la main.
Après ça reste un avis et Wildcat m'a donné quelques explications qui rendent son abscence sur Bioschock plus "tolérable".
De plus ce n'est pas une question pour rentabiliser le Gold. Perso j'ai Oblivion, Condemned et Dead Rising et ces jeux sont bien rangés au chaud pour mes envies solitaires....
Pour finir c'est un faux débat de dire que le live tue les jeux de "peur"...si t'as envie de faire un RE, Silent Hill ou toutes autres aventures en solo...ben tu branches pas ton casque et tu mets ton statut en occupé....vous êtes quand même dotés d'une conscience qui vous permet de réfléchir aux meilleures conditions requises pour jouer à tel ou tel jeu... non ?
Idem pour les jeux solos, y'en aura toujours et pas mal de séries parrallèles débarquent (comme les outbreak) pour combler l'attente des uns sur certains jeux.
|