Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 15:39
Citation :
Le 2009-01-10 13:12, Laurent a écrit:
Pour moi, ceux qui hésitent encore ne la veulent pas, n'en ont pas besoin, de cette console, voilà tout.

Effectivement, j'en ai pas besoin, car ce n'est pas un besoin vitale à ma vie.

Quand j'achete quelques choses, c'est pas pour qui me claque entre les doigts. Quand j'achete une console, c'est pour que je puisse y jouer, que ce soit tout de suite, dans 2 ans, dans 10 ans... voir encore plus...

  Voir le site web de Silver
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 16:43
Euh quand j'ai écrit "n'en ont pas besoin" je voulais juste dire "n'ont pas envie de jouer aux jeux qu'on trouve dessus". J'arrive pas à croire qu'il faille faire cette précision. Enfin bref.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 10:45
Perso, cette xbox me tente vraiment mais ayant lu des rumeurs sur une version slim possible, ben je patiente un peu.
Surtout que j'ai déjà une Wii et une PSP donc de quoi m'occuper.

Mais je craquerai peut être à la sortie de RE5 et SFIV.....
Il y a aussi la rumeur de Radiant Silvergun qui fait rêver.......

  Voir le site web de mobyone
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 10:50
En tant que passionné d'histoire des jv, ce qui me fait vraiment peur c'est qu'au final il n'y ait jamais de version "parfaite" et qu'un jour prochain plus aucune 360 ne fonctionne. J'ose espérer que dans ce cas la 720 sera rétrocomp' car sinon on perdrait une génération entière de jeux fantastiques (le retour du syndrome Dreamcast). En tout cas après un an de jeu sur cette console, j'ai fini par comprendre la résignation d'une partie du public 360 : on peste contre le hardware mais on s'éclate tellement sur les jeux qu'on finit par s'y habituer.

  Voir le site web de CBL
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 11:37
Citation :

Le 2009-01-12 10:50, CBL a écrit:
En tant que passionné d'histoire des jv, ce qui me fait vraiment peur c'est qu'au final il n'y ait jamais de version "parfaite" et qu'un jour prochain plus aucune 360 ne fonctionne. J'ose espérer que dans ce cas la 720 sera rétrocomp' car sinon on perdrait une génération entière de jeux fantastiques (le retour du syndrome Dreamcast). En tout cas après un an de jeu sur cette console, j'ai fini par comprendre la résignation d'une partie du public 360 : on peste contre le hardware mais on s'éclate tellement sur les jeux qu'on finit par s'y habituer.



VIVE LES CONSOLE A CARTOUCHE !!

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 11:48
Moi aussi, j'ai reculé devant l'achat d'une console new-gen pour deux raisons : j'avais peur des problèmes de fiabilité et je ne savais pas quelle console choisir. La vérité, c'est que je regrette maintenant d'avoir attendu si longtemps.
Je vois aujourd'hui tout ce que j'ai raté pendant les premières années de la génération actuelle et je sais que je n'aurai probablement pas le temps de rattraper l'énorme quantité de jeux qui me font envie. Je crois que ça me servira de leçon pour l'avenir. En retardant tout le temps son achat (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), on risque de ne plus rien acheter du tout et surtout de se couper de ce que c'est le jeu vidéo aujourd'hui. Et c'est vachement cool le jeu vidéo pour le moment, dans tous les domaines.
Les deux raisons qui m'ont fait retarder mon achat, je trouve aujourd'hui qu'elles ne sont pas justifiées. Si ma 360 claque, je l'enverrai au service après-vente. Si des jeux PS3 ou Wii me font de l'oeil, je pourrai toujours acheter ces consoles par la suite.

  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 12:23
J'ai attendu un temps infini avant de craquer pour une 360, mais dediou que j'ai eu raison! je n'arrête pas de crier mon amour pour cette console depuis. En fait, j'ai l'impression que j'ai été fanboy 360 depuis le début: j'ai toujours trouvé cette console diablement sexy, sa manette parfaite, et sa palanquée d'excellents jeux à se damner.
Maintenant, j'ai une montagne de jeux à rattraper, mais je ne fais que ceux qui m'intéressent... Et il y en a déjà une bonne chiée
Alors oui, elle n'est pas parfaite, mais je pense qu'il faut savourer l'instant présent avec la 360. MIAM!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 12:26
Personnellement je crois dur comme fer à la rétrocompatibilité comme norme. C'est un argument commercial tellement fort pour assurer le succès d'une nouvelle console...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 12:36
Perso je dis merci à la mauvaise fiabilité des 360, car c'est grâce à elle qu'on ma fait don d'une console atteinte de ROD que j'ai envoyé au SAV que j'en possède une actuellement. Sans ça je jouerais exclusivement sur Wii, et vu le temps que je consacre (ou souhaite consacrer) au rétro, ça ne m'aurait pas beaucoup gênée je pense.

Evidemment je m'amuse beaucoup avec ma 360, mais il n'y a pas tant de jeux que ça qui me font vraiment envie. En fait je crois que je ne suis toujours pas prête pour cette génération : je me doute qu'il y a pas mal de jeux qui pourraient m'amuser, mais très peu m'attirent à priori...

Quant à la rétrocompatibilité :

1) Je n'y crois qu'à moitié. Ca marche d'une génération sur l'autre, mais au-delà ? Si le support change ? Si les contrôleurs évoluent (ce qui est quand même préférable, si les consoles n'évoluent plus autant jouer sur PC).

2)Je m'en fiche, je conserve toutes mes consoles et je continue de jouer dessus. Si la Dreamcast avait lu les jeux Saturn, ce n'est pas pour autant que j'aurais mis au placard ma console chérie.

  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 12:53
Oui mais si ta Saturn avait grillé et été impossible à réparer, tu aurais été contente que la Dreamcast ait la rétrocompatibilié.

L'angoisse c'est qu'il devienne physiquement impossible de jouer à un jeu.

Pour un saut de deux générations c'est le plus facile justement, la Wii fait tourner des jeux N64, la PS3 fait tourner les jeux PS1. Maintenant que le support de lecture est normé (CD/DVD), pas de soucis.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 12:58
Moi je suis pour les consoles retro-compatibles car à court terme elle remplace la console sortante.
Quand la old-gen a pris 2 générations de retard, ces jeux arrivent à tourner sur émulateur sur PC ce qui remplace la retro-compatibilité.

Dans une moindre mesure, ça permet à certains de se tourner vers la ludothèque d'une old-gen. Dans mon cas, seul 2 ou 3 jeux de Xbox m'intéressent. C'est trop peu pour acheter une console mais avec la retro-comp de la 360 c'est super.

Je doit dire que mon avis sur la 360 a beaucoup évolué pour m'en faire acheter une. La génération précédente, j'étais à fond sur la PS2 et je me fichais à moitié de la Xbox. Au lancement de cette génération, je voulais mon God of War 3, mon FF13 et mon MGS4 sans même regarder un instant du coté de Microsoft. Maintenant je suis en pleine euphorie 360.

2 petites questions :
C'est plus fiable les consoles à cartouche ? (je dirait que non mais j'y connais rien)

Comment ça marche la conception d'une console pour que X temps après sa sortie la 360 soit toujours pas fiable ? S'ils l'on sortie à la va-vite pour concurrencer la PS3 je comprend que les premières versions soient médiocres mais maintenant ? (au final ce qui a retardé mon achat d'une 360 c'est le ROD pas la PS3)


Edit :
Citation :

our un saut de deux générations c'est le plus facile justement, la Wii fait tourner des jeux N64, la PS3 des jeux de PS1.


Oui mais dans le cas Wii-N64 c'est pas très cool de devoir racheter ses jeux pour les faire tourner. (ce qui n'est pas le cas avec PS3-PS1)

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 13:00
Citation :


L'angoisse c'est qu'il devienne physiquement impossible de jouer à un jeu.



À ce moment-là, il existera certainement des émulateurs surpuissants sur les ordinateurs du moment qui permettront de rejouer à ces jeux. Si on m'avait dit à l'époque qu'on pourrait un jour jouer à des jeux Psone en émulation parfaite, je ne l'aurais pas cru. Et maintenant, c'est déjà le tour de la Dreamcast et de la PS2, je suppose.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 13:05
Citation :

Le 2009-01-12 12:58, oncle Martin a écrit:
C'est plus fiable les consoles à cartouche ? (je dirait que non mais j'y connais rien)


Oui pour deux raisons :
1 - Le support cartouche est de base plus solide qu'un CD. Et la mécanique qui va avec, c'est pareil. Un lecteur CD ça s'encrasse facilement (lentille), il y a un moteur fragile qui, s'il déconne, peut faire tourner le CD d'une mauvaise manière et le rayer, ou peut ne plus tourner du tout. Un lecteur CD, c'est hyper fragile ! Si la console bouge pendant qu'elle est allumée, avec un CD ça déconnera assurément, avec une cartouche que dalle...

2 - Globalement, la technologie embarquée dans les consoles "cartouches" étant moins récente... elle chauffe aussi beaucoup moins. Les composants sont plus grands, le tout mieux aérés etc...
Aujourd'hui, on fait du très compact, du surchargé, qui chauffe à une vitesse hallucinante et peut même rester sur le tapis

Ah, sinon je contribue à ce débat (un peu bizarre d'ailleurs celà dit), pour dire que je suis moins élogieux sur la 360. Si elle possède une bonne ludothèque et un service en ligne exceptionnel (quoique trop cher à mon gout), les deux ROD que j'ai eu (et la fin de ma garantie maintenant) font que je n'achète plus aucun jeu multisupport sur cette console. Maintenant, seuls les exclus peuvent m'intéresser sur 360 (et il n'y en a pas beaucoup qui me tente pour 2009 ).
C'est une console intéressante pour son prix, mais frustrante sur bien des points (la console n'est pas cher, mais quand on rajoute la pelletée de matos supplémentaire pour y jouer dans des conditions que je qualifierais d'acceptable, la note est salée... )

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 13:06
Citation :

Le 2009-01-12 12:58, oncle Martin a écrit:
Oui mais dans le cas Wii-N64 c'est pas très cool de devoir racheter ses jeux pour les faire tourner. (ce qui n'est pas le cas avec PS3-PS1)

D'où mon commentaire : maintenant que le support de lecture est normé (CD/DVD), pas de soucis !

Quant à l'émulation, les companies à la source du hardware le feront sur leur console avant des tiers, où elles ne savent pas où est leur intérêt.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 13:58
Citation :
Oui mais si ta Saturn avait grillé et été impossible à réparer, tu aurais été contente que la Dreamcast ait la rétrocompatibilié.

Oui, le temps de me racheter une Saturn.

Citation :
L'angoisse c'est qu'il devienne physiquement impossible de jouer à un jeu.

L'émulation permettra toujours de jouer aux anciens jeux, mais on est pas très loin de ne plus pouvoir jouer sur le support d'origine, car si je ne m'abuse jouer à une vieille console sur une télé HD est à peu près mission impossible.

Citation :
la Wii fait tourner des jeux N64

La Wii émule la N64 nuance. Donc d'accord avec Oncle Martin, s'il faut racheter ses jeux (sous un format dématérialisé en plus), ce n'est plus de la rétrocompatibilité.

Citation :
Si on m'avait dit à l'époque qu'on pourrait un jour jouer à des jeux Psone en émulation parfaite, je ne l'aurais pas cru. Et maintenant, c'est déjà le tour de la Dreamcast et de la PS2, je suppose.

Je ne suis pas de très près l'émulation des consoles récentes, mais à ce qu'il me semble l'émulation Dreamcast et PS2 sont toujours très imparfaites. Ce n'est pas demain la veille qu'on pourra y jouer aussi facilement qu'à la MD ou la NES.

De toute façon je ne suis pas contre la rétrocompatibilité (comment peut-on l'être ?), mais je ne considère absolument pas ça comme une circonstance atténuante pour le manque de fiabilité des consoles. Il y a peut être tout un tas de raisons qui justifient la fragilité des consoles actuelles par rapport à leurs grandes soeurs, mais en tant qu'utilisateur final, ce n'est pas mon problème. C'est le problème des concepteurs.

  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 14:06
Citation :

Le 2009-01-12 13:05, Nano a écrit:
(la console n'est pas cher, mais quand on rajoute la pelletée de matos supplémentaire pour y jouer dans des conditions que je qualifierais d'acceptable, la note est salée... )

Tu peux détailler ? Parce que personnellement tout ce que j'ai acheté comme accessoire, c'est le kit play&charge. Tout le reste de ce dont j'avais besoin était dans le pack premium. Il n'y a que le DD de 120Go qui fait envie, mais j'arrive à m'en passer (j'aimerais qu'il soit moins cher). Et à la limite le WiFi, mais bon, je pense qu'on arrive toujours à trouver le moyen de tirer un câble, et en tout cas en 2005 ça m'aurait gêné d'acheter de force une compatibilité WiFi, et encore plus que le WiFi soit obligatoire comme sur Wii ou DS.

Citation :

Le 2009-01-12 13:05, Shenron a écrit:
Quant à la rétrocompatibilité :
2)Je m'en fiche, je conserve toutes mes consoles et je continue de jouer dessus. Si la Dreamcast avait lu les jeux Saturn, ce n'est pas pour autant que j'aurais mis au placard ma console chérie.

Il y aura fatalement un moment où tu en auras marre d'avoir en permanence 5 ou 6 consoles installées chez toi, prêtes à emploi avec des tonnes de câblage et de poussière à essuyer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 14:08
Citation :

Le 2009-01-11 15:39, Silver a écrit:
Citation :
Le 2009-01-10 13:12, Laurent a écrit:
Pour moi, ceux qui hésitent encore ne la veulent pas, n'en ont pas besoin, de cette console, voilà tout.

Effectivement, j'en ai pas besoin, car ce n'est pas un besoin vitale à ma vie.

Quand j'achete quelques choses, c'est pas pour qui me claque entre les doigts. Quand j'achete une console, c'est pour que je puisse y jouer, que ce soit tout de suite, dans 2 ans, dans 10 ans... voir encore plus...



Ah ouais ouais !!! Quand je songe à ma vieille SNES qui supporta même de la bière dessus.... La Megadrive et la SNES, tu pouvais assommer qq un avec ça marchait quand même ! ^^



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 14:23
Citation :

Le 2009-01-12 13:58, Shenron a écrit:
L'émulation permettra toujours de jouer aux anciens jeux, mais on est pas très loin de ne plus pouvoir jouer sur le support d'origine, car si je ne m'abuse jouer à une vieille console sur une télé HD est à peu près mission impossible.


Ba en fait non. La vieille 2D passe étonnament bien sur une TVHD haut de gamme. C'est la vieille 3D qui souffre à mort : l'aliasing est démultiplié. Ca passe mieux avec un upscaler/désentrelaceur performant mais ça coute cher.

Je le répète mais pour l'émulation (et à mon avis c'est l'avenir), la xbox c'est le pied. On peut upscaler les jeux en 720p et balancer toute une batterie de filtres ce qui rend les jeux très regardables (voir magnifiques) sur une TVHD.

  Voir le site web de CBL
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 14:24
Citation :
Il y aura fatalement un moment où tu en auras marre d'avoir en permanence 5 ou 6 consoles installées chez toi, prêtes à emploi avec des tonnes de câblage et de poussière à essuyer.

Ce n'est pas impossible, mais cependant peu probable car je suis la trajectoire inverse : je suis passée d'une console branchée en permanence à deux, puis trois, puis 5. Et j'espère bien que le jour où ce ne sera vraiment plus possible, elles auront une salle réservée
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 14:42
Je voudrais croire en la rétrocompatibilité, mais elle est loin d'être complètement assurée avec la 360 et la PS3. En plus, sur les consoles Nintendo portables, la première DS ne faisait déjà plus tourner les jeux GB et GBC (seulement GBA) et maintenant la DSi n'est plus du tout rétrocompatible avec la GBA, donc ça ne me rend pas très optimiste sur l'avenir de la rétrocompatibilité. Je pense aussi que plus ça va, et plus la possibilité de jouer aux anciens jeux va passer par la dématérialisation, ou bien l'émulation au détriment du support physique et de la rétrocompatibilité (suffit de voir aussi tous ces vieux sortant et se vendant bien sur Console Virtuelle, Steam, PSN Store et Xbox Live Arcade). Mais même pour l'émulation, ce n'est pas encore 100% réussi comme la Saturn (des années que j'entends parler de progrès en émulation sur cette console, mais rien de concret finalement, donc je me demande si l'architecture de cette console est tordue à ce point-là et a été construite par des extraterrestres ou provient réellement de la planète Saturne).

Cela dit, j'en ai moi-même assez d'entasser et accumuler les consoles, donc en ce moment je suis vraiment à fond pour le support dématérialisé (alors qu'avant j'étais un amoureux du support physique). J'ai même tendance à délaisser les consoles de salon puisque je me mets maintenant à utiliser un PC pour faire tourner la majeure partie des jeux qui m'intéressent et qui sont sortis sur consoles (et puis ce support offre une immense rétrocompatibilité, même s'il faut parfois passer par certains utilitaires).

Par contre, le vrai problème du support immatériel est l'impossibilité de revendre les jeux alors que ce serait pourtant tout à fait envisageable. Il faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose pour ça...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)