| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-16 09:20
A noter qu'en mode difficile (4 étoiles), le jeu ne commence qu'en attribuant deux vies au joueur. C'est trop peu pour se permettre de faire n'importe quoi contre les boss. Le jeu devient alors un peu plus intéressant.
A part ça, demain mercredi 17 septembre, nous aurons droit à Domino Master, Feeding Frenzy 2 (mon fiston va adorer), et un DLC pour Ticket to Ride / Les Aventuriers du Rail.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 08:59
David, joli score en normal sur 1942! Pour atteindre les 4 millions par contre, va me falloir un peu de temps...
Par contre Jikka, méfiance, je suis déjà dans ton rétroviseur.
Sinon, oui je constate, comme dans Com3, que le niveau de difficulté concerne plus directement le nombre de vies que le nombre d'adversaires ou le nombre de tirs adverses.
Petite question que je m'obstine à appliquer sans succès: est-ce qu'il y a un upgrade significatif lorsque l'on récupère 4 icônes de tir identiques?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 09:02
Citation :
Le 2008-09-23 08:59, Warner a écrit:
Petite question que je m'obstine à appliquer sans succès: est-ce qu'il y a un upgrade significatif lorsque l'on récupère 4 icônes de tir identiques?
De mémoire, la puissance de tir plafonne dès l'obtention du second power-up d'un même type.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 09:14
Il me semblait bien que le troisième n'avait aucun effet...  Alors, je voulais vérifier avec un 4e pour voir.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 11:38
J'ai vraiment du mal avec ce jeu, je le trouve atrocément dur. Je ne sais pas, je n'y arrive pas. En particulier les boss et le niveau 4. Quelqu'un a réussi à avoir le succès qui se débloque quand on finit le jeu avec le Shinden ?
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 12:34
Pourtant la méthode de Laurent est bonne, c'est même la seule manière d'arriver à décrocher un rang S.
Alors:
1, pour commencer, direct, toutes les super attaques dès le début... je suis pas convaincu que ça fonctionne avec le sous-marin, j'hésite à bousiller rapidement les tourelles, ou à conserver celles-ci pour le coeur.
2, charger son tir pendant l'utilisation de la bombe: tu lâches un gros tir concentré, tu commences à recharger et tu lourdes aussi sec une bombe, en revenant dans le sens de la marche (après la salto donc), en général, le tir est rechargé. L'idéal est de lancer la bombe au moment le plus chargé de tirs ennemis.
Question: le plus favorable est le tir en abondance, ou le tir chargé, à durée égale?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 20:40
Citation :
Le 2008-09-23 11:38, Jika a écrit:
Quelqu'un a réussi à avoir le succès qui se débloque quand on finit le jeu avec le Shinden ?
Oui. En simultané avec le succès relatif au mode quatre étoiles.
Le Shinden, c'est un peu la même chose que la fille dans Commando 3 : peu résistante aux coups, mais si rapide qu'elle permet de se tirer des situations les plus périlleuses. J'ai aussi cru constater que les missiles se rechargeaient très vite avec cet avion, ce qui permet d'user et abuser de leur puissance en cas de moment difficile. N'hésite pas à en faire usage !
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-09-24 16:47
Je suis fauché donc je ne l'ai pas acheté, mais Duke 3D a l'air d'avoir bénéficié d'un bon port (pour peu qu'on enlève les filtres pour avoir de bons gros pixels bitmap comme on les aime). Le jeu est toujours aussi pêchu, toujours aussi excitant.
Un système que j'aime beaucoup : quand on meurt, on peut rembobiner tout le niveau pour reprendre où l'on veut. C'est vraiment une fort élégante solution pour remplacer le quick save / load.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 01:55
OUAIS !! J'ai enfin réussi à débloquer le succès avec le Shinden. Je suis très content de moi....
... surtout que maintenant que j'ai le succès, je vais pouvoir arrêter de jouer avec cet avion de m... ^^
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 11:41
Peggle va débarquer sur le Live Arcade !
(fin d'année, 800 Ms Points et dans le futur du DLC pourri)
Pour ceux qui ne connaissent pas, Peggle c'est un puzzle-game démoniaque, un mélange de pachinko et de casse-brique où le but est de dégommer des billes de couleur. A deux (on joue l'un après l'autre), c'est encore plus énorme.
N'hésitez pas à télécharger Peggle Extreme sur Steam :
http://www.steampowered.com/nvidia/
C'est une version gratuite spécial Orange Box qui contient déjà un bon paquet de niveaux.
La version Live sera jouable jusqu'à 4.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-29 19:10
Pour ceux qui ont encore une 360 en état de marche, attendez-vous à pouvoir essayer ce mercredi War World, le jeu de combat entre mechas dont on avait pu voir les premières vidéos il y a au moins un an ou deux, et le très scintillant Megaman 9.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-09-29 23:58
Bon sang j'achète Duke et là l'horreur. Le jeu est en fenétré !
Rassurez moi y'a un tips/option pour l'avoir en plein écran hein ? Nan sérieux ?
En tout cas ça fait plaisir de rjeouer avec ce bon vieux Duke. Rhaaa les souvenirs reviennent ^^

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 10:10
Pour Duke , tu peux agrandir l'image, mais pas la déformer, ça reste en 4/3 avec des bandes verticales. Ce qui ne me dérange pas, puisque l'aspect original du jeu est préservé.
Pour un confort maximum, il faut virer l'affreux fond d'écran, et tous les motions blurs et autres vaselines appliquées sur l'image pour avoir de bons gros pixels bien propres qui déchirent.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 11:43
RainMaker vit dans une dimension parrallèle sans démo, sans vidéo et sans news 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 12:00
Conçernant le 4/3 de Duke, 3dRealms s'est exprimé à ce sujet : 4 personnes se sont chargées de cette conversion XBLA, c'était bien trop peu pour modifier le moteur graphique et refaire les textures.
Sinon, on peut zoomer l'écran légèrement trop : on perd un peu d'image en haut et en bas mais ce n'est pas gênant, et le jeu apparaît en 14/9.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 21:12
Citation :
Le 2008-09-30 11:43, CBL a écrit:
RainMaker vit dans une dimension parrallèle sans démo, sans vidéo et sans news
Bah pour duke, c'est typiquement le genre de jeu que j'achète les yeux fermés. Chose que j'ai faite
Nan le truc que j'ai pas compris c'est que sur une tv 4/3 je pensais l'avoir en plein écran quoi. Pour le zoom j'ai trouvé ça étrange, au début j'ai mis le zoom à fond. Et puis en fait je me suis rendu compte qu'on voyait plus les infos...
Sinon ça interesse personne d'y jouer en live ?
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 10:34
Le truc qui m'a chagriné pour Duke ... c'est l'absence de version française !
Sérieux , je trouve les commentaires de Duke beaucoup plus marrant en français , le doubleur meilleur et les voix de meilleurs qualité .
Parfois en anglais je n'arrive pas à comprendre Duke , comme si la voix étais trop saturée , et puis ... le doubleur anglais a une voix bien trop monocorde à mon avis par rapport au français qui y met bien plus de coeur .
Mais bon , à part ça , j'adore toujours autant Duke  , surtout avec le lissage à 0 et ces bons gros pixels qui déchirent comme tu dis Cerebus !

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 11:35
J'ai mis le tableau à jour en début de topic avec les jeux des dernières semaines.
Pour info, ce tableau sera tenu à jour jusqu'à la fin de l'année, et ensuite on arrêtera. Trop de jeux casuals s'ajoutent au catalogue (provoquant des semaines à trois jeux), et je pense que personne ici n'achètera ces jeux. La tendance devrait par ailleurs s'amplifier en 2009, ou au moins se maintenir.
D'autre part on n'a jamais eu le nombre suffisant de contributions pour les commentaires, même si on est très reconnaissants envers ceux qui ont participé.
Je pense qu'à l'issue JC ajoutera le tableau 2008 à son dossier, du moins si on arrive à trouver tous les commentaires qui manquent, et ensuite on verra.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 12:09
Ce serait vraiment dommage d'abandonner ce projet, d'autant qu'il y a encore de vrais jeux de prévus dans les mois à venir, y compris en 2009.
Pour ma part, je peux sans souci apporter quelques fiches supplémentaires, pas mal de jeux que je possède n'étant pas représentés dans vos listes.
Avec un peu d'huile de coude, on peut s'y coller à deux-trois pour tout compléter en seulement quelques jours.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 20:26
Encore merci, mais c'est justement tout le problème : "en s'y mettant à deux ou trois", et de préférence toujours les mêmes  Ce tableau devait à l'origine être tenu par la communauté. Enfin bref, terminons l'année 2008 et ensuite on avisera.