Ils ont aussi dit qu'ils voulaient rendre Beyond Good and Evil 2 bien plus facile pour élagir sa base et le rendre accessible à tout le monde - et le premier n'avait pas l'air d'être très dur.
Ubi Soft est préoccupant en général.
Enfin, personnellement, j'ai haï Sands of Time et tout le monde dit que les autres sont pire... moi, ce que j'aimais dans Prince of Persia, c'était les pièges une erreur = couic gore et le côté labyrinthe, et on s'est retrouvés avec un rail platformer où une lame rotative de 1m50 en plein dans la face fait perdre un tout petit peu d'énergie. Et des combats "button mashing" indigents. Je ne vois déjà pas comment faire + "casual", ça disait même quel bouton appuyer dans chaque situation. Alors...
C'est malheureux qu'il faille WiiWare (malgré ses ridicules problèmes de stockage et sa boutique en ligne poussive) ou des producteurs indépendants sans un rond pour faire de la qualité sur Wii et utiliser les qualités du système.
Putain de producteurs.
Sinon, je sais que tout le monde se fiche de Boom Blox, mais je poste quand même les deux niveaux (avec médaille) que j'ai fait :
On voit moyennement bien, le truc c'est qu'il faut faire tomber les joyaux empilés au fond du pont levis, l'énorme joyaux en haut du château, et les joyaux allongés dans chaque tour.
Les explosions sont dues aux blocs chimiques verts, qui explosent quand ils sont en contact l'un avec l'autre. Le bloc violet disparaît au moindre contact avec la balle.
Il faut le faire en dix coups pour avoir une médaille d'or, et pour ça il faut suivre une méthode assez précise.
Celui là est plus premier degré. Le plateau devant la guillotine est en glace, comme ça c'est plus drôle si on veut poser les blocs négatifs qu'il ne faut surtout pas faire tomber dessus.
Dans les deux cas je joue à l'idiot pour ne pas révéler la technique. Quiconque a le jeu et est intéressé peut m'envoyer un MP avec son code Wii.
Le son est très bas à cause de mon vieux micro tout pourri.
Ah, et complètement autre chose : il y a un autre concours à MKWii, c'est une bataille de boss.
[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2008-06-01 13:25 ]
J'ai acheté Bloom Box hier et je serai intéressé par un change de niveaux (autant avouer quand même que je n'y ai pas joué) étant un nouveau possesseur de Wii aussi je ne connais pas toutes les subtilités du mode online.
Petite question subsidiaire :
Je suis gaucher. Hé oui. Ca arrive. Et à part dans Wii sports je n'ai pas encore réussi à trouver dans les options comment changer les commandes en gaucher dans Bloom Box et aux Lapins Crétins. N'y a t il pas une commande générique liée aux Mii pour dire que tel utilisateur est gaucher?
Merci. ^^
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2008-06-02 01:31
Joie, un joueur de Boom Blox !
Alors, pour l'échange de niveaux, il faut échanger ses codes Wii. C'est le code de la machine qu'il faut entrer mutuellement pour que ça soit validé. Je te l'ai envoyé par MP. Tu peux voir le tien sur le bureau de ta Wii, l'icône message en bas à droite puis le carnet d'adresse.
Cela permet d'envoyer des messages, des images, des Miis, quelques données de jeu comme les dossier Big Brain ou les jetons Metroid Corruption ou les niveaux Boom Blox/Eledees/Dewey, et, quand Nintendo est de bonne humeur et les astres sont propices, des codes amis, qui sont différents sinon c'est pas drôle. La plupart des jeux ayant une partie en temps réel demandent en effet un autre code, le code ami, pour des raisons qui fort heureusement restent secrètes sinon il y a fort à parier qu'elles nous feraient perdre la raison. Du coup, si on doit changer de console, tous les numéros sont à re-échanger.
C'est pratique.
Sinon, pour les gauchers, beaucoup de jeux ne demandent rien de spécial. Boom Blox se joue de la même façon, que tu aies la Wiimote dans la main gauche ou droite car la direction de visée se fait au pointeur, le geste détermine juste la puissance. Le nunchuk est optionnel pour tourner la caméra au lieu de B + le pointeur.
Metroid Corruption ne demande rien de spécial non plus, Mario Galaxy non plus... Pour les jeux où la Wiimote est sensée être dans la main droite, le jeu lui-même doit proposer l'option quelque part mais les problèmes sont assez rares en fait, c'est globalement une console ambidextre.
Sinon j'espère que tu aimeras ce très très bon jeu qui m'a rendu accroc malgré ses occasions manquées et ses petites lacunes.
Par ailleurs, message à destination de HappyGrumble s'il passe par ici : j'ai commandé Kororinpa. Et ajoute mon code ami de Mario Kart, je veux voir tes scores, non mais.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-06-04 21:54
(non, je n'ai toujours pas acheté Boom Blox)
Récemment, un jeu édité par Capcom a fait son apparition: Spyborgs.
Il est développé par le studio Bionic Games composé entre autres d'anciens d'Insomniac Games (Ratchet & Clank, Resistance). Ce sera donc grosso modo un jeu d'action dans un univers futuriste et inspiré de séries animées pour ados.
Jv.com nous en a livré un petit aperçu. Le gameplay semble varier a l'univers a l'air très sympa.
Il y a aussi une première approche de la part d'IGN.
Enfin, il y a eu cette bande-annonce qui me fait bien délirer:
J'adore la chûte de l'intro tragique en noir et blanc avec le poisson. Tout ça pour déboucher sur un clip assez marrant avec des poissons jouant du banjo. Apparemment, ce serait une (fausse) pub et aussi un mini-jeu à la Wario Ware.
On verra ce que ça vaudra, mais là pour l'instant ça me plaît bien.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2008-06-05 18:53
Il y a eu un raz-de-marée négatif là dessus au point que Capcom a du se justifier.
Personnellement, je fais partie des gens qui trouvent ça très moche et sans intérêt, et qui font baisser Capcom dans leur estime. Capcom est un peu préoccupant, et pas que sur Wii.
Là on ne vois pas forcément pourquoi, mais les screens sont pathétiques. Genre, entre la N64 et la Dreamcast. Et le design des personnages, au secours, ça me donne envie de rejouer à Maximo ou Ape Escape pour me laver les yeux.
Meanwhile, Fatal Frame IV est de plus en plus beau :
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-06-05 19:19
Le seul souci, c'est qu'il est en jap, et pour dégoter les caps...
Et c'est quoi ce jeu?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-06-05 19:22
Suda51 : capable du moche comme du superbe, mais dans les deux cas, ça décalotte un ours polaire !
Fatal Frame 4 = Project Zero 4 chez nous. Suda51 (et donc Grasshooper) travaille dessus avec Tecmo. Ca va décalo... euh enfin vous avez pigé quoi.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-06-05 19:48
Fatal Frame IV, c'est Project Zero 4, c'est ça?
En ce qui me concerne, je ne m'intéresse pas du tout à ce genre de jeu. Que ce soit cette série, les Resident Evil, Silent Hill, Condemned ou Forbidden Siren, je n'éprouve aucune attirance pour le genre.
J'avais déjà essayé Resident Evil Rebirth sur Gamecube, mais j'avais rapidement abandonné.
Ma seule exception, ça a vraiment été Eternal Darkness (sans doute à cause de sa structure à travers les époques, le genre de truc qui me fascine).
Moi je n'ai rien contre la peur quand elle ne constitue qu'une petite partie d'un jeu, mais quand c'est le thème principal, bof!
M'enfin, c'est quand même une bonne nouvelle pour d'autres personnes: le travail a l'air plus que solide.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2008-06-05 19:56
Ah oui, si c'est un RE like très peu pour moi. A par RE4, je n'aime pas du tout ce genre de jeux...
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-06-05 20:04
Il suffirait juste de vous renseigner un poil sur les opus précédents pour que vous vous rendiez compte que c'est tout sauf un Resident Evil : pas de commando sur équipé, pas de zombies débiles, juste une gamine avec un appareil photo.
0000684
pts.
Posté le: 2008-06-05 20:18
Je ne comprendrais jamais pourquoi cette série n'a pas le succès qu'elle mérite et personne ne sait ce que c'est. C'est un des jeux d'aventure/action/horreur les mieux faits, subtils et racontés.
Citation :
Le 2008-06-05 19:22, Erhynn Megid a écrit:
Suda51 : capable du moche comme du superbe, mais dans les deux cas, ça décalotte un ours polaire !
Suda51 a un rôle très partiel sur ce titre, c'est étrange que tout le monde ne parle que de lui alors que beaucoup d'autres membres y ont autant d'influence, en particulier l'autre co-directeur, Shibata Makoto. Nintendo y collabore aussi beaucoup. En tout cas, je ne pense vraiment pas que les graphismes soient dûs à Suda, ils sont en droite continuation des précédents opus et ce type de graphismes n'a jamais été le propre de Suda.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-06-05 20:48
Au temps pour moi dans ce cas . Cela dit, je me demande à quoi sert Suda51 dans ce cas... (à vendre ?).
0000684
pts.
Posté le: 2008-06-05 21:43
Je pense qu'il propose des idées ou influencie, entre autres sur l'histoire, ce qui est une bonne chose parce que le seul défaut des Fatal Frame c'est que chaque scénario est un peu un remake du précédent... ça manquait de sang neuf...
Mais ce n'est pas "son" jeu comme je le lis beaucoup, il travaille dessus entre autres mais il est encadré, ce qui à mon avis est bien parce que ce garçon fonctionne un peu trop à l'inspiration du moment, puis quand il se lasse d'un thème ou une idée il le/la laisse tomber sans conclure. La fin de No More Heroes est par exemple exactement la grosse bouffonnerie à laquelle je m'attendais en jouant (ce qui ne m'empêche pas d'adorer le jeu).
Le mix ancienne équipe de Fatal Frame + Grasshopper + Suda + Nintendo qui a un rôle majeur dans le développement (on soupçonne Nintendo en passe de racheter la série) me paraît idéal, les uns encadrant les autres et les uns stimulants les autres.
Et puis voir le petit Mario 8bits dans l'onglet du site du prochain Fatal Frame, ça me fait chaud au coeur : à la fois Fatal Frame suscite l'intérêt d'un gros, et Nintendo s'intéresse à des univers plus lugubres qu'il n'en a l'habitude. Franchement, l'histoire de Fatal Frame est plus perturbante que Resident Evil ou Silent Hill (je ne parle pas forcément du traitement mais de l'histoire elle-même).
Puisque personne ne semble connaître, ils sont très basés sur l'ambiance, l'exploration, la lecture d'indices, ce sont d'abord des jeux d'ambiance et d'aventure. L'appareil photo permet de résoudre des puzzles, découvrir des indices/éléments du passé, et sert aussi de jeu en parallèle pour "collectionner" tous les fantômes. Dans le premier jeu, plus on en savait sur les évènements, plus le manoir remontait le temps.
On peut sauver un album de ses photos.
Il y a un système de combat très bien fait (qui n'a rien à voir et explose les vieux RE), l'appareil pouvant être modifié en rendant visibles les fantômes, les bloquant pendant un moment, ralenti, rafale, etc. Si on photographie un fantôme pile au moment où il attaque, on lui fait beaucoup plus de dégâts, et ça donne une photo assez effrayante en général.
L'idée est qu'en photographiant un fantôme on lui enlève de sa substance.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2008-06-06 08:48
Citation :
Le 2008-06-05 20:04, Erhynn Megid a écrit:
Il suffirait juste de vous renseigner un poil sur les opus précédents pour que vous vous rendiez compte que c'est tout sauf un Resident Evil : pas de commando sur équipé, pas de zombies débiles, juste une gamine avec un appareil photo.
Raison de plus! Les jeux d'ambiance, très peu pour moi parce que:
- c'est trop "contemplatif" pour moi
- je me chie dessus dès que ça fait un peu peur.. Et là, j'ai l'impression que je vais me faire dessus à chaque couloir. Ca m'avais déjà fait la même chose avec Clive Barker's Undying, j'ai même pas voulu regarder Silent Hill pour ça..
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-06-06 11:40
Alalalala ! Clive Barker's Undying ! Une merveille ce jeu ! Je veux un remake !
0000684
pts.
Posté le: 2008-06-06 11:41
Ah, si tu aimes pas avoir peur, alors clairement c'est pas pour toi.
C'est la série la plus effrayante que j'ai joué.
Je l'ai découverte grâce à ce forum d'ailleurs.
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Posté le: 2008-06-06 17:27
Une "grande" série revient sur Wii, il s'agit de Tenchu!
Tenchu 4 annoncé pour cette année, et le 5 et 6 suivront (une nouvelle trilogie!)
Bon ben ça s'équilibre, les jeux casuals et gamers sur Wii...
Yan_Fanel Pixel de bonne taille
Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Posté le: 2008-06-06 21:24
Je suis également très fan de la série des Fatal Frame / Project Zero. C'est vraiment une série très réussie et d'une rare constance dans la qualité. Le troisième épisode est une merveille du genre. Accessoirement, c'est la série de jeu qui m'a fait le plus flipper. C'est une série à ranger aux côtés de Resident Evil et Silent Hill sans la moindre hésitation. Je pense même qu'elle leur est supérieur dans de nombreux domaines.