Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-06-12 09:17
J'espère que le Wind Waker sera un peu enrichi. C'est pas un problème de fluidité dans la deuxième partie. C'est un problème de vide. Qu'ils ajoutent par exemple un vrai bateau fantôme qui ne soit pas que une vieille cale vide sans rien à y faire. Pas forcement des donjons, mais au moins des choses à faire.

Bayo 2, X et Mario Kart font bien envie quand même. Le reste est très convenu. Ce sera sûrement très bon, mais voilà. J'aurais préféré un Mario Galaxy 3. Quitte a ne pas avoir du neuf, autant partir sur une base qui permet d'avoir du level design moins standard.

Par contre une chose qui me dérange encore plus que le reste : Le Gamepad sert à quoi d'autre qu'à afficher des maps ou inventaires ?
Ha pardon, l'écran sert à klaxonner dans MK8.
Sérieusement il est où le gameplay asymétrique ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-06-12 09:19
Super Mario 3D World a l'air sympa, mais il manque clairement de folie.
Par contre, c'est rigolo, car après avoir repris le pouvoir du planeur de Knuckles dans New Super Marios Bros U, Nintendo finit le travail en reprenant l'escalade du même Knuckles dans Super Mario 3d World.

Par contre, Mario Kart 8, gros coup de coeur.
C'est très beau, ca va vite, et l'idée des circuits avec des passages en zero gravity est géniale.
Le combat que se livrent Mario Kart et Sonic Racing pousse les deux équipes à trouver des idées nouvelles, et les joueurs en sortent vainqueur.

Bref, pour moi, l'E3 de la Wii U, c'est Mario Kart 8, Sonic Lost World, The Wonderful 101 et Bayonetta 2.
Donc pas mal de bons jeux, mais il manque les surprises.
Comme toujours chez Nintendo, quoi...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-06-12 09:34   [ Edité le: 2013-06-12 09:43 ]
Citation :
Le 2013-06-12 01:47, Erhynn Megid a écrit :

Dans le trailer du WiiFit Coach Trainer pour Smash Bros et dans d'autres, on aperçoit un ring en guise de décor de combat. Little Mac, le prochain perso ?

C'est difficile à dire, le stage est très générique. Little Mac aurait sa place, mais comme tant d'autres, ce jeu est un véritable pot-pourri de licences Nintendo, et il y en a tellement.

J'ai tellement d'envies de personnages que le jeu en contiendrait facilement une cinquantaine.

Cette série est l'une des rares où je perds tout esprit critique, et retourne quelques années en arrière.

Citation :
Le 2013-06-12 02:58, Simbabbad a écrit :

Il faut réaliser que "Super Mario 3D Land" s'est vendu bien plus facilement que "Super Mario Galaxy" pour un budget probablement nettement moindre, et que "Donkey Kong Country Returns" s'est sans doute plus vendu que la série des Metroid Prime dans son entier.

Pas loin, pas loin.

Selon VGchartz, les Metroid Prime se sont vendus autour des 7 millions, tandis que Donkey Kong Country Return s'est vendu à 6 millions d'exemplaires rien que sur Wii.

Mais Super Mario Galaxy s'est plus vendu (11 millions) que Super Mario 3D Land (8,5 millions).

C'était Monsieur Chiffres.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-06-12 10:11
Ca y est j'ai regardé le trailer de Wonderful 101.

Si je n'ai toujours pas compris comment ça se joue, ce que je sais c'est que je veux absolument y jouer.
J'ai toujours eu un faible pour les bastons sur des gros trucs volants lachés en roue libre au milieu des gratte-ciels.
Finalement une fois digéré l'absence totale de nouveauté je me retrouve dans le cas de MTF: j'ai tout de même largement de quoi faire.

Mais 2014 reste loin.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-06-12 10:19
Citation :
Le 2013-06-12 09:34, Simply Smackkk a écrit :

Pas loin, pas loin.

Selon VGchartz, les Metroid Prime se sont vendus autour des 7 millions, tandis que Donkey Kong Country Return s'est vendu à 6 millions d'exemplaires rien que sur Wii.

Mais Super Mario Galaxy s'est plus vendu (11 millions) que Super Mario 3D Land (8,5 millions).

C'était Monsieur Chiffres.

Les chiffres ne sont pas significatifs, il faut voir les coûts de production et la rentabilité. Et là, je pense que DKC Returns et Mario 3D Land sont bien plus rentables.

Image

Voir le site web de Yoshiki
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-06-12 10:21
Au vu de cette vidéo :

On aura du secouage de wiimote pour faire les roulades. Cachez votre joie.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-06-12 10:26   [ Edité le: 2013-06-12 10:34 ]
Put...

J'ai regardé les différentes vidéos de Mario Kart 8 dispo çà et là.

Ne pas craquer, ne pas craquer pour un seul jeu. Attendre et espérer un bundle à 200e pour noël. :/

EDIT: Quoi que l'on puisse en penser sur la licence Mario "New", c'est bête mais Super Mario 3D World à la sauce 3D Land et la tenue de chat vert flashy me fait fondre le cœur de vieux gamer non crépusculaire. Pourquoi la WiiU est-elle si chère?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-06-12 11:00   [ Edité le: 2013-06-12 11:06 ]
J'ai rêvé ou dans MK8 il y a une attaque tourbillonnante à la F-Zero ?
Ca sent le mix sympa... mais que ça ne les dispense pas d'en faire un vrai, de F-zero

Citation :
Le 2013-06-12 07:46, Niloc-Nomis a écrit :

Bayonetta 2 JE LE VEUX MAIN TE NANT OO'

"No one said you could touch !"

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-12 11:32
Citation :
Le 2013-06-12 09:17, nicko a écrit :
Par contre une chose qui me dérange encore plus que le reste : Le Gamepad sert à quoi d'autre qu'à afficher des maps ou inventaires ?

Ils ne l'ont pas mis en avant, mais ils ont pourtant parlé des patterns tactiles dans "Wonderful 101", des monstres bloqués et des plateformes révélées dans "Super Mario 3D Land", de Tingle sur la tablette pour "Wind Waker HD", des jeux dans "Wii Party" qui l'utilisent, il y a "Game & Wario"... ils ne l'ont pas oubliée, la tablette.

Citation :
Le 2013-06-12 09:34, Simply Smackkk a écrit :

Oui, mais si je ne me trompe pas, ramené au nombre de consoles qui étaient en circulation à l'époque, 3D Land a un taux d'achat plus fort. A terme je le verrais bien dépasser Galaxy pour un coût probablement nettement moindre.

@nicko: oui mais seulement si on joue avec la Wiimote, j'imagine, ce qui est logique puisqu'elle n'a pas assez de boutons.

C'est un soucis pour 3D World d'ailleurs, les autres joueurs sont apparemment censés jouer à la croix...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-06-12 11:48   [ Edité le: 2013-06-12 11:49 ]
Citation :
Le 2013-06-12 11:32, Simbabbad a écrit :
Ils ne l'ont pas mis en avant, mais ils ont pourtant parlé des patterns tactiles dans "Wonderful 101", des monstres bloqués et des plateformes révélées dans "Super Mario 3D Land", de Tingle sur la tablette pour "Wind Waker HD", des jeux dans "Wii Party" qui l'utilisent, il y a "Game & Wario"... ils ne l'ont pas oubliée, la tablette.

En effet ils doivent mettre ça plus en avant alors, car ça m'a totalement échappé. Sauf pour WindWaker.

Pour DK2 j'espère bien que tu as raison et que on devra pas secouer le gamepad.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-12 12:35
Le Mario Kart est ma-gni-fi-que.

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-mario-kart-8-en-3-videos-de-gameplay-A109798.html

Un peu lent peut-être, et apparemment les musiques - tout comme pour le prochain Mario à ce qu'on dit - sont assez convenues... C'est toujours Kondo aux commandes ou il ne fait plus que superviser ?

Voir le site web de MTF
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-06-12 13:18
On a failli voir le vrai nouveau Zelda :

Citation :
"Nous travaillons également sur un nouveau Zelda pour Wii U. Le développement avance de manière très concrète. D'ailleurs, nous avons même envisagé de le présenter à cet E3, mais nous préférons finalement attendre encore un peu avant de le partager avec vous."

Mais pourquoi diable ne pas l'avoir fait ???

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-12 13:36
Peut-être que les visuels ou le principe du jeu ne sont pas assez finalisés et que ça aurait été contre-productif.

Avec le recul, je crois que c'est ça qui coince en fait: l'impression que Nintendo a laissé tomber l'inspiration à une certaine ambition. J'ai lu sur un autre forum qu'on dirait que la Wii U se rapproche de plus en plus de la 3DS dans son style de jeux et son esprit, et c'est très vrai.
Quand on compare avec les jeux du début de la Wii c'est frappant: "Twilight Princess", "Metroid Prime Corruption", "Super Mario Galaxy", trois jeux avec des univers forts, de la mise en scène, du spectacle... alors que sur Wii U on a des "super jeux portables".

D'un côté je trouve ça génial parce qu'au fond c'est ce que j'aime le plus ludiquement parlant, des jeux "purs" sans trop de gras narratif ou de grandiloquence, de l'autre ça me rendrait triste qu'on n'ait plus l'envolée et la mise en scène poétique d'un "Super Mario Galaxy", les dialogues ou les personnages d'un "Chibi Robo", l'atmosphère d'un "Metroid Prime", etc.

Il y a un manque en fait, d'un côté on a des jeux très narratifs aux univers très réalistes (et donc sombres et violents, mécaniquement, et c'est très bien aussi), et de l'autre des jeux très "purs", colorés et directs, sans narration ou même mise en scène. Du coup on imagine mal un jeu comme "Majora's Mask" exister là-dedans par exemple, il y a un vrai fossé entre des jeux réalistes et sérieux et des jeux "directs" sans univers et sans histoire. Et les gens ont peur que ça ne revienne plus et que Nintendo ne fasse plus que ce qu'il a montré ici.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-06-12 14:05
Oui c'est exactement ça. Quand on voit que même Retro ne bosse que sur un "petit" jeu il y a de quoi se poser des questions.

J'espère que Nin a mobilisé d'autres équipes sur des trucs plus ambitieux pas encore dévoilés. Je veux dire un Mario 3D World ou DK2, ça mobilise pas plus de 15-20 personnes avec les outils de dev modernes. Donc il reste du monde pour bosser sur d'autres projets.

Le Mario Kart, ne serait-ce que graphiquement, on voit que Nintendo a pas renoncé à faire des jeux plus ambitieux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-12 14:23
Citation :
Le 2013-06-12 03:14, Erhynn Megid a écrit :
- Aonouma explique qu'il était lui même déçu de la seconde partie de la quête principale, la quête des fragments (il lui dit lui même) et que la fin arrivait assez brutalement, sans donner l'impression d'avoir accompli quelque chose de satisfaisant. Il compte fluidifier tout cela. Donc oui, il y aura du changement mais on n'en sait pas plus.
- On passera du GamePad à la TV en appuyant sur le bouton "-" et sans transition.
- Le GamePad pourra être utilisé à volonté pour viser via le gyroscope (et Ishar sait que cela m'a aidé dans Ocarina of Time 3D dans tous les mini jeux de tir, mais la 3D aussi a aidé), et évidemment, on pourra viser de façon traditionnelle.
- Le GamePad pourra servir d'inventaire en temps réel ainsi que de map. On peut aussi utiliser le tactile pour jouer les musiques.

ca serait bien qu'ils rajoutent des trucs sur les iles wai. Par contre le gamepad va pas servir comme la gba oO ?
C'etait un gadget mais c'est dommage de pas s'en servir

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-12 14:27
Moi j'veux être capable de jouer à deux tout seul comme Sakurai, malgré sa maladie qui lui gratine le bras droit.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2013-06-12 15:23
Peut-être qu'on a une première vague de projets modérément ambitieux juste pour "meubler" agréablement le début de vie de la console, le temps pour Nintendo de bien préparer ses armes lourdes en HD après qu'il a rapidement constaté le lâchage des éditeurs tiers.
Par exemple une petite équipe de Retro, avec surtout des level-designers, peut sans doute sortir assez vite un Donkey Kong CR2 tout en continuant à réfléchir et concevoir un projet plus novateur et ambitieux où tout est à repenser.
Je sais, je rêve, mais je pense que le remake de Zelda et Donkey Kong, voire le Mario (que je ne sens pas être un opus majeur comme Galaxy), appuient mon hypothèse (d'autant plus qu'ils ont été sortis du chapeau quand la WiiU s'est enfoncée dans les difficultés).

Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-12 15:27   [ Edité le: 2013-06-12 15:27 ]
Dans une vidéo ils ont dit que "Super Mario 3D World" a été projeté dès la conception de "Super Mario 3D Land"...

Maintenant, je reste persuadé qu'ils ont plein de trucs en coulisses, mais vas savoir ce que c'est.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-06-12 15:46
Moi j'en suis pas persuadé comme toi, mais c'est ce que ma logique me fait penser et j'espère très fort que ce soit le cas.

Citation de Miyamoto :

Citation :
« Nous ne regardons pas vraiment ce que font nos concurrents en termes de prix. Ce que nous voyons c'est que nous fournissons un système complet avec le GamePad. Un système et un environnement complets où tout le monde peut interagir et en profiter »

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2013-06-12 16:03
Je suis forcément un peu déçu de la présentation Nintendo, mais bien plus parce que Nintendo n'a pas montré de projets avec de vraies prises de risque, plutôt qu'à cause de la qualité des jeux présentés.

J'espérais le retour de licences un peu oubliées et différentes de ce que propose la concurrence. Je n'attends pas forcément des titres AAA partout (vu que pour ces titres, c'est malheureusement trop souvent prise de risque zéro), mais j'attendais plus quelque chose de la trempe d'un nouveau Endless Ocean.

Quant au nouveau Mario, il m'a l'air excellent. Doit-on y voir une volonté de rapprocher les équipes de développment des jeux de salon et des jeux portables, comme annoncé par Iwata au sujet d'une réorganisation de Nintendo ? Si oui, alors ça me convient très bien, dans la mesure où je trouve les jeux portables Nintendo bien meilleurs ces derniers temps que les jeux de salons, trop souvent ampoulés.

ImageImage

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)