Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-04-07 22:22
Non mais grégoire faut pas t´offusquer pour une phrase conne comme la mienne.

Yedo, j´ai laissé tomber l´idée de contrôler Shiki, je l´ai mise en automatique complètement et de temps en temps je lui fais faire des sauts parce qu´elle est plus forte pour les attaques aériennes.
Ils aurait du trouver un moyen de différencier les attaques en effet, je me suis emmêlé quand j´ai mis le bouclier électrique et les flammes en même temps, les 2 nécessitant de dessiner loin de Neku. Il fallait que j´attende que les flammes finissent pour activer le bouclier.

Il y a déjà plein de choses à gérer avec Neku: déplacement, position, attaque, vie, jauge de pouvoirs que je me demande comme faire avec Shiki en même temps. Mais ca va Shiki se débrouille pas trop mal en automatique et m´active souvent le pouvoir des 2.
J´aime bien les idées des vêtements et de la bouffe même si on a pas toujours la possibilité de courir dans les magasins prendre un vêtement qui n´est pas démodé. Les personnages sont très sympas je trouve. Ca fait longtemps que j´avais pas vu un jeu aussi différent.

Les musiques et l´univers me font forcément penser constamment à Jet Set Radio. On retrouve certaines rues je crois bien (oui je sais les 2 se déroulent à Shibuya mais je ne connais pas ce quartier en réel).

Iskor tu as pris d´autres Battle Network que le numéro 1?

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-04-07 22:25
Citation :

Le 2009-04-07 22:22, MadMarc a écrit:
Non mais grégoire faut pas t´offusquer pour une phrase conne comme la mienne.

je e rassure je l'était pas.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-07 22:43
J'ai le 1 et le 3... Mais je n'ai pas réussi à les finir Rien à faire, j'adore le principe, mais je me lasse assez vite. le système de cartes et les rencontres aléatoires trop nombreuses ont eu à chaque fois raison de moi

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2009-04-10 17:40
J'ai acheté la DSI, mais pas pour moi. Les écrans sont de meilleure qualité que ceux de la Lite, qui me semblent tirer un peu vers le jaune en comparaison. La coque également est plus agréable, l'aspect brillant, glissant, vive les traces de la version précédente ayant giclé.

Quant aux appareils photo, dont l'intérêt pour un adulte est inexistant, on verra si ça intéresse un enfant de 8 ans. Le jeu qui l'exploite pour le moment, le Wario Ware du DSI Ware, est vaguement amusant, sans plus. J'ai également pris Pyoro et Papier Volant (on bénéficie de 1000 points lors de la première connexion). Là encore, c'est amusant quelques instants, mais il faut bien avoir en tête qu'il s'agit de mini-jeux.

MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-04-10 19:42
Sauf erreur de ma part Pyoro et Papier Volant (Paper Plane) étaient des mini jeux disponibles et débloquables dans le premier Wario Ware inc..

Sinon l´absence de support du MP3 c´est pas chiant pour le lecteur multimédia?
Le browser fonctionne bien?

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2009-04-10 22:40
Exact pour la relation avec Wario Ware. On retrouve d'ailleurs les personnages du jeu en fond d'écran dans Papier Volant.

Je ne suis pas gêné par l'absence du support mp3 car une bonne partie de ma bibliothèque Itunes est en AAC. Et pour les titres en mp3, la conversion se fait en un clic depuis le logiciel d'Apple.

Edit : pour le browser, quand on est habitué à la version Safari de l'Iphone ainsi qu'à la résolution d'écran de ce dernier, hé bien c'est tout simplement une horreur. Je peux paraître dur, mais la comparaison fait vraiment mal. Il ne devrait de toute façon pas servir, je l'ai bloqué avec un code parental.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-04-11 17:52
J'ai pris la DSi avec l'offre de Game (contre une DS Lite + deux jeux, la DSi est à 7 euros). Kawashima et Nintendogs sont donc allés rejoindre le bac à occas' ainsi que la DS Rose de ma copine. La bestiole est plutôt bien conçue : le toucher est agréable, les grands écrans sont magnifiques (la lumino à 5 pète tout) et on a enfin des trucs incroyables comme le reset ou quitter les options/le pictochat sans éteindre la console. Tout le côté multimédia n'a pas un grand intérêt : les photos c'est très gadget (surtout qu'il manque un vrai éditeur de photo avec recadrage, gomme etc...), le lecteur audio n'a aucun intérêt à mon goût vu qu'il ne supporte que l'AAC (et que tout ma collec' est en MP3) et le navigateur est sympa mais ne fait pas le poid face à celui de l'iPhone. Avec les mille points offerts, j'ai pris WarioWare Snapped (alias le Game Boy Camera next-gen) et Art Style : Aquite. Les deux sont sympa mais vraiment sans plus.

Mine de rien, c'est la quatrième DS que j'achète... (une DS Panzer dès la sortie US revendue plus tard pour une DS Lite, une DS Lite rose pour ma copine revendue aujourd'hui pour la DSi).

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-04-11 19:06
Et sinon, elle ne gère toujours que le WEP, ou les vrais systèmes d'authentification wi-fi sont enfin supportés?

(je dis ça parce qu'aujourd'hui, je me suis dis "tiens, si j'allais voir ce que propose GTA:CW sur le Net?" et que finalement, le WPA2 de mon réseau m'a fait signe que non)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-04-11 19:37
La DSi prend en charge le WPA ... mais pas pour les jeux qui n'ont pas été prévus pour, c'est à dire tout les jeux sortis avant la DSi ...

MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-04-11 20:46
Elle gère le WPA la DSi maintenant mais les anciens jeux ne gèrant que le WEP, tu ne pourras jouer qu´en WEP à ceux ci.

Je ne sais pas si le tout récent GTA: CW supporte le WPA mais j´en doute.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-12 11:50
Vos discussions sur Phoenix Wright m'ont donné envie de m'y remettre. En fait, j'avais déjà joué au premier il y a plusieurs mois, mais je n'avais pas encore touché au chapitre 5 exclusif à la DS. Là je viens de le finir et j'ai été à fond dedans! Franchement, c'est génial à tout point de vue, c'est d'un prenant! Les nouvelles fonctionnalités comme prendre les empruntes et tourner les objets sont sympathiques. On bénéficie d'une galerie de personnages formidable. Et puis l'histoire est super bien racontée et maîtrisée, on veut connaître la suite à tout prix. J'avais quand même vite compris qui était la personne coupable, mais l'intérêt du truc n'est pas de la découvrir mais plutôt de la faire plonger et sortir de ses gonds et c'est jouissif car cette personne m'énervait avec son sourire: je jubilais! ^^
Le jeu est effectivement très long. J'ai compté un peu les heures, et il m'a fallu un peu plus de 12 heures quand même pour finir ce chapitre! En fait ça se passe toujours en trois jours, mais les phases de procès et d'enquête ont été rallongée et durent au moins deux heures chacune. Et la toute dernière séance de procès a carrément duré trois heures, un truc de fou! Les révélations et rebondissements s'enchaînent à un rythme infernal, et on en ressort presque exténué à la fin du dernier procès, un peu comme le héros Phoenix lui-même (on a vraiment l'impression d'être "au fond de l'eau et de nager vers la surface jusqu'à son dernier souffle"). En tout cas, on peut dire qu'il y avait de la baston dans ces procès! J'ai bien aimé aussi le générique final où on pouvait refaire le mini-jeu de la prise d'emprunte pour révéler les artworks des personnages.

Sinon, en lisant ce topic, je suis un peu étonné de certains reproches que j'ai pu lire au sujet de la bande-son alors que je la trouve franchement excellente, elle permet de bien accompagner les événements. Quand la musique et que les suspects commencent à perdre leur calme, c'est jouissif. On reprochait également la longueur de la dernière affaire, mais je ne suis pas de cet avis puisque je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde et que ça permet de terminer le jeu beauté et en apothéose.

Il faudra me procurer les autres Phoenix Wright un jour. Comme j'ai joué au premier en version US, j'aimerais bien continuer à jouer à la série en anglais car je trouve que c'est très bien écrit. Le premier épisode a d'ailleurs été traduit en anglais par Alexander O. Smith qui avait entre autre travaillé sur la traduction de Vagrant Story et Final Fantasy XII, donc on retrouve apparemment son style de qualité et ce n'est pas étonnant si la traduction est excellente dans le premier jeu. Par contre, j'ai lu que ce n'était plus lui qui a traduit le deuxième Phoenix Wright et que la traduction anglaise était donc nettement moins bonne (je n'ai pas pu lire de retours sur la traduction anglaise du 3). Bon, j'y jouerai quand même en anglais dans la mesure du possible, car la traduction française d'une traduction anglaise moyenne est au mieux moyenne, au pire moins bonne et mauvaise.

Sinon, je sais que ce chapitre exclusif a été fait après les trois premiers Phoenix Wright. Où se situe ce chapitre chronologiquement? Entre Phoenix Wright 1 et 2?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL

Posté le: 2009-04-12 12:03
Oui.

Les reproches concernant la bande-son sont surtout à propos du 2 et du 3: ils ont changé les musiques et elles sont nettement moins bien.

La trad' du 2 et du 3 en anglais est de la même qualité que le premier.

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-04-12 16:47
Je ne suis pas d'accord: la bande-son de Phoenix Wright 3 (composée par Noriyuki Iwadare, déjà responsable de Grandia 1 et 2, Lunar, Devil Crash et Langrisser) est de mon point de vue la meilleure de la série. Le thème de Godot est fabuleux, et l'utilisation qui est faite des morceaux emblématiques de la série (remixés pour l'occasion) est très bonne.

Il y a même un passage mythique, où Phoenix envoie la purée tellement fort que c'est "Investigation - Cornered" dans sa version originale du premier jeu qui part.

En fait, je pense que Phoenix Wright 3 est le meilleur épisode de la série sur tous les points de vue. Mais il faut quand même avoir fait le 2 avant, qui met en route les événements-clés du 3.

CBL

Posté le: 2009-04-12 20:59
C'est surtout les musiques lors des procès et notamment des fameuses "Objection !" du premier qui me manque. Après j'adore le trois mais je suis trop accroché au premier (l'effet "découverte") pour le préférer au un

(ah et j'en parle plus longuement dans le sujet GTA mais jouez à Chinatown Wars)

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-04-27 15:50
J'ai (presque) fini ce week-end Henry Hatsworth dont Rudolf parlait quelques pages plus tôt. Comme c'est un jeu EA, j'en cause en détails dans mon groblog consacré.

C'était vraiment très intéressant.

Si loin une roue

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-04-29 20:30
Je suis en train de jouer à Children of mana que j'ai acheté pas bien cher. C'est un jeu qui a eu des critiques très diverses. Certaines très bonnes (36 sur 40 chez Famitsu) d'autres bien moins bonnes.
Je suis arrivé à la moitié du jeu et je pense m'en être fais une opinion qui ne changera pas. Je le trouve incroyablement répétitif. Il y a quelques bonnes idées mais la répétition ad vitam aeternam casse tout.
Au contraire des autres 'Mana' celui là est un dongeon crawler. On se rend dans un dongeon, on parcours les niveaux en démolissant presque tout sur son passage puis on recommence. Sachant qu'il n'y a pas de carte du monde, les seuls endroits que l'on explore sont le village de départ et les dongeons.

La forme est très belle : j'ai rien a dire sur les graphismes et les musiques.
Le système des armes est bien aussi. Il y a 4 armes différentes et on peut en équiper 2 à la fois.

Il y a aussi un système ressemblant vaguement aux matéria de FF7. On dispose d'un bac que l'on rempli de différents cristaux. Chaque cristal peut nous apporter des bonus ou des nouvelles capacités. On peut également fusionner certains cristaux pour en créer de nouveaux.

Sachant cela tout le reste est du bouton mashing.
Le jeu comporte 6 ou 7 dongeons qu'il faut parcourir un nombre incroyable de fois. En fait, il n'y a que ça à faire. Quand le scénario avance, on découvre un nouveau dongeon. Entre les phases scénaristiques, on fait des quêtes qui consiste à reparcourir les mêmes dongeons. Chacun d'eux dispose d'un jeu d'étages agencés aléatoirement. Le problème c'est que le nombre d'étages différents est faible et que leur design est très banal. Le nombre d'ennemis est trop important et ça rend le système d'armes inutile car pour gagner il suffit souvent de bouriner. De plus quand on le fait les ennemis sont repoussés en arrière et se mettent à rebondir sur les murs. S'ils touchent quelque chose (y compris nous) dans leur mouvement la chose se met aussi à rebondir dans tout les sens. Ca ressemble à du flipper ou du pachinko.

Il y a un système de score lorsqu'on termine les dongeons. Il dépend du nombre de tués et de la vitesse à laquelle on a terminé le dongeon. Le problème c'est que pour s'améliorer la seule chose à faire est de bouriner encore plus et plus vite.
Les quêtes nous permettent d'obtenir de nouveaux cristaux mais vu les faibles capacités qu'ils donnent ils ne sont pas des récompenses motivantes.

Au final c'est une mauvaise expérience pour moi. je n'ai pas testé le jeu en multi alors je ne me prononcerai pas dessus mais je n'ai pas grand espoir. (en plus il n'est pas compatible internet) Personnellement je ne vous le conseille pas et j'ai beaucoup de mal à comprendre les bonnes notes qu'il a pu recevoir.

D'un autre coté je me suis mis à Tingle et là j'accroche totalement. Rudolph en a très bien parlé mais je vous le conseille aussi.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-29 23:37
Tout Nouveau Tout Beau Tingle Voit la Vie en Rose à Rubis Land, c'est la classe! Un jeu pour les esthètes et les personnes de bon goût.

Ce jeu m'a ouvert les yeux sur la nature profonde et le charisme insoupçonné de ce personnage.

J'aimerais vraiment jouer à Henry Hatsworth, mais je n'arrive pas à le trouver en boutiques.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-04-30 08:50
EA se serait donc inspiré de Nintendo AUSSI pour le marketing ? ^^

Si loin une roue

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-04-30 12:52
@oncle Martin :
Children of Mana m'a laissé un gout très amer dans la bouche. Etant donné que je suis ultra fan de la série des Seiken Densetsu, je me suis jeté dessus, bravant les tests qui le descendaient... et j'ai très rapidement déchanté.

La musique est excellente, superbe, épique (le thème du premier donjon (la Tour) et des boss, entrainant au possible), les cinématiques très jolies et l'histoire sont très sympa : Children of Mana relate comment tout à commencé, le sacrifice des femmes de Mana, le pourquoi de l'épée Mana... et tout cela est gâché par le système de Dungeon Crawler.

J'ai déjà fait plusieurs Donjons-RPG, mais celui là est le pire : un seul village, aucune exploration -ZERO, pire qu'un Tactical-RPG-, et vous ne pouvez choisir qu'une seule magie AVANT d'aller dans un donjon ! Une fois dans le donjon, vous ne pouvez changer d'élément magique, vous devrez vous coltiner l'élémentaire jusqu'à la fin du donjon ou quand vous retournerez au village via la Corde Magique.

Donc pour moi, Children of Mana DS est un gâchis

Le meilleur donjon-RPG n'en est en fait pas vraiment un : c'est Lufia: The Legend Returns sur GameBoy Color, un chef d'œuvre en la matière, une tuerie interplanétaire, un RPG gigantesque sur une si petite cartouche, qui a pour seul défaut ses donjons générés aléatoirement et qui sont donc ultra répétitifs, comblés heureusement par l'excellent système de combat (9 personnages en combat !) et le fait de voir les ennemis sur le terrain et dans les donjons.

Je sais que je dois faire un article sur ce joyaux qu'est Lufia: The Legend Reteurns, mais pour cela, il va falloir que je le recommence intégralement.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-05-10 14:42
Mon histoire avec la DS va s'arrêter là. Mon fils vient de casser sa seconde DS lite, et cette fois elle refuse d'emblée de s'allumer. Dans les deux cas, le problème est clairement identifié : la charnière droite lâche à force manipulations de la console par un enfant, pas toujours délicate ni très posée lorsqu'il s'agit de ranger ou mettre en pause la console en la fermant.

J'ai acheté une DS lite neuve pour noël, 149€ à la poubelle après une première casse un mois plus tard. Je me suis mis en quêtre d'une console d'occasion. Après moult recherches sur le net, je me suis rendu à l'évidence : il faut y mettre 100€ minimum. J'ai même vu sur ebay une DS lite cassée vendue "pour pièces" à 75€. Hallucinant.

Je commande donc une DS pour 100€ sur 2xmoinscher. Elle m'arrive avec du jeu dans les charnières, mais en bon état une fois nettoyée (le vendeur n'avait même pas pris la peine de lui donner un coup de chiffon). Elle aura tenu environ 3 mois. Mon fils joue en autonome complet, difficile de superviser la pratique d'un enfant quand il s'agit d'une portable, je ne suis vraiment avec lui que quand on joue sur GC ou 360. Il ne joue qu'à des jeux à la croix et aux boutons, quasiment jamais au stylet, et donc empoigne le bas de la console des deux mains, là est peut-être l'explication.

Je me suis bien dit que l'achat d'une DS Panzer était une solution de repli envisageable, qu'elle était construite comme une vraie console Nintendo et pas comme une boîte de fond de tain, mais là encore à la revente d'occasion c'est la gabegie absolue : à moins de 80€ on n'a droit qu'à des modèles avec charnières cassées, des faux contacts sur l'écran tactile etc. C'est compréhensible vu l'âge de la console, mais de tels prix pratiqués sont scandaleux.

Tant pis : à moins que quelqu'un me propose une Panzer à 60€ ou moins, je vais mettre les 7 ou 8 jeux que nous possédons à la revente, et adieu la DS. Les gamins continueront avec la GBA SP sur laquelle ils s'échinent depuis deux ans sans qu'elle bronche ni n'accuse le moindre début de défaut de fonctionnement.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)