| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 11:40
Citation :
Le 2007-04-01 11:32, CBL a écrit:
Il y a peu de chance que l'ITC soit activé un jour.
Sinon ça signifie que les PS3 20 Go et les Xbox 360 non-Elite ne pourront plus lire convenablement les Blu Ray/HD-DVD.
Et ainsi forcer les gens à racheter des "vrais" lecteurs une fois l'ICT généralisé? C'est vrai, tu as raison. Ce serait vraiment trop minable de leur part, ils n'oseraient pas...
Je veux dire, imagine, ce serait comme si Sony avait volontairement bridé le lecteur DVD vidéo de la PS2 pour qu'il ne fonctionne qu'à travers une liaison composite! Ce serait vraiment dégueulasse, non?
[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2007-04-01 11:40 ]
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 12:55
Heu Wild, achète un convertisseur DVi-VGA (perso, j'en ai une boîte pleine avec les CG qui passent par mon PC) et tu l'auras ton image en 1080p.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 13:20
Citation :
Le 2007-04-01 01:00, kitano a écrit:
Pas d'upscaling pour les DVD, voilà un point très fâcheux pour une machine destinée à être l'élément central d'une installation multimedia. Certes, Sony devrait y remédier dans une prochaine mise à jour du Firmware, mais on peut imaginer qu'ils ne soient pas pressés de donner un coup de neuf à nos vieux DVD alors qu'il y a un nouveau format à imposer.
C'est peut-être aussi une limitation technique de la PS3 qui peut lui causer du tort avec le parc de téléviseurs actuel : sur 360 l'upscaling se fait par une puce qui lui permet de cracher n'importe quelle résolution avec un bon rendu. En revanche la PS3, étant prévue pour être utilisée sur un écran 1080p, ne dispose pas d'une telle puce et devra, si elle le fait, faire l'upscaling de manière logicielle. Est-ce que ça provoquera des ralentissements ? A voir. En tout cas ça peut être une pièce de plus au dossier "la PS3 est trop en avance". Il est bien évident que le HDMI/1080p est le standard du futur qui rendra les choses bien plus simples qu'avant dans quelques années, mais pour l'instant il y a dans la nature toutes sortes d'écrans, et bien que ça lui donne une image de machine complexe, voire un peu obsolète, la 360 semble bien mieux faire face à cette diversité.
La puce d'up/down scaling de la 360 s'appelle l'ANA :
Qu’est ce que réellement ANA ? C’est l’arme secrète de Microsoft qui va les aider à sérieusement contrer la PS3. C’est un chipset qui va vous permettre d’avoir la meilleure image possible sur votre TV.
Pourquoi la taille de l’image est-elle si importante aujourd’hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises… Ceci pose un problème de comptabilité. Un jeu crée en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été crée afin de palier à ce problème, et tirer le meilleur avantage de votre téléviseur.
Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d’augmenter la taille de l’image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu crée nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d’image, mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s’il avait été du type hardware. La Xbox 360 quand à elle peut agrandir ou rétrécir la taille de l’image à volonté. C'est-à-dire qu’un jeu crée nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs.
La démonstration s’est déroulée avec Ben Kuchera de arstechnica.com et un responsable de Microsoft. Les différentes personnes ont pris une Xbox 360, une PS3, et un écran Sony Bravia 1080p (full HD). Le test consistait à faire tourner Gears of War (Xbox 360) contre Resistance (PS3) : GOW a été upscalé en 1080p, et remporte l’adhésion de Ben, car Resistance ne peut afficher que du 720. L’upscaling est donc très performant.
Source : http://www.leresistant.com/2007/01/04/ana-cest-quoi/

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 13:50
Citation :
Le 2007-04-01 11:40, Wild_Cat a écrit:
Citation :
Le 2007-04-01 11:32, CBL a écrit:
Il y a peu de chance que l'ITC soit activé un jour.
Sinon ça signifie que les PS3 20 Go et les Xbox 360 non-Elite ne pourront plus lire convenablement les Blu Ray/HD-DVD.
Et ainsi forcer les gens à racheter des "vrais" lecteurs une fois l'ICT généralisé? C'est vrai, tu as raison. Ce serait vraiment trop minable de leur part, ils n'oseraient pas...
Je veux dire, imagine, ce serait comme si Sony avait volontairement bridé le lecteur DVD vidéo de la PS2 pour qu'il ne fonctionne qu'à travers une liaison composite! Ce serait vraiment dégueulasse, non?
[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2007-04-01 11:40 ]
[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2007-04-01 11:42 ]
Chat sauvage je t'ai rarement vu aussi remonté
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 14:05
nan serieux y'a encore des loading sur ps3 ????
p**** mais ************ on s'en fou des graphismes tout ca. Ce qu'on veut c'est des jeux auxquel on peut jouer sans attendre 3 plombes. De ce cote la on un super regresse

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 14:33
Citation :
Le 2007-04-01 13:20, Laurent a écrit:
Pourquoi la taille de l’image est-elle si importante aujourd’hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises… Ceci pose un problème de comptabilité. Un jeu crée en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été crée afin de palier à ce problème, et tirer le meilleur avantage de votre téléviseur.
Nom de Dieu. Lors des après-midi GrosPix sur Halo 2, on parlait de la joie de passer au HDTV, car quand les next-gen d'aujourd'hui seront les gros pixels de demain, on n'aurait plus à s'embêter avec les histoires de formats PAL/NTSC/50/60Hz et tout le toutim. Tu parles.
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 14:35
@Phyl: quand je parle de capteurs de position c'est juste quelque chose qui permet de savoir OU est la manette. Je ne parle pas d'inclinaison ni rien. Je parle juste de la position d'un point de la manette. Partant de la, on peut remonter a tout le reste. Mais j'avoue que je ne connais pas bien le type de capteurs utilises en informatique et en fait je ne suis pas sur que ce type de capteur existe pour ces applications. Personnellement, travaillant plus ou moins sur les radars, ca me parait tout naturel de savoir OU est la manette et ensuite, par simple calcul, de connaitre tout le reste. Mais apparemment je me suis emballe, il ne doit pas exister ce type de detection dans le cas present. Du coup, oui, il faut utiliser des accelerometres et des bidules a mercure.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 14:37
Le Cell (qui fait des miracles pour folding@home*) pourrait gérer l'upscaling sans problème puisqu'un PC standard peut également le faire sans puce dédiée. Le noeud du problème, c'est l'intérêt de Sony dans l'affaire.
Concernant les temps de chargement, c'est aussi une question d'optimisation. Comparez les premiers jeux psone et les derniers, de même avec les premiers jeux pstwo et les derniers, c'est le jour et la nuit.
*
http://folding.stanford.edu/faq.html
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 15:39
Au fait on pourrait concrètement expliquer ce qu'est le "Répertoriage à la maison ?". Il semblerait que ce soit tout d'un coup une chose merveilleuse auquel les gens s'interresse autant que la croissance en France alors qu'hier encore ils ne savaient pas du tout ce que ca signifiait (moi non plus d'ailleurs).
Après, pour revenir sur les rails, j'irais bien dans le même sens que Raton Laveur, avec qui pourtant je ne suis que rarement d'accord :
Ce que la Ps3 ne m'apportera jamais et qui était pourtant prévu :
- Pas de 4D
- Mes heures supplémentairesne me permettent toujours pas de me payer une Ps3
- Le CELL n'a toujours pas changé le monde
- Sa puissance est la même que la Xbox 360, elle même une Xbox 1.5 selon Sony, donc au niveau de la Ps2. 600 € pour une Ps2 à peine boostée, j'en veux pas.
Ce que la Ps3 pourra m'apporter en revanche :
- Des jeux Factor 5 et le retour de tout les Turrican en HD
- Des jeux qui vont devoir rivaliser avec la concurrence pour se vendre, et qui donc, seront surement des bombes
- Le Répertoriage@Maison
C'est tout pour l'instant.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 15:47
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 17:34
Oui, mais "TFLOPS is actual FLOPS from the software cores, not the peak values from CPU/GPU specs". Si j'ai bien compris ça veut dire qu'il n'y a rien à déduire de ce tableau concernant la puissance individuelle des CPU utilisés. Je ne serais même pas étonné que Folding@Home ait mis cette phrase pour empêcher des constructeurs d'utiliser leurs données à des fins publicitaires.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 18:23
N'empeche que en calcul pure cela prouve bien que le cell déchire sa race

Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 18:34
En tout cas ce n'est pas un upscaling qui va le faire souffrir.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 19:53
Alors dans ce cas Sony ne lui laisse pas faire l'upscale pour dégoûter ses utilisateurs du DVD, ce qui est tout simplement minable.

Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 19:59
C'est précisément ce que je suppose dans la page précédente de ce topic où presque tout le monde trouve une occasion de casser du sucre sur la machine et la marque derrière celle-ci.
Citation : Pas d'upscaling pour les DVD, voilà un point très fâcheux pour une machine destinée à être l'élément central d'une installation multimedia. Certes, Sony devrait y remédier dans une prochaine mise à jour du Firmware, mais on peut imaginer qu'ils ne soient pas pressés de donner un coup de neuf à nos vieux DVD alors qu'il y a un nouveau format à imposer.
Alors attention, même sans upscale difficile d'être vraiment dégoûté par le rendu DVD sur une TVHD lambda. D'après le test dont je donne le lien dans la page précédente, l'image reste très agréable.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 20:05
Citation :
Le 2007-04-01 12:55, Davios a écrit:
Heu Wild, achète un convertisseur DVi-VGA (perso, j'en ai une boîte pleine avec les CG qui passent par mon PC) et tu l'auras ton image en 1080p.
Analogique. Merci, j'ai bien compris. Relis mon post: je parle d'un signal entièrement digital. (la conversion HDMI/DVI n'occasionne pas de perte de qualité puisque c'est le même signal qui passe par des prises de forme différente; la conversion DVI/VGA si).
Dante: C'est vrai. On a tous un truc qu'on ne supporte pas et dont on ne comprend pas que tout le monde puisse à tel point s'en foutre. petitevieille, c'est le grand capital en général et Sony en particulier. Moi, c'est le matos livré avec une paire de menottes et un tube de vaseline.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 20:10
Oui oui, j'avais bien lu que tu faisais cette remarque, et c'est pour ça que je revenais sur cet argument. Personnellement je continue sur ma HD-Ready d'utiliser mon petit home-cinema qui ne dispose que d'une sortie Peritel (c'est pour ça que lui et les autres modèles qui ont ce problème de connectique ont été bradés il y a environ deux ans). Car en effet je trouve le rendu excellent, alors qu'on m'avait dit "oublie la Peritel sur ce type de télé". Et en YUV avec la 360 les DVD passent en 576p comme sur PS3 et je suis le premier à dire que c'est magnifique, que la différence avec du HD n'est pas si énorme qu'on le dit. Par contre sur un 1080p je ne sais pas. Peut-être que les défauts de compression commencent à apparaître sérieusement, vu qu'on est très loin de la résolution native de la dalle...

Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 20:11
Parlons un peu des jeux téléchargeables : Flow est disponible au tarif de 5 €.
Le site officiel : http://www.us.playstation.com/flOw/
Un avis trouvé dans un forum :
Citation : J'ai pris le fameux Flow sur le playstation network (qui pèse moins de 130 Mo).
Autant le dire tout de suite : quel trip !!!
Difficile de parler de jeu pour Flow tant il est un concept radicale.
A mi-chemin entre "Rencontres du troisième types" et "Abyss", c'est un jeu qui va très nettement diviser ! La musique est planante au possible, les effets de lumières hypnotique. Le premier jeu qui utilise de manière naturelle le sixaxis.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 20:14
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-04-01 20:23
Tu peux jouer à la version Flash de Fl0w sur PC ici :
http://intihuatani.usc.edu/cloud/flowing/
J'y ai passé une petite demi-heure il y a quelques semaines. J'ai trouvé ça plutôt sympathique, l'esthétisme est minimaliste mais sympathique... mais finalement toute cela est très répétitif et vain. En tout cas, je n'ai jamais eu envie d'y retourner. Mais apparemment ce jeu a ses adorateurs.
|