| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 17:53
Citation :
Le 2007-03-28 17:23, Jo a écrit:
Pour finir c'est un faux débat de dire que le live tue les jeux de "peur"...si t'as envie de faire un RE, Silent Hill ou toutes autres aventures en solo...ben tu branches pas ton casque et tu mets ton statut en occupé....vous êtes quand même dotés d'une conscience qui vous permet de réfléchir aux meilleures conditions requises pour jouer à tel ou tel jeu... non ?
Evidemment, tu as raison: mais ce n'est pas mon propos. Je disais que l'utilisation active du chat vocal pendant la pratique d'un tel jeu tue l'ambiance. Et donc que ceux qui veulent à tout prix discuter avec quelqu'un (et à plus forte raison de trucs qui n'ont rien à voir avec le jeu) pendant qu'ils jouent ratent une bonne partie de l'intérêt des jeux de peur.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 18:20
Il me semble quand même que le succès général des jeux multijoueurs nuit gravement au nombre de sortie des produits purement solo.
C'est d'ailleurs pour celà que ma 360 prend la poussière personnelement. Peu de jeux m'ont pour le moment satisfé sur cette bécane.
|
Alcazar Tout petit pixel

Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 18:57
Ouais mais à partir du mois de mai ça va tomber les bombes solo :
Mai : Mass Effect
Aout : Bioshock (c'est bien ça non la date avancée pour l'instant?)
Septembre : Blue Dragoon
Pour l'abonnement gold, je n'ai pas encore fait le pas... J'aime bien jouer en écran séparé avec des potes à l'occasion mais ce n'est pas ce que je recherche dans un jv. C'est plus les expériences originales, l'immersion dans une ambience ou un récit particulier bref l'innovation en matière d'écriture, de gameplay et de design graphique que je recherche... et ce ne sont pas les jeux multi qui portent cette innovation à mon sens. Ce ne sont effectivement que des bonus pour une utilisation fun et conviviale des jv.

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 19:40
Citation : Evidemment, tu as raison: mais ce n'est pas mon propos. Je disais que l'utilisation active du chat vocal pendant la pratique d'un tel jeu tue l'ambiance. Et donc que ceux qui veulent à tout prix discuter avec quelqu'un (et à plus forte raison de trucs qui n'ont rien à voir avec le jeu) pendant qu'ils jouent ratent une bonne partie de l'intérêt des jeux de peur.
On en revient au même, la faute n'en revient pas au tchat/live, mais à l'utilisateur, c'est lui qui fait le choix de parler à un autre et non pas le live qui le force.
Perso d'ailleurs quand je suis sur le live, j'ai horreur de communiquer avec quelqu'un, ça me déconcentre et ça m'énerve.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 20:36
Au fait, je n'ai pas trop compris quel était l'intérêt de la nouvelle version de la console. J'ai lu le petit encart sur Gamekult, et ça ne m'a pas trop éclairé. Je ne vois pas trop ce que ça apporte.
D'un autre côté, ce pourrait être un prétexte pour enfin baisser le prix de la première version: ça me semblerait beaucoup plus intéressant.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 20:46
Citation :
Le 2007-03-28 20:36, Rudolf-der-Erste a écrit:
Au fait, je n'ai pas trop compris quel était l'intérêt de la nouvelle version de la console. J'ai lu le petit encart sur Gamekult, et ça ne m'a pas trop éclairé. Je ne vois pas trop ce que ça apporte.
D'un autre côté, ce pourrait être un prétexte pour enfin baisser le prix de la première version: ça me semblerait beaucoup plus intéressant.
L'espace de stockage passe de 20 à 120Go et il y a un port HDMI en plus de l'analogique. Il faut aussi considérer que le lecteur DVD est désormais de marque BenQ qui, selon les avis des joueur chanceux d'en avoir un, s'avère bien plus silencieux en rotation que celui des fournisseurs précédents. La finesse de gravure de CPU du bestiau est passé à 65nm (contre 90nm avant): Gravure plus fine, moins de chaleur donc moins de bruit.
Et pour le prix, elle est plus intéressante qu'une Core à laquelle on viendrait ajouter le nouvel HDD (vendu 180$ séparément) puisque le contenu du pack Elite contient la même chose que le pack Premium MAIS... Avec un câble HDMI fourni. (  ).
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 20:48
Quant à une baisse de prix, je pense avoir lu qu'il en était hors de question. Par contre, on peut craindre la disparition de la version Core (mais se vend-elle vraiment?)
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 21:07
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 21:16
Citation :
Le 2007-03-28 20:46, Davios a écrit:
Citation :
Le 2007-03-28 20:36, Rudolf-der-Erste a écrit:
L'espace de stockage passe de 20 à 120Go et il y a un port HDMI en plus de l'analogique. Il faut aussi considérer que le lecteur DVD est désormais de marque BenQ qui, selon les avis des joueur chanceux d'en avoir un, s'avère bien plus silencieux en rotation que celui des fournisseurs précédents. La finesse de gravure de CPU du bestiau est passé à 65nm (contre 90nm avant): Gravure plus fine, moins de chaleur donc moins de bruit.
Et pour le prix, elle est plus intéressante qu'une Core à laquelle on viendrait ajouter le nouvel HDD (vendu 180$ séparément) puisque le contenu du pack Elite contient la même chose que le pack Premium MAIS... Avec un câble HDMI fourni. (  ).
Hmm, ça semble donc confirmer ce que je m'imaginais: ça n'apporte pas grand chose (voire rien du tout) à mes yeux et ça ne me donne pas envie de payer une console plus chère juste pour "ça".
Merci pour le renseignement!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 22:28
La nouvelle version de la console s'adresse aux gens qui vont beaucoup utiliser la VOD.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 22:50
Citation :
Le 2007-03-28 20:46, Davios a écrit:
La finesse de gravure de CPU du bestiau est passé à 65nm (contre 90nm avant): Gravure plus fine, moins de chaleur
Une source du sud-de-la-France-sur-une-île m'a affirmé cet après-midi que la console Elite ne disposerait pas de cette finesse de gravure tant attendue.
On m'aurait donc menti ?
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 23:02
Ce nouveau pack ne sert à rien et il fige encore plus les prix des 2 autres . Les 120 Go de la VOD , je crois qu'on s'en moque bien France car les FAIbox offrent deja ce type de service, le HDMI sans le lecteur HD DVD intégré (pourquoi faire?) et toujours pas de wifi intégré egalement pour du matos 480 euros en 2007
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 23:03
Citation :
Le 2007-03-28 22:28, Laurent a écrit:
La nouvelle version de la console s'adresse aux gens qui vont beaucoup utiliser la VOD.
Pas tant que ça puisque les séries sont en streaming et que les films "s'auto-détruisent" après les dix jours qui suivent leur téléchargement. Perso, je pense qu'à l'heure actuelle, ça relève plus du petit truc inutile en plus qu'autre-chose puisqu'une fois les vidéos "classiques" visionnées, on les supprime généralement dans la foulée et que les démos sont jouées deux-trois avant d'être virées. Restent la musique et les jeux LIVE Arcade.
Pour la musique, je vois mal un joueur stocker 152 GO de zizique. Quant au LIVE Arcade, même si certains des jeux à sortir vont augmenter en poids, reste que mis à part en effectuant un achat constant de chaque jeu LIVE Arcade sur au moins un an/un an et demi, je ne vois pas là non plus d'utilité réelle à la chose.
De mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut, je pense que c'est surtout pour jouer au concours de qui a la plus grosse avec la PS3 et son disque dur intégré parce-que, dans les esprits, une machine qui propose un disque dur de 160GO c'est plus mieux qu'une qui en propose un de 20GO.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 00:27
Dites moi si je me plante, mais les DD qu'on trouve dans les Xobx 360, ce sont des DD standard p.c non ? d'ailleurs c'est quoi la connectique du SATA ? ATA ? IDE ?
J'imagine qu'il est donc possible de recycler ses propres DD dans sa x-boîte 360 non ? Si c'est le cas, ça pourrait être intéressant (j'ai plein de DD dont je ne sais plus quoi faire).
OU alors je me plante complètement et pour virer son DD faut ouvrir sa x-box, faire sauter la garantie (mauvaise idée) et forcer comme un boeuf ?
Voir même si on a un p.c et qu'on peut le mettre en réseau avec sa x-box 360 très facilement, j'imagine que le transfert de donnée de l'un à l'autre ne pose aucun problème.
Donc bon, cette histoire de Disque Dur la c'est pas un peu bidon ?
Tout le monde sait bien que c'est pas la taille qui compte, mais comment on l'utilise, son disque dur
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 00:49
La Xbox 360 utilise un disque dur SATA 2.5" dans un boîtier propriétaire. Il doit être possible d'ouvrir ledit boîtier pour y remplacer le disque (et comme ce n'est pas la console que tu ouvres tu gardes ta garantie), maintenant il y a peut-être des merdouilles cachées qui compliquent la manip.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 09:19
Interview intéressante sur la 360 Elite :
http://www.xboxyde.com/news_4145_fr.html
A retenir :
- Si on achète le HDD de 120Go séparément pour upgrader sa Premium, il sera fourni avec un câble permettant de transférer les données d'un disque dur à l'autre. Par contre ce câble ne fera pas partie du pack Elite, et le gars de Microsoft reconnaît à plusieurs reprises que ce pack n'apporte pas grand chose si on a déjà une Premium.
- Le gars de crosoft ne dément rien quand on lui parle des problèmes de fiabilité de la 360, et ne dit pas non plus que l'Elite sera plus solide ou silencieuse.
- Pas de baisse de prix prévue pour l'instant sur la Premium.
- Pas de disparition de la Core prévue pour l'instant.
- Sony c'est des bêtes, et ils ont tous de petits zizis.

Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 11:40
@Wild : ok je vois. LE DD est donc dans un boîtier propriétaire. Tu penses que si on utilise un boîtier externe pour DD trouvable dans le commerce avec un design très simple (un retangle tout simple sans excroissance ni design foireux) ça pourrait passer ?
Enfin ça reste des manip un peu limite non ?
@Laurent : tu avais dis avant qu'on pouvait transférer sans autre des fichiers (images ou mp3) depuis le p.c sur la x-box 360 mais est-ce valable pour tout type de fichier ?
Dans ce cas la, on pourrait stocker sans autre les sauvegardes des jeux ou les jeux live de la x-box sur son p.c non ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 12:06
Citation :
Le 2007-03-29 11:40, blacki a écrit:
@Wild : ok je vois. LE DD est donc dans un boîtier propriétaire. Tu penses que si on utilise un boîtier externe pour DD trouvable dans le commerce avec un design très simple (un retangle tout simple sans excroissance ni design foireux) ça pourrait passer ?
Non, ça ne marchera pas. En gros, Krosoft a pris un disque dur 2.5" SATA standard, puis il l'a mis (entier, intact) dans un boîtier made in Krosoft, qui lui-même contient un connecteur propriétaire qui permet de brancher le disque sur la console (un peu comme les ports manette Xbox 1 sont des USB camouflés). La procédure à suivre théoriquement consiste donc à acheter un HDD Microsoft, ouvrir le boîtier, remplacer le disque dur qu'il contient, refermer, rebrancher dans la 360, formater le disque et prier pour que ça marche.
Citation :
@Laurent : tu avais dis avant qu'on pouvait transférer sans autre des fichiers (images ou mp3) depuis le p.c sur la x-box 360 mais est-ce valable pour tout type de fichier ?
Ce n'est pas exactement ça. On peut transférer des images depuis un support USB ou un PC vers la console, mais pas l'inverse. On peut lire sur sa 360 des MP3 ou des vidéos (en WMV uniquement) stockés sur un PC ou un support USB, mais on ne peut pas les transférer vers (ni depuis) la console.
Les autres types de fichiers sont purement et simplement ignorés par la console.
Vu les limitations que je viens d'énumérer, la connectivité 360/PC n'a donc qu'un seul intérêt: brancher un baladeur MP3 dessus pour avoir de la musique custom dans les jeux.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-03-29 12:13
Je vois, je m'emballais un peu vite. C'est donc assez limitatif au final même si c'est compréhensible (ça serait la porte ouverte au piratage de masse facilement éxécutable).
|

Hors ligne | Posté le: 2007-03-30 10:01
Un lot de nouvelles photos de Trusty Bell :
http://www.xboxyde.com/news_4153_fr.html
c'est toujours aussi beau !
Et c'est toujours signé par Tri-Crescendo (qui contient une bonne partie du staff qui a bossé sur Chrono Cross et Xenogears) qui a montré ses ambitions rpgesque malgré un Baten Kaitos 1 assez bancal (mais prometteur pour la suite, en particulier le second opus).
Par contre, si l'équipe pouvait changer le character design et mettre des adultes à la place des nains, ça serait pas plus mal.
|