![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii |
| Auteur | Plus belle la Wii |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Il y a un article consacré à Boom Blox sur Overgame.
(je suis content que pour une fois un article de ce site ne soit pas envahi par ces phrases en caractères gras qui me font grincer des dents) Très intéressant, ça me donne encore plus envie de l'acheter. Là ça fait un bon mois que je n'ai plus touché à la Wii parce que j'étais occupé et que j'étais ensuite parti sur d'autres jeux, mais je vais sûrement finir par le prendre quand j'aurais terminé mes quelques jeux en cours. Sinon récemment un jeu a été dévoilé: Rune Factory. Je ne connaissais pas la série qui était déjà apparue sur DS, mais apparemment elle dérive de la série Harvest Moon, donc on retrouve le côté agriculture mais cette fois avec un aspect RPG et des donjons. Je n'en sais vraiment pas plus, mais des images ont été mises en ligne:
C'est plutôt joli à première vue! Et puis c'est intrigant cette baleine dans le ciel sur laquelle semble se trouver un château.
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai juste envie de dire que 75% des jeux sur Wii n'arrivent même pas à ce niveau de beauté, qui est pourtant facile à atteindre. Cela n'empêche pas Rune Factory Wii d'être mignon tout plein !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Citation :
Le 2008-06-08 00:12, Rudolf-der-Erste a écrit: Et puis c'est intrigant cette baleine dans le ciel sur laquelle semble se trouver un château. Mon dieu, c'est le poisson-rêve ! Il est de retour ! ^^ |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Acheté hier : Lego Indiana Jones
Bon d'abord le prix : 60€, c'est pas cool.... Le même prix que sur PS3 et X360 ! Heureusement que j'avais un petit bon d'achat micromaniesque, ça m'a fait un peu moins mal. Après, la formule est identique à Lego Star Wars, c'est-à-dire très accrocheuse ! Les niveaux reprennent l'intégralité des intrigues des 3 premiers films, et avec 60 (!) personnages jouables , on redécouvre avec grand plaisir l'univers d'Indy largement parodié dans des cinématiques vraiment poilantes. Le jeu est un mélange d'action et d'exploration, avec plusieurs énigmes qui font appel à l'observation et aux capacités des personnages (Demi-Lune peut passer dans des conduits, Henry Jones peut résoudre des énigmes, les Thugs peuvent ouvrir des passages...). En plus, certains personnages ont des phobies, avec Elsa Schneider qui a peur des rats, ou Indy qui est paralysé par les serpents... Comme Lego Star Wars, le jeu est toujours aussi bien adapté aux enfants qu'aux adultes, avec un mode collaboratif vraiment bien foutu où le deuxième joueur peut rejoindre et quitter la partie à tous moments. La durée de vie est bonne (même si elle est moindre que Lego Star Wars Complete Saga, qui était une compilation de deux jeux en un), avec une rejouabilité très forte puisqu'il y a de très nombreux bonus à débloquer.Et techniquement, même si on sent que les effets sont un peu bridés par rapport aux consoles HD, c'est vraiment très propre, très fluide et vraiment joli. Et puis la musique de John Williams, quoi !!!!
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Puisque HappyGrumble est là, je voulais lui signaler que j'ai chopé Kororinpa grâce à lui et que j'adore (mais vraiment).
Et qu'il faut qu'il m'ajoute dans Mario Kart Citation :
Le 2008-06-08 10:52, HappyGrumble a écrit: Bon d'abord le prix : 60€, c'est pas cool.... Le même prix que sur PS3 et X360 ! D'un autre côté, pour ce titre précis, pas sûr qu'il ait coûté moins de travail ou que la différence graphique ai coûté plus de boulot qu'adapter les contrôles.
|
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Citation :
Le 2008-06-01 13:12, Simbabbad a écrit: Sinon, je sais que tout le monde se fiche de Boom Blox Non, moi aussi j'ai craqué pour Boom Blox ! Je l'ai reçu avant-hier, j'ai pu y jouer une heure et... j'adore. Vraiment, ce jeu m'a captivé, épaté, passionné... J'étais parti pour dix minutes, en commençant à deux heures du matin, et je me suis laissé prendre. La poignée de niveaux que j'ai faits (toujours en or, je m'acharnais un peu, c'est très stimulant de chercher la solution idéale) étaient très astucieux. Faut voir ce qu'il donne sur la durée, mais ça n'a pas l'air d'être un problème au vu des critiques. Et je suis aussi intéressé par l'échange de niveaux. Mon code ami wii est dans le topic dédié de la section arena. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, donc je ne créerai probablement rien avant un moment, et je ne pourrai pas tester des milliards de niveaux, mais je serais ravi d'en recevoir quelques-uns.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | L'avenir est désertique sur Wii. Récapitulons :
Au Japon : Tales of Symphonia - Dawn of the New World est l'un des seuls représentants d'un genre oublié sur la Wii : le RPG. Aux Etats Unis, c'est Factor 5 et son jeu toujours mystérieux, les jeux Lucas Arts, mais qui oublient systématiquement -exceptions faites des LEGO- d'avoir de belles textures. Le pompom revient à la France et son Alone in the Dark 5 sur Wii, qui, s'il utilise au maximum les commandes gyroscopiques, nous inflige -et le mot est d'une faiblesse inouie- des graphismes datant de l'ère N64 : du FLOU, des textures VIDES, une modélisation CUBIQUE des objets et de l'environnement. Il ne manque plus que des arbres en 2D une facette et on aura le top du top. Plus morte la Wii ? Putain j'espère pas, allez Nintendo, réveille toi, tire au canon à ions sur ces éditeurs de merde ! Pourquoi Lost In Blue Wii est si ignoble graphiquement, presque au niveau d'un jeu DS ? Pour favoriser le gameplay ? Alors pourquoi Resident Evil IV et Metroid Prime 3 sont les seuls qui atteignent le plafond en mélangeant habilement les deux ? C'était un coup de gueule gratuit, c'est vrai, car en attendant il y a pire : Bienvenus chez les Cht'ti, véritable Paperboy du dimanche et Les Maçons du Coeur, arrivent sur notre console bénie. Je me demande si nous ne sommes pas en train de revivre l'époque N64 : un bon jeu tout les six mois. Lost in (abyss ?) Blue Wii :
Alone in the Dark 5 -sur Wii, non, ce n'est pas sur PsP- :
|
| Yan_Fanel Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259 Hors ligne | Il n'y avait pas Oboro Murasama Youtouden, Fragile, Final Fantasy Crystal Chronicles et Sword of Legendia prévus sur Wii, outre le Tales of Ratatouille là ? (c'est sûr que c'est pas folichon par rapport à ce qui arrive sur 360 mais c'est pas du vide non plus).
L'époque N64? A quel moment la N64 était leader sur son marché? D'ailleurs Nintendo ne s'est jamais caché de gérer avec parcimonie les sorties. Je sais pas si c'est la bonne stratégie, mais ça semble marcher, vu les ventes faramineuses des jeux internes. C'est du Nintendo tout craché, leur stratégie n'a jamais changée, ils ne font qu'élargir la base. Pour un gamer, elle n'est et ne sera qu'une console de substitution, comme les Gamecube/ Xbox par rapport à la PS2, ou les Saturn/N64 à l'époque de la PS1. Il n'y a aucun espoir à avoir qu'il en soit autrement. Je n'ai aucun attachement affectif particulier par rapport à la Wii, j'apprécie juste d'y jouer de temps en temps, entre quelques jeux 360 et DS, en faisant le con avec la Wiimote. Maintenant, je crois que Nintendo s'en fout un peu, des gamers... Malheureusement, tant que les ventes de Wii sont supérieurs à la concurrence, je doute qu'ils changent subitement de stratégies... Tout au plus il y aura davantage de jeux tiers attirés par l'appât de la base installée. Je crois qu'on ne peut guère en attendre plus, malheureusement. Mon avis est qu'il faut surveiller attentivement les titres atypiques et qui ne soient ni des blockbusters surmédiatisés, ni des conversions, si l'on veut s'amuser un minimum sur Wii.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | FFCC The Crystal Bearers a de nouveau disparut chez Square : ils vont annoncer à l'e3 un nouveau Chocobo RPG sur Wii ! A la vache, merci SquareEnix, on se sent mieux maintenant
Pour Tales of Symphonia : Knights of Ratatou... Ratatoskr (grr !), j'espère juste que ça ne sera pas du fan service à outrance : le scénario de Symphonia était excellent quand on se donnait la peine d'aller jusqu'au bout. Je vous avais déjà dit que c'est le RPG où j'ai le plus d'heures (298 h) et de runs (7) au compteur ? On m'a passé Rayman Contre Ubisoft Encore + Crétin 2, et même avec mon frangin, on s'ennuie... mais on s'ennuie... en plus le jeu rame, il est moche, aliasé de toute part. Ce serait Wario Ware, qui lui est basé sur le Retro à fond, je comprendrais, mais là... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
Les éditeurs ont beau faire des études de marché, réaliser des campagnes de publicité faramineuses ou même s'associer aux plus grands noms du milieu, le succès d'un jeu appartient toujours au final aux joueurs et à leurs portes-monnaies. Le dernier exemple en date n'est autre que Boom Blox, un jeu réalisé par Electronic Arts sur une idée originale de Steven Spielberg. Malgré sa fraîcheur, son originalité, le fun indéniable qu'il dégage et la présence du nom du cinéaste sur la jaquette (voir le test ou les Gaming Live), les consommateurs ne semblent pas avoir suivi à en croire les chiffres publiés par les analystes de NPD. Selon eux, Boom Blox se serait seulement vendu à 60 000 exemplaires aux Etats-Unis. Une piêtre performance comparée au million d'unités atteint par Mario Galaxy, Guitar Hero III ou même Carnival Games (sans commentaire). Cette contre performance rappelle le triste cas Zack & Wiki et relance une nouvelle fois le problème des jeux third party sur Wii. Les jeux qui ne sont pas développés par Nintendo ni par l'un de ses studios associés semblent en effet peiner à rencontrer un succès commercial. Espérons qu'Okami, tout juste sorti sur la console de Nintendo, ne fasse pas les frais de cette étrange "malédiction". Source: jeuxvideo.com _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Je trouve cette news sur Boom Blox postée de façon laconique hilarante car à peu près personne ici, le nid de passionnés du jeu vidéo, n'a voulu l'acheter malgré des vidéos de ma part et une insistance sur le topic dédié. Et on espère que le grand public l'achète ?
Les arguments : trop de choses à jouer (ah ? je croyais qu'il n'y avait rien sur Wii), j'aime pas le style (c'est vrai qu'il est médiocre), et le prix... Or, le jeu est 40 euros en Europe, et 50 dollars aux U.S. le même prix que Super Mario Galaxy ou Metroid Prime ou Smash Bros. Et à peu près pas de pub. Et on s'étonne. Vous avez vu la jaquette ? Il a fallu que je lise des bazillions d'opinions de posteurs que j'estime pour me décider à la prendre, et je ne l'ai finalement pris que parce que j'ai vu qu'il était moins cher en Europe, je ne l'aurais jamais pris à 50 euros, j'ai détaillé pourquoi avant de l'acheter (service minimum sur un bon concept). Zack & Wiki est également un jeu de niche (que je n'ai pas aimé) auquel le minimum de ressources a été alloué : peu d'environnements, pas d'histoire, sons répétitifs, réutilisation constante des ressources, univers benêt... La fin de la news est également comique : Okami ? Victime d'une malédiction de la Wii ? Le jeu qui a fait un flop gigantesque sur la PS2, la console la plus populaire de la génération passée, qui a tué son studio ? Et on va juger la performance d'un portage fait à la hache à partir d'un code commenté en Japonais confié à des gens qui ne savent pas le lire, dans des délais de fous ? Avec des parties qui manquent, une intégrité graphique bousillée, des portages de contrôles mal foutus ? Sachant qu'il a fait un flop sur une console qui n'avait pas Zelda, et qu'on sort ce vieux portage, dont Nintendo Power dit que l'original est meilleur car non sabordé, sur la console qui a Twilight Princess ? Trop de mauvaise fois tue la mauvaise fois. Sinon, pour ce qui a été dit plus haut, Nintendo n'a jamais sorti autant de gros calibres en aussi peu de temps... et pour ce qui est des éditeurs tiers, ben, je sais pas, écrivez-leur ? Achetez leurs bon jeux et ignorez les autres ? Moi, sur la console, j'ai + de 20 jeux (et je suis assez difficile), je n'ai pas eu le temps de toucher au Dragon Ball BT3, et Smash Bros. sort dans deux semaines. Puis Fatal Frame, ma série d'épouvante préférée et de loin, rachetée/soutenue par Nintendo, qui sort au Japon en juillet. Personnellement, je préfère ça à Silent Hill 5 qui a l'air d'être un vrai massacre (et moins beau que Silent Hill 3) ou Resident Evil 5 qui est le 4 mais en HD, en Afrique, et sans pointeur. Moi qui espérais une fusion du gameplay aventure des 0/1/2/3 et du gameplay du 4... Erhynn, plus de la moitié de tes posts ici c'est les captures d'écrans les plus dégueues que tu as pu trouver, il n'y a qu'ici que je vois ces jeux et que j'en entends parler... Et pour ce qui est de "faire le con avec la Wiimote" et "Nintendo s'en fout un peu des gamers" (ah, jamais autant de gros titres en si peu de temps), ben... pas étonnant que personne ne poste plus dans ce topic. D'ailleurs...
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Boom Blox me séduisait assez ( comme Korimpa d'ailleurs ) mais j'avoue que "le trop de jeux à faire" est une excuse assez valable.
Surtout quand on a une 360 à côté et qu'on apprécie le style jeu dessus. J'ai tout de même 13 ou 14 jeux sur Wii et je ne peux pas me jetter sur tous les jeux malheureusement. En occasion peut-être mais l'occaz wii est aussi trop chère ( alors que sur 360 c'est une aubaine ). Sinon, le portage d'Okami sur Wii n'est pas du tout raté ^^ ( enfin même si y'a de l'abus sur certains aspects comme le générique de fin amputé ) Pour RE5, je te trouve bien sévère. On a déjà vu pas mal de nouveauté dont ce système d'acclimatation à la lumière qui parait bien prometteur. Et personnellement je pense que ça serai dur l'allier le gameplay du 4 avec les mécaniques des 3 premiers qui jouent eux-même beaucoup sur la frustration et l'incapacité chose qu'à complètement réglé RE4. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Simbabbad :
Boom Blox m'attire et c'est de ta faute en plus Blague à part, je suis toujours fan de ma Wii mais quand je me promène dans les rayons, je me retrouve inondé de casual et autres portages baclés et sans âme, de jeux techniquement à peine dignes d'une PsP (qui a dit Alien Syndrôme, par Sega vendu 65 € ?) souvent chers en plus (les rares jeux Sega, une fois encore, 65 €, les jeux Ubisoft, 60 € pour un résultat plus que médiocre). Heureusement y'a Capcom qui nous sauve avec RE 4, RE Umbrella Chronicles, Zak & Wiki tous à 40 € voir 30 € neuf. Et puis qui sait, Spielberg va peut être ouvrir la voie vers des jeux cool. Ca serait juste bien qu'il y ait une charte de qualité minimum. Tu n'as pas entendu parler de Alone in The Dark ? Tu sais, le jeu de Frédéric Raynal, qui a la curieuse impression de s'être fait pompé par Shinji Mikami pour Resident Evil ? Et bien la suite est en cours sur toutes les consoles et si bien évidemment chez Sony et Microsoft, le jeu resplendit de beauté, sur Wii il propose un gameplay excellent et bien pensé... -du moins sur le papier- mais des graphismes ignobles ! Et je n'ai pas choisi les pires, j'ai choisi ceux de l'éditeur ! Si ça pose problème que ces jeux soient si moches, je retouche toutes les images avant de les poster, comme ça, la morale est sauve. J'ai 8 jeux Wii, et parmis eux, il y a... deux trois d'éditeur tiers : eXcite Trucks (pour autant qu'il soit tiers vu que c'est le retour de eXcite Bike), Resident Evil 4 (Capcom) et Metroid Prime 3 (Retro Studios... ahem). Le reste, c'est Nintendo : Mario Galaxy, Mario Kart, Zelda Twilight Princess, Super Paper Mario, Wii Sports. Hormis Wii Sports, j'ai adoré tout ces jeux, les huit. Malheureusement si je veux autre chose mais dans le même genre, je dois passer à la concurrence, et encore, ça ne résout pas grand chose. Combien de jeux de plateforme potables ces derniers temps sur Wii ? De FPS -deux : Metroid Prime 3 et Medal of Honor 2- ? De jeux de Course ? Des ovnis : pleins, heureusement y'a plein de bons en plus. Mais en ce qui concerne des jeux tout court, je me sens plus que largué. Et quand ces fameux JEUX tout court arrivent, on a l'impression qu'ils ont fait la guerre en Irak tellement ils sont crades ! C'est juste à peine croyable, je sais pas, les mecs de chez Atari on quand même de jolis CV : Test Drive Unlimited, l'équipe qui a fait Alone In The Dark IV -un superbe jeu d'ailleurs, qui me fait toujours flipper-, Enter The Ma... euh non, The Path of N... non plus, bref quand on voit le résultat de leurs jeux sur Wii, on a juste l'impression de retomber dix ans en arrière. Et c'est pas la console qui est coupable, c'est l'éditeur. Pas de ma faute si les captures d'écrans des éditeurs sont dégueulasses. On a au moins gagné ça : plus de photoshop. EDIT 2 : Pour finir, je ne vomis pas sur le casual, j'aimerais me prendre depuis belle lurette 42 jeux indémodables sur DS et un ou deux autres... mais sur portable toujours. J'arrive pas à concevoir de jouer à un jeu casual sur un écran, quelqu'il soit, vu à quel point on nous balance des images horribles. Bientôt : Gym des Yeux 2 : Apprends à chasser l'aliasing. |
| Yan_Fanel Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259 Hors ligne | Hey Simbaddad, si tu me cites, sache bien qu'il y avait de l'ironie dans mon "faire le con à la Wiimote". Il se trouve que j'apprécie plutôt ça. Quand à Boom Blox, sache que tu m'as bien motivé, je comptais me le prendre sous peu. Par contre, je pense que le principe un peu abstrait du jeu ne l'a pas aidé... Franchement, avant de m'y intéresser, je n'avais aucune idée du concept du jeu, à part qu'il y avait Spielberg derrière... Présenté comme ça, sans pub, ça ne parle à personne.
J'aime bien la Wii, hein, je trouve qu'il y a des titres très intéressants dessus. Pour la situation n'est pas catastrophique, elle est plutôt habituelle pour une console venant de chez Nintendo. Il y a des titres intéressants qui sont sortis (je dois avoir une quinzaine de jeux Wii et je compte en acheter plusieurs prochainement...) ou qui sont en prévision, c'est juste que ce n'est pas de son côté qu'il faut attendre des annonces fracassantes mais il faut plutôt fouiller un peu pour trouver les perles rares. C'est ça qui est amusant sur Wii, je trouve. Excite Truck n'a rien d'un blockbuster et n'a pas eu des critiques démentes, pourtant qu'est-ce qu'il est bon ! Le rythme de gestion des sorties des gros hits de Nintendo peut laisser perplexe, mais il a l'avantage de marcher (pour eux, du moins). Le problème est que les annonces sont moins fracassantes que sur les machines Next-Gen. Se taper un remake de Bio Hazard Zero ou un Umbrella Chronicles pendant qu'en face, il y a Bio Hazard 5, ça laisse un drôle de goût... Au passage, le portage d'Okami n'est pas raté du tout. Et juste au passage aussi, la version Wii de Alone in the Dark V est made in Hydravision (Obscure 1 & 2). Et vu comment le déroulement chaotique s'est passé sur les versions Next-Gen, on peut décemment se poser des questions sur le développement des versions "moins importantes" (j'ai des éléments de réponse mais je les garde pour moi En fait j'aurais tendance à adopter la même position que Simbabbad. C'est à nous de sanctionner les mauvais jeux.
|
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | L'insuccès de Boom Blox me fait plus peur par rapport à EA que par rapport à la Wii (avec laquelle je m'amuse souvent, mais je ne passe pas 8 heures par jour devant ma console, ça peut aider).
Il y a deux ans, EA était violemment critiqué (il s'en est même trouvé pour boycotter l'éditeur Malheureusement, pendant que Need for Speed continuait à se vendre par camions, certains jeux très intéressants comme le Parrain ou Boom Blox faisaient de gros bides. Et pour tout vous dire, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur Mirror's Edge et Dead Space. _________________ Si loin une roue |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Pour le portage de Okami ce que j'ai pu retenir des test, était que la maniabilité du pinceau était très bonne.
Par contre les coup normaux se font en agitant la wiimote, et il semble que le timing ne soit pas évident pour enchainer les coups. Sinon que du bon. À part la scandaleuse histoire du générique qui a sauté. Franchement en deux minutes, avec Virtual Dub, je leur refait leur générique sans le logo de Clover !! |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Attention! Je suis en train de lire un peu partout que la nouvelle mise à jour bloque le Freeloader et le Twilight Hack!
Sinon, je n'ai pas encore acheté Boom Blox, mais déjà il y a plusieurs jeux que je n'ai pas terminés comme Zack & Wiki et Monkey Ball, ou encore des jeux pas commencés comme Trauma Center. Et il y a aussi No More Heroes qui me fait de l'oeil, mais je ne l'ai pas encore acheté uniquement à cause du prix: soixante euros pour une version censurée alors que d'autres jeux Wii coûtent cinquante euros voire moins. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | L'échec de Boom Blox est clairement dû à un problème de marketing et d'habillage. Vraiment, j'avais été séduit par les vidéos du jeu, les critiques, les avis de forumeurs ; mais rien n'a déclenché un achat compulsif, j'ai attendu de longues semaines après sa sortie avant de le prendre un peu au hasard... Bref, un achat raisonné, pas forcément les plus excitants (mais je ne suis pas déçu).
Et de plus, c'est un jeu abstrait (comme on le dit dans l'univers des jeux de sociétés). Les développeurs ont rajouté quelques bonhommes cubiques, mais sinon, c'est des blocs à exploser (boom blox ne trompe pas sur la marchandise). Pas d'histoire, pas de princesse, pas de thème (SF, heroic fantasy, etc.), juste des blocs. Déjà, hors tetris et autres classiques devenus institutions (les dames et les échecs côté jeux de société), très peu de gens s'intéressent aux jeux abstraits. Ensuite, la jaquette n'est pas terrible, elle dénote un jeu à petit budget, un casual bâclé a priori, en présentant des personnages peu charismatiques. Peut-être aurait-il fallu être honnête sur le contenu et présenter une jaquette abstraite pour attirer l'oeil des amateurs de puzzle. Par ailleurs, le nom de Spielberg apparaît en tout petit. Je pense que beaucoup de gens sont passés à côté. Quant aux autres, ceux qui ne savent pas que Steven ( Et pour ceux qui auraient triomphé de tous ces obstacles, il faut bien se rendre à l'évidence : la direction artistique de Boom Blox est un naufrage. Les mécanismes, le gameplay, le game design sont excellents, les graphismes, musiques, etc. sont de mauvais goût. Et au pays de La Fontaine comme dans celui de Faulkner, le rusé consommateur choisit toujours le phénix des hôtes de ces étals, dont le ramage semble se rapporter au plumage... Il y a peut-être un autre souci : c'est un jeu américain, Electronic Arts. Comme cela avait été montré sur un topic dédié, il y a certains joueurs pour qui cela compte. Et je pense que les fans de Nintendo sont plus enclins à préférer les jeux japonais... Pour ma part, inconsciemment, je vois que je ne joue presque qu'à des jeux Nintendo, Capcom, Sega et Konami (dans l'ordre). Jamais EA, sauf exception -- mais certains n'ont peut-être pas franchi le fossé culturel, d'autant qu'EA fait, à mon sens, plutôt des mauvais jeux (je n'aime pas le sport ni le tuning). --- Sinon, rien à voir, mais pour ceux qui trouvent du temps entre Okami, Smash Bros et Toki Tori, il est temps de jeter un oeil sur les petits jeux, comme Dewy's Adventure (que je recommande chaudement, voir le topic dédié), Eledees --tous deux disponibles à 20 euros neufs sur le site de la fneuc--, Kororinpa (mais certains spéculent sur son prix, attention ; perso je l'ai trouvé à 35€ fdpin, pas en parfait état). Et sans vouloir faire de pub, la Fneuc vend aussi Sonic neuf pour 20 € ; ça fait trois très bons jeux pour le prix d'un.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | @Yan_Fanel : désolé. J'ai tellement lu ça dit au premier degré avec mépris (comme si les jeux Wii étaient tous approximatifs ou superficiels) que ça met sur la défensive. C'est super dur de discuter de cette console. Et pourtant quand je vois des défauts je les dis comme tout le monde, y compris de séries que j'aime...
Je trouve que Nintendo fait ce qu'il peut face à des éditeurs tiers globalement vraiment pathétiques. Ils ont sorti tout de suite la grosse artillerie de façon très condensée (Zelda, Metroid, Mario, Mario Kart, Smash etc. on ne les a jamais vus aussi resserrés) en plus de nouveaux titres comme WiiFit (qui est exactement ce dont un mec bossant à domicile comme moi avait besoin). Il y a aussi le fait qu'il est évident qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ça marche aussi bien sans que les éditeurs tiers bougent leurs fesses et les soutiennent un minimum. Ils sont obligés de restructurer pas mal et doivent changer leurs habitudes, le naufrage de la question du stockage est un bon exemple : ils étaient partis pour assumer un petit succès modeste et doivent assumer un raz de marée. Qu'ils se soient mis derrière le prochain Fatal Frame est un exemple assez frappant, le mode online de MKWii est aussi une évolution étonnante. Le problème de Boom Blox c'est le même que tous les jeux tiers sur Wii : une bonne et nouvelle idée soutenue par un effort moyen. - DBZ:BT3 est grisant tellement les mouvements sont nickels, un des jeux de combats les plus éclatants auxquels j'ai joué (dans la catégorie "non millimétré"). MAIS c'est en 4/3, Atari nous prend pour des cons et fait une version PAL sans 480p ni même 480i, et le jeu en ligne vanté dans la pub est inutilisable. - REWii est une renaissance de RE4 et pouvoir constater la différence en jouant les deux versions est la preuve de l'éclate absolu de la Wiimote/pointeur. RE4 Gamecube fait préhistorique à comparer, en plus le jeu a des bonus et est en budget. MAIS c'est pas du vrai 16/9, c'est le faux 16/9 Gamecube zoomé. Résultat, le jeu est visuellement pourri, en particulier sur une HDTV, parce que Capcom n'a pas voulu se fouler. - Umbrella Chronicles est vraiment très sympa : on avait besoin d'un rail shooter sur Wii vu le pointeur, le récapitulatif de la saga est vraiment bien foutu, c'est un jeu très long pour le genre... MAIS il y a des chutes de framerate embarassantes (dans un rail shooter où le développeur a un contrôle total de ce qu'il y a à l'écran c'est du foutage de gueule) et il n'y a pas de segment RE2 (comme disent les ricains : WTF). - Okami j'en ai parlé : je suis content de lire une opinion positive MAIS manifestement aucun effort sérieux n'a été fait de la part de Capcom (les développeurs on apparemment fait tout ce qu'ils ont pu). Moi j'aime pas les couleurs hyper saturées, le filtre papier plus léger, faire passer Clover à la trappe, les effets qui manquent, ne pas résoudre les limitations de la version PS2, ne pas avoir étendu le gameplay aux possibilités de la Wii et avoir fait un simple portage... mais je pense que je me le prendrais à terme. - Kororinpa est une merveille de contrôles, le Marble Madness parfait, MAIS pas de 16/9 pas de 480p peu de niveaux et prix d'un jeu "normal". - No More Heroes est hyper jouissif avec ses "finishing moves" et a une histoire/ambiance totalement OVNI MAIS il est censuré en Europe et la technique est ce qu'elle est et il est PLUS CHER que Metroid/Zelda/Mario Galaxy. Bref, je continue pas, y'a toujours un truc, toujours une couleuvre à avaler, toujours du mépris, pareil pour Eledees, Monkey Ball, Sonic... Pas étonnant que les gens finissent par ne prendre que du Nintendo. Et Boom Blox, c'est que les développeurs/producteurs se sont mis à ce jeu uniquement parce que l'idée venait de Spielberg. Le design artistique est à chier, la plupart les décors sont des textures mappées sur des formes 2D (et c'est pas du Paper Mario), pas de serveur pour télécharger de nouveaux niveaux alors que Blast Works (de l'auteur de Tumiki Fighter) le fait, et le jeu n'a aucune baisse de prix aux U.S. - c'est plein pot... Il se trouve que point de vue puzzle et plaisir de jeu, et surtout en multijoueur, c'est génial. Mais c'est encore une fois sabordé. Franchement :
Et pendant ce temps, boulot d'indépendant, sans le pognon de EA et sans le nom de Spielberg :
On ne va pas me dire qu'ils pouvaient pas faire du stylisé qui ait de la gueule ? Plus largement, il y avait un article sur GoNintendo de développeurs bourrés d'idées pour la Wii qui rencontrent les éditeurs, et c'est à pleurer... il faudra que je vous retrouve ça. @Erhynn : Alone in the Dark, j'étais fan du premier, trahison pour le second, foutage de gueule pour le troisième, et depuis il me semble que ça n'a jamais remonté. Tout le monde se moque de la version PS3/X360 d'après ce que j'ai vu ?
|
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | En ce qui concerne les problèmes de fréquence, de résolution, de ralentissements : qu'en est-il des versions jap ou us ?
Le phénomène n'est pas nouveau (Megadrive, SNES, PSX, Saturn, etc...), c'est le genre de constat qui m'a converti définitivement à répudier les versions européennes au profit des versions jap ou us en cas de besoin de compréhension des textes. N'ayant pas de next-gen chez moi, je ne sais pas si celà perdure sur les nouveaux supports. Sinon, pourquoi n'essayez-vous pas au moins les versions US, voire les version jap ? |
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)