| Auteur |
PSP : sony pense aux batteries |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 11:47
PSP : console non portable parce que son autonomie est trop faible et que de toute façon t'aura trop peur de la perdre/de te la faire voler, qui ne proposera rien d'original si tu as déjà une PS2 mais qui a le mérite d'avoir un écran de folie pour afficher des jeux impressionants.
DS : console vraiment portable qui mise sur son originalité grâce à ses fonctions spéciales, qui a compris qu'on peut faire d'excellents jeux avec 3 polygones sans qu'ils soient "moches", qui proposera autant de jeux 2D que 3D, qui lit les jeux GBA, qui possède une autonomie béton, le savoir de Nintendo derrière et la possiblité de jouer sans fil à plusieurs avec une seule cartouche.
Je t'engage à aller voir le blog de G_G pour des infos et des vidéos : http://happy-ds.over-blog.com/
Même si je suis à 100% pour la DS, ca dépend vraiment de ce que tu attends en tant que joueur. Es-tu pret à tenter quelque chose de nouveau ou préfères-tu l'immobilisme vidéoludique ?
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 12:02
j'étais deja presque entièrement convaincu de prendre la ds
je visite le blog tout les jours ou presque
menfin , je vais attendre les premiers echos et puis je verrais
merci des conseils CBL

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 12:08
Y'a pas de quoi ^^
Pour ceux qui veulent prendre la PSP, attendez un petit moment avant de la prendre. Sony finira par sortir une version décente de sa console et d'ici là, elle aura probablement suffisament de bons jeux pour valoir le coup.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 12:09
Perso je suis pas client pour une console portable mais je trouve les gens d’ici en général assez médisant sur la PSP. Si l’autonomie de la console de Sony ne semble pas gigantesque celui de la DS n’est pas exceptionnel non plus.
La DS est moche et je cherche encore le jeu en double écran qui va marquer son temps et qui va faire qu’on pourra plus jamais jouer comme avant. Pour l’instant la « killer app » de la DS c’est Mario 64 (ouai le syndrome GBA is back ).
Avec ses performances technique et son grand écran, la PSP pourra nous donner notre dose d’adrénaline avec de bon jeux de caisses et d’actions. Et je trouve que Sony qui impose aux concepteurs un mode court et paramétrable pour faire une petite partie entre deux trains assez intéressante et logique.
A noté que je suis ni « pro nintendo » ni « pro sony ». je me contente de regarder les « produits » qu’on me propose et j’essaye de voir ce qui me conviens le mieux. Et j’ai l’impression que ces consoles sont plus complémentaire que vraiment concurrente.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 12:24
"Et j’ai l’impression que ces consoles sont plus complémentaire que vraiment concurrente."
C'est ce que dise toujours les constructeurs quand leur console se plante...
"Si l’autonomie de la console de Sony ne semble pas gigantesque celui de la DS n’est pas exceptionnel non plus."
Hum... 2h30-3h pour la PSP et 8-10H pour la DS. Juste le triple en fait
"Et je trouve que Sony qui impose aux concepteurs un mode court et paramétrable pour faire une petite partie entre deux trains assez intéressante et logique."
Nuance, c'est pour empécher que la console ne prenne feu ^^
Et tu sais, la DS a un énorme avantage : la veille. Il te suffit de fermer la console pour qu'elle passe en veille, ce qui te permet de reprendre ta partie bien plus tard.
Niveau jeu, je ne préfère pas me prononcer n'ayant pas joué à ceux de la PSP mais ca ressemble vraiment à ceux de la PS2 en version portable. Quant au double écran, je te conseille de jouer à Metroid Prime Hunters
Niveau design, celui de la DS n'est pas exceptionnel mais je trouve moche celui de la PSP. c'est plat, c'est tout en longueur et totalement sans originalité.
Mon but n'est pas de faire de l'anti-Sony primaire mais juste de dire qu'actuellement, la PSP ne propose rien de neuf, d'extraordinaire ou d'original et qu'elle a bien trop de défauts.
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 12:26
CBL tu pousses le fanboyisme un peu loin quand même, la PSP si elle n'a pas une autonomie fabuleuse( 4h30 selon les premiers echos) peut contenter quelqu'un qui recherche un certain confort de jeu grace à son large écran et à la qualité de son rendu Quand à la line up ,franchement ça se vaut. Ridge Racers, Mina no Golf, Lumines , Wipe Out Pure et Medievil pour le lancement euro, c'est deja un bon début. Si l'ecran tactile de la DS apporte vraiment de la fraicheur dans un univers du JV de plus en plus blasant ça ne signifie pas pour autant que le jeu traditionnel "a la manette est mort" ^^ . Je pense qua ça restera toujours plus interessant que le jeu au stylet. Par contre je suis d'accord sur un point la PSP semble mal finie au niveau conception, les jeux souffrent également du syndrome des loadings plutot longs a cause du support disque. Et ça c'est dommage pour une portable dont l'utilisation doit être instantanée sur des petites periodes
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 12:32
Je ne dis pas que le jeu à la manette est mort (je joue à Mario 64 à la croix) mais voilà comment je vois les choses pour la PSP : chacun jouera chez soi en s'exclamant que les graphismes sont trop fort.
Quant aux jeux, mis à part Lumines et MGA, aucun ne me tente alors comment pourrai-je la défendre ?
"dans un univers du JV de plus en plus blasant" -> et c'est la PSP qui va changer ca ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 12:36
L'achat de la PSP permettra aux parents de Kevin 16 ans d'économiser l'achat d'une seconde télé pour mettre la PS2 du gamin sus-nommé.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 12:52
Je ne vois pas pourquoi chacun y jouera plus chez sois qu'une autre portable. De toute façon la majorité des gens jouent à leur GBA chez eux, dans le leur lit, au chiottes, allongé sur leur canapé etc... Apres dans les transports personne n'y passe 4h dans la journée, et puis la machine se recharge completement en 1h30 donc il faudra penser à la recharger 2 fois plus souvent qu'une DS. Apres chacun voit en fonction de sa fréquence d'utilisation d'une portable, mais à part ceux qui font des longs voyages en train/avion toutes le semaines, je ne vois pas en quoi l'autonomie d'une PSP peut être une GROSSE contrainte pour une utilisation normal en dehors de chez sois.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 13:55
« C'est ce que dise toujours les constructeurs quand leur console se plante... »
je ne suis pas un constructeur de console !
« Hum... 2h30-3h pour la PSP et 8-10H pour la DS. Juste le triple en fait. »
attendons de les avoirs en mains pour se faire une idée plus juste.
« Et tu sais, la DS a un énorme avantage : la veille. Il te suffit de fermer la console pour qu'elle passe en veille, ce qui te permet de reprendre ta partie bien plus tard. »
soit…
« Niveau jeu, je ne préfère pas me prononcer n'ayant pas joué à ceux de la PSP mais ca ressemble vraiment à ceux de la PS2 en version portable. Quant au double écran, je te conseille de jouer à Metroid Prime Hunters ».
Quand on me vend un produit sois disant « révolutionnaire » je m’attend a autre chose qu’une réadaptation d’une licence presque aussi vieille que le jeu vidéo lui même comme démonstration.
"Niveau design, celui de la DS n'est pas exceptionnel mais je trouve moche celui de la PSP. c'est plat, c'est tout en longueur et totalement sans originalité."
Il est vrai que le design est assez subjectif. Je trouve le design de la DS ni très harmonieux ni très élégant mais les écrans sont bien protégés. La PSP est plus classique, moderne, High Tech et « tape a l’œil ».. mais l’écran me semble bien trop exposé et l’ensemble un peu fragile. La aussi.. faut voir en condition réel.
« Mon but n'est pas de faire de l'anti-Sony primaire… »
un peu quand même ?
« Nintendo vient de réinventer le jeu vidéo. Encore. Et ça se passe sur DS  »
ça me rappel ce que me disait certains MACistes fin des nineties concernant « une révolution de l’informatique » quand Apple a réinterprété un concept vieux de quelques décennies du « tout en un » entouré de plastique translucide avec l’iMac !
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 14:21
"je ne suis pas un constructeur de console !"
Certes, mais c'était juste pour dire que l'argument est bidon, autant que de dire que le NGC ne se positionne pas sur le même créneau que la xbox ou la PS2.
"attendons de les avoirs en mains pour se faire une idée plus juste."
C'est fait, camarade
Je ne retrouve plus le lien qui en parle pour la PSP. Pour la DS, ca a été testé par mes soins.
"Quand on me vend un produit sois disant « révolutionnaire » je m’attend a autre chose qu’une réadaptation d’une licence presque aussi vieille que le jeu vidéo lui même comme démonstration."
Wow... c'est vrai que Ridge Racer c'est trop original. Et puis j'ai dit cela un peu sans réfléchir. Feel The Magic utilise très très bien la DS en plus d'avoir une ambiance de folie.
"un peu quand même ?"
Nan, si je voulais faire de l'anti-Sony primaire je dirais des trucs du genre que Sony va encore imposer une console foireuse avec une politique marketing à deux balles?
Quand à la révolution... ba il faut vraiment l'avoir dans les mains pour comprendre je pense
Quant à l'autonomie, je ne te comprends pas Strider. Tu trouves NORMAL qu'une console portable ne dure que 2-3h ? (et puis à force de la recharger la batterie va claquer). Tu as dit pareil à l'époque de la GG ? Perso, je sui bien content de ne pas être toujours stressé par le témoin lumineux de la batterie. Et quand il passe orange, je met la console en veille bien peinard, ca me laisse largement le temps de la brancher sur secteur pour continuer ma partie.
Et si je dis que chacun y jouera chez soi, c'est parce que rare sont les gens qui la transporteront. Le GBA SP ou la DS je la trimballe partout mais la PSP j'aurai peur du moindre courant d'air tellement la console a l'air fragile.
J'adore l'argument : "l'autonomie est pourrie ? de toute façon c'est pas grave je ne fais jamais de longs trajets et j'y joue chez moi. C'est trop fort d'avoir une Playstation PORTABLE".
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 14:35
un autre argument de la part des pro-psp concernant la batterie :
"Big Ben et autres Madricks mettront certainement à notre disponibilité des produits de plus grande durée. "
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 14:45
De toute façon la meilleure c'est la GP32.
Balle au centre.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 15:02
CBL, tu as quand même 2-3 remarques qui font bien fanboy primaire. Genre "de toute façon t'auras trop peur de te la faire voler" (?).
Pour la durée de vie, tu as pu vérifier ? Parce que j'ai plutôt entendu parler de 4-5h par des personnes qui l'ont, moi. Maintenant, c'est peut être faux, mais je préfère attendre de les vérifier avant de clamer des valeurs d'autonomie dans une argumentation, histoire de ne pas faire de désinformation.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 15:02
Tu insistes avec ton autonomie de 2H30, tu n'as lu ça nulle part, tu es juste persuadé que Sony mentait quand ils annonçait une autonomie de de 4 à 6 h pour le jeu. Les premiers temoignages font état d'un autonomie de 4h30 à la premiere charge sur le jeu Ridge Racers, en condition de jeu normal (donc surement au moins 5 heures apres 3/4 recharges comme c'est une batterie ion). Oui c'est pas énorme, mais ce n'est pas scandaleux pour autant, quand à la comparaison avec la GG, elle est foireuse, puisque tu sais bien que c'était une console à pile, donc au bout d'un moment l'addition commençait à être salés. Pour le reste c'est du trollage, tu n'as jamais eu la console entre les mains, attends d'avoir essayé la console avant de la détruire gratuitement comme tu le fais
(à prendre au 2eme degré merci  )
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 15:14
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 15:17
Je ne suis pas le seul à ne pas citer ce que je dis... Ce n'est même pas que Sony mentait, c'est juste que globalement on peut tellement faire varier les paramètres (selon le jeu, la luminosité, le wifi, le son, l'état de la batterie...) que Sony peut dire n'importe quoi car ce sera globalement vrai.
Et si les constructeurs tiers sortent des meilleures batteries, c'est probablement que celle de base est pourrrie non ?
Après je ne détruis pas gratuitement la console : je n'ai pas atttaqué l'ergonomie, la qualité graphique des jeux, le son etc... J'attaque juste la PSP sur deux terrains : l'autonomie (c'est bien le titre du topic non ?) et l'intéret de sa portabilité.
"CBL, tu as quand même 2-3 remarques qui font bien fanboy primaire. Genre "de toute façon t'auras trop peur de te la faire voler" (?)."
J'attend de voir le jour où je verrais un mec y jouer tranquillos dans le RER. Les gens ont déjà peur de sortir leur iPod alors leur PSP...
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 15:20
Citation :
Le 2004-12-12 15:17, CBL a écrit:
J'attend de voir le jour où je verrais un mec y jouer tranquillos dans le RER. Les gens ont déjà peur de sortir leur iPod alors leur PSP...
On va dire que les joueurs qui ont une DS sont plus courageux alors (???)?
EDIT : Tiens je me permets de mettre ce lien ; la source n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, mais les propos me semblent assez mesurés, et puis c'est toujours intéressant d'avoir un avis :
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire.html?noFil=259602&page=5
Sir_Carma
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 15:24
Houla non. C'est juste que connaissant Sony, la hype qui entourera la PSP en fera un objet désirable. Perso, quand je joue à la DS dans le train, à part les gamins qui sont interloqués, tout le monde s'en fout car ca n'attire pas l'oeil, ca n'est pas "cool".
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9210 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 15:58
Ca y est, la PSP est sortie... Impossible de la louper, quelque soit le magasin ou on aille... Enfin bon, elle est evidemment en rupture de stock de partout(dans mon bled en tous cas oui, on trouve les jeux mais pas les consoles  ), et alors que son prix officiel est de 26000 yen, elle se negocie sur les encheres jap a 33~35000... C'est n'importe quoi... Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de la voir tourner. De toutes facons, ce n'est vraiment pas une console qui m'attire... Enfin on verra quand il y aura un Super Robot Taisen dessus...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|