Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic Nintendo Révolution
277 messages • page
1 ... 45678910 ... 14
Auteur Topic Nintendo Révolution
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-05-17 23:00
Conker en fait 64.

Ah mais il sera surement pas disponible.

Voir le site web de mickmils
rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2005-05-17 23:11
Je croyais pour ma part que c'était dans les remakes de Resident Evil (le 2 je crois), que la taille des cartouches N64 avaient été poussées dans leur dernier retranchement, du fait des nombreuses cinématiques.

Je crois même qu'on atteignait plus de 200 Mo.

A confirmer...

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-05-18 01:03
Pour ma part, si la gbmicro peut s'utiliser comme walkman gérant autre chose que du mp3 (lossless et lossy) que l'on peut utiliser des cartes compact flash pour stocker la zik, et qu'elle vaut 3 francs six sous, elle m'intéressera grandement.

Ben quoi, Apple a bien fait un walkman, pourquoi pas nintendo ?

Et si en plus je peux me faire un mario 3 aux toilettes avec, je serais le plus heureux.

Pour les autres machines, je dois être le seul complètement indifférent à ce qui se passe. J'ai encore quelques jeux sur le feu pour la gamecube, et je verrais d'ici un an et demi ce que donnent réellement ces nouvelles machines en terme de jeu.

Parce que les graphiques et les comparaisons c'est bien beau, mais le cube est soit disant la moins puissante des consoles actuelles et arrache encore pas mal (je pense à RE4, et même à Wind Waker qui je pense vieillira extrèment bien, bien mieux qu'Oot par exemple).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-05-18 01:45
La cartouche de Resident Evil 2 fait 64 méga-octets. N'oubliez pas qu'à l'époque des cartouches, pour se la péter et faire gonfler les chiffres, on donnait les tailles en mégabits (1 octet = 8 bits).

La GBA micro, quand j'ai vu ça j'ai cru à une blague. Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt, à moins de la vendre avec une loupe. J'ai des doigts immenses, et du coup je déteste la surminiaturisation (genre les téléphones portables que tu perds dans ton oreille). Déjà que je trouve la GBA SP trop petite (L et R quasi-inutilisables), c'en devient vraiment ridicule.

Ceci dit, c'est le principe du Mac Mini adapté à la GBA: ce n'est clairement pas pour moi/nous, mais s'ils ne la vendent pas cher (genre moins de 50 euros), elle va partir comme des petits pains.

Et le coup de génie serait effectivement de lancer en même temps une cartouche (équipée d'un slot SD card) qui transforme la console en lecteur MP3. Là, si l'autonomie suit, c'est le carton assuré.

La Revolution "salut, on s'appelle Nintendo et comme Sony on vent du vent, sauf que nous on sait pas bien le faire" a fait salement baisser Big N dans mon estime. Je ne crois plus vraiment en eux comme vendeurs de consoles de salon, même si j'avoue que: 1. L'idée de la console pas très puissante pour le dev amateur est une bonne idée (si les devkits gratos ou pas cher suivent); et 2. Le nouveau Zelda sur GCN, miam.

Par contre, ils restent des génies de la console portable, et même si la PSP n'est pas un bide, elle va se faire balayer par le rouleau-compresseur DS (surtout qu'elle est à la bourre en Europe et qu'elle n'a toujours pas de jeux).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-05-18 09:40
La GBA micro, c'est bien parti pour que je la prenne d'après ce que je lis.

Image

Voir le site web de Laurent
rouxman
Pixel digne de ce nom

De : la Lune

Posté le: 2005-05-18 10:01
Gamekult a enfin fait le point sur la conférence Nintendo. Rien de nouveau sous le soleil, mais c'est bien écrit, du coup la pilule passe mieux.

Et puis, on est déçu de quoi, de la Conférence ou de la Révolution ? Nintendo n'a rien montré et il est fort possible qu'il garde pas mal d'atout bien cachés, comme à son habitude.

Il est actuellement impossible de se prononcer sur la Revolution, puisque rien n'a été dit ou montré. Il manque le principal : la manette et les jeux.

La conférence a fait un peu flop, mais je garde finalement pas mal d'espoir sur cette plate-forme. Je crois qu'on s'est un peu trop vite emballé pour dire que la Revolution était mal partie, alors que nous n'en savons absolument rien, si ce n'est le prototype du design de la console.

Il faut avoir la foi...

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-05-18 10:18
Sony qui fait des consoles et Nintendo des walkmans....... cherchez l'erreur.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-05-18 11:10
Tout ce qu'on sait de la Revolution c'est quelle lira des films, qu'elle sera online, qu'elle aura un look hi-fi et qu'elle fera tourner des émulateurs comme toutes ses concurrentes. Rien sur la manette, rien sur les exclus. En fait rien sur ce qu'elle apporte au média, juste une série de rattrapages sur le retard pris par rapport à la concurrence. Décidément, cet E3, c'est le pétard mouillé du siècle. Finalement je commence à me dire que seul Microsoft a montré quelque chose qu'on aura par la suite dans nos salons. C'est mieux que rien. Mais quel dur retour à la réalité après des semaines à fantasmer !

Je pense que pendant les prochains jours on a plutôt intérêt à lorgner vers les sorties PS2, Xbox et GC annoncées, parce que mine de rien y a du très bon.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-05-18 11:13
J'aurai pas mieux dit que Laurent.
Pour moi, Sony fait du vent, Nintendo ne fait rien et Microsoft fait du concret. Et pour l'instant, quand on parle de jeux (et non de vidéos fantasmées), c'est sur les vieilles bécanes que le meilleur se passe : matez Zelda Twilight Princess, Conker, Hal Life 2 xbox ou encore Tomb Raider Legend. Ca, ce sont des jeux qu'on est sur d'avoir dans nos salons. Je pense pas qu'on puisse en dire autant de tous...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-05-18 11:17
Et je rajoute que la lecture des DVD sur la Révolution est une option comme sur Xbox.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2005-05-18 11:48
"Et le coup de génie serait effectivement de lancer en même temps une cartouche (équipée d'un slot SD card) qui transforme la console en lecteur MP3. Là, si l'autonomie suit, c'est le carton assuré."

ça existe déjà depuis qques mois (années ?) je l'ai d'ailleurs commandé pour ma DS, j'attends que ça arrive
http://www.lik-sang.com/info.php?category=246&products_id=3983&PHPSESSID=ff99f36757ea834b488813516aef2e13

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-05-18 12:13
Sauf que la DS déforme mes poches de costume, alors que la GB Micro non. Pour ma part, je fonctionne toujours avec mon minidisc, et j'attends le concept suivant avant d'acheter un nouveau walkman :
- lecteur logiciel ouvert, qui permet de lire le format que JE veux
- taille réduite (donc j'élimine les pocketpc)
- support de médias vierges réinscriptibles et économiques (compact flash ou équivalent)
- prix bas

et pour le moment, la gba micro me laisse encore quelque espoir (avec en plus le mario sur le trône)

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-18 13:56
Bon je viens de voir 2-3 vidéos et autant je suis déçu par la révo, autant les futurs jeux DS m'enchantent !
le New Super Mario Bros... miam

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-18 14:49
Voici l'adresse du site officiel de la Revolution:

http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2005/revo/

Elle est quand même magnifique!

Voir le site web de Blackorchid
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-05-18 15:08
Miam, miam et miam.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-05-18 15:22
Ce n’est pas extraordinairement original. Il pourrait y avoir le nom de ‘Bang & Olufsen’ ou voir même ‘Kiss’ sans que l’ont s’étonne et, ‘Revolution’ est un joli nom de projet pleins de promesses mais si c’est vraiment le nom définitif je trouve cela un peu péteux.

Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2005-05-18 16:02
Salut,

juste une question en passant, si la Revolution utilise un lecteur slot-in, comment assurer une rétro-compatibilité avec la Gamecube?

Sinon l'idée d'une émulation officielle de toutes les anciennes consoles est une très bonne idée, tout le monde n'a pas un PC.

En plus les parents pourront trouver intéressant de télécharger de temps en temps des petits jeux à prix réduits si cela peut dissuader leurs mouflets d'acheter le dernier jeu à 60 euros quand ils sont à l'hypermarché du coin.

Enfin si la Revolution peut faire office de Nes/SNes/GB/N64, avec les partenariats qui vont bien elle pourrait très bien également faire office de SMS/GG/MD, de PC-Engine, de Neo Geo ou de borne d'arcade (cela en réponse d'ailleurs aux compiles de vieux jeux bizarrement jamais prévu su Gamecube).

La machine est prévu pour 2006, je comprends dès lors qu'ils ne veulent pas trop dévoiler de choses et que ce qui est dit lors de la conférence est juste là pour meubler en plus de cela le design évoluera encore je pense.
C'est comme si je vous demandais de me montrer, de me faire lire ou écouter un truc (un grostrip, un test, un gromix ? ) sur lequel vous êtes en train de travailler, qui est encore incomplet, qui n'a pas reçu la touche finale qui fait la différence, vous aussi vous auriez envie de me dire "Fout moi la paix, je travaille là" et de me foutre une mégabaffe si je regarde par dessus votre épaule.

Alors s'il vous plait nuancez un peu vos propos, n'apparaissez pas aussi formel dans vos critiques qui ne peuvent guère être pour l'heure que de simples impressions vu le peu qui a filtré.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-18 16:21
Là où on nuance beaucoup, c'est qu'il faudra surement payer (cher) pour télécharger ces jeux car Nintendo fait rarement du gratuit. Ce sont même eux qui ont inventé le rétro payant. Au passage, ils ont fait très fort avec Super Mario Bros. Ils ont commencé par l'adapter sur GBC avec l'appellation "DX" puis ils ont sorti exactement le même jeu dans la collec Nes Classics ^^

Tout le monde n'a pas un pc mais tout le monde peut prendre une xbox moddée. C'est pas cher et ça émule tout ce qui fout (toutes les consoles que tu cites) avec une qualité proche de la perfection, des filtres graphiques, la possibilité d'utiliser le gun et il y a de base 8 go de HDD. Bientôt on la trouvera à 100 euros.

Alors forcément c'est nettement moins légal mais c'est nettement moins l'arnaque. MS a fait comme M. Jourdain : de la Revolution sans le savoir

Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-05-18 16:50
Tout à fait et puis n'oublions pas qu'a l'inverse d'un musicien amateur, Nintendo doit adopter une stratégie commerciale pour vendre sa machine, et que la communication autour de ses prochains bébés e fait partie. Je suis le premier à m'en moquer royalement (cf mes posts précédents, et rdv fin 2006 pour ma part) mais il est clair que pour l'industrie du JV ce type d'annonce a un intérêt. Pour le grand public je ne sais pas, je connais plusieurs possesseurs de consoles autour de moi qui ne savaient même pas que la 360 était dévoilée cette semaine.

ps : je parle de grand public, ceux qui achètent leurs jeux en grande surface et ne viennent jamais sur JV.com.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-05-18 17:55
Citation :

Le 2005-05-18 16:02, Zefy a écrit:
juste une question en passant, si la Revolution utilise un lecteur slot-in, comment assurer une rétro-compatibilité avec la Gamecube?

Me suis posé exactement la même question. J’ai un lecteur slot-in sur mon PC et je ne me suis jamais risqué a y mettre un mini CD par peur de le coincé dedans. Et en plus la Rev peu aussi se mettre sur le coté !

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic Nintendo Révolution

277 messages • page
1 ... 45678910 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)