| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 10:39
Je trouve Kameo toujours aussi hideux. le chara design, les couleurs, les décors... La technologie next-gen au service d'une direction artistique à vomir. Ca me donne encore plus envie de faire Psychonauts, tiens.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 11:09
Je suis pas un fan non plus de ce genre de design. En ressort plus un sentiment de claustrophobie que de magie !
Trop chargé, trop de couleurs, trop de gros et peu de finesse même dans l’esprit général.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 18:14
Voilà quelques impressions à chaud sur Xboxyde des jeux Xbox360.
Les impressions en questions
C'est pas folichon pour le framerate apparemment ^^;
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 21:36
http://www.xboxyde.com/news_2004_fr.html
Bonjour, Rain ancien prophane. J'ai vu la lumiere (et cette video) et je veux une 360 !
mais bon ca serait cool quand meme qu'il sorte sur ps3

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 22:48
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 23:03
J'avais peur de passer pour l'oiseau de mauvais augure, mais comme je suis pas le seul apparemment, je vous livre le fond de ma pensée: Kameo s'annonce bien parti pour être un Star Fox Adventures. En tout cas ça y ressemble drôlement.
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 23:08
C'est à dire ? La grande faiblesse de Starfox Adventure venait de son level design famélique.
Quelqu'un aurait il eu la possibilité de jouer en profondeur à Kaméo ?
Il m'a plutôt l'air d'être le seul jeu intéréssant du lancement (qui s'annonce de plus en plus difficile je trouve).
_________________ Fumer tue, péter pue.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 08:15
|
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 14:10
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 20:47
En tout cas, tous ces screens sont fort jolis, et promettent beaucoup quant à l'avenir.
Mais comme certains ici, je suis un peu dubitatif face à l'esthétique des jeux Rare (Kameo et Perfect Dark) : c'est techniquement sympa, mais je ne trouve pas ça très joli. Maintenant, j'attends de pouvoir y jouer pour me faire un avis... (c'est un peu comme se faire un avis d'un film qu'avec la bande-annonce : c'est trop réducteur).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 20:54
Quelques infos intéressantes sur PGR3 :
- Gamespot et IGN mentionnent seulement 4 villes dans leur preview. La pression monte sur le forum de Bizarre depuis qu'une rumeur prétend que la 5e ville serait en réalité le Nurburgring. Mais bon, on n'a aucune info précise à ce sujet.
- Les villes étant beaucoup plus grandes que dans PGR2, certains parcours sont "point à point" au lieu d'être des circuits fermés.
- Le mode carrière utilise au total 110 circuits.
- Il y a 80 voitures qu'on peut toutes utiliser dès que le jeu commence. Il existe des classes de véhicules, mais elles se font en fonction du prestique de la marque et non des performances.
- Les développeurs certifient qu'on peut faire tout le mode carrière avec la même voiture, et pourtant il existe des différences de perfo assez importantes rien qu'entre les modèles qu'on connaît déjà. On ne sais pas encore comment tout cela va se combiner (peut-être une difficulté réajustée en fonction de la voiture pour chaque médaille ?)
- Le système des médailles à été conservé.
- Le comptage des Kudos est plus complexe. Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que les dérapages ne donnent pas autant de Kudos selon qu'on utilise ou non le frein à main.
- Le nombre d'épreuves qu'on rencontre dans le mode carrière a été augmenté ! Ca c'est vraiment le pied. Des types d'épreuves inédits sont au programme
* Breakthrough Race : il faut franchir des points d'étape avant que le compteur arrive à zéro, Outrun-style.
* Kudos vs Chrono : on a un chrono régressif, on doit finir un certain nombre de tours avant qu'il arrive à zéro. Le temps alloué initialement est totalement insuffisant, mais en gagnant des Kudos on y ajoute des secondes.
Il y aura peut-être d'autres types d'épreuve inédits, je l'éspère en tout cas car c'est un aspect primordial du gameplay.
- Le mode carrière est divisé en 23 championnats.
- Détails graphiques sur les spectateurs : quand on s'arrête devant eux, ils prennent des photos. A Tokyo, les spectateurs ont des faciès japonais. Le moteur graphique permet de placer 35.000 spectateurs dans un circuit.
- Mode photo : on pourra balader l'appareil un peu partout en mode pause, et les photos obtenues seront retouchées automatiquement. On pourra les envoyer à d'autres joueurs via le live.
- Le mode live contiendra une interface d'organisation de compétitions, mais apparemment elle ne sera pas dans la version initiale du jeu (DLC futur, probablement)
- L'éditeur de circuits : il permettra de créer environ 2 millions de tracés différents. Il disposera d'un mode de création automatique aléatoire. Il ne permettra pas de mettre des croisements dans les tracés, sauf si un auto-pont est présent (le but est d'éviter les collisions en chaîne à la Destruction Derby - pour l'ambiance des parties ou pour éviter les chutes de framerate ? no sé).
- La vue intérieure permettra de tourner la "tête" sur 360° pour admirer les tableaux de bord et intérieurs qui utilisent la moitié des polygones de chaque bagnole.
- D'après Gamespot, l'effet de motion-blur est "sublime".
A noter que la preview de IGN ne contient aucune info valable et donne des infos pas certifiées du tout sur un ton affirmatif, notamment le framerate à 60fps. Pour eux c'est garanti... Celle de Gamespot est bien plus neutre, informative et sérieuse.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 22:16
Ca y est: je brais (comme un âne).
Vite une date de sortie!

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 22:58
Je suis vraiment très très curieux de voir ce que donnera ce fameux "motion blur" en action. Au sein d'un jeu vidéo, c'est inédit, ou existe t-il déjà des jeux incluant cet effet?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 23:29
Cet effet de motion blur est d'autant plus exceptionnel que c'est un des effets les plus longs à calculer en compositing (post-production film/vidéo). J'ai hâte de voir ça à l'oeuvre !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 09:56
Quand on met le boost dans Burnout 2, l'effet sur les côtés de l'écran n'est pas du motion-blur ? Sinon, dans Gran Turismo 4, il y a un peu de motion-blur sur le mouvement de caméra latéral lorsqu'on percute quelque chose.
Bon, une image, une seule, la voilà :
Ce n'est pas un fake, c'est extrait d'une vidéo de Gamespot.
Sinon, une nouvelle vidéo de Kameo est dispo ici :
http://www.xboxyde.com/news_2015_fr.html

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 12:07
J'ai visionné la vidéo ingame de Gear of War de Xboxyde (celle où on voit le mec qui joue à côté de la télé). Et bien, euh... on va dire que ça le fait
(oulala)
En revanche, j'espère qu'on peut jouer à la 1e personne.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 12:11
Et quand je vois la vidéo d'Afterburner, je prie pour qu'ils fassent la même chose pour Galaxy Force.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 12:14
C'est dans Burnout 3, pas 2 (celui-ci se contente d'un changement d'angle de la caméra pour augmenter les distances perçues donc l'impression de vitesse, et d'un rajout de nappes musicales), mais c'est effectivement du motion blur. Evidemment, il est très primitif en comparaison de ce que j'ai pu voir de PGR3.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
shann Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004 Messages : 186 De : Londres
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 12:53
quelqu'un aurait une vidéo en bonne qualité de ce motion blur ?
J'avoue que je suis curieux de voir ce que ça donne, généralement je suis plus partisan du 60 fps que d'un effet masquant...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 13:11
|