Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-05-10 15:52
On ne peut vraiment pas la réparer ?

Je suis nostalgique de l'époque où tout se réparait, au lieu de jeter un truc qui marche à 90% pour regaspiller les ressources d'un appareil neuf.

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-05-10 23:21
Ils ont quel age des enfants déjà lolo ? parce que quand même c'est solide une DS

Image

Virgilio
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 21, 2009
De : Marseille

Posté le: 2009-05-11 08:46
C'est clair, ma nièce de 3 ans l'a fait tomber je ne sais combien de fois (et encore je compte les fois où je l'ai vu), l'ouvre et la referme violemment, etc...et elle marche toujours nickel.
C'est vraiment du bon matos.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-05-11 09:40
J'ai eu aussi quelques soucis avec la Lite. Ma première avait une charnière fendue. Je l'ai échangé au SAV (ils sont très compréhensifs). La seconde est tombé d'environ un mètre sur du parquet et n'a pas supporté : le switch qui gérait l'alimentation et son condo ont sauté. Un magicien de l'électronique l'a ouverte et m'a installé un nouveau bouton power planqué dans l'emplacement où on range le stylet. Depuis elle remarche impeccablement.

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-05-11 09:53
La DS est un bon matos... quand il marche.
La première DS que j'ai acheté avait la croix directionnelle qui déconnait, la touche bas semblait enfoncée en permanence, pas physiquement mais à l'écran. Evidemment le magasin où je l'avais achetée me l'a remplacée aussitôt.
Puis j'ai eu la DS Lite et... l'écran tactile a quelques faiblesses. Genre une zone en bas qui n'est plus tactile, justement.

Entre ça et la Wii aux pixels fous, comment dire... ^^

Si loin une roue

Virgilio
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 21, 2009
De : Marseille

Posté le: 2009-05-11 15:32
C'est donc qu'il y a des veinards et d'autres un peu moins

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2009-05-11 23:20
Les DS semblent se réparer assez bien. Enfin tout dépend du problème évidemment, mais souvent quand la console ne s'allume plus ou que la lumière de la batterie s'éteint au bout d'une seconde, c'est à cause d'un fusible qui a pété. Il "suffit" alors de faire un pont de soudure. Il ne faut pas avoir peur de démonter la DS et maitriser le fer à souder. C'est pour cela que certaines DS HS partent aussi cher sur ebay, c'est parce qu'elle sont faciles à réparer.
Par contre, pour le problème de charnières ce n'est pas la même histoire, mais apparemment on peut acheter des charnières de remplacement, donc ça doit pouvoir se réparer.

Voir le site web de yedo
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-05-12 08:50
Dites, est-ce que les DSi lisent les linkers slot-1 prévus pour les DS fat et DS lite?

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Chipecci
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006

Posté le: 2009-05-12 09:14
Laurent,

Je viens d'acheter une DSI et je suis donc prêt à ma séparer de ma DS premier modèle (« la robuste »). Elle est toujours dans un état impeccable. Je veux bien te la laisser pour 60 euros, ce serait dommage que tu renonces à une aussi belle ludothèque.

Seul problème : je vis en Belgique et il semble que l'envoi coûterait 9,60 euros. À toi de voir si tu es toujours intéressé.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2009-05-25 11:08
Je vous poste ici un trailer de Blood of Bahamut, un RPG square-enix qui semble être un croisement entre un Final Fantasy et Shadow of the Colossus.

http://www.youtube.com/watch?v=H_HMoGYPfx4

J'espérais une suite au très beau Bahamut Lagoon, mais ça ne semble pas être le cas...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-25 11:28
Blood of Bahamut m'inquiète au plus haut point : les seules phases de jeu que j'ai vu depuis son annonce nous montre les combats contre les colosses avec des sprites très mal animés pour les personnages (deux / trois frames maxi) contre les géants tout en polygones.

J'ai peur que le jeu soit aussi linéaire voir plus qu'un tactical RPG de base (d'ailleurs le magnifique Bahamut Lagoon m'a profondément ennuyé sur ce point, alors que l'univers avait tout pour me plaire -des Dragons superbes à élever, un décor interactif à la Fire Emblem et j'en passe !-).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-05-25 14:26
Eh ouais, ça menaçait quand même. Effectivement, quand tu m'avais montré ta DS, j'avais peur quand à sa longévité, et voilà, elle a lâché.
Dommage, parce que la ludothèque DS est vraiment de qualité. Même moi qui suis un maniaque avec mes consoles et qui ne joue pas souvent à la DS, j'ai une craquelure sur ne charnière.
Mais pour le moment, elle tient bon.
JH'ai pu tâter un peu de Prof Layton ce WE chez mes parents, et je l'ai trouvé pas mal du tout!

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-05-25 23:51
Je fais mon coming-out : je n'arrive plus à lâcher Pokémon Platine.

Ludiquement, Pokémon est un RPG extrêmement solide. On progresse dans l'aventure à la manière d'un zelda (on gagne des capacités afin d'explorer toujours un peu plus la map). Mais là où il fait la différence, c'est sur son système de combat qui est profondément génial. Chaque pokémon est de deux types différents (feu, ténèbres, eau, terre, vent, psy, combat, acier,...). Évidemment, en fonction de son type un pokémon est sensible à un ou plusieurs types d'attaque. Et c'est là que le système devient grandiose, le nombre d'astuces, de techniques, de combinaisons est juste hallucinant et tout est réglé au millimètre.

Et puis il y a l'aspect collectionnite évidemment. En gros, lors d'un combat contre un pokémon inconnu, le but sera de l'affaiblir au maximum sans le tuer afin de le capturer. Pour le coup, le slogan ne mentait pas, c'est simple, addictif, parfaitement convivial et super profond quand on creuse un peu.

Pour vous donner un ordre d'idée, le jeu fonctionne sur le schéma inverse de Viva Piñata, dans le jeu de Rare, on a jamais le temps de s'attacher à une piñata puisqu'à peine en a t'on obtenu une qu'on doit la sacrifier pour en obtenir une nouvelle. Là, c'est l'inverse, on éprouve un très fort attachement pour ses bestioles. Imaginez un peu le sentiment de satisfaction lorsque que l'on capture un pokémon rare, difficile à attraper et de le voir progresser durant plusieurs heures, évoluer, devenir très puissant avec des techniques qu'on lui a soi-même appris.

Cerise sur le gâteau, l'exécution est magistrale. Les dialogues sont courts, ciselés et le minimalisme formel de la série fait mouche. Avec une 3D discrète mais efficace, le style de jeu donne dans un charme naif et désuet très proche de celui de Dragon Quest

Et puis il y a tous les à-côtés, comme l'heure du jeu calqué sur l'heure réelle (certains pokémon ne se montre que la nuit, d'autres lors de certains jours précis), il y a aussi les concours de beauté, la culture de baies aux effets divers, les concours de beautés et surtout, le multi-online qui permet, entre-autre, l'échange de bestioles, les combats acharnés, etc etc...

Bref, pour ceux qui en doutent, Pokémon est un jeu fabuleux et ceux qui n'ont jamais touché la série devraient sérieusement songer à s'y mettre.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-05-26 00:35

c'est ton premier pokemon (ou à la limite deuxieme) ou tu est un joueur habituel?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-05-26 07:19
Après avoir passé environ 230h sur Diamant (je suis un joueur très très, mais alors vraiment très régulier), j'ai touché un peu à Platine, et j'ai été ravi par plusieurs petits trucs qui n'ont l'air de rien, mais qui font toute la différence :

- une interface bien plus optimisée : dans Diamant/Perle, on avait toujours une sorte de "loading" entre le temps où l'on choisissait une attaque/un menu et le temps où l'ordre s'exécutait. Dans Platine, rien de tout cela, tout est très rapide. Et surtout, le jeu ne met plus trente plombes à sauvegarder !

- l'aventure post Conseil des 4 est bien plus longue, Game Freak a ajouté plein de manières différentes pour leveller sans peine (on peut affronter de nouveau les champions d'arène par exemple)

- il y a beaucoup de petits "évents" qui ajoutent énormément à la crédibilité de l'univers

Et surtout, le jeu commence petit à petit à s'ouvrir à une trame scénaristique plus travaillée et à des personnages plus profonds. Bon, ce n'est pas encore ça, mais ça fait plaisir de voir les efforts fournis sur la trame globale.

Et puis Pokémon, comme tu l'as dit, c'est surtout le mode on-line avec les combats hyper tactiques (quand on n'a pas accès au Sac d'objets, on joue de manière totalement différente !), les mini-jeux idiots mais efficaces, les échanges mondiaux où l'on peste contre les conditions imposées par les joueurs (un Bulbizarre ccntre un Mewtwo niv. 100 ? mais bien sur !).

En plus de Platine, Game Freak a présenté récemment le remake de Pokémon Or et Argent sur DS, l'épisode avec l'aventure solo la plus longue. Il y en a (dont moi) qui vont encore griller quelques centaines d'heures...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-05-26 13:08
Citation :

c'est ton premier pokemon (ou à la limite deuxieme) ou tu est un joueur habituel?

C'est mon quatrième (rubis, rouge feu, perle et platine)

Un défaut cependant, le mode online est une catastrophe, du moins hors amis.

Le système d'échanges mondiaux est vraiment nul à chier (enfin, c'est toujours dans la moyenne haute du online Nintendo). En gros, on choisit le pokémon que l'on souhaite trouver et la console choisit trois dresseurs qui désirent l'échanger. Impossible d'avoir d'autre choix que ces trois là ou d'obtenir une liste exhaustive des dresseurs avec ce pokémon. Non, ce sera ces trois là et aucun autre. Et bien évidemment, la console se fiche de savoir si on a le pokémon nécessaire à l'échange ou si le dresseur souhaite échanger un objet avec son pokémon. Bref, c'est probablement le degré zéro du jeu en ligne.

Mais en plus, l'interface est complètement conne. L'idée de devoir utiliser un objet pour enregistrer des amis, obtenir son code est une des pires idées que j'ai vu dans l'histoire du online.

Bref, c'est du Nintendo pur-jus : on choisit à la place du joueur et on lui laisse un minimum de possibilité.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-06-05 15:14
Un jeu DS commence a devenir un coup de coeur à l'e3, Scribblenauts.
Un jeu où le joueur peut entrer des mots et ces mots se matérialisent dans le jeu.
Mais là où c'est bluffant c'est qu'apparement la base de données est vraiment gigantesque ( et farfelue ) et peu de journalistes l'ont prise à défaut.
Et cela deonne lieu à des situations assez marrantes : un joueur de kotaku qui a essayé le jeu disait avoir du mal à battre des enemis, il a entré le mot Time Machine au hasard et elle est apparue, il est entré dedans et a eu le choix du passé ou du futur, il est allé dans le passé et s'est retrouvé dans une époques pleines de dinosaures, il s'est rendu compte qu'on pouvait les chevaucher et est revenu dans le présent avec sa monture et a massacré tout le monde :]

Une vidéo marrante aussi : http://www.youtube.com/watch?v=RTEUbtgpIgo

Après faut voir sur la durée, c'est peut-être un peu trop bac à sable ( comme Protoype ou Hulk ) pour être le jeu ultime mais on sait jamais.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-06-24 11:09
Oubliez les grosses annonces Nintendo durant le dernier E3 (Super Mario Galaxy 2, Metroid: Other M, Golden Sun 3), ce n'est rien à côté de ça puisque le meilleur jeu de la DS va avoir une suite! Vous savez, un jeu pour esthètes et personnes de bon goût.

Il y a deux jeux visiblement. Un jeu (qui a l'air un peu gadget) sur le DSi Ware, et un autre Tingle sur DS qui semble bien être la suite du premier volet. Ca c'est du Megaton, c'est la meilleure nouvelle de l'année. C'est la fête, je vous dis!

(bon allez, une sortie européenne maintenant, pas grave si ça ne sort pas en Amérique comme le premier)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-06-24 21:33
Malheureusement, vu les ventes du premier ( en France en tout cas ), il y a aussi de fortes chances qu'il ne sorte pas du Japon :/

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-06-25 09:22
AAhh Pokémon, c'est quand même quelque chose. J'avais totalement craqué sur le Pokémon Bleu à l'époque, mes potes ne se privaient pas de se foutre de ma tronche d'ailleurs: un grand gaillard de 20 ans qui joue à Pokémon..
J'ai bien envie de me laisser tenter par cet opus DS, mais j'aimerais déjà terminer Chrono Trigger

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)