| Auteur |
Wii : le topic |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 15:44
Grande nouvelle les zamis!
J'ai réussi à rameuter suffisemment de fonds pour me reprendre la Wii dès que possible!
Et en plus je garde ma DC et Rez!!!
Ni une ni deux je téléphone au Micromania le plus proche de chez moi pour savoir si les réservations du 8 sont toujours ouvertes, ils me disent que oui, et même en insistant ils me soutiennent, un peu évasivement tout de même, que je l'aurais le 8/12, en argumentant que Micromania est la chaîne la mieux approvisionnée par Nintendo.
Info ou intox? Je n'ai pas envie de me retrouver là bas au milieu des champs à 9h00 du mat' pour m'entendre dire... 'apu.
Mais je vais quand même tenter ma chance.
Sinon j'ai testé pour vous les chemins de traverse, à savoir demander au chef de rayon multimédia du leclerc à côté de chez moi ce qu'il en sera le 8 décembre, et il m'a répondu d'un air dépité qu'il n'en savait rien et que nintendo les gonflait, car il leur vait demandé 65 paks DS+Sonic Rush, best seller annoncé de noël, et il en a reçu... zéro.
C'était bien tenté le Leclerc, mais je pourrai toujours aller y faire un tour au cas où Micromania ne me la fasse à l'envers.
Du coup pour patienter j'ai acheté le mag off Nintendo et son DVD Zelda, avec Joypad et sa très belle couv Wii.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 18:43
Citation :
Le 2006-11-27 15:44, Niloc-Nomis a écrit:
Info ou intox? Je n'ai pas envie de me retrouver là bas au milieu des champs à 9h00 du mat' pour m'entendre dire... 'apu.
Pour moi, c'est un peu de l'intox. Comme dit plus haut, j'ai fait 4 magasins (un Score Game, un Micromania et deux non franchisés) et la réponse était toujours la même : vous pouvez encore la précommander mais on ne vous garantit rien pour le 8. Ils ne s'attendaient vraiment pas à une telle affluence. Mais peut être qu'en région parisienne ils auront plus de stock. Après tu peux toujours essayer d'être le premier au magasin car je doute qu'ils vendent les préco par ordre d'arrivée.
Il est aussi possible que Nintendo revoit les stocks à la hausse devant la demande.
En tout cas c'est cool !
Le 9-10 décembre va rester dans l'histoire comme étant LE Wiik-end
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 19:50
Je reviens d'une boutique indépendante à Arras et j'entendais le vendeur dire à un client qu'il en aurait 12 sur et certain le jour J mais qu'il était possible qu'il en reçoive plus. En effet, d'après ses infos, Nintendo aurait réussi à accelerer le rythme de fabrication et il y aurait peut-être un petit surplus lors du launch. En tous cas si c'est vrai, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle en ce qui concerne la fiabilité...
En tous cas le gars était sérieux puisqu'il ne prenait pas de réservations au delà de ses douze promises.
J'espère que Micromania sera à la hauteur comme d'habitude et que j'aurai ma Wii le 8!
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 20:49
Bon ça y est j'ai fait ma 2ème réservation pour la Wii.
Après lui avoir demandé 3 fois au téléphone, je lui ai demandé 3 fois dans sa boutique: le vendeur de Micromania m'assuré que ma Wii m'attendrait le 8décembre promis juré craché.
Comme ce Micromania est situé dans un repaire à k3vinZ en plein cambrousse parasitée par des zones pavillonnaires tentaculaires, peut-être que la demande est moins forte que dans les centre villes plus civilisés, et que là c'est la PS3 qui est attendue avec acharnement...
En tous cas j'y serai une demie heure avant l'ouverture. Et à moi la bécane avec Zelda et le câble RVB!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 20:55
Il semblerait qu'il soit possible de brancher un câble RGB de SNES / GC sur la Wii au prix de quelques entailles sur le dit câble. La prise a juste quelques variantes dans sa forme mais la connectique serait la même. Les pouchiens vont torturer un lama pour en savoir plus.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 21:44
Citation :
Le 2006-11-24 13:43, maxxxxxx a écrit:
Par contre, plus je vois des photos de l'arrière de la console, plus j'ai l'impression de me faire bien enfler sur le cable RGB que je vais devoir acheter, alors que la sortie ressemble à quelques détrompeurs près à celle de la GC.
Hop, je m'auto-cite, quelle modestie
Bref, merci pour l'info qui m'économisera 30€ le jour J. A la place, j'acheterai une lime, ce sera moins cher...
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 21:46
Citation :
Le 2006-11-26 02:21, Simbabbad a écrit:
Il y a aussi le problème que tous ces jeux ont été faits avec des kits de développement Gamecube.
et tout les jeux à venir jusqu'en mi-2007! En effet, les 1ers jeux Wii qui seront développés sur des kits Wii et non gamecube sont prévus pour fin 2007, et on sait juste que Square Enix et le jeu d'Hidéo Kojima seront les 1ers jeux présentés et ayant été développés sur un Kit Wii.
Je me demande ce que ça va vraiment apporté que de développer un jeu sur un kit Wii, vu que les specs sont connus!
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 23:47
Interessant cette histoire de RGB, si ça s'avère vrai, j'acheterai un câble YUV et jouerai avec mon ancien câble NGC le temps de recevoir mon bidule de chez play-asia.
Quels pingres chez Nintendo quand même...
Tu nous tiens au courant mamie 
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-28 10:46
Nintendo vient d'annoncer les premiers chiffres de vente de la Wii qui est sortie en Amérique du Nord le 19 novembre. Selon le constructeur, la console s'est vendue à plus de 600.000 exemplaires sur le sol américain en l'espace de 8 jours et a généré sur cette période un chiffre d'affaires de plus de 190 millions de dollars (144,5 millions d'euros) en comptant les ventes de consoles, d'accessoires et de jeux first party. Dans le même temps, le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess a trouvé plus de 454.000 acquéreurs pour atteindre un ratio de jeu vendu par console impressionnant de 75%, alors que la Wii est pourtant déjà fournie en standard avec un jeu (Wii Sports). Un bon départ pour la dernière console du constructeur japonais, donc, et on attend maintenant de voir comment elle sera accueillie au Japon et en Europe où elle est respectivement prévue pour les 2 et 8 décembre.
Source GK.
Bon ben pour l'instant Nintendo s'en sort bien et le lien que j'ai donné dans le topic 360 sur les ventes des 3 bécanes next-gen n'est pas si foireux puisqu'il annonce en ce moment 629 000 Wii vendues.
http://nexgenwars.com/
Néanmoins je voudrais bien savoir quel est le chiffre de vente des autres jeux parce que là Zelda a l'air de tout écraser...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-11-28 19:27
Citation :
Le 2006-11-27 19:50, Phyl a écrit:
En effet, d'après ses infos, Nintendo aurait réussi à accelerer le rythme de fabrication et il y aurait peut-être un petit surplus lors du launch.
En tout cas ma réservation du 22 a été avancée au 15, ce qui change tout en ce qui me concerne (le 22 je pars pour les fêtes de Noël).
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-11-28 21:54
Sinon GameKult teste red steel...
Citation : Dès que son concept a été présenté, la Wii a immédiatement enthousiasmé les amateurs de FPS. Il faut dire que les capacités de sa manette laissaient entrevoir de nouvelles possibilités pour le genre avec une visée enfin plus naturelle que celle proposée par les habituels sticks analogiques. Figurant parmi les premiers titres de la catégorie à débarquer sur la machine, Red Steel est de surcroît l'un de ses quelques jeux exclusifs, ce qui lui a valu le statut de titre attendu par les fans de la console. Ubisoft va-t-il réussir à profiter de cet engouement pour transformer l'essai ?
Yaka danser
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Red Steel est une affaire de vengeance, de pouvoir, d'honneur et d'amour aussi. Un peu comme un certain feuilleton qui passionne la France depuis plus de quinze ans quotidiennement après le journal de 13 heures. Dès le départ, le jeu nous place dans la peau de Scott, un Américain fiancé à une Japonaise dont le père n'est autre qu'un chef de clan Yakuza respecté depuis de nombreuses années dans le milieu. Malheureusement, sa notoriété a aussi attisé quelques jalousies au fil des décennies, et il ne tardera pas à être assassiné tandis que sa charmante fille sera enlevée par les malfrats. A vous de suivre ces racailles jusque dans leur planque au Japon pour récupérer la belle tout en leur faisant sentir le goût de votre lame rédemptrice. Le décor planté, l'action peut commencer, et c'est essentiellement à elle que l'on s'intéressera ici puisque Red Steel ne propose de toutes façons rien de bien transcendant dans sa narration ou dans sa mise en scène. Entrecoupé d'images plus ou moins fixes avec un style rappelant Max Payne, en moins convaincant, le jeu ne brille pas vraiment par son immersion ou ses cut-scenes (obligatoires de surcroît), ce qui n'est jamais de bon augure pour la suite.
Red Steel (Wii)
Sur le papier, le titre d'Ubisoft semblait capable de se sortir du train-train des FPS classiques grâce à son gameplay alternant phases de tir et combats à l'épée, mais la formule n'est malheureusement pas si efficace dans la pratique. Toute la partie shoot est ainsi trop classique pour surprendre, même si elle n'est pas désagréable à jouer pour autant, notamment grâce à la Wiimote que l'on prend forcément plaisir à découvrir dans un jeu de ce type. Les contrôles ne sont pas encore parfaits (notamment pour le freelook un peu trop lent), mais il est évident que l'on ressent vraiment autre chose une fois la manette et son Nunchuk dégainés pour dégommer des ennemis par dizaines. Un bon uzi à la main, et le simple fait de balayer l'écran comme dans un film de John Woo en sentant l'accessoire vibrer entre ses doigts est une sensation nouvelle et étonnamment jouissive. Les développeurs ont aussi implémenté de nombreux mouvements à réaliser au Nunchuk pour actionner des mécanismes, lancer une grenade, recharger son arme, ou en ramasser une autre par terre. Il est aussi possible de zoomer à tout moment pour mieux viser en tendant le bras vers la télévision. C'est pas mal, mais passé le plaisir de la découverte, cela reste tout de même peu par rapport aux nombreuses limitations du game design de Red Steel.
Red Steel (Wii)
En dépit de ce qu'il apporte, ou plutôt de ce que la console apporte, Red Steel reste donc un FPS un peu trop limité à bien des égards. Le gameplay proposé est linéaire et ne consiste généralement qu'à se rendre d'un point A à un point B en flinguant ou découpant tout ce qui aura le malheur de se trouver sur le passage, et les ennemis ne sont pas non plus suffisamment malins pour que les combats prennent de l'allure. On avance, on tire, on se planque pour recharger, et on repart à l'assaut... Une formule défoulante grâce à un arsenal efficace notamment, mais aussi bien basique, et à ce niveau, le titre n'apporte pas grand-chose de neuf dans ses bagages. De leur côté, les combats au sabre sont amusants au début, mais ils se montrent rapidement trop limités et répétitifs pour constituer le véritable plus qu'on espérait. L'absence de sang est un handicap pour le réalisme des duels, et le fait de devoir obligatoirement ranger son arme dès qu'un adversaire vous défie dans un processus bien scripté manque de naturel. Concrètement, ces combats permettent de frapper, d'esquiver ou de bloquer les attaques ennemies en repoussant le sabre hostile d'un mouvement ferme au Nunchuk. Malheureusement, les actions sont trop limitées et le potentiel de la console sous-exploité. Les coups que l'on peut donner ne suivent pas exactement le mouvement du bras mais sont prédéfinis à l'avance et se déclencheront à l'identique, que l'on donne un petit mouvement de poignet ou un grand mouvement partant de l'épaule en y allant de bon coeur. Néanmoins, Scott pourra progresser et apprendre d'autres techniques au fil de l'aventure. Le petit gaijin scarabée pourra par exemple ralentir le temps pour désarmer ses ennemis en un rien de temps en ayant recours à une jauge spéciale qui se remplit automatiquement à chaque cible atteinte, et quelques techniques au katana viendront aussi enrichir un peu le nombre de coups disponibles.
Be quick or be dead
Red Steel (Wii)
Finalement assez classique, Red Steel l'est aussi un peu trop dans son contenu et ses modes de jeux. L'aventure solo se termine en une dizaine d'heures et elle n'est pas complétée par un mode multi digne de ce nom qui aurait pu apporter davantage de consistance à l'ensemble. On n'aura donc droit en bonus qu'à du jeu à 4 en écran splitté avec une poignée de cartes et trois modes de jeux en tout et pour tout. C'est bien maigre à l'heure où l'on peut trouver sur les FPS d'autres supports moults modes de jeu en ligne, du coopératif, davantage de maps, et la possibilité de jouer contre bien plus d'adversaires. Le bilan technique de Red Steel n'est hélas pas vraiment meilleur puisque le jeu alterne dans ce domaine le correct et le médiocre. Les graphismes du jeu sont plutôt soignés (certains niveaux se déroulant dans des environnements traditionnels japonais sont même assez beaux) et la possibilité de détruire une quantité respectable d'éléments du décor joue dans l'aspect défoulant façon John Woo de certaines scènes, mais tout ceci se fait au prix de la fluidité. Le frame rate de Red Steel joue ainsi beaucoup trop au yoyo pour que l'action soit aussi agréable qu'elle le devrait. Et si l'on peut pardonner un gameplay un brin basique tant que le dynamisme de l'action est de la partie, le fait d'avoir droit à des séquences de diaporama dans certains passages chauds au point de ne pas bien arriver à viser est une faute. L'aspect sonore du jeu est par contre un peu meilleur. Même si les doublages d'acteurs occidentaux parlant japonais font parfois de la peine, les bruitages (avec l'utilisation du petit haut-parleur de la Wiimote dans certains cas) et les musiques sont un ton au-dessus du reste et accompagnent bien l'action.
4
Faible
[Appréciation du mode multijoueur]
Mauvais
Guère convaincant, Red Steel a surtout comme principal atout d'être l'un des premiers FPS exclusifs de la Wii. Ce statut pourrait donc lui permettre malgré tout de trouver son public avec un cocktail de shoot et de combats au sabre baigné dans une sauce Yakuza assez à la mode. Toutefois, le jeu reste dans son contenu comme dans sa réalisation trop juste pour impressionner et il risque de laisser sur leur faim tous ceux qui voyaient en lui l'un des premiers hits de la console. En clair, Red Steel est un jeu amusant le temps de quelques parties, mais pas du tout assez soigné pour faire illusion auprès des habitués du genre. Dommage.
Verdict : 4/10, mauvais jeu...
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 08:42
Oui, mais ce que je retiens de ce test, c'est que ce n'est pas la maniabilité qui est en cause. Au contraire, ça semble être un des seuls points positifs du jeu.
Et quand je lis ça :
Citation :
Le gameplay proposé est linéaire et ne consiste généralement qu'à se rendre d'un point A à un point B en flinguant ou découpant tout ce qui aura le malheur de se trouver sur le passage, et les ennemis ne sont pas non plus suffisamment malins pour que les combats prennent de l'allure. On avance, on tire, on se planque pour recharger, et on repart à l'assaut...
Je me dis que le jeu n'est peut-être pas si mauvais. C'est vrai, je suis en train de me faire Max Payne 2, que j'adore, et dans le principe c'est exactement la même chose !
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 08:53
Moi aussi ce que je lis et vois de Red Steel me donne personnellement plutôt en vie d'y jouer!^^
Bon devant une telle quasi unanimité je ne l'achèterai pas à 60€, mais j'imagine qu'en tant que meilleure vente après Zelda et beaucoup plus court on le trouvera vite en occasion.
A 30€ je signe.
Pan pan on dirait que t'es mort et que moi je sors mon sabre et là tu fais plus semblant d'être mort et... ^^
Oula il va falloir que je me trouve des chamallows et du Banga pour mes sessions Wii!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 10:33
A propos des jeux de la Virtual Console, des joueurs ont remarqué un bouton "mettre à jour" pour les ROMS. Apparemment, les jeux de la VC pourront être amélioré en ligne à l'avenir.
On peut rêver d'un bomberman en ligne ou d'un Super Mario 64 avec une caméra manuelle façon Sunshine et des personnages plus détaillés.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 10:38
Est-ce qu'il y a eu une réponse à cette sempiternelle questiuon concernant les jeux VC: en Europe les jeux seront-ils en 50Hz ou 60Hz? J'imagine que la console sera réglée dans le boot en 60Hz (comme la GC je crois bien) donc je ne vois pas pourquoi les jeux émulés le seraient à 50...
Mais comme je n'ai jamais trouvé de réponse...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 10:48
Je crois que personne ne sait, il y a beaucoup d'interrogations sur la VC et je crois que dans certains cas même Nintendo ne sait pas encore.
Sinon la Gamecube ne boote pas en 60Hz, il fallait laisser appuyer sur 'B' la première fois que l'on lance un jeu pour avoir l'option.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 10:51
Question : vu que je vais profiter de la Wii pour me faire les rares jeux GC qui m'intéressent, je me demandais s'il fallait une carte mémoire ou si pouvait utiliser la mémoire flash intégrée de la console.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 11:10
Pareil que CBL, et c'est lequel le Rogue Leader qui est bien?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 11:19
C'est justement Rogue Leader
(la série s'appelle Rogue Squadron. Rogue Leader est le deuxième opus et Rebel Strike est le troisième)
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-29 11:20
Ok merci, noté avec Chibi Robo.
|