Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-04-02 19:18
Citation :

Le 2007-04-02 18:59, Laurent a écrit:
Pour ceux qui ont une 360, il existe un jeu Live Arcade qui a le même principe de base que Flow, c'est Feeding Frenzy. Mais bon, seul le principe est commun, pour le reste (graphismes, son, public visé, ambiance, progression, disposition des majuscules dans le nom du jeu) ça n'a rien à voir.

Je ne connais que la version PC, mais Feeding Frenzy (et sa suite) sont vraiment sympas.
Puisque nous sommes sur un forum retrogaming, pour la petite histoire, ce jeu est directement inspiré de shark shark sur mattel intellivision .

Serpico
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-04-02 19:55
Citation :

Le 2007-04-02 12:56, petitevieille a écrit:
Après des années de propagande pro-plaiestéchone, ces quelques semaines de retour de bâton contre sony, qui précèdent le futur retournement de la part même de ceux qui critiquent la PS3 aujourd'hui, c'est quand même rafraîchissant.
Une fois que la PS3 aura écrasé tout le monde, tout rentrera dans l'ordre, rassurez-vous.

La PS3 n'écrasera pas tout le monde sur cette génération, c'est déjà acquis.
Peut être dominera-t-elle (bien plus légèrement) les 2 autres consoles, mais pas avant l'horizon 2008-2009 dans le "meilleur" des cas.

Sinon comme Kitano, j'éprouve le besoin de faire le vrp de la PS3, alors même qu'elle est loin d'être mon choix prioritaire, tant les avis sont à sens unique et souvent biaisés

Mais aussi pour les bons services rendus par ma PS2 ces 5 dernières années...

Bref, pour en rajouter une couche, les ventes de la semaine dernière en angleterre sont tombées : http://www.chart-track.co.uk/index.jsp?c=p/software/uk/latest/index_test.jsp&ct=110015

Les ventes logicielles PS3 restent en haut des charts...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-04-02 20:11
Citation :

Le 2007-04-02 19:55, Serpico a écrit:

La PS3 n'écrasera pas tout le monde sur cette génération, c'est déjà acquis.
Peut être dominera-t-elle (bien plus légèrement) les 2 autres consoles, mais pas avant l'horizon 2008-2009 dans le "meilleur" des cas.

Reste à placer le curseur, mais contrairement à la nymphomane préférée des pushiens qui voit Microsoft devant, je persiste à penser que Sony restera nettement devant les autres à la fin de cette génération. Et ça me donne des envies de meurtre de masse voire d'attentat nucléaire (à peu près).

Voir le site web de petitevieille
Serpico
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-04-02 20:32
Je n'ai qu'un conseil à te donner (et il est facile à suivre à ton âge) : vis dans l'instant présent

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-04-02 20:46
Citation :

Le 2007-04-02 20:11, petitevieille a écrit:
Reste à placer le curseur, mais contrairement à la nymphomane préférée des pushiens qui voit Microsoft devant, je persiste à penser que Sony restera nettement devant les autres à la fin de cette génération. Et ça me donne des envies de meurtre de masse voire d'attentat nucléaire (à peu près).

Tout à fait d'accord, je pense vraiment que Sony sera loin devant d'ici un an ou deux. Pour ma part, comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai rien contre cette console (je la trouve plutôt attirante), mais il reste d'énormes défauts de conception et de marketing qui m'oblige à attendre... sans doute plusieurs années.

Voir le site web de HappyGrumble
naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-04-02 20:50
Citation :

juste pour dire que j'en ai rien à foutre, j'espere juste qu'il y aura des bons et beaux jeux sur chaque console que je possède.

Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-04-02 21:04
Citation :

Le 2007-04-02 20:50, naekof a écrit:
juste pour dire que j'en ai rien à foutre, j'espere juste qu'il y aura des bons et beaux jeux sur chaque console que je possède.

Cher Mr kof, vous n'êtes pas la nymphomane préférée des pushiens. On voit que vous n'étiez pas au Groland.

Décidément.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-04-02 21:19
Citation :

Moi ce qui me donne des envies de meurtre, c'est cette tendance crétinoïde totalement irrationnelle qui veut que dans le milieu des jeux vidéo on associe une marque ou une machine au Bien (ou une autre au Mal, bref, qu'il y ait une hiérarchie Idéale du Mérite), et qu'on se sente obligé de dispenser la bonne parole, de distribuer les bons points et de jeter l'anathème.

Les joueurs de JV sont ils intrinsèquement plus cons que les cinéphiles ou les amateurs de romans ou de musique ? Comment des gens qui semblent intelligents et fréquentables se transforment ils en fanatiques dès qu'il est question d'un constructeur ou d'une console ?

Voir le site web de Markadet
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-04-02 21:28
Citation :

Le 2007-04-02 21:19, Markadet a écrit:
Citation :

Moi ce qui me donne des envies de meurtre, c'est cette tendance crétinoïde totalement irrationnelle qui veut que dans le milieu des jeux vidéo on associe une marque ou une machine au Bien (ou une autre au Mal, bref, qu'il y ait une hiérarchie Idéale du Mérite), et qu'on se sente obligé de dispenser la bonne parole, de distribuer les bons points et de jeter l'anathème.

Les joueurs de JV sont ils intrinsèquement plus cons que les cinéphiles ou les amateurs de romans ou de musique ? Comment des gens qui semblent intelligents et fréquentables se transforment ils en fanatiques dès qu'il est question d'un constructeur ou d'une console ?

+1

Il est loin le temps ou le duel Sega/Nintendo se résumé à des taquinerie de gamin.

Maintenant ont à vraiment l'impression d'avoir affaire à une sorte de guezrre des religion.
Certain disait que j'exagérer quand je parlait d'intolérance vidéoludique mais je continue de penser qu'on y est en plein dedans.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-04-02 21:31
Citation :

Le 2007-04-02 21:19, Markadet a écrit:

Moi ce qui m'éclate, ce sont les donneurs de leçon à deux balles qui ne voient même pas quand leur interlocuteur en fait volontairement des tonnes. M'es avis que tu dois être raciste contre la dérision toi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-04-02 21:33
Citation :

Le 2007-04-02 08:28, Davios a écrit:
Ben je trouve la différence assez importante:

http://www.cornbread.org/FOTRCompare/index.html

y'a des images dvd plus belles que celles en hd

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-04-02 21:39
Citation :

Le 2007-04-02 21:33, RainMakeR a écrit:

Pas dans cet exemple, vraiment ça saute aux yeux (pour moi en tout cas).

Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-04-02 21:45
Citation :

Le 2007-04-02 21:33, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2007-04-02 08:28, Davios a écrit:
Ben je trouve la différence assez importante:

http://www.cornbread.org/FOTRCompare/index.html

Rainmaker, retro jusqu'à la fin!!!

Oui il y a une grosse différence mais beaucoup moins par rapport à la transition VHS/DVD.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-04-02 21:47
Forcément, si on zappe d'un à l'autre instantanément, la différence se fait sentir. Mais je vous garantis que regarde un DVD sur une HD est quelque chose de très agréable.

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-04-02 21:50
Mouais, je ne suis FRANCHEMENT PAS convaincu de l'intérêt de la chose.
A l'époque de la VHS, je sentais très clairement que l'image était absolument pourrie et j'avais vraiment envie d'accéder à la qualité supérieure. Ayant accès aux DVD depuis quatre-cinq ans, j'ai enfin pu combler toute cette frustration visuelle que j'avais ressentie durant des années. Je fais partie des gens absolument comblés par le DVD et très contents d'avoir enfin pu jeter les VHS à la poubelle, et je n'ai aucune envie de passer de changer de support juste pour un tout petit peu de lisibilité en plus, mais vraiment très peu à tel point que je ne me sens pas du tout frustré par la différence de qualité. Je ne ressens pas le besoin de changer de support. Pour moi, le fait de nous avoir bassiné durant des années avec le DVD, pour ensuite le laisser tomber au bout d'à peine quelques années d'existence pour un autre support dont l'intérêt m'échappe, relève un peu du foutage du gueule à mes yeux, surtout pour des gens comme moi qui ont pu renouveler (presque) entièrement leur ancienne collection de films VHS en DVD. Je verrai peut-être dans vingt ans, quand les Blue-Rays et les HD-DVD seront démodés et laisseront place à autre chose.

Mais bon, ces différences visuelles, ça doit vraiment dépendre des personnes...

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-04-02 22:27
Ben la vraie question à se poser c'est quand même: est-ce bien utile ?
Pour les films à grand spectacle, oui, ça l'est sans doute mais pour le reste, c'est à dire la très grosse majorité des films qui, eux, ne misent pas tout sur le visuel, qu'est-ce-que ça peut apporter ? Les capacités de stockage augmentées, je veux bien, mais quand on sait que même les DVD sont très rarement pleinement utilisés et que le contenu additionnel est souvent réduit à une bande-annonce et un pseudo making-of de cinq minutes, j'avoue avoir de gros doutes sur la question...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-04-02 23:00
Citation :

Le 2007-04-02 21:31, petitevieille a écrit:
Moi ce qui m'éclate, ce sont les donneurs de leçon à deux balles qui ne voient même pas quand leur interlocuteur en fait volontairement des tonnes. M'es avis que tu dois être raciste contre la dérision toi.

C'est pas comme si "l'interlocuteur qui en fait volontairement des tonnes" ne faisait que ça, toutes les semaines, inlassablement, jusqu'à ce que se confondent premier degré très intéressant (cf. toute conversation qui a un rapport même vague avec Sony, où on peut réparer les torts) ou second degré (la même chose, mais avec des gros mots un peu plus orduriers) à peine plus idiot... Bref, j'en ai fini avec ça, on peut reprendre avec l'"objectivité" propre à ce forum sur la question.

Voir le site web de Markadet
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2007-04-02 23:06
Citation :

Cher Mr kof, vous n'êtes pas la nymphomane préférée des pushiens. On voit que vous n'étiez pas au Groland.

???
heu, j'ai le droit de dire que j'en ai rien à foutre de qui sera premier ou deuxième. Après tout tu te gènes pas pour dire que ça te déranges que sony soit devant.

PS: je n'aime pas groland et je ne vois pas le rapport avec Sony ou je ne sais quoi.

Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-04-02 23:14
Si "attentat nucléaire" n'est pas un terme assez fort et que tu me crois donc sérieux en l'employant, la prochaine fois j'utiliserais "déclencher la troisième guerre mondiale", ça ira ? gregoire, tu vas capter à ce niveau-là ou je dois aller plus loin ?
Tu préfères que je prenne une posture à la rabesandratan-machin pour expliquer la sociologie du marché du jeu vidéo ?

Relis mon post : si je n'avais pas mis une pointe de causticité pour le conclure je me serais fait chambrer pour avoir dit quelque chose de favorable à Sony en prévoyant leur succès. Bizarrement tu es passé au travers.

Bref, tu es comme d'habitude un pisse-froid qui surinterprète les posts des autres, et je ne suis pas le premier ici à bénéficier de ton talent dans ce domaine.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-04-02 23:17
Citation :

Le 2007-04-02 23:06, naekof a écrit:
Citation :

???
heu, j'ai le droit de dire que j'en ai rien à foutre de qui sera premier ou deuxième. Après tout tu te gènes pas pour dire que ça te déranges que sony soit devant.

PS: je n'aime pas groland et je ne vois pas le rapport avec Sony ou je ne sais quoi.

Aucun. Juste avec le fait que tu as semble-t-il cru que je parlais de toi. Les autres Pushiens auront compris. enfin j'espère. Mais c'est pas sûr, vu le ton dramatique que peuvent prendre les discussions autour de quelques jeux vidéo, on dirait que c'est l'avenir du monde qui se joue et qu'il ne faut SURTOUT pas déconner avec ça.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)