![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|
||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic |
| Auteur | Wii : le topic |
| Jo Pixel imposant ![]() Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant Hors ligne | Vidéo de présentation de la Wii et de Wiisport.
http://www.jeuxvideo.tv/console-nintendo-wii-video-28562.html |
| Piccolo Pixel digne de ce nom ![]() ![]()
1035760
pts.
Joue à Super Mario 64, Sonic Mania Inscrit : Nov 06, 2006 Messages : 160 Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-29 10:51, CBL a écrit: Question : vu que je vais profiter de la Wii pour me faire les rares jeux GC qui m'intéressent, je me demandais s'il fallait une carte mémoire ou si pouvait utiliser la mémoire flash intégrée de la console. A mon avis il vaut mieux sauvegarder les parties GC sur la carte mémoire GC (des CM third party ne doivent pas être trop chères) ; ça permet de les reprendre sur une Gamecube ou une autre Wii. [Cela dit, je ne réponds pas à ta question... O_o]
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | J'ai la réponse ( que j'avais vu au hasard de mes pérégrinations sur le net essayant en vain de faire passer le temps jusqu'au 8 décembre - une seconde d'écoulée
Il n'est pas possible de sauvegarder ses jeux Gamecube autre part que sur le port carte mémoire NGC. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Je fais confiance à Mike et j'arrête d'essayer de trouver la réponse alors... par contre je crois avoir une réponse pour les câbles Wii :
"Q: Do GameCube component cables work with Wii? A: No. Wii features a new proprietary plug that simultaneously handles both component and audio output. GCN component cables are incompatible with the device, but even if they were gamers who used them would lose the ability to output audio through Wii because GCN component cables do not feature left/right audio." Maintenant, component, je ne sais pas si c'est RGB/péritel, si ça se trouve en bidouillant le câble RGB Gamecube peut être recyclé...
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Le component c'est le câble YUV.
Par contre pour la péritel Wii, apparement c'est beaucoup plus compliqué que de limer les bouts qui dépassent selon certains posts que j'ai lu sur des forums :/ |
| Jean Tanuki Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : Dec 13, 2005 Messages : 52 Hors ligne | Je pense que les jeux Nintendo sur la Virtual Console seront en 50hz. Une grande partie des jeux PAL avaient été optimisés pour ne pas être trop lent. Les musiques aussi, la vitesse fut parfois modifiée pour la syncro. Par exemple, F-Zero version PAL, si vous le mettez sur une console japonaise, il est plus rapide que le jeu japonais sur une console japonaise.
Pour RedSteel, c'est vraiment très moyen comme jeu. |
| SupaPictave Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82 Hors ligne | J'ai passé la soirée avec la Wii entre les mains!!
Voila mon petit feedback rapide. Je vous explique, j'ai un pote qui bosse parfois comme démonstrateur pour diverse produits dans une grande enseigne donc le nom commence par FN et fini par AC. Et en ce moment, le gars, il présente la Wii! Aujourd'hui il était à Limoges (wii, y'a une FNAC à Limoges, comme quoi tout est possible), comme sa prochaine démo est à Poitiers, ben il est revenu avec la console de démo. Il est donc passé boire quelques bières chez un autre pote, ce dernier ayant eu la brillante idée de m'appeler, pour venir essayer la bête. Donc, on avait une Wii, 2 wiimotes avec leur nunchuk (l'appendice avec le joystick), et les DVD de Wii Play et Wii Sport (les petits jeux à la cons, genre tire au canard, tennis, golf, boxe, tout ça). Et on s'est joyeusement donné là-dessus pendant 5 bonnes heures. Premier contact, matériel, la console est minuscule, elle est très silencieuse, et le bloc d'alimentation fait au moins 1/3 du volume de la console. Certes c'est pas la même échelle, mais c'était bien la peine de se moquer de la 360. Mon pote démonstrateur a la chance d'avoir un cable YUV (introuvable sur le marché), la meilleure connectique possible (la même que la 360 pour la HD), et on était sur une TVHD. Je reviendrais plus tard là dessus. La wiimote est assez fine, elle tombe bien en main, et finalement est assez confortable, même après 30 minutes de jeu non stop. Elle vibre et à un haut parleur intégré, ce qui permet des petits effets sympa. Le nunchuk aussi est sympa, le fil qui le relie à la wiimote est assez long, pratique quand on s'excite un peu fort. Prise en main console allumé : damn it, c'est sensible! Puis je sais pas si c'est parce que la télé "mange" un peu la bordure de l'image, mais parfois les curseurs disparaissent, et ça devient chaud de les retrouver. Mais surtout, c'est sensible, et la marge de mouvement est finalement assez réduite. On a pas besoin de beaucoup bouger pour que le curseur traverse l'écran par exemple. On était assez près de la console (1,5m), je pense qu'en reculant un peu on peut gagner un peu plus de marge. En attendant, il faut reffreiner ses ardeurs pour éviter d'envoyer le curseur hors de l'écran... D'ailleurs, pour cela, il faut constamment maintenir la wiimote dirigée vers la fameuse barre pour avoir un reconnaissance spatiale. Quand elle n'est pas dirigée, la wiimote prend quand même en compte les accélérations et l'inclinaison grace à son gyroscope (ce qui permet donc de jouer au golf en dirigeant la wiimote vers le sol), mais pour déplacer un curseur sur l'écran il faut aussi impérativement l'orienter vers la barre. A retenir. Comme ça c'est pas très clair, mais ça devient limpide une fois en main. Une fois cela intégré, la prise en main demande un certain temps d'adaptation, mais finalement cela vient assez vite. Reste la sensibilité parfois trop grande du curseur, non réglable, qui est assez génante dans certains jeux, cela oblige à faire des mouvements très réduits et précis, ce qui est fatiguant car on doit faire des corrections minimes et constantes. En prenant plus de recul comme je le disais, on doit pouvoir corriger un peu ce défaut. Pour les jeux, premiers constat, même si les graphismes ne sont pas vraiment le but des jeux de Wii Play & Sports, on sent la basse définition. Même dans les menus. Ca aliase, ça scintille, ça fait un peu mal au coeur en sortant d'un Gears Of War. Surtout que pour des jeux comme Play & Sports, on se demande pourquoi la console n'offre pas le choix de passer dans une résolution supérieure. Pour Zelda OK, mais c'est pas un jeu de tennis en 3D minimaliste qui va mettre à genoux la console, et la haute déf apporte énormément en lisibilité. Mais bref, c'est comme ça, alors que la Wii supporte pourtant le YUV (je rappelle que l'on avait un cable YUV sur une TVHD, donc 480p), qui permet de faire transiter de la HD. L'expérience de jeu ensuite est rigolote. On mime les coups d'un boxeur, le swing d'un golfeur ou le revers d'un tennisman. On se remue beaucoup, il faut de l'espace sous peine de se prendre des coups (des vrais) ou de fracasser la wiimote contre quelque chose (meuble, mur, etc.). Mine de rien, on finit par transpirer, pas mal même. C'est physique, du coup c'est presque avec soulagement que l'on file la wiimote à un autre joueur pour boire une bière. A plusieurs c'est très sympa. Mes soupçons sont confirmés, c'est une console à party-game, le potentiel en multijoueur est énorme, même (surtout?) sur des petits jeux simples et rapides comme Play & Sports. Mais l'espace est vraiment important. Jouer un match de tennis à 2 dans un petit studio d'étudiant encombré relève du défi. A plus de joueurs, c'est impossible. Pour des gros jeux solo, s'il en sort (Zelda mis à part, et voir l'offre sur le long terme), je demande à voir. C'est là que ça me fait un peu peur. Je suis pas convaincu que l'apport de la wiimote justifie de jouer à Call Of Duty sur Wii par exemple, alors qu'à coté j'ai la version grand spectacle HD sur 360... Et ça sera comme ça pour beaucoup de jeux je pense, à part certains OVNI ou les jeux Nintendo qui exploiteront à fond les possibilités de la wiimote. Voila le problême. Pour l'instant y'a rien de bien excitant pour le lancement. Un Zelda incontournable certes, mais qui reste un Zelda avec quelques éléments de gameplay adaptés à la wiimote. Rien de révolutionnaire donc. Les lapins crétins ça peut être rigolo aussi, mais certainement un peu limité en solo (mais gros fendage de gueule en multi, certainement). Pour le reste... Red Steel qui se ramasse des notes daubesques, Far Cry qui semble prendre la même voie, CoD3 en basse dèf, et pas grand chose d'autre de passionnant. Tony Hawk, franchement, non, et éventuellement Excite Trucks... Mais bof aussi. Peut-être un Super Monkey Ball... Et à l'horizon, à part Metroid, Super Mario Galaxy et Wario Ware, rien de vraiment excitant. On a donc la console... On a le concept... Mais où sont les jeux? Quand je consulte les plannings de sortie, ça me fait un peu peur pour les mois à venir, qui risquent d'être assez pauvres. La question est donc : comme pour la DS, faut-il craquer dès la sortie? La réponse est évidente selon moi, mais ma témérité légendaire à dépenser de l'argent reprendra certainement le dessus, si j'en trouve une. Surtout que pour animer les soirées de fin d'année en famille ça peut être sympa. Mais bon, je le répète, ça reste quand même limité, à tel point que pour les jeux il va certainement falloir aller piocher dans la logithèque Gamecube exsangue pour éviter de s'embêter ferme en attendant les prochaines grosses cartouches (janvier normalement pour Metroid et Wario Ware et après? probable report de Mario Galaxy à fin 2007). Voila pour ces quelques impressions, en attendant de confirmer cela chez moi du fond de mon canapé, peut-être plus tôt que je ne pense. ++ EDIT : désolé pour la mise en page foireuse, à l'origine j'ai tapé ça dans un mail pour un ami, et le copier/coller a gardé la présentation aux dimensions de Gmail... EDIT2 : a noter que l'on avait une fille avec nous. Carton plein, elle a vraiment accroché alors qu'elle n'est pas particulièrement gameuse. Et juste parce que ça me fait plaisir, 3 photos moisies (mais alors vraiment hein) prises avec un téléphone portable, à voir ici : http://supapictave.free.fr/Wii/ |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Super, merci pour ces impressions à chaud!
Pour la sensibilité de la Wiimote je t'avoue que ça me rassure, pas besoin de faire coimme les kékés des vidéos officielles. En ce qui concerne la SD, moi déjà je ne suis pas équipé HD et puis je ne pense pas que je vais me mettre à trouver ça subitement irregardable parcequ'en face ils proposent une résolution supérieure. La SD ça fait 15 ans que je joue dessus, je ne pense pas que je trouverai les menus illisibles. Et puis l'aliasing, c'edst vraiment une maladie de HD (et de PS2 Sinon encore une question de fréquences. Je me posais la question de la fréquence de la VC dans le page précédente du topic, mais la Wii en elle-même alors? _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Merci SupaPictave pour tes impressions !
Par rapport à la sensibilité, ne penses-tu que la console soit mal réglée ? A part, le curseur de la sensibilité dans les options joue ENORMEMENT sur la maniabilité... Avez-vous fait des tests ? Après, j'ai un peu l'impression (je dis "un peu", hein, sans aucune animosité) que tu mélanges ton expérience d'hier à des préjugés... ben qui viennent des critiques internet. Tu dis que tu n'aimes pas la logithèque du line-up, que tu ne comprends pas qu'on puisse vouloir jouer à CoD avec la wiimote, que Red Steel semble très mauvais... mais tous ces jeux-là, tu ne les as pas essayé ! Beaucoup de gens disent que la maniabilité de Zelda à la Wiimote est très agréable. Alors affirmer ENCORE UNE FOIS que la Wii est une console de party-game... donnons un peu la chance aux jeux, non ? D'ailleurs, ce reproche était exactement le même à la sortie de la DS... Beaucoup de voix s'élevaient contre la propension de la DS à ne proposer que des party game, je pense notamment à la présence de Wario Ware Touched ou Feel the Magic (Project Rub) dans le line-up européen. Mais depuis, je pense que les Trauma Center, Kirby, Phoenix Wright, Nintendogs, Mario Kart et j'en passe ont fait la preuve de cette nouvelle façon de jouer, et qu'on peut proposer des jeux autrement plus riches et "bouffeurs de temps" que de simples party games. Alors bien sûr, le line-up propose son lot de bons jeux et beaucoup de mauvais. Mais n'est-ce pas le lot de tous les line-ups ? On sait tous le temps que ça prend de développer de bons jeux, surtout quand les développeurs doivent réfléchir à une maniabilité complètement différente, et qu'ils n'ont pas la possibilité de nous éblouir techniquement - seuls le design et l'intérêt comptent. Et d'ailleurs, une dernière réflexion pour terminer ce post complètement décousu - je repense aux moments où j'ai découvert des jeux comme Mario Kart DS ou Metroid Prime Hunters, je me suis dit "Waow, c'est super bien foutu pour de la DS !". Cette 3D à priori rudimentaire, soi-disant obsolète, qui ferait tâche sur la rutilante PSP, paraît très belle et soignée, jugée à l'aune des caractéristiques limitées de notre console à deux écrans. Ce qui voudrait dire qu'on juge un jeu non pas par rapport à ses qualités intrinsèques, mais par rapport à l'exploitation d'un support dont on connaît les limites. Par exemple, je trouve Majora Mask très beau (j'y joue en ce moment), même si évidemment, par rapport à la puissance de la Gamecube, c'est obsolète techniquement. Et plus que ça, mes neveux et mes enfants, qui me regardent jouer régulièrement à ce jeu, m'ont dit à plusieurs reprises "Waow, c'est beau !". Ce qui me fait réfléchir à ça, c'est également la réaction de ma chère et tendre sur une vidéo de Gears of War que je regardais sur mon PC. Alors que j'admirais la technique du jeu, qui est incroyable, elle a eu une réaction au bout de 3 secondes - "il est super moche, ce jeu". Evidemment, je me retourne, et je lui parle HD-animations-textures-détails... et elle me répond "mais je m'en fous de tout ça, moi. C'est moche. Regarde, c'est gris et marron, et les personnages ont l'air ridicules. C'est peut-être de la HD, et c'est sans doute très difficile à faire, mais je trouve ça moche". Bref, je ne sais plus trop où je voulais en venir !... A part que franchement, ça ne me chagrine pas plus que ça de n'avoir que de la SD pour cette génération de console de salon de Nintendo. Bien sûr, on aurait eu une technique qui tue, ça aurait été la cerise sur le gâteau ! Mais comme a dit un jour Eric Chahi dans le hors-série de Mad Movies sur les jeux (avant que cette console ne s'appelle la Wii) : "Le choix de Nintendo d'apporter un nouveau d'interaction à travers l'interface est excellent, et j'espère que la Révolution aura du succès. On le voit au travers de la DS : l'initiative d'apporter une approche différente génère des jeux qui sortent de l'ordinaire. C'est un autre ressenti de pouvoir toucher le jeu. Si aujourd'hui on me donnait le choix entre une Gamecube avec l'interface de la Révolution ou la PS3, la PS3 je la fous de côté direct. Parce qu'en termes d'expérience de jeu, ça sera autre chose." Conclusion : vivement le 8
|
| SupaPictave Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82 Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-30 08:58, HappyGrumble a écrit: Par rapport à la sensibilité, ne penses-tu que la console soit mal réglée ? A part, le curseur de la sensibilité dans les options joue ENORMEMENT sur la maniabilité... Avez-vous fait des tests ? Bah euh, en fait on l'a cherché ce fameux curseur... Et on l'a pas trouvé Heureux d'entendre que y'en a un, parce qu'on a eu peur à la fin. On s'y est fait à la sensibilité, mais c'est vrai qu'un réglage s'imposait. Citation :
Le 2006-11-30 08:58, HappyGrumble a écrit: Après, j'ai un peu l'impression (je dis "un peu", hein, sans aucune animosité) que tu mélanges ton expérience d'hier à des préjugés... ben qui viennent des critiques internet. Tu dis que tu n'aimes pas la logithèque du line-up, que tu ne comprends pas qu'on puisse vouloir jouer à CoD avec la wiimote, que Red Steel semble très mauvais... mais tous ces jeux-là, tu ne les as pas essayé ! Beaucoup de gens disent que la maniabilité de Zelda à la Wiimote est très agréable. Alors affirmer ENCORE UNE FOIS que la Wii est une console de party-game... donnons un peu la chance aux jeux, non ? Oui, je suis d'accord, sauf que moi j'achète une console pour ses jeux. Et si ces jeux n'arrivent pas à susciter chez moi de l'attente de quelques manières que ce soit (critiques bien sûr, mais aussi screens, vidéo et avis d'autres joueurs), bah mon ethousiasme est sévèrement refroidi. Ne vous méprenez pas, mon propos n'est pas : faut-il acheter la Wii? Mais bien : faut-il acheter la Wii maintenant?[u] Pour la petite histoire, j'ai eu 2 DS. Une grise, d'origine, achetée le jour même de sa sortie en France. Et une Lite, achetée y'a pas longtemps. La grise, je l'ai revendu 3 mois après l'avoir acheté. Pourquoi? Parce qu'après avoir plié Mario 64 (sympa, mais lassant après l'avoir fait plusieurs fois sur Nintendo 64) et Wario Ware... Bah j'avais plus grand chose à me mettre sous la dent. Puis plusieurs mois après j'ai racheté une DS Lite, car la ludothèque s'était enfin un peu étoffée avec quelques excellents jeux. J'ai peur que ça fasse un peu pareil avec la Wii. La ludothèque va mettre du temps à décoller. Et je n'ai pas envie de réitérer l'expérience de la DS, en attendant par exemple des gros jeux qui n'en finissent plus d'arriver (Metroid Hunters en l'occurence). Le possible report de Mario Galaxy à fin 2007 est un exemple. De même pour reprendre l'exemple de la DS, Nintendogs et les entrainements cérébraux font peut-être vendre des camions de consoles, mais moi ça ne m'intéresse pas. Il y'a toujours de "vrais" jeux qui sortent hein, mais malgré tout je me sens de moins en moins inclu dans la cible marketing de Nintendo. En l'état je trouve la console excellente, mais je maintiens, si par exemple de vais voir la page prochaines sorties de la Wii sur jv.com (incomplète d'ailleurs), pour les mois qui viennent, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Juste un mot sur la HD dont je parlais plus haut (pas le temps), ce n'est pas indispensable, c'est juste confortable. Après on sent que tout le reste est optimisé pour de la SD (grosses inscriptions dans les menus par exemple). En revanche, le 16/9 est indispensable (à mon gout) et j'espère qu'il sera présent dans le plus de jeux possibles (jusqu'à maintenant seul Trauma Center, en 2D, ne le supporte apparemment pas). ++ |
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Je comprends ton point de vue. En fait, j'ai offert une DS importée du japon à mon frère à sa sortie, et c'est vrai qu'il a passé plusieurs mois sans beaucoup y jouer.
Je crois que c'est un peu le lot de beaucoup de consoles dans leur première année. Après, c'est effectivement une question d'équilibre : suis-je prêt à payer une console le prix fort dès le premier jour ? suis-je prêt à attendre les sorties au compte-goutte la première année ? Et d'un autre côté, il y a quand même ce côté grisant d'être au début de l'aventure, de faire partie des "pionniers"... J'adore parler de cette console à des non-joueurs. En général, ils me regardent comme si j'étais complètement fou, mais le concept les séduit beaucoup. Hier, un collègue du boulot m'a même dit "Ah, c'est donc ça la pub avec la télé Personnellement, je n'ai jamais acheté de console dès sa sortie. Mais là, ça me fait trop envie !
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-30 08:58, HappyGrumble a écrit: "mais je m'en fous de tout ça, moi. C'est moche. Regarde, c'est gris et marron, et les personnages ont l'air ridicules. C'est peut-être de la HD, et c'est sans doute très difficile à faire, mais je trouve ça moche". Maaaaaaais, il faut pas regarder que les personnages _________________
|
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-30 11:43, Laurent a écrit: Maaaaaaais, il faut pas regarder que les personnages Mais je te comprends Laurent, et je suis d'accord avec toi Ma chère et tendre elle s'en fout complètement de tout ça. Elle voit le jeu tourner... et elle trouve ça laid. Qu'en sera-t-il dans 10 ans ? Trouverons-nous Gears of War toujours aussi beau ? (Ok, c'est ma journée post décousu... désolé !)
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-30 08:58, HappyGrumble a écrit: "il est super moche, ce jeu". Evidemment, je me retourne, et je lui parle HD-animations-textures-détails... et elle me répond "mais je m'en fous de tout ça, moi. C'est moche. Regarde, c'est gris et marron, et les personnages ont l'air ridicules. C'est peut-être de la HD, et c'est sans doute très difficile à faire, mais je trouve ça moche". Je dois dire que cette génération, un des jeux dont la 3D m'a le plus ébloui c'est... Paper Mario 2. C'est peut-être idiot, mais ce look "livre en relief" très bien exploité m'a très souvent fait sortir mentalement : "whaaaaaaa, c'est en 3D, c'est beaaaauuuuuu" ! J'ai des flash-back de ça en ce moment, je me suis mis sur mon émulateur N64 pour alterner Rocket et le premier Paper Mario (je n'ai fini ni l'un ni l'autre). Inutile de dire que j'attends beaucoup Super Paper Mario sur Wii.
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Excite Trucks a vraiment l'air dément :
http://games-teaser.com/video_38_excite-truck.html
|
| OBBB Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-30 12:00, HappyGrumble a écrit: Ma chère et tendre elle s'en fout complètement de tout ça. Elle voit le jeu tourner... et elle trouve ça laid. Ah ça c'est sûr, GoW c'est pas un jeu pour les gonzesses! C'est comme la mienne, vraiment pas impressionnée par la belle animation du tronçonnage quand je lui ai montré, tout fier, la première fois. Elle comprend pas. Désolé pour le HS. |
| maxxxxxx Gros pixel ![]()
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille Hors ligne | Mini suite du HS, RE4 a lui aussi eu droit chez moi à :
"Bah, il est moche ton jeu" |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-30 17:51, maxxxxxx a écrit: Mini suite du HS, RE4 a lui aussi eu droit chez moi à : "Bah, il est moche ton jeu" Hehe, m'étonne pas, quand j'ai vu des vidéos de Gears of War, j'ai tout de suite pensé à Resident Evil 4 (sauf que Léon est plus mignon). Le truc aussi c'est le terme "beau"... pour un joueur ça veut dire "bien fait", mais pour un/une casual, le terme a son sens premier. Par exemple le premier Silent Hill ou Resident Evil, on pouvait trouver ça beau, force est de reconnaître que si ça n'était pas du jeu mais du vrai décors on ne dirait pas ça. Citation :
Le 2006-11-30 17:00, CBL a écrit: Excite Trucks a vraiment l'air dément : http://games-teaser.com/video_38_excite-truck.html Pour ceux qui hésitent, j'ai fait pas mal de recherche sur ce jeu parce qu'il m'attire bien, et si on aime l'arcade, il ne faut pas hésiter. Les principaux points noirs sont : pas de online, pas de bot en jeu à deux, pas de multijoueur à plus de deux (ce qui peut être rebutant, certes). Mais le reste est apparemment du tout bon et la majorité des opinions que j'ai lues sur les forums U.S. sont très positives, personne n'est déçu (à part des options manquantes), contrairement à Rayman ou Monkey Ball où c'est plus mitigé.
|
| emixam Gros pixel ![]() Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille Hors ligne | La presentation (rapide) de la WII vient d'etre faite à la Télé
Bonaldi vient de faire une demo avec Vandel et ils se sont bien éclaté sur le tennis |
| Mash_de_Figaro Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082 Hors ligne | Citation :
Le 2006-11-30 11:43, Laurent a écrit: Quand aux personnages c'est parfaitement expliqué dans le artbook de la version collector : les Japonais font des personnages beaux, les Américains des personnages cools. C'est une toute autre approche. Pourtant, dès que j'entend parler de personnages cools, c'est pour citer Snake, Dante, Leon,... bref des persos crées par des japonais quoi Pour ce qui concerne les 1ers jeux qui accompagnent la Wii et les remarques du genre "à part Zelda, y'a rien!", il serait peut-être intéressant de se renseigner sur la chose quoi.. J'ai pas envie de faire des détails, mais quel console à eu des jeux de folies a son lancement! C'est bien simple: AUCUNE!! Comme pour la PS2, c'est après une année que les bons jeux arrivent EN MASSE sur xbox360! Il y a fort à parier qu'il en sera de même pour les 2 autres consoles, et puisqu'on s'inquiète pour la Wii, il est bon de rappeler que beaucoup de jeux d'éditeurs tiers sont en préparations! et pas que des party-game: http://www.nintendo.co.jp/wii/software/lineup/index.html (c'est certes en japonais, mais savoir que du Winning eleven, Biohazard, Sengoku Basara, Heroes, Sonic,.... et bien d'autres sont prévus en 2007!) |
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)