| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-04-02 23:28
Citation :
Le 2007-04-02 21:50, Rudolf-der-Erste a écrit:
Mouais, je ne suis FRANCHEMENT PAS convaincu de l'intérêt de la chose.
A l'époque de la VHS, je sentais très clairement que l'image était absolument pourrie et j'avais vraiment envie d'accéder à la qualité supérieure. Ayant accès aux DVD depuis quatre-cinq ans, j'ai enfin pu combler toute cette frustration visuelle que j'avais ressentie durant des années. Je fais partie des gens absolument comblés par le DVD et très contents d'avoir enfin pu jeter les VHS à la poubelle, et je n'ai aucune envie de passer de changer de support juste pour un tout petit peu de lisibilité en plus, mais vraiment très peu à tel point que je ne me sens pas du tout frustré par la différence de qualité. Je ne ressens pas le besoin de changer de support. Pour moi, le fait de nous avoir bassiné durant des années avec le DVD, pour ensuite le laisser tomber au bout d'à peine quelques années d'existence pour un autre support dont l'intérêt m'échappe, relève un peu du foutage du gueule à mes yeux, surtout pour des gens comme moi qui ont pu renouveler (presque) entièrement leur ancienne collection de films VHS en DVD. Je verrai peut-être dans vingt ans, quand les Blue-Rays et les HD-DVD seront démodés et laisseront place à autre chose.
Les personnes à penser comme toi sont nombreuses et d'ailleurs j'en fais partie : c'est pourquoi je ne serai pas tellement surpris que le blue-ray ou le HD-DVD connaissent une "glorieuse" carrière à la sauce laserdisc avant de sombrer face à un nouveau support qui apportera de réelles innovations ET à même de séduire le grand public. De toute façon, ce dernier doit déjà balancer son vieux poste à tube cathodique pour acheter un écran plat : le temps d'amortir ce premier investissement reculera d'autant plus l'achat d'un lecteur Blue-Ray ou HD-DVD. L'hypothèse est peut-être boiteuse, m'enfin on verra...
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-04-02 23:28
Citation :
Les joueurs de JV sont ils intrinsèquement plus cons que les cinéphiles ou les amateurs de romans ou de musique ?
oui, certainement. Cette attitude est sans doute un héritage de la période du jeu vidéo ou ce loisir s'adressait aux gamins qui aimaient bien ce genre de guéguerre (he ben moi mon papa il a une plus belle voiture que le tien).
Citation : Juste avec le fait que tu as semble-t-il cru que je parlais de toi
je ne vois pas pourquoi j'aurais cru ça.
Citation : Moi ce qui m'éclate, ce sont les donneurs de leçon à deux balles
celle là forcément je la ressortirai  :

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 09:59
Lulz garantis : Edge fout à la porte un de ses contributeurs parce qu'il allait raconter une anecdote fort rigolote.
Je la résume en français parce que l'article (à présent publié sur le net) est assez long et franchement surréaliste : ça se passe en février, Hollande, lors du concert d'un groupe de rock alternatif. A la fin de l'évènement, les musicos font une tombola pour savoir qui dans le public a gagné quelques lots. Un gars gagne un T-Shirt dédicacé par les membres du groupe, mais il décide de le mettre immédiatement aux enchères auprès du public et de reverser l'argent ainsi gagné à une oeuvre de charité soutenue par le groupe. C'est bon enfant, ça rapporte dans les 650 €.
Lot suivant : les musiciens en appellent à un monsieur Phil Harrisson, qui a fourni une ps3. Ils décident également de le mettre aux enchères tout de suite au public, là encore pour les bonnes oeuvres, et mettent le prix de départ à 100 €. Les enchères commencent, et de façon tout à fait inattendue, ze Phil Harrisson himself qui était dans le public monte sur scène et prend le micro, ce qui est apparemment improvisé et surprend un peu tout le monde, musicos y compris. Phil dit qu'il a payé la ps3 de sa propre poche, fait un speech sur l'ère de la nouvelle génération patati-patata, et remet l'enchère à zéro avec un prix de départ de 600 €. A partir de ce moment, le récit a du mal à décrire les réactions des artistes, qui se sont apparemment éclipsés pendant que Philou gère les enchères. Le public avait bien pigé que 600 € dès le départ aurait évité que des petits malins la prennent à moins cher, humiliant sony, et que l'enchère aurait ainsi fait une jolie pub "une ps3 vendure pour les tits n'enfants du tiers monde rapporte plein de sous".
Sauf que l'enchère n'a jamais dépassé 600 €. Le public est resté interdit devant ce cambriolage de l'audience, un gars a enchéri sur le prix de départ à condition que la console soit signée par les membres du groupe avant de regretter sa décision, et sur scène, Phil devenait de plus en plus désespéré au fur et à mesure qu'il réalisait que les gens voulaient le voir dégager de la scène.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 10:49
Hmm, où est-ce que tu as lu qu'ils avaient viré Biffo ?
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 11:01
"However, my column has been pulled from the next issue, because it was felt to be too much of a personal attack on a certain individual." -> passage dans le Ratonotron -> "On m'a foutu à la porte".
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 15:59
Citation :
Le 2007-04-03 10:49, Slowriot a écrit:
Hmm, où est-ce que tu as lu qu'ils avaient viré Biffo ?
Quand on éjecte une rubrique d'un mois sur l'autre, elle ne revient généralement pas. Si c'est un sujet qui dérange, on demande au gars d'écrire autre chose ; c'est le but du rédacteur en chef d'avoir ses pages et sa continuité dans le mag. Oui, c'est pas toujours le cas, mais là on parle de Edge, quand même.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 17:10
Citation :
Le 2007-04-03 15:59, Raton-Laveur a écrit:
Quand on éjecte une rubrique d'un mois sur l'autre, elle ne revient généralement pas.
Ca s'est pourtant vu plus d'une fois dans les éditos de Edge, genre Kagotani qui pop-up deux fois en quatre ans. Bien sûr, les circonstances n'étaient pas les mêmes mais Biffo n'a pas vraiment l'air de chercher la confrontation avec son employeur ou de tout envoyer bouler. Enfin bref, s'ils peuvent repasser RedEye à la place, ça me dérange pas.
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 19:19
source : site CANARD PC
Consoles | 03/04/2007 18:01
Les ventes anglaises de PS3 s’écroulent de 82%
Faisant suite à la baisse des ventes de jeux PS3, Gamesindustry remet le couvert en annonçant une autre gamelle de première en ce qui concerne celles de la console, seulement deux semaines après sa sortie.
Selon Chart Track - qui a interrogé 90% des réseaux de distribution (7000 points de vente), - les ventes ont baissé de 82% par rapport à la première semaine, où 165 000 unités avaient trouvé preneur en 2 jours.
Sony Computer Entertainment Europe n’a pas souhaité commenter l'information, on les comprend.
D’une manière générale, et j'insiste, au-delà de toute polémique ou parti-pris, on se demande comment Sony a pu autant rater le lancement de sa console : communication arrogante, promesses non tenues (rétrocompatibilité), prix non adapté, sorties de jeux repoussées par manque de marché (Eidos), pertes d’exclusivités, et surtout, surtout, cruelle absence de titres forts, c’est à se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès.
Reste maintenant à voir si la console pourra attendre l’arrivée des titres sauveurs la mettant réellement en valeur, car la spirale infernale de l’échec semble engagée :
Absence de Killer App’ + prix élevé -> Faibles ventes de la console -> Parc de machines réduit -> Faible motivation la part des studios à développer des Killer App’ ou des titres exclusifs -> retour à la case départ, etc.
Bien sûr, il y a toujours la question du Blu-Ray, mais difficile de savoir si cette fonctionnalité suffira à elle-seule pour sauver le navire.
Une fois encore, et sans même parler d'une baisse de prix, la "seule chose" dont la PS3 a réellement besoin, c'est de Killer App’ dignes de ce nom.
Fishbone
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 08:10
Citation :
Le 2007-04-03 19:19, james gray a écrit:
source : site CANARD PC
Les ventes anglaises de PS3 s’écroulent de 82% [...] Une fois encore, et sans même parler d'une baisse de prix, la "seule chose" dont la PS3 a réellement besoin, c'est de Killer App’ dignes de ce nom.
Ca serait bien que CanardPC arrête la vieille rengaine du "aucune killer-app digne de ce nom" qu'ils sortent aussi pour la 360 depuis un an et demi. C'est un argument parfaitement subjectif et je suis sûr que le pourcentage des jeux existant sur ces deux machines qu'ils ont vraiment essayé ne dépasse 20.

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 09:55
Pour ma part, Virtua Fighter 5 est le killer app' de la PS3

Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 10:08
Citation :
Le 2007-04-04 09:55, Shariban a écrit:
Pour ma part, Virtua Fighter 5 est le killer app' de la PS3 
Il sort sur 360 à l'été...
Citation : Absence de Killer App’ + prix élevé -> Faibles ventes de la console -> Parc de machines réduit -> Faible motivation la part des studios à développer des Killer App’ ou des titres exclusifs -> retour à la case départ, etc.
psp ?
C'est dur d'être un anti-sony en ce moment. D'un coté, on jubile en lisant toutes ces news, la Dreamcast et la Saturn sont vengées, patati patata, mais d'un autre, on se dit que ça ne va pas durer et que la fête va être vite terminée. Mais on ne peut s'empêcher d'y croire, à un sony n°2 ou n°3. C'est dur.
A part ça, et là je dis ça d'un point de vue objectif, j'ai été effaré du nombre de jeux ps3 en occase dans mes boutiques habituelles. J'ai vu un Splinter Cell (qui est sorti vendredi, non ?), des VF5, des MotorStorm, et dans tous les magasins, même le Micromonio... Sur Wii, il avait fallu attendre janvier pour que je tombe sur un premier jeu d'occasion (un Red Steel, bien sûr  ). Les revendeurs me disaient, quand c'est comme ça, c'est que la ps3 est vraiment vendue que chez des hardcore gamers qui ont dû torcher le Splinter Cell en un ouikend. Ca sous-entend que le mode online ne les a pas intéressés, et ça sous-entend aussi qu'ils y ont joué aussi goulûment parce qu'ils auraient sauté (boycotté ?) la version 360. Le portrait-robot est donc un hardcore fanboy de sony ? Plausible, parce que les vendeurs du coin ne se sont pas trop plaints de la vente de la console.
Quand les boutiquiers me disaient que ces disques arrivaient aussi vite en occase parce que les joueurs devaient y jouer à mort, j'ai rajouté "ou alors, ils les piratent". Temps de pause. "Oui". Une autre pause. "Non... Parce qu'on serait déjà au courant si on pouvait la pirater".
Je vis dans une zone peuplée de hardcore sony fanboys, ou alors vous aussi, vous avez déjà trouvé des jeux en occasion ? Comparé au rayon d'occase Wii (chez moi, uniquement peuplé de bouses genre Happy Feet), ça donne quoi ?
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 10:58
Comme tu dis, il sort cet été donc c'est un killer app'

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 11:39
C'est peut être moi qui suis un pur abruti mais ça ne me choque pas qu'une console qui EST disponible en magazin sans avoir à faire le tour du département voire de la région ne se vende plus au même niveau que la semaine de la sortie.
Et puis franchement prendre comme rapport les 2 jours de la sortie comme referentiel... c'est quand même magique les chiffres et les courbes de ventes ont leur fait dire ce que l'on a envie...
(David je te laisse la main poste ton message à caractére informatif sur les graphiques  )
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-04-10 11:21
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2007-04-10 11:46
Paradoxalement c'est l'image n°4 qui me fait le plus envie (un personnage miniscule dans un décors grandiose et naturel).
Si les contrôles sont à la hauteur, ce pourrait être la première vraiment bonne surprise de la PS3.
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 03:26
Ca me botte bien

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 04:02
Espérons que le gameplay ne sera pas aussi vide que l'héroine est habillée. C'est quoi comme jeu au fait ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 09:33
C'est un Devil May Cry-like.
Moi, ce qui me fait peur avec ce jeu, c'est qu'il est développé par des occidentaux qui essaient de faire semblant d'être japonais. Les deux derniers jeux comme ça dont je me souvienne, c'était Sudeki et Genji: Days of the Blade.
Croisons les doigts quand même, y'a moyen de faire quelque chose de sympathique.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 10:21
Euh non, Genji n'a pas été développé par des occidentaux. C'est Game Republic, le studio de Okamoto qui l'a fait...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 10:56
Ah, autant pour moi. Tu es sûr que ce n'est pas un changement de nationalité en temps réel?
(oui, oui, c'est bon, je sors)
|