| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 14:27
Mes excuses ?!
J'ai fait un simple copié-collé d'un interview, en citant la source et en réponse à une demande de deux autres forumeurs suite à une discussion de vive voix, si tu as un problème avec ça, j'y peux rien.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 14:29
Je recommence : je n'ai pas apprécié ton "lâche-moi la grappe deux minutes", j'attends donc tes excuses. Et tu peux mettre tous les smileys que tu veux, ça ne change rien à l'affaire.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 14:33
Ben je te le ressors, lâche-moi la grappe deux minutes, et même trois ou quatre dans la foulée.
Si tu as quelque-chose à me dire personnellement, merci d'utiliser la fonction des messages privés et de ne pas polluer le forum.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 14:43
D'accord, je le note : ne plus jamais discuter sur un forum avec Nordine.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 15:06
Et puis revenons en au sujet : la Xbox 360.
Demain sort Luxor 2. Quelqu'un connait ? Ca déchire ? On m'a dit que c'était un super jeu de réflexion dans la veine de Zuma... Qu'en est il ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 15:39
Apparemment (notez bien, j'ai dit "apparemment") Luxor 2 c'est comme Zuma, à la différence que le canon n'est plus fixe au milieu de l'écran et pivotable à 360°, mais est mobile en bas de l'écran et ne peut plus tirer que vers le haut (façon Space Invaders quoi). Plus classique que Zuma donc, mais semble-t-il beaucoup plus joli aussi. En outre l'ambiance Aztèque est remplacée par l'Egypte. Bref, un jeu qui ravira probablement les fans de Zuma en quête de nouveaux challenges.
Accessoirement il serait temps que le XBLA propose des jeux un peu plus originaux que des portages oldies et des portages de sharewares PC. Ca n'empêche pas tous ces jeux d'être bons et parfois même excellents, mais les jeux exclusifs manquent un peu à l'appel... De ce côté, je trouve Jetpac Refuelled irréprochable (la version rétro qui va bien, la version tellement refaite qu'on dépasse largement le cadre du remake pour se retrouver en face d'un nouveau jeu, le mini-historique que tout jeu axé sur une version rétro se devrait de proposer, et même un petit mode versus Live sympa... Ne manquait qu'un mode coop' mais le jeu ne s'y prête pas)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 15:45
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 15:57
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 16:41
Les jeux comparables à Zuma et Bejewled se vendent très bien sur le XBLA, ils ont trouvé une clientèle parallèle. D'autre part leur processus de certification est plus rapide que celui d'un Alien Hominid ou d'un Assault Heroes car il est facile de vérifier qu'ils n'ont pas de "contenu choquant" (Microsoft est super à cheval là-dessus semble-t-il). Je pense que c'est pour ces raisons qu'ils sont majoritaires.
Par contre le XBLA ne semble pas vraiment réagir aux annonces de prix beaucoup plus bas sur le Playstation Store. A ce propos, peut-on espérer qu'un jeu XBLA baisse un jour de prix ? J'ai tendance à penser que non et que c'est ce qui rend ce support de vente très attirant car très rentable.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 16:45
Bon les gars, étant donné que je vais très très certainement prendre une 360 à la fin de la semaine je me suis déjà créé un compte et vous ai tous mis en liste d'ami

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 16:46
Citation :
Le 2007-04-03 16:45, dante2002 a écrit:
Bon les gars, étant donné que je vais très très certainement prendre une 360 à la fin de la semaine je me suis déjà créé un compte et vous ai tous mis en liste d'ami
Attends l'Elite!! : + de disque dur (pas du luxe qui si stockes un minimum) et probablement plus silencieuse!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 18:09
Je ne vois pas pourquoi l'Elite serait plus silencieuse. Elle n'aura pas le CPU gravé à 65nm, donc comment ferait-elle moins de bruit ?

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 18:10
Il a peut être raison, dans la mesure où ce qui fait le plus de bruit dans une 360 c'est son lecteur dvd...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 21:16
Ahah, j'en étais sûr.
Il y a toujours eu 2 choses qui m'ont déçu avec le lecteur HD DVD de la 360 : le voile blanc sur l'image (amené à disparaître grâce à la prochaine update), et le son, désespérément plat.
Eh bien voilà : Microsoft a annoncé que la raison de cette étonnante platitude tenait dans le fait que le programme Dolby de décodage des signaux Dolby Digital délivrait, sur 360, un signal automatiquement compressé à son maximum.
Explication : sur tous les lecteurs DVD de salon, il est possible, grâce à une réglette, de moduler la dynamique du son afin, notamment, de ne pas bondir de son siège à chaque fois qu'une explosion éclate, ou tout simplement de ne pas réveiller les voisins à chaque montée de son impromptue. Les seuls lecteurs ne disposant pas de cette réglette sont, bien souvent, les lecteurs de DVD portables. Le passage automatique en mode "compressé au max" qu'opère le programme de décodage Dolby protège ces appareils, dont les enceintes minuscules pourraient sacrément déguster si la dynamique maximale était conservée.
Et c'est là que c'est drôle : la 360 ne dispose pas de la fameuse réglette de dynamique. De fait, le programme Dolby, ne détectant pas cette réglette, contraint la 360 à ne sortir qu'un son dénué de toute dynamique.
Il aura fallu attendre plus de 4 mois pour que cette erreur soit corrigée. Car oui, alleluia, l'update d'avril réglera le problème une fois pour toute en ajoutant au dashboard la fameuse réglette.
Entre l'image qui sera encore meilleure et le son qui va enfin pêter, je vais peut-être enfin commencer à m'intéresser sérieusement aux HD DVD. En espérant que ce ne soit pas trop tard.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 10:03
Citation :
Le 2007-04-03 18:09, Laurent a écrit:
Je ne vois pas pourquoi l'Elite serait plus silencieuse. Elle n'aura pas le CPU gravé à 65nm, donc comment ferait-elle moins de bruit ?
J'ai cru lire ici ou là que le lecteur DVd allait être nouveau et silencieux.
Bon, j'ai un petit peu regardé et hop, vu sur Overgame :
Les indiscrétions de la semaine dernière s'étaient cependant égarées sur quelques points. La version Elite, par exemple, ne chauffera pas moins et son niveau de bruit restera inchangé ; selon Microsoft, en effet, l'architecture générale sera identique à celle des modèles Core et Premium.
Source : http://www.overgame.com/items/20185_microsoft-annonce-la-xbox-360-elite.html
Mea culpa ....
Dante, pas de date de sortie pour l'elite, l'article d'overgame emet l'hypothèse d'une sortie à la fin de l'été...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 10:17
La 360 Elite embarquera une prise HDMI 1.2 alors que tous les autres équipements sont passés en 1.3.
Gx-Mod :
"Conséquences : elle ne gère pas les couleurs sur 48 bits, et ne peut pas transmettre un son multicanal 5.1 non compressé (PCM) ou un son 7.1 Dolby Digital Plus ou TrueHD. Si vous souhaitez utiliser le port HDMI pour transmettre à la fois le son et l’image, vous devrez vous limiter à des formats multi-canaux moins exigeants (Dolby Digital, DTS ou WMA-Pro) ou à de la stereo."
Pour la majorité des gens, ça ne fait pas une différence énorme mais je suppose que les choses vont changer par la suite. Le proc qui finira par être gravé en 65 nm, le disque dur qui augmente de taille, le port HDMI qui apparait, le lecteur HD-DVD en option, les mises à jour qui rajoutent des choses et qui en corrigent beaucoup... Ca donne à la 360 une image de console peu fiable, mal finalisée voir sortie trop vite.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 10:27
Citation :
Le 2007-04-04 10:17, CBL a écrit:
Ca donne à la 360 une image de console peu fiable, mal finalisée voir sortie trop vite.
[troll]L'image d'un produit Microsoft quoi  [/troll]

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 14:16
J'arrive au niveau 75 à Jetpac Refuelled. J'ai constaté un pic de difficulté considérable entre les niveaux 29 et 33, et entre les niveaux 61 et 64, celui-ci étant le plus dur que j'ai vu jusqu'à maintenant. A ce propos, en atteignant le niveau 64 on m'a annoncé que j'avais gagné un pack d'images et un thème, mais impossible de les trouver sur ma console, ni sur le marketplace.
Sinon ce jeu est génial !! Au fait, j'annonce la nouvelle du jour : le meilleur score de la communauté GP est celui de Jika, qui est passé devant le terminator wattrelosien. Pour ma part je n'ai pas encore fait de vrai scoring, vu que j'ambitionne en secret de terminer le jeu. Donc je quitte les tableaux le plus vite possible une fois la fusée montée, et je m'arrête au premier tir tri-directionnel si j'ai pu l'avoir, ce qui est néfaste pour le nombre de points marqués.

Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 14:20
Chut, le dis pas trop fort, sinon il va se mettre en chasse, le terminator...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 14:26
Perso, j'ambitionne de passer le niveau 15 un jour.
(sérieux, je sais pas comment vous faites... déjà que j'en ai bavé à mort pour le succès 3 niveaux sans tirer)
|