« Je comprends tout à fait que les joueurs veulent un nouveau jeu F-Zero. Je pense que là où j'éprouve de la difficulté, c'est que je n'ai pas vraiment de bonne idée concernant ce que nous pourrions apporter de neuf à F-Zero pour en faire de nouveau un grand jeu. Evidemment, je vois à travers Mario Kart 8 et l'antigravité, comment une connexion peut être faite avec F-Zero. Mais je ne sais pas, à ce stade, dans quelle direction nous pourrions aller avec un nouveau F-Zero. »
Bah si t’as pas d’idée file la licence a sega. C’est pas compliqué quand même, nouveau circuit, nouveau vehicule (pitié plus de custo), un vrai mode en ligne et roule ma poule.
C'est dingue quand même de nous saouler avec des mario kart tous les ans quasi et de pas faire la même chose avec f-zero....
Posté le: 2013-06-21 12:32
Il y en a un des deux qui se vend un peu mieux que l'autre... Et MK c'est pas un par an, mais un par console.
Cela dit, c'est vrai que la plupart des joueurs seraient très content avec un simple remake HD de F-Zero GX, avec du online. Ils l'ont fait avec Star Fox 64, Ocarina Of Time, Wind Waker... Pourquoi pas F-Zero ?
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Posté le: 2013-06-21 12:47
Moi le Luigi U m'attire justement pour cette limite, car ca donne la sensation qu'on va clairement retrouver le rythme de jeu de super mario bros 3. Je pense que la plupart des niveaux de ce jeu, j'ai du les finir en moins de 100 secondes, au moins ici il est clair dès le début qu'il ne faut pas trainer.
Après je peux comprendre que c'est une manière de jouer à Mario qui peut ne pas plaire.
Pourquoi personne ne me lis quand je dis que les niveaux sont vachement plus petits ? Et que du coup ben la limite de temps on s'en fout...
Il y a un live sur GK en ce moment et la plupart niveaux se bouclent en 60sec max.
BlackBelt35 Pixel imposant
Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Posté le: 2013-06-21 15:02
C'est fort quand même. F-Zero est probablement la seule licence Nintendo pour laquelle les joueurs n'attendent aucune innovation. Ils veulent juste une suite qui déchire les roustons, avec les circuits psychédéliques qui vont avec. Un simple revival HD conviendrait très bien.
Et tout ce que Miyamoto trouve à sortir, c'est qu'il n'a pas de nouvelle idée de gameplay pour renouveler la licence. Quand on voit qu'un costume de chat ou de chauve-souris semble être un motif suffisant pour sortir des épisodes recyclés de New Mario / Mario 3D, on se doute bien que c'est loin d'être aussi simple et que l'argent tient logiquement une place prépondérante. Mais dans ce cas, que Nintendo soit honnête au lieu d'envoyer leur clown de service, pour dire qu'ils sont à court d'idées. C'est ridicule.
Et rien n'empêche Nintendo de confier le bébé à Retro ou à un autre studio externe. Ce qui serait d'ailleurs pas plus mal. Ca éviterait à Miyamoto de flinguer la licence avec une de ses idées à la con. Il va vraiment falloir que Nintendo essaye d'externaliser ses sources de créativité, plutôt que de centraliser 80% des concepts sur ce type. C'est d'ailleurs lui qui a imposé un bon nombre d'horreurs dans les jeux récents. Notamment le secouage de manettes ou le soufflage sur les fleurs dans DKCR. Je pense que leurs problèmes actuels de manque d'inventivité / productivité viennent en partie de là.
Cela dit, ça m'étonnerait qu'on puisse compter sur SEGA. Je pense que Nintendo a dû essayer plein de fois de renouveler le contrat, et que le jeu serait sorti depuis longtemps si ils avaient rempilé. C'est donc SEGA qui n'a pas envie. _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-06-21 15:05
Et voilà, c'est la faute à Sega, comme toujours.
Ahlalala. Shenron, que dis-tu pour ta défense ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-06-21 15:09
Je pense que Sega a atteint la perfection avec F-Zero GX, que beaucoup n'ont pas apprécié à sa juste valeur parce que "han, trop dur", et qu'ils préfèrent réserver leur savoir faire à ceux qui l'apprécient vraiment.
Blague à part, étant donné la relation cordiale entre Sega et Nintendo, ça m'étonnerait que Sega soit passé à côté d'un contrat pour faire un nouveau F-Zero si on le leur avait demandé, surtout que, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais Sega court un peu après le pognon, tout de même. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Pourquoi personne ne me lis quand je dis que les niveaux sont vachement plus petits ? Et que du coup ben la limite de temps on s'en fout...
Il y a un live sur GK en ce moment et la plupart niveaux se bouclent en 60sec max.
J'y joue depuis hier.
Alors certes les niveaux sont plus court mais aussi bien plus dur.
Enfin après il y a deux catégorie de joueur, tu as ceux qu'ils veulent juste terminer les niveaux et basta (mais quel est l'intérêt franchement) et les autres qui essayent de terminer les niveau avec les 3 étoiles.
Et ce New Luigi U est génial pour ça, car pour trouver les 3 étoiles d'un niveau, d'une elles sont beaucoup mieux caché quand dans New Super Mario Bros U mais en plus, tu as pas tout ton temps pour les trouver.
100Sec c'est très très court, surtout quand tu vois pas du tout où elles peut ce trouver.
Idem pour trouver les sorties cachés d'ailleurs.
C'est comme ça que New Luigi U prend tout son éclat, faut pas juste à dire, "les niveau sont plus court..." sans comprend vraiment pourquoi, si ils sont plus court, c'est qu'il y a une raison derrière (Nintendo ne fait jamais de choix au hasard pour leurs jeux) , ils sont plus dur, plus intense et les pièces sont vachement mieux caché.
Le faire à 100% ça va être un régal.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-06-21 15:27
En parlant de ça, j'ai atteint l'embranchement menant aux mondes 3 et 4, et j'en ai bavé, mais alors bavé ! J'ai manqué plein de pièces étoiles et n'ai trouvé aucune sortie secrète, alors qu'elles existent bel et bien (et cette fois ci, il ne semble pas y avoir le célèbre warp du niveau 1-2). Ca promet. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Carrément !
ça va être tendu pour le finir à fond, sans tricher sur le net ^^
Déjà que j'arrive pas à terminer New Super Mario Bros U à 100% car il me manque une sortie secret (une seul bordel!) mais que je refuse d'aller voir une soluce car je veut trouver moi même...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Rare annonce un jeu sur Wii U ! Oups pardon, Chris Seavor annonce un jeu sur Wii U :
The Unlikely Legend of Rusty Pup sera un jeu de plateforme / puzzle et sortira sur l'eShop :
Citation :
We caught up with Chris and ex-Rare developer Shawn Pile to chat about the game, which is a loosely described as a 2D platformer with dark elements.
"It's all very much about the story," says Seavor. "It's a very sad tale. It's not dark as in 'mature' — it's not got swearing in it, or anything like that. It's quite a serious and adult story, but still a fun and hopefully playable game with lots going on. There will be moments of dark humour, but nothing gory." Seavor also confirmed for us that the game will be gracing both the Wii U and 3DS eShops — the latter of which will surely allow it to exploit its impression of depth to great effect.
Although Seavor and Pile are keeping their cards close to their chests regarding the finer details of the gameplay, they did divulge some information. "It's a 2D platformer, but a with depth to it," Seavor explains. "You physically move in and out of the screen. It's also got hints of Lemmings in there. The game has a core gameplay mechanic — and when I say mechanic I mean something you do which will effect something else in the gameworld — which we can't say because it will give so much away! The main reason I'm being secretive is because we don't know whether it works or not yet and until we've tried it properly, we won't know. It will change. You put a mechanic in and even the simplest mechanic will throw out a thousand different problems."
Le 2013-06-21 15:02, BlackBelt35 a écrit :
Et tout ce que Miyamoto trouve à sortir, c'est qu'il n'a pas de nouvelle idée de gameplay pour renouveler la licence.
moi c'est surtout ça qui m'inquiete. Nintendo != miyamoto.
Miya a été génial mais il se fait vieux et faut préparer l'avenir. Ca m'etonnerait beaucoup qu'il n'y ai pas chez nintendo ou ailleurs, un jeu aux dents longues qui a des tonnes d'idées à soumettre.
Parce que là ce que je comprend c'est que Miya décide, et nintendo execute. Donc quand le mr a pas d'idées, bah y'a pas de jeux .... _________________
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Faut suivre un peu les gars, il y a une interview de Aonuma 2 pages précédentes qui parlent justement de la nécessité de Nintendo de prendre plus de risques et de se renouveler.
Et il y en a surement plein d'autres. Même Miyamoto est conscient que son influence et son charisme freinent un peu les créateurs qu'il a sous sa supervision, il a évoqué le fait qu'il partirait à la retraite un jour et qu'il fallait préparer la relève.
Je l'ai lu l'itw, j'ai lu pleins de news ou ils disent "il faudrait que..." mais au final ils font rien _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-06-21 19:41
Je trouve tout de même un peu irritante cette rengaine comme quoi Nintendo n'inventerait rien, rengaine d'ailleurs souvent contradictoire... Rain, tu reproches à Nintendo de ne pas innover, mais tu leur reproches dans le même temps de ne pas sortir ton F-Zero idéal qui surtout n'ajouterait rien aux épisodes précédents.
Prétendre que les seules différences entre les Mario sont les costumes, c'est à la limite du troll... J'ai quand même joué à un certain nombre de jeux 360 et à encore plus de démos, et je n'ai pas l'impression que ça déborde tellement plus de créativité ou de variété, hein, je vois beaucoup plus de gap entre "Super Mario 3D Land" et les autres Mario par exemple. Et sortir que "Super Mario 3D World" n'est qu'un costume de chat ajouté au Land, je me retiens de ne pas mettre de facepalm...
Que Nintendo barbote dans les mêmes univers et qu'il y en a marre, OK, qu'ils jouent sans cesse sur la fibre nostalgique et que la fibre commence à s'user, OK, mais sortir qu'ils sortent toujours les mêmes jeux chaque année avec juste un coup de peinture, c'est tout bonnement n'importe quoi. _________________
Bon en attendant le roster complet de Smash Bros 4, Sakurai semble déjà en proie à un taux de stress très élevé (sans oublier sa maladie qui lui ronge un bras) étant donné qu'il va procéder à des coupes dans le casting historique de la série. J'ai comme l'impression que Ganondorf va céder sa place à Ghirahim, ou alors à l'Avatar du Néant avec un style de combat différent de Captain Falcon.
En effet, l'opus utilisé pour ce Smash sur Wii U est Skyward Sword tandis que sur 3DS, c'est visiblement Ocarina of Time 3D (Vallée Gerudo avec cette musique... rha !) et Spirit Tracks (sur le train dans les plaines d'Hyrule, avec cette musique... rha !).
Sur Miiverse, les dessins vont bon train sur le potentiel roster, et dessin un a réussi à me donner le sourire dans cette matinée au taf :
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2013-06-22 09:32
Citation :
Le 2013-06-21 15:09, Shenron a écrit :
Je pense que Sega a atteint la perfection avec F-Zero GX, que beaucoup n'ont pas apprécié à sa juste valeur parce que "han, trop dur", et qu'ils préfèrent réserver leur savoir faire à ceux qui l'apprécient vraiment.
Blague à part, étant donné la relation cordiale entre Sega et Nintendo, ça m'étonnerait que Sega soit passé à côté d'un contrat pour faire un nouveau F-Zero si on le leur avait demandé, surtout que, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais Sega court un peu après le pognon, tout de même.
C'est tout de même dommage parce que ce logo sur une boîte:
Me provoquait instantanémement un furieux réflexe d'achat immédiat sur GameCube.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-06-22 11:23
Citation :
Le 2013-06-22 09:21, Erhynn Megid a écrit :
Bon en attendant le roster complet de Smash Bros 4, Sakurai semble déjà en proie à un taux de stress très élevé (sans oublier sa maladie qui lui ronge un bras) étant donné qu'il va procéder à des coupes dans le casting historique de la série. J'ai comme l'impression que Ganondorf va céder sa place à Ghirahim, ou alors à l'Avatar du Néant avec un style de combat différent de Captain Falcon.
Tout ce que j'espère au niveau des coupe du casting, c'est que ça concernera surtout les clone à la Falco ou Dr Mario (LE symbole du clone) que des perso comme Pit ou les Ice Climber. _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-06-22 11:30
N'empêche, vous imaginez le cauchemar avec Kirby qu'il faut revoir à chaque fois qu'on ajoute ou modifie un personnage ? _________________