Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 138
Auteur Wii : le topic
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-11-30 19:32
Citation :

Pour ce qui concerne les 1ers jeux qui accompagnent la Wii et les remarques du genre "à part Zelda, y'a rien!", il serait peut-être intéressant de se renseigner sur la chose quoi..
J'ai pas envie de faire des détails, mais quel console à eu des jeux de folies a son lancement! C'est bien simple: AUCUNE!!

Je fais mon troll (mais dans un but constructif), mais le probleme semble se situer au dela du lancement. Les plannings des éditeurs semblent un peu... vide pour 2007 comparés aux deux autres machines.

Voir le site web de mickmils
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-11-30 19:37
Ben moi, plus ça va, plus je suis sensible à l'esthétisme, et moins je suis sensible à l'esbroufe graphique (enfin, je le suis quand même je vous rassure ). Ainsi, j'ai du mal à considérer Gears of War comme "beau" car son esthétisme ne me parle pas, mais alors pas du tout, alors que ce jeu est une véritable claque technique. Après, je ne doute pas un seul instant que c'est vachement bien.

De plus, je faisais partie des premiers à estimer que la 3D vieillit mal, mais maintenant je n'en suis plus aussi sûr. Je me suis mis à jouer ou rejouer à des jeux PSX/N64/Saturn, et je les trouve très "beaux" pour la plupart. J'admire toujours la beauté graphique de certains jeux Rare comme Banjo-Kazooie/Tooie, Perfect Dark, Conker's Bad Fur Day, et j'ai récemment été impressionné par la beauté graphique de Jet Force Gemini malgré ses ralentissements. Il n'y a que Donkey Kong 64 que je trouve moche, car je le trouve d'un goût esthétique douteux.
Majora's Mask est toujours aussi splendide visuellement. Je suis toujours ébahi par la beauté graphique de la baie quand on la découvre pour la première fois. J'admire toujours la finesse de la modélisation du sapin qui est la première chose que l'on voit quand on atterrit dans le village montagnard libéré de la neige. La redécouverte du marais libéré du poison est toujours un plaisir. Etc, etc.
Lylat Wars fait également son petit effet avec ses boss imposants (le boss final par exemple), les éruptions solaires, Titania, Mac Beth, Zoness...
Panzer Dragoon est un véritable chef-d'oeuvre esthétique en ce qui me concerne avec ses ruines inondées, les vers des sables géants, l'avant-dernier niveau, les organismes vivants, les robots... Panzer Dragoon Zwei est absolument ma-gni-fi-que (la forêt, l'eau du quatrième niveau, l'avant-dernier niveau).

Après, si en plus le jeu est une prouesse technique, c'est encore mieux car je n'aime pas qu'on se fiche de notre gueule avec certains jeux comme Necronesia.

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai fini par réserver la Wii car j'ai réellement l'impression de découvrir quelque chose de nouveau. C'est bien la première fois que j'achète une console dès le début, et ça ne risque pas de se reproduire à mon avis. Raison de plus pour franchir le pas avec la Wii. Après, je me doute bien que les jeux vont venir timidement en 2007, mais c'est normal en soi: le début de la carrière d'une console ressemble très souvent à ça (PS2, Xbox 360, PS3 sans doute...). Je meurs d'envie de jouer à Zelda qui est une des meilleures façons de découvrir cette nouvelle jouabilité. J'attends également avec beaucoup d'intérêt des jeux comme Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Trauma Center, éventuellement Rayman, Excite Trucks, Super Paper Mario, le prochain Resident Evil... en espérant que les éditeurs tiers vont se prêter au jeu également! D'ici là, je peux toujours combler le vide avec les tas de jeux (PS2, Dreamcast, etc) qu'il me reste à découvrir. Après, si c'est la même chose pour 2008, là ce serait beaucoup moins cool...

Bien sûr, Superpictave, je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'est pas forcément judicieux d'acheter cette console maintenant, mais il est toujours grisant de faire partie des "pionniers" en quelque sorte: c'est une sensation très grisante. J'ai vraiment tendance à croire en cette console! C'est beau de croire en quelque chose! Et si cette console tient vraiment ses preuves, je pourrais toujours me vanter en disant: "Ah mais moi j'ai fait partie des premiers car j'y ai cru"!

PS: Au fait, merci beaucoup pour ton magnifique compte-rendu!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-11-30 19:46
Citation :

Le 2006-11-30 19:07, emixam a écrit:
La presentation (rapide) de la WII vient d'etre faite à la Télé
Bonaldi vient de faire une demo avec Vandel et ils se sont bien éclaté sur le tennis

Gné ? On est en 1993 ?

Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-30 19:53
Citation :

Le 2006-11-30 19:29, Mash_de_Figaro a écrit:
J'ai pas envie de faire des détails, mais quel console à eu des jeux de folies a son lancement! C'est bien simple: AUCUNE!!

La xbox a eu JSRF et Halo pour le lancement, c'est pas rien quand même !

Mickmils : voici les jeux prévus par Nintendo en 2007 :

* Animal Crossing (pas sûr)
* Battalion Wars II
* Big Brain Academy
* Disaster: Day of Crisis
* DK Kongo Blast
* Eyeshield 21 (pas sûr)
* Excite Truck
* Fire Emblem: Goddess of Dawn
* Forever Blue
* Mario Party 8
* Mario Strikers Charged
* Metroid Prime 3: Corruption
* Project H.A.M.M.E.R.
* Super Mario Galaxy
* Super Paper Mario
* Super Smash Bros. Brawl
* Wii Health Pack
* Wii Music
* Wario Ware Smooth Moves

Et les éditeurs tiers :

* Trauma Center: Second Opinion
* Metal Slug Anthology
* Sonic and the Secret Rings
* Elebits
* The Godfather

...

et tous ceux qui sont dans le lien de Mash.

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-11-30 19:55
Citation :

Le 2006-11-30 19:46, petitevieille a écrit:
Citation :

Le 2006-11-30 19:07, emixam a écrit:
La presentation (rapide) de la WII vient d'etre faite à la Télé
Bonaldi vient de faire une demo avec Vandel et ils se sont bien éclaté sur le tennis

Gné ? On est en 1993 ?

L'émission de ruquier sur la 2

Image

Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-30 19:57
Citation :

Pourtant, dès que j'entend parler de personnages cools, c'est pour citer Snake, Dante, Leon,... bref des persos crées par des japonais quoi

Et Viewtiful Joe, l'extrême de la coolitude ! Ou le staff de Killer7...

Disons qu'au lieu de "cool", pour distinguer les créations occidentales, je pointerai sur les similitudes entre les marines de Gears of War et Cratos dans God of War, alors que les jeux et leur contexte n'ont rien à voir en soi : diamètre de la nuque invraisemblable, muscles à la testostérone, giclées de sang souhaitées, gestions souple de la morale, expressions sadiques fréquentes, accent à la "you're talking to me motherfucka ?" (le tout dans des décors globalement réalistes avec beaucoup de ruines). On peut trouver facilement d'autres exemples.

Pour ce qui est d'acheter la Wii maintenant, la "polémique" m'amuse : quand on a une Gamecube, c'est un no-brainer. Non seulement elle n'est déjà pas chère, mais en plus il y a l'offre Score Game : -60€ sur l'achat d'une Wii contre une Gamecube avec deux jeux (on peut garder ses pads et ses cartes mémoires compatibles avec la Wii), et jusqu'à 80€ de remise supplémentaire si on ajoute huit jeux.

Franchement, on a tous une dizaine de titres soit dont on veut se débarrasser, soit qu'on aime bien mais dont on peut facilement tabler qu'il y aura la même chose en mieux sur Wii (les Mario Party, Kirby Air Ride, ce genre de chose).

Cela fait la Wii à 110€, et on peut toujours jouer aux jeux Gamecubes que l'on a gardé sans dépenser un centime. Franchement à ce prix-là, ça vaut le coup d'acheter la machine sur laquelle tourne déjà Twilight Princess et avec laquelle est donné Wii Sports...

Voir le site web de Simbabbad
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-11-30 20:02
Perso après avoir eu une période de ma vie où j'ai du vendre des jeux parce que j'avais besoin de pognon je me suis juré de NE PLUS JAMAIS vendre un jeu ou une console...

Image

Voir le site web de dante2002
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005

Posté le: 2006-11-30 20:04
Citation :

Pour ce qui concerne les 1ers jeux qui accompagnent la Wii et les remarques du genre "à part Zelda, y'a rien!", il serait peut-être intéressant de se renseigner sur la chose quoi..

Sympa.
Parce que, à part Zelda, y'a quoi?
Rien qui justifie pour l'instant (j'en ai un peu marre de le répéter partout où je livre mon avis sur la question, merci à l'avenir de lire ce que j'écris) 250€ à mon gout. Et pour Zelda, j'ai encore mon Cube sous la télé.

Citation :

Comme pour la PS2, c'est après une année que les bons jeux arrivent EN MASSE sur xbox360!

'jamais dit le contraire.
Prenons maintenant une liste en français, qui de plus à l'air assez complète :

http://www.gamekult.com/wii/jeux/lineup.html

Bon, maintenant, on supprime les jeux à licence qui dans 90% des cas sont médiocres à moyens (Happy Feet, Les rebelles de la forêt, Lost les disparus -WTF?-, etc). On supprime les portages multiconsoles (possibilité de combiner avec les licences, genre SSX, Need For Speed, etc.). On supprime les jeux qui ont fort peu de chances de sortir des frontières japonaises (Densha De Go ou d'autres trucs genre Machikuru Domino, 'jamais entendu parler nul part). On supprime les jeux dont on ne sait encore rien (même pas de titre...).
Au final, ce qui reste est maigre. Des grands jeux pour la plupart, mais à la date de sortie parfois (très) incertaine.

Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est grisant d'avoir du nouveau matériel. Et comme je l'ai dit plus haut dans mon premier poste, si j'en trouve une le 8 au détour d'un rayon dans un magasin, tel que je me connais, la CB va chauffer. Je résiste rarement à ce genre de tentation. Avec Zelda bien sûr et certainement les lapins crétins. Et une wiimote supplémentaire aussi. Et un cable YUV si y'en a... Ouch, ça commence à faire beaucoup.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-30 20:11
Citation :

Le 2006-11-30 20:04, SupaPictave a écrit:
Sympa.
Parce que, à part Zelda, y'a quoi?
Rien qui justifie pour l'instant (j'en ai un peu marre de le répéter partout où je livre mon avis sur la question, merci à l'avenir de lire ce que j'écris) 250€ à mon gout. Et pour Zelda, j'ai encore mon Cube sous la télé.

Et comme on te l'a déjà dit, il y a une liste conséquente de titres qui sortent bientôt, et surtout, si tu as une Gamecube comme tu le dis, il faut faire très fort pour payer sa Wii 250€.

On peut se payer la Wii pour le prix de deux jeux Gamecube neufs si on a une Gamecube et assez de jeux "périssables" sur celle-ci. Il faut vraiment être braqué contre la console ou un intégriste anti-achat-à-la-sortie pour ne pas saisir ce type d'occasion.

Mais ça on l'a déjà dit ...

EDIT : se plaindre de devoir payer pour les jeux et les pads ça commence à être du troll, là...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-11-30 20:34
Citation :

Le 2006-11-30 20:11, Simbabbad a écrit:
Mais ça on l'a déjà dit ...
EDIT : se plaindre de devoir payer pour les jeux et les pads ça commence à être du troll, là...

Paix et amour, mes frères

Je pense que SupaPictave n'est ni un troll (berk, je déteste cette expression qui ne veut rien dire) ni quoi que ce soit d'autre... juste quelqu'un qui a ses doutes (tout à fait légitimes - et je pense qu'on a tous les mêmes à des degrés divers) et qui malgré tout a de bonnes chances de craquer pour la console le jour J.

Parce que franchement, acheter cette console le 1er jour, c'est quand même un sacré pari. On ne sait ABSOLUMENT pas comment cette console va durer dans l'avenir, ça peut être deux ans comme six... Est-ce que la Wiimote sera juste un effet de mode ? Est-ce que les graphismes vont devenir complètement obsolètes dans cinq ans ? Est-ce que les éditeurs tiers vont suivre ? Est-ce que les petits errements de conception (contrôles parfois mal détectés, petits bugs...) seront corrigés ?

Tout cela fait que j'ai à la fois un enthousiasme absolu quant à cette console (on va commencer à le savoir !) mais en même temps, j'espère vraiment que cette console aura suffisamment de succès pour qu'elle nous alimente durablement en bons jeux... A chaque fois que je défends mordicus cette console face à la "concurrence", il y a toujours cette petite voix qui me dit derrière l'oreille¨qu'il n'y a pas mal de risque à supporter à ce point cette console...

En même temps, c'est plutôt sympa, le risque, non ?

Voir le site web de HappyGrumble
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-11-30 20:38
On voit que c'est pas vous qui prenez des risques a 600 €

Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-30 20:43
Citation :

Le 2006-11-30 20:38, mickmils a écrit:

Tout à fait d'accord. Ceux qui prennent vraiment un risque c'est ceux qui choisissent la X360 ou la PS3, encore une fois surtout si on a une Gamecube.

Citation :

Le 2006-11-30 20:02, dante2002 a écrit:
Perso après avoir eu une période de ma vie où j'ai du vendre des jeux parce que j'avais besoin de pognon je me suis juré de NE PLUS JAMAIS vendre un jeu ou une console...

On a tous pris des jeux qui ne nous intéressent plus ou même que l'on regrette avoir achetés, et une Gamecube est entièrement incluse dans la Wii, 100% compatible avec tous les accessoires (pads, bongos, micro, cartes mémoires).

Je comprends ce que tu dis, mais dans ce cas précis c'est absurde, et encore une fois ça rend la "mise à jour" quand on a une Gamecube une évidence - à moins d'être totalement fâché avec Nintendo et avoir juré de ne plus jamais leur donner un centime.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-11-30 20:52
Ce qui est rigolo, à une semaine de la sortie de la Wii, c'est de relire ça.

C'est fou comme ça fait 15 mois qu'on argumente (ou qu'on se crie dessus ) avec au fond toujours les mêmes phrases...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-11-30 20:56
Citation :

Le 2006-11-30 20:38, mickmils a écrit:

Franchement, je ne vois absolument pas où est le risque dans le fait d'acheter une PS3. Il est pour moi EVIDENT qu'il y aura des tonnes de très bons jeux dessus, qu'elle va très bien se vendre au fil des années, qu'elle sera sans doute très populaire, que les films en Blu-ray seront très beaux... Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques incertitudes, mais franchement, qui doute du non-succès de cette machine ?

Le seul problème de la PS3, c'est le prix du lancement, tout à fait exhorbitant, et qui peut réfréner certaines pulsions d'achat. A part ça...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-11-30 20:59
Petite précision (ça part en vrille depuis quelques posts, là) : La 360 c'est pas 600€ c'est 400 (pack premium) ou 430 (premium + Gears of War ou premium + PES6). Je continuerai toujours à marteler qu'on est pas là dans une autre galaxie financière qu'avec le panier Wii + Zelda (même sans accessoires).

Image

Voir le site web de Laurent
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005

Posté le: 2006-11-30 21:12
Citation :

Le 2006-11-30 20:11, Simbabbad a écrit:

'tain c'est pas pensable. J'ai le malheur de ne pas rentrer dans la ligne "la Wii c'est génial je m'agenouille devant"?! Bah voui, désolé, j'ai mis les pieds dans le plat grace à Nintendo avec la GameBoy au début des 90's, depuis j'ai eu toutes leurs consoles, et je ne m'offusque pas quand on me qualifie de fanboy Nintendo. Mais j'émets simplement quelques doutes, surtout après un Cube en demi-teinte, qui s'est fait relégué à la 3eme place plus ou moins officiellement par un Microsoft arrogant, qui a surpris beaucoup de monde.

Puis bon sang, faut relire, je me suis jamais plains gnagna, je faisais juste une allusion furtive au fait que mon banquier va encore faire la gueule parce que j'ai parfois tendance à faire passer mes passions (en l'occurence, le JV) avant la raison (... bah le reste quoi).
C'est dingue.

Ca sera ma dernière participation ici, au moins dans le topic, c'est dommage de se faire flamer dès que l'on veut éventuellement exprimer un peu de sceptissime, qui dans mon cas s'apparente plus à de l'inquiétude d'un fan vis à vis de sa société de jeux fétiche.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-30 21:13
Citation :

Le 2006-11-30 20:59, Laurent a écrit:
Petite précision (ça part en vrille depuis quelques posts, là) : La 360 c'est pas 600€ c'est 400 (pack premium).

Certes, on le sait, mais on parlait de prise de risque. Et, par rapport à la rétrocompatibilité et la comptabilité des anciens accessoires, il est risqué de vendre sa PS2 ou sa Xbox pour la version suivante de ces consoles (bugs, jeux qui ne passent pas, perte du rumble, etc.), alors que vendre sa Gamecube pour une Wii est un no-brainer.

Encore une fois, aucune perte de jeu ou d'accessoire, et ça fait la Wii de 190€ à 110€ selon que l'on se sépare de plus de deux jeux ou non.

Moi pour l'instant j'ai la Wii à 140€, et sans sacrifice de jeu que je crains de regretter, et je n'ai pas encore choisi de quels Mario Party je me sépare.

Citation :

Le 2006-11-30 21:12, SupaPictave a écrit:
Puis bon sang, faut relire, je me suis jamais plains gnagna, je faisais juste une allusion furtive au fait que mon banquier va encore faire la gueule parce que j'ai parfois tendance à faire passer mes passions (en l'occurence, le JV) avant la raison (... bah le reste quoi).

Toutes mes excuses les plus sincères alors, dans le contexte ça ressemblait à l'argumentaire qu'on peut lire un peu partout comme quoi la Wii serait chère parce qu'on paye les pads et les jeux (ce qui est assez fort de café comme on dit). Je m'en voudrais de t'avoir "chassé", désolé du malentendu.

Ma réaction venait aussi du fait que l'offre Score Game change totalement la donne compte tenue de la rétrocompatibilité de la Wii. Je ne pensais pas prendre la Wii au lancement avant cette offre pour des raisons similaires au tiennes. D'ailleurs, je n'ai réservé aucun jeu pour l'instant, j'aurai déjà Wii Sports qui peut se jouer dans beaucoup de ses jeux avec un seul pad et pour le reste j'attends un peu de voir (Zelda à terme, sans doute Wii Play pour le pad inclus et Excite Truck).

Rien que pour ça, ça vaut le coup je trouve. Encore une fois on peut avoir la Wii à 110€ si on a une Gamecube et on a un multi-jeux inclus avec la console.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-11-30 21:25
Moi je (Canard WC?) dis, abandonner un petit cube comme ça c'est un crime. Le mien restera à mes côtés jusqu'à ma mort.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-30 21:26
Citation :

Le 2006-11-30 21:25, petitevieille a écrit:
Moi je (Canard WC?) dis, abandonner un petit cube comme ça c'est un crime. Le mien restera à mes côtés jusqu'à ma mort.

Mais il rendra un p'tit n'enfant heureux pour un tout petit budget !

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-11-30 21:48
Citation :

Le 2006-11-30 20:59, Laurent a écrit:
Petite précision (ça part en vrille depuis quelques posts, là) : La 360 c'est pas 600€ c'est 400 (pack premium) ou 430 (premium + Gears of War ou premium + PES6). Je continuerai toujours à marteler qu'on est pas là dans une autre galaxie financière qu'avec le panier Wii + Zelda (même sans accessoires).

Bien sûr, quand on parle de 600€, on parle de la PS3. Nos derniers posts traitaient de la prise de risque à acheter une des deux nouvelles consoles à sortir. La 360 est déjà bien installée, le parc de jeux commence à s'agrandir, et malgré ces malheureux soucis de fiabilité, ses possesseurs semblent tout à fait ravis de leur acquisition.

Encore une fois, un topic de GP repart en sucette. Ca devient fréquent ces derniers temps. Si vous pouviez un peu oublier vos petites piques rancunières distillées à droite à gauche dans vos posts, l'ambiance serait un peu moins lourde, non ?

(Mince alors, on parle pas de la guerre Palestine/Israël sur GP, on parle JEUX VIDEO )

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)